“Capable du meilleur comme du pire”

Sea Magic Resort and Spa
N° 173 sur 234 Hôtels à Sharm El Sheikh
“Capable du meilleur comme du pire”
Avis écrit le 9 août 2010

Un séjour agréable dans son ensemble. L'hôtel souffre d'une piètre réputation sur internet d'où une certaine crainte à propos des infrastructures sur place alors que je devais y passer deux semaines du 24 juillet au 7 août.

A notre arrivée, la réception et la chambre sont conformes aux photos officielles même si nous étions privilégiés par une chambre située à proximité de la réception, des restaurants et de la piscine (chambre 1105). A noter que beaucoup de personnes ayant une chambre éloignée se plaignait à la fois de l'état plus que moyen de leur chambre ainsi que des distances à parcourir pour se restaurer ou se baigner. Seul bémol à notre arrivée dans la chambre, les lits doubles. J'avais pourtant spécifié ma demande d'avoir un lit double étant en voyage avec ma fiancée mais le mal était réparé grâce à une vue splendide sur la piscine et la mer et surtout par l'efficacité du personnel d'entretien qui a pu regrouper les deux lits en un seul.

La salle de bain était correct avec des sanitaires à priori neufs (baignoire, lavabo, bidet) seule la cuvette des toilettes semblait un peu moins "fraiche". Il est vrai en revanche que la pression de la douche était très aléatoire et que nous avons eu la surprise deux soirs de suite de ne plus avoir d'eau dans la chambre suite à des travaux. Bien entendu aucune information à ce sujet