“Bon potentiel, mais nous n'y retournerons pas!”

Tiran Island Hotel
N° 100 sur 232 Hôtels à Sharm El Sheikh
Genève
“Bon potentiel, mais nous n'y retournerons pas!”
Avis écrit le 22 avril 2012

Ce séjour a été à double tranchant!

Accueil/service:
Très très bon pour les récéptionnistes, l'équipe d'animation, les garçons de chambre et la thalasso. Dans l'ensemble, tous ont été très sympathiques, avenants et souriants. A FUIR: les serveurs! Ne leur réclamez rien, ils se vexent et vous font payer double l'attente de vos commandes.
Nous avons tenté 2 fois de passer un bon moment au bar à narguilé et n'avons pas insister d'avantage. La première fois, nous avons attendu 1heure avant d'avoir un malheureux whisky coca dans un gobelet puis 1heure avant d'avoir l'addition. Le jeune homme au bar nous a dit " it's all good" soit "c tout bon" et sommes partis. Le lendemain au bar du hall principal j'ai commandé à ce même serveur un café au lait mais je ne m'attendais sûrement pas à ce qu'il me regarde comme du poisson pourri et me rétorque que je me suis sauvée sans payer la veille, sans compter son indiscrétion quand à répandre la nouvelle et que je me sente comme une vraie voleuse devant les autres serveurs qui me regardaient à leur tour comme de la m.. alors qu'il nous avait clairement donné son feu vert. Bref, je ne me suis pas attardée sur son incapacité à se remémorer ses propres mots, avec eux ça dégénère vite. De plus, ils sont 4 derrière le bar mais un seul peut servir, les autres préviennent lorsqu'un client passe commande. Deuxième tentative au bar à narguilé, cette fois-ci avec une foule de vacanciers venue tout droit d'ukraine. Nous sommes, mon ami et moi bien évidemment passé après eux et les clients arrivés après nous! Nous avons, bien évidemment, à nouveau fait réclamation. Une fois de plus, ils nous ont fait attendre d'avantage. Bilan: 2 whisky, 1 shisha, 3 heures d'attentes.

La nourriture.
A moins que vous n'ayez un budjet conséquent pour de la "gastronomie" égyptienne en dehors de l'établissement, elle est tout à fait immonde. Fuyez cet hotel si vous comptez vous y restaurer tout votre séjour. Rien n'est frais et ça n'est pas varié. Nous avons perdu entre 3 et 4kg chacun, c'est pour dire! Faites attention au pièges à touristes et surtout la veille de votre départ, au risque de vous choper une gastro d'enfer dans l'avion du retour.. comme nous ! Horrible!

Piscine/plage: Une journée à la piscine et je n'ai pas été déçue. Musique, animation, aquagym, bonne exposition, bar/bouquins/serviette à disposition. La plage ne m'a pas plue, il faut se rendre dans un autre hotel pour y accéder et tout est moche (à mon goût). Le point positif c'est les navettes régulières qui vous y transfert ou si vous préférez marcher, la proximité.

Propreté/entretien: Propre et bien entretenu, hotel plaisant à voir.

Extras: Gros + de l'hotel: les tours opérateur viennent régulièrement vous proposez des packages au choix: plongée, journée au Caire, safari dans le desert, etc. Nous avons opté pour une journée au Caire avec visites des pyramides/musée de toutankamon et quad dans le desert du Sinai au coucher du soleil. Les prix sont en GBP et coûteux, mais nous avions privilégié les sorties en venant, d'où notre choix pour cet hotel en fait. Excellents moments dans nos sorties, tout simplement inoubliables. L'hotel compte également sa fabuleuse équipe d'animation qui , pour les fêtards, organise les transfert à des sorties de FOLIES en plein désert à ne surtout pas manquer!Tout est pris en charge mais suivant les soirées, ça peut être un peu coûteux également.

Déplacement/devise: à Sharm, ils roulent vite! On en a pour son argent lorsque l'on prend un taxi et l'hotel travaille avec des indépendants. La course est à payer d'avance, aller retour compris. Si vous voulez un bon taux de change sans comissions (excessives) rendez-vous directement dans les changes officiels, évitez les petites épiceries/tabac/presse ou l'automat de l'hotel. La devise locale est le pound égyptien(EGP), à acheter sur place (beaucoup plus rentable). Le dollar US est également monnaie courante en égypte, mais vaut mieux éviter de shopper avec, les commerçants n'hésiteront pas à prendre des comissions.

Chambre: spacieuse, confortable, fonctionnelle et propre.

L'hotel est bien que lorsque l'on n y est pas trop je pense. La prochaine fois, nous chercherons plus réputés et concilierons avec nos envies de bouger.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
metz
Avis écrit le 14 août 2011

En premier à l'arriver on constate que l’hôtel est perdu dans le désert et qu'il y aura pas grand chose à faire , l’accueil est assez sympa et les gens de l'hotel aussi mais c'est les seul point positif de l'hotel . La nourriture est assez mauvaise , toujours la meme chose et assez fade meme les fruits(raisin , melon blanc et datte c'est tous!!) sont vraiment pas terribles, si vous arrivé pas les premiers vous aurez une table sale et pas de serviette.Dans la chambre le premier jour on voit des traces suspect sur les toilettes (obliger de nettoyer sois meme ) , de plus on a du réclamer 2 fois pour que la chambre soit faite car je parle pas de ménage c'est juste des nouvelles serviette et on tire les draps et si il à le temps il secoue aussi le tapis (tres tres leger le ménage) . Faut aussi faire attention à la superette ou on essaye de vous arnaquer sur le rendue de la monnaie ou on peut aussi acheter des choses ou il en manque la moitié encore faut -il reveiller le vendeur qui dort!!!!En plus si vous etes français vous verrez que des russes ,des anglais (faut réviser votre votre anglais car ils ne parlent pas français) Voila bref j'ai du oublier encore 2 ou 3 truc mais c'est clair on y retournera plus!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
cardiff
Avis écrit le 19 février 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel agréable dans un bon emplacement . Je suis allé à Sharm El Sheikh un certain nombre de fois avant , je vous recommande vivement le Tiran Island Hotel. Si vous lisez les commentaires sur n'importe quel hôtel de Sharm El Sheikh, c'est difficile d'en trouver un qui a de fantastiques commentaires, donc Sharm El Sheikh est un de ces endroits que l'on adore ou pas. L'hôtel était propre et bien tenu, et la plage à seulement quelques minutes à pied. Dans l'ensemble, je retournerais au Tiran Island car j'ai trouvé que c'était un super rapport qualité/prix .