“Fiable et professionnel”

Sharm Excursions
Classé n° 18 sur 262 Circuits à Sharm El Sheikh
Détails de l'activité
Avis publié : 2 février 2014

Nage avec les dauphins en août 2012.
Personnel très sympa et professionnel. Ils répondent vite aux emails, ils sont là où et quand ils le disent. Souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à faire appel à cette agence.

Avis publié : 5 novembre 2011

Vip Cruise : superbe balade en bateau, le personnel très acueillant.
snorkeling à trois reprise, mais hélas trop dirigé, nous ne pouvions pas quitter le groupe.
Nous avons vu des dizaines de dauphains, dommage que l'on ne se soit pas arrêté pour nager avec eux.

Quad : une fois de plus très dirigé, consignes à respecter, interdiction de quitter la ligne du groupe.
Visite des bédoins, avec repas, danses typiques et vente d'accessoires.
Le tout avait été réservé via Jetair. peut être qui si nous avions réservé via les gens sur place on aurait eu plus de liberté de mouvement.

Avis publié : 8 mai 2011

Nous étions très emballé par les avis positifs de ce site internet sur tripadvisor que nous utilisons régulièrement pour avoir des informations fiables.
Laissez moi vous dire que notre déception était grande!
La réservation via le site internet est très simple. A votre arrivée, une personne vous retrouve à votre hôtel pour finaliser le paiement et vous donner les "bons d'excursions".
Sharm excursions passe en fait par une autre société sur place : Blue stars.

Le Sinaï
L'organisation, c'était du n'importe quoi, jamais vu ça. la navette arrive le soir et finalement, c'est encore une autre société qui nous prend en charge : MARMR TOURS.
le pick up devait être à 23H selon le site, finalement c’était à 21H40. Nous avons ensuite fait environ 7 hôtels (on comprend maintenant pourquoi on passe nous prendre plus d'une heure avant). L'excursion est mélangée avec anglais, allemands et russes. Notre guide semble parler mieux russes qu'il ne parle anglais d'ailleurs...
bref, après 2H30 de ramassage dans les hôtels (il est maintenant minuit!) on commence la route et ceci pour 3H. on fait le calcule : 5h30 de trajet au lieu des 2H prévus par sharm excursions. bref...
Avec tout ça, on arrive à 3H sur place et vu qu'on arrive extrêmement tard, on a qu'a se bouger le c*** pour grimper a toutes vitesses le Sinaï. Le guide bedouin sur place était quand même conciliant mais nous a pressé car de toute façon à cette heure, avec la "cadence normale" il n'était pas possible de voir le lever du soleil comme prévu. Un enfer total n'étant sportif de haut niveau. Pour ma part, j'ai baissé les bras à mi chemin car épuisé par la cadence et ai suivi un autre groupe après allant beaucoup moins vite (l'enfer s’arrête enfin). à mon arrivée, le groupe avait finalement pas pu assister au lever du soleil, même en se dépêchant donc pas de remords finalement.
Monastère de Sainte Catherine : je pense que personne avait vraiment envie d'y aller, d'ailleurs, deux personnes ont préféré aller directement au restaurant du petit déjeuner.
Le petit déjeuner : ça c'est fort. 6H d'effort physique pour monter et ensuite descendre (je parle même pas de la chaleur à la descente) et on pourrait s'attendre à avoir le petit déjeuner juste après : et bien pas du tout! avis aux hypoglycémiques : prévoyez votre dose de nourriture avec vous. vous allez encore attendre 2h avant de manger quoi que ce soit!!
il est 10h10, on va enfin manger quelque chose. on arrive dans un "resto" à l'égyptienne, ce n'est pas un soucis. par contre, café soluble Nescafé (d'ailleurs, il n'y avait plus grand chose quand on est arrivé) légumes cuits, omelettes, pains (pas assez cuit) et chips. pour un petit déjeuner, limite. tout le monde s'est jeté sur les quarts d'oranges qu'il y avait. pour ma part, pas envie de prendre de risque à ce stade, j'ai préféré me contenter de pain et attendre le retour à l'hôtel.
10h30, on rentre enfin et nous sommes arrivés à 14h à l'hôtel.

Conclusion : beaucoup d'avis concerne la journée au Caire qui sont élogieux. je pense que Sharm excursions est seulement un intermédiaire et que tout dépend après de la société qui prend le relai.
Nous avions été leurré par les prix moins cher que notre TO, finalement, on sait maintenant pourquoi on paye moins cher et on ne s'y fera pas prendre à 2 fois!!

Avis publié : 7 août 2010

Bonjour à tous et toutes ,

Voila je viens de voir quelque info concernant sharm excursion, ma famille et moi nous parton Jeudi 12 aout à sharm el sheick pour un séjour de 15 jour et on voudrais y faire des excursion bien sur, donc je voudrais savoir comment cela fonctionne avec sham excursion ...

Faut il réserver sur leur site d'avance ou on peut faire cela directement de notre hôtel ?? et aussi si reverser d'avance sur leur site faut il payer d'avance ?

Merci de vos réponse au plus vite

Avis publié : 11 mai 2010

C'est la toute première fois que je prends "la plume" pour donner mon avis mais j'ai moi-même tellement hésité avant de me décider pour réserver cette excursion que je voulais faire partager mon expérience. Beaucoup d'avis très positifs sont émis par des anglophones et je me suis donc lancée. Mohamed est quelqu'un de très sérieux ainsi que toute son équipe (Mamoud qui nous attendait comme convenu dans le hall de l'hôtel pour nous donner notre billet pour l'excursion et également au RV à l'aéroport de Sharm. Notre guide Mona, parlant un français impeccable nous a fait découvrir le Musée du Caire de façon passionante - je vous la recommande tout particulièrement (j'avoue qu'avec les enfants de 11 et 8 ans j'appréhendais un peu mais nous n'avons pas vu passer les 2 heures ; une felouque nous a ensuite menés sur le Nil jusqu'à notre restaurant (en supplément mais aucune obligation) et nous avons poursuivi l'après-midi avec les visites des pyramides de Gizeh. Le seul bémol c'est le passage dans certaines boutiques en fin de journée ; on aurait pu s'en passer mais heureusement notre fils avait la banquette arrière du mini-van pour faire sa sieste ! Cette excursion était également proposée par Thomas Cook mais plus chère (environ 50€ de plus par personne) et en plus nous avons eu la chance d'avoir une visite privée pour nous 4 ! Notre chauffeur de taxi était très discret mais très agréable et toujours là pour nous ouvrir la porte ! En bref, nous avons été enchantés de notre journée !

Les voyageurs ayant consulté Sharm Excursions ont aussi consulté

Sharm El Sheikh, Sinaï Sud
Nabq Bay, Sharm El Sheikh

Vous connaissez Sharm Excursions ?