“Cet Hôtel devrait tenir une des 1ères place au classement...Bravo !”

Stella Di Mare Beach Hotel & Spa
“Cet Hôtel devrait tenir une des 1ères place au classement...Bravo !”
Avis écrit le 16 décembre 2010

Pour commencer et en introduction, notre profil de voyageur :
Couple avec 1 enfant en bas âge, aimant le bon confort, luxe , habitués donc à cibler du 5 * , fuyants le coté Hôtel club , les Hôtels en sur-animation ( Matin , midi , soir , Boîte de nuit ...) , . Nous prenons peu de vacances dans l'année donc on peut dire que nous somme éxigents et mettons une attention particulière à la réussite de nos vacances.

On se dit que pour être certains des prestations locales , il faut viser des chaînes internationnales, par reflexe , avec l'expérience des voyages , ce n'est pas le cas .
Après une bonne matinée à initier des comparatifs (prixix/prestations/équipements/situation ..) entre les meilleurs Hôtels classés sur Trip Advisor, Le STella Di Mare a retenu mon attention car il faut savoir que son classement se situait à la 3ème place à mi-novembre et , pour des raisons que m'échappe, je le retrouve aujourd'hui nettement plus bas dans les sondages.

Bref , du début à la finde notre séjour de 1 semaine : rien à redire
Pour une des premières fois , un établissement qui correspond fidèlement à sa brochure commerciale , très rare
Hôtel récent né d'une chaine Locale en Egypte

Un personnel dédié à notre bien-être , très disponible , souriant , nous traitant quasiment comme des invités et non des touristes, et tentant vraiment de nous aider ou nous conseiller avec sincèrité.

ex: Nous pensions avoir perdu un i-pod sur la plage et la réception s'est mise en 4 pour enquêter sur cette disparition , nous appelant dans notre chambre pour nous informer , contactant tous le personnel au restaurant plage etc... finalement nous l'avons retrouvé ...dans notre chambre
EX: au bout de 2 jours , le personnel conaissait déjà le prénom de notre fille et plaisantait avec elle ...elle avait le droit à une jolie décoration (photos jointes) chaque soir sur son lit...

La chambre : Impeccable, spacieuse , clim silencieuse , matelas super, un petit meuble ou tablette supplémentaire pour ranger les affaires de toilette serait parfait.

Situation de l'Hôtel : idéal pour nous c'est à direloinde la cohue du centre de Namaa Bay mais très rapide pour s'y rendre. On voit toute la baie depuis les chambres ou la plage, splendide.

Restauration: Nous avons essayé tous les restaurants disponibles ( 1/2 pension, resto plage, + les 2 autres avec supplément )

- L'ensemble est parfait
Du choix dans le restaurant 1/2 pension ( un stand diététique est créé, des saveurs indonésiennes , italiennes , françaises ...)
Petit déjeuner extraordinaire , on ne voit pas cela à Paris !

Les points incontournable à effet longue durée ( pour les souvenirs !!)

- Un Hôtel à l'agencement super bien pensé : aucune impression de monde pour un booking à 98 % au moment de notre séjour , vous n'attendez jamais , il y a toujours de la place, vous respirez , c'est calme ...
- Un hôtel tenant compte des différents types de population et de besoins
- des bars de plages , un pool bar ou déguster son café assis sur un fauteuil bar dans l'eau ...c'est inoubliable ! , une discothèque que l'on entend pas le soir , des animation super soft et non incitatives , des plages sur plusieurs niveaux, des expaces enfants ...)
- un spectacle /concert tous les soirs et de bonne qualité
- extrèmement bien entretenu (espace vert, plages impeccables , piscine très propre)
- Pas de moustique car l'hôtel va jusqu'à ce niveau de détail de pulvériser en fin de journée une sorte de fumée pour éloigner les insectes.

point "négatif :

- Dîner en terrasse le soir est magique mais il faudrait un peu plus de bougies ou un éclairage un poil plus lumineux car c'est très très intime !!

