“Super :)” 5 5 étoiles
Avis sur Sol Y Mar Sharks Bay Hotel

Sol Y Mar Sharks Bay Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 B Entrance of Sharks Bay | North Naama Bay, Sharm El Sheikh 00328, Égypte   |
Eaubonne, France
“Super :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé 3 semaines dans cet hôtel d'une propreté irréprochable. Situé à dix minutes en navette de la plage, à dix minutes en voiture du souk, et a dix minutes en voiture de Naama bay, un quartier branché oû vous pourrez faire du shopping ou savourer une chicha dans l'un des nombreux cafés egyptiens.... Bref pas mal du tout si vous ne voulez pas être absolument en bord de mer. A ce propos, sachez qu'une navette passe toutes les heures pour vous emmener dans un hôtel club oû vous pourrez profiter de la plage, et pas d'inquietude, vous pourrez aussi boire et manger sur place. Un conseil, ayez des notions d'anglais avant de partir car personne ne parle francais.

L'équipe de l'hôtel était très gentille et au petit soin. La nourriture était très bonne et variée. J'avais lu des commentaires qui disaient que c'était trop répétitif mais franchement c'était bien. Le chef me demandait parfois ce que je voulais manger le lendemain, bref vous vous ferez bichonner. Si vous êtes charmants avec eux, ils le seront aussi avec vous. Pour les grands dormeurs, il y'a toujours moyen de manger entre 10h et 11h et de 12h à 17h, il y'a un snack au bar de la piscine. Par contre, évitez les glaçons si vous n'aimez pas passer du temps aux toilettes ;)

Les chambres, rien à dire. Elles donnent toutes sur la piscine, et sont équipées d'un mini bar, d'un sèche cheveux, d'un coffre et la douche est super grande. Le ménage etait fait tous les jours et parfois ils nous faisaient des petites décorations sur le lit avec des serviettes et des fleurs, c'était top.
Nous avons pris la formule tout inclus, je ne sais pas si l'hôtel propose une formule "demi pension" mais je ne vous la recommande pas car je n'ai pas vu de resto à proximité et prendre un taxi tous les jours je crois que niveau budjet ça reviendrait au même, c'est un peu la galère je pense.

Au niveau animation, la journée, à part une partie de water polo et une fois en 3 semaines de l'aqua gym... bof. Le soir c'est déjà plus sympa ils font des petites animations entre 21h et 23h, mais bon, c'est plus un hôtel pour se détendre, en couple ou en famille. Pour les fêtards ou les célibataires, vous trouvrez votre bonheur ailleurs.

Sinon quoi dire d'autre, à part qu'il y'a des excursions à disposition. Il y'en a pour tous les gouts. Si vous êtes prets à mettre le prix ( 180 euros pour deux), faites la nage avec les dauphins, c'est vrai que c'est pas donné mais c'était innoubliable. Il y'a aussi un spa, on vous proposera un certain nombre de massage, pas mal.

Petit conseil quand même : Quand on était à la plage de l'autre hôtel, mon fiancé voulait faire de la plongée et a remarqué que des gens partaient un peu plus loin, à environ 1 km (hors zone touristique) pour faire de la plongée. On y est donc allé un vendredi. Tout allait bien lorsque le chantier plus loin à sonné la fin de la journée pour les ouvriers ( vendredi = week-end = plage ). Ils sont venu tous à la plage. Une fille en maillot de bain dans leur pays c'est pas comme en France, ils n'ont pas l'habitude... On eu des ennuis mais plus de peur que de mal. Ca aurait pu être pire. Donc prudence, ne vous eloignez pas trop de la foule. Et si vous avez une escale au Caire lors de votre voyage, les filles, oubliez les shorts. A part ça rien à dire.

En conclusion, aucun regret c'etait vraiment bien, reposant, et même si l'hôtel n'est pas en bord de mer , on n'a pas eu de mal à se rendre à la plage. Idéal pour se reposer, bon rapport qualité prix. Bon voyage :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Huningue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2010

Belles vacances ( 2 semaines ) dans un hôtel relativement propre. Petit mais charmant.
Calme et farniente au rendez-vous. Equipe sympatique et aux petits soins.
Hôtel très bien. Quelques points cependant a considérer avant de choisir cette hôtel.
Anglophone et Russophone uniquement. Allemand et français, connaissent pas.
Petit hôtel donc, petit buffet ( choix limité, souvent la même chose, mais relativement bon ). Un seul restaurant buffet, pas de " à la carte".
Bruyant le soir si on se couche tôt ( 22H00 ). L'hôtel est constitué d'un batiment principal sur 3 niveaux niveau 1, bar de la piscine ( + piscine, logique ) au dessus, terrasse du restaurant ( + restaurant ) et encore au-dessus, terrasse du loby bar où se tiennent les annimation du soir. Les chambres se situent tout aotour de ce batiment en arc de cercle. Donc, prévoir les boulles Qies ( ou faire la fête )
Petite salle de sport sympa. Piscine relativement grande.
Autour de l'hôtel, ... le désert, une route, et... l'aéroport à 4km. Si on aime voir les avions attérir c'est super. Rien donc autour de l'hôtel, ne prévoyez pas de longues balades, c'est pas possible. Aller à la plage à pied, pas possible non plus.
Dans la brochure FTI il est écrit que la plage est à 2km... faux, c'est à 9km.
Pas grave, il y a une navette toutes les 1H30. Arrivée à la plage d'un hôtel du même groupe, le Belvédère. Bel hôtel, accès uniquement à la plage, et pour le midi, bar de la piscine et uniquemet pizza ! Si..., bienvenue en Italie. Animations en Italien et sur la plage, le repos n'est possible qu'à l'heure du repas. Sinon, 2 animateurs fatiguants n'arrêtent pas de parler à toute vitesse, en Italiens bien sur...!
Grande plage mais snorkeling déçevant. Coraux morts, poissons rares.
Voila, en résumé, pas mal pour se reposer, équipe sympa. Pour le reste, a chacun de voir...
PS: photos sur demande

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai vraiment apprécié mes vacances !
La nourriture était bonne, le personnel très agréable et serviable !!
Il y avait des soirées karaoké au bar, j'ai beaucoup ri !
Je recommande cet hôtel.

Jaz Belvedere
Jaz Belvedere
N° 58 sur 229 à Sharm El Sheikh
4.0 5 étoiles 1 475 avis

Vous connaissez Sol Y Mar Sharks Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Y Mar Sharks Bay Hotel

Établissement : Sol Y Mar Sharks Bay Hotel
Adresse: 2 B Entrance of Sharks Bay | North Naama Bay, Sharm El Sheikh 00328, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°20 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°26 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°28 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
N°68 des hôtels familiaux à Sharm El Sheikh
N°73 des hôtels romantiques à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sol Y Mar Sharks Bay Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelTravel.com, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Y Mar Sharks Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sol y Mar Sharks Bay Sharm El Sheikh