- Nos vacances n'étaient pas assez longues au Stella ...ça c'est le vrai point négatif !

Je pourrais encore continuer mais je crois que vous avez compris de vous-même que c'est une valeur sur et que cet hôtel & Spa mérite votre visite sans plus tarder !!
merci

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
SharmGMoffice, General Manager de Stella Di Mare Beach Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 18 décembre 2010
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi Stella Di Mare Sharm Beach Hotel & Spa lors de vos récentes vacances ainsi que de vos encouragements qui seront transmis et feront le plus grand plaisir à nos Employés.

Nous avons pris note de votre suggestion quant à l’éclairage du diner en terrasse et travaillerons à améliorer ce côté.

En ce qui concerne notre classement à ce jour, sur ce website, merci de consulter le forum sur ce même site en recherchant le titre suivant “Help whats going on with Stella sharm?? no 44!” ou nous expliquons le pourquoi, que je ne suis pas autorisé à écrire ici.

Nous sommes ravis que votre famille ainsi que vous même ayez passé un excellent séjour et espérons tous avoir le plaisir de vous revoir très bientôt dans votre seconde residence.

Excellente Fêtes de Fin d’Année!

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Belgium
Avis écrit le 23 novembre 2010

Nous avions réservé cet hôtel en fonction de certains standards que nous recherchons habituellement mais également en fonction des commentaires laissés sur internet. Les commentaires dithyrambiques sur cet hôtel doivent tout de même, à notre avis, être quelque peu nuancés. Mais prenons les choses dans l'ordre.
1. Check in: rien à redire, rapide et, malgré l'heure d'arrivée tardive, un drink de bienvenue nous attendait. A noter que les personnes qui nous accompagnaient sur le chemin entre l'aéroport et l'hôtel n'ont pas eu cette chance....
2. La chambre: assez grande, comfortable (surtout la literie) mais mal isolée. Les bruits des chambres voisines mais surtout le bruit du couloir ne sont pas suffisamment absorbés (pas de sas d'entrée et qualité de la porte sans doute à revoir).
3. La salle de bains: grande avec tout ce qu'il faut mais "douche" dans la baignoire avec écran de protection minimaliste qui ne peut éviter les inondations. WC dans la salle de bains qui occupe 1/3 de la surface totale et gels de douches/shampoings remplacés de manière très aléatoire (que du shampoing pendant toute la semaine)
4. Le resto: nous avions opté pour une formule demi-pension, servie au restaurant principal sour forme de buffet. La salle du restaurant fait hall de gare mais heureusement les repas peuvent être pris en terrasse. Le buffet, bien que proposant une quantité appréciable de nourriture, n'est pas varié d'un jour à l'autre (les mêmes plats se retrouvent exactement aux mêmes endroits). Il est possible de prendre ses repas dans les deux autres restaurants mais les conditions d'accès sont particulières puisque seule une réduction de 10% est octroyée sur l'addition du repas choisi à la carte....ce qui laisse penser que la formule demi-pension et la qualité du restaurant principal ne sont pas à la hauteur.....
5. Le service: de qualité variable en fonction des endroits. Irréprochable à la réception, autour de la piscine (avec des attentions synpas comme les fruits frais) mais complètement à la rue dans les restaurants. En cause une organisation hiérarchisée qui fait qu'il y a, à priori, du monde au service mais que la majorité ne met pas la main à la pâte, ce qui est amusant les premiers jours mais irritant à la longue compte tenu des temps d'attente (le truc est de repérer le bon serveur et de ne plus le lâcher) ou de certains manques (notre table du dîner n'a jamais été dressée de manière complète sur les 7 soirs).
6. Les activités: bonne équipe d'animation la journée et animation discrète en soirée.
7. Le spa: lorsqu'une bonne intention peut avoir des conséquences négatives. En effet, l'accès aux saunas et aux bains turcs est gratuits et la salle de fitness (bien équipée) est dans les locaux du Spa, si bien qu'en fin de journée c'est un peu la cohue, ce qui est dommage dans un endroit où l'on recherche la tranquilité et la relaxation...Nous n'avons donc profité de l'endroit qu'à une seule et unique reprise et il est sans doute préférable de profiter des bienfaits du spa en cours de journée.
8. L'endroit: un peu isolé de l'animation, l'hôtel propose tout de même un site de snorkeling intéressant et au pied de l'hôtel. On regrettera juste qu'il n'y ait pas de possibilité d'effectuer une ballade sur le site de l'hôtel et que les plages proposées soient artificielles et de taille réduite.
9. La propreté: rien à redire, cela relève même parfois de l'obsession ou du sur-réalisme quand deux laveurs de vitres descendent du toit de l'hôtel en....rappel pour laver les vitres du resto!!!
En conclusion, on dira également que l'hôtel est récent et que donc certains péchés de jeunesse doivent encore être corrigés. Certains pourront l'être plus facilement (la nourriture) que d'autres (l'isolation phonique des chambres) et il faudra veiller à surveiller l'évolution de certains matériaux qui ont déjà tendance à se détériorer.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
SharmGMoffice, General Manager de Stella Di Mare Beach Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 28 novembre 2010
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos remarques ainsi que d’avoir sélectionné Stella Di Mare Sharm Beach Hôtel & Spa à l’ occasion de vos récentes vacances.

Relatif à vos commentaires, nous nous sommes assurés que les produits de bain et corps soient réstockés en nombre et variétés suffisantes par chambre.

Concernant les buffets, nous avons une rotation de menus sur 15 jours et sommes surpris de vos indications… Nous avons revu le service dans les restaurants et renforcé la formation en vue d’augmenter la qualité des prestations.

Nous pensons que vous avez passé d’excellentes vacances, malgré les inconvenient soulignés, et souhaitons vous revoir prochainement parmi nous.

Directeur General
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 11 novembre 2010

Après une mésanventure à notre arrivée (nocturne 23h30), nos 2 chambres n'avaient pas été enregistrées ! Situation réglée professionellement par un réceptionniste dévoué et son "Revenu Manager" vers 2H du matin quand même !!! il fallait garder son calme et surtout par le General Manager, Mister Denis par sa compréhension et ses directives complaisantes le lendemain. Merci. Après donc un jour désagréable, tout était vite oublié grâce à l'environnement, site très propre, à un personnel nombreux et serviable (même s'il faut un peu de temps pour obtenir sa commande ;-) ). Même si l'hotel était FULL, nous n'avions pas l'impression d'être surpeuplé grâce aux piscines et aux plages environnantes privées de l'hotel, aux récifs merveilleux....Les animations quoi qu'on puisse lire, étaient bien, pour celui qui voulait (pas de harcèlement) Beach Volley, stretching, aquagym.....Le mini club, ma fille (5 ans) n'est pas prête d'oublier Anastasia et sa gentillesse, la disco pour les enfants, les séances de maquillage...., nous avons aussi apprécié la gentillesse du personnel, ALAA à la piscine, ZIZO au Padi Center : expérience inoubliable de la plongée sous-marine,....
Les + au niveau des chambres, la propreté même si nous avions une impression que les joints autour de la baignoire étaient déjà "loin" par rapport à la récente ouverture de l'hotel. La literie de haut niveau. On peut confirmer le manque d'insonorisation de la porte d'entrée de la chambre.
Les sanitaires "commun" étaient eux aussi très propres et nombreux, idem pour les douches aux alentours des piscines et des plages. Même si c'était incroyable de voir des personnes se rincer les pieds plein de sable dans la piscine à leur retour de la plage !!!
Par contre, et vu le prix assez élevé du séjour, quand même un 5*, nous sommes relativement déçus du buffet qui manquait de finesse et de variété et de produits un peu plus "luxueux"...Souvent la même chose le midi et le soir.....Nous étions en formule All-In et c'est désagréable de signer sans cesse ce que nous prenons, lorsque les enfants voulaient prendre une boisson ou une collation, ils ne pouvaient pas signer eux-mêmes (14 et 12ans les + gds) ! Les menus All-In des restaurants sont toujours les mêmes.
Il n'y a pas assez de tables à l'extérieur pour le soir, si vouliez une table, il fallait être assis pour 18h30, pour être certains d'en avoir une.....
Nous avions un avion de retour en soirée et avons pu bénéficier d'un check out plus que tard avec la disponibilté d'une chambre pour toute la famille.
Pour résumé nous sommes heureux de notre séjour dans cet hotel et sommes revenus reposés et plein de beaux souvenirs..........

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
SharmGMoffice, General Manager de Stella Di Mare Beach Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 12 novembre 2010
Chers Clients,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour avec votre famille et êtes revenus a vos activités avec de très bons souvenirs et surtout, en superbe forme!

Nous vous remercions de votre retour positif et prenons note de vos suggestions en vue, pour certaines, de mise en place immediate.

Nous avons été ravi de vous avoir au Stella Di Mare Sharm Beach Hotel & Spa et souhaitons vous revoir très bientôt parmi nous.

Directeur Général
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
Avis écrit le 26 octobre 2010

J'ai eu tellement de plaisir durant cette semaine que je reviendrais à Sharm El Sheikh et dans ce même hôtel. Les propositions qui nous sont faites pour des excursions sont excellentes aussi. A bientôt Sharm El Sheikh !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
SharmGMoffice, General Manager de Stella Di Mare Beach Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 octobre 2010
Chers Clients,

Nous vous remercions de votre excellente contribution et d’avoir choisi de séjourner a Stella Di Mare Sharm Beach Hotel & Spa.

Nous espèrons vous revoir très bientôt parmi nous et vous souhaitons un très bon quatrième trimestre 2010.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 25 octobre 2010

Prise en charge souriante et attentive. le presonnel est adéquat. le Directeur et son adjoint sont formidables et très attentifs à notre bien-être. Les enfants sont bien accueillis ! Les chambres sont magnifiques, spacieuses, propres et très agréables. L'hôtel est très bien placé pour le shopping et le snorkling ( mieux que les sites visités sur 1 journée en bâteau).
Ce n'était que du bonheur et nous savons dans quel hôtel nous retournerions si nous revenions à Naama Bay.
Nathalie, Guy et Yann.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
SharmGMoffice, General Manager de Stella Di Mare Beach Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 26 octobre 2010
Chers Nathalie, Guy et Yann,

C’est un immense plaisir de recevoir vos commentaries et nous vous remercions de vos encouragements qui seront bien évidemment traduits et transcrits sur le tableau d’information du personnel.

Nous vous remercions également de nous avoir sélectionné pour votre lieu de residence estival et espérons tous avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à Stella Di Mare Sharm Beach Hotel & Spa

Avec Nos Meilleures Salutations,

Conthey
Avis écrit le 6 octobre 2010

Hôtel bien entretenu (verdure, fleurs, piscine, cascade, propreté des chambres et des lieux communs), chambres agréables, accueil soigné (lingette rafraîchissante, jus d'orange offert, valises prises en charge par le portier) et décor assez grandiose. Le personnel est très serviable. Le buffet est immense, et varie tous les jours. Le vin est servi dans des verres à pied et à bonne température. Les animateurs sont très sympas, les cours de stretching et d'aquagym sont bienfaisants et les spectables du soir plutôt appréciés !
L'initiation à la plongée est à faire (Khaled Ramadan est vraiment attentionné, professionnel et très gentil!!). Les transats de la piscine et de la mer sont vraiment bien (pas de matelat mais un tissu qui ne fait pas transpirer, avec une visière pour les chaises longue de la piscine + serviettes à volonté). Le snorkeling est un régal, et les piscines sont bien chauffées (parole de frileuse). Plein de petites attentions sont proposées : morceaux de melon/pomme/raisin, verres d'eau fraiche (glaçons d'eau minérale apparemment car pas de soucis d'estomac), nettoyage de lunettes et même brumisateur parfumé (même quand on n'en veut pas on vous l'impose... ggrrr) sont proposés dans la journée. Sommes allés à pied jusqu'à Naama Bay (20min) et avons conclu que l'hôtel Stella était vraiment bien situé, en dehors de cette cohue touristique et arassante.
Les hics qu'on a pû relever sont :
- l'isolation des chambres : entendons tous les passages et parleurs des couloirs, la porte n'est pas assez insonorisée. Installer une 2ème porte à l'intérieur de la chambre, après les armoires serait une solution
- insistance du personnel pour faire des activités payantes (spectacle à naama bay, bateau, etc)
- heures d'ouverture de la salle de sport différentes d'un jour à l'autre (une fois 8h, le lendemain 10h, mais la porte n'est pas fermée...)
- fruits pas très goutus et peu variés
- grille pain lent et qu'un seul pour tous les toasteurs du matin !
- malheureusement, les russes rustres étaient présents (heureusement, majorité d'anglais, polis, courtois et discrèts !!)
- aspergé sans le vouloir ni le demander par un homme armé d'un petit brumisateur (et ce malgré des "please, no stop it please !" ... mon livre s'en rappelle encore)
- propreté de la piscine de la plage (avec le masque on y voit pansement, cheveux, et autres substances pas très ragoutantes)
- musique live du soir répétitive (tous les soirs les mêmes chansons)
Bref, pour conclure, malgré quelques petits défauts qui seront certainement gommés avec les années d'expérience de l'hôtel, et grace à son attentionné Director Manager, cet hôtel peut satisfaire la majorité des personnes attachées au calme, à la qualité et à tout ce qu'on peut attendre de vacances au soleil.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
SharmGMoffice, General Manager de Stella Di Mare Beach Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 6 octobre 2010
Cher (e) Eminat,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de transcrire votre satisfaisant retour clientèle et également de nous avoir permis, à Stella Di Mare Sharm Beach Hotel & Spa, d’être vos hôtes.

Nous avons pris connaissance des points à améliorer, mais sommes surpris de votre commentaire quant à la propreté de la piscine (qui est prise en charge régulièrement plusieurs fois par jour) et de la plage. Nous vous aurions été reconnaissant de développer, car comme vous le dites, nous sommes très attentionnés et tenons à maintenir parfaitement notre hôtel à tous les niveaux. N’hésitez pas à nous contacter pour transmettre plus de détails…

Cher (e) Eminat, nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt et vous souhaitons un excellent quatrième trimestre 2010.

Meilleures Salutations,

Directeur General
Leicester
Avis écrit le 24 juin 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est génial, il est situé sur le bord de Nama Bay vous offrant une superbe vue.
Le personnel est génial, du personnel de sécurité qui je dois mentionner car ils étaient vraiment super, Sameh Saad et le personnel de la réception, Saleh Sayed en particulier.
Tout le personnel est toujours heureux de vous voir et vous traite tellement bien.
La direction a clairement un haut standard et ça se voit vraiment à travers tout le personnel.
L'hôtel est très paisible pour se déconnecter et profiter de votre intimité au bord de la mer, avec la plage privée, tout en étant assez proche pour accéder facilement à l'agitation de la partie centrale de Naama Bay.
Si vous séjournez à Sharm vous devez séjourner ici.
J'ai séjourné dans de nombreux hôtels autour du monde, mais aucun qui se rapproche de l'expérience que nous avons appréciée à Stella di Mare, J'y retournerai et je réserverai ici.
Un super endroit avec des normes très élevées, bon choix au petit déjeuner et tous les autres repas étaient très bien aussi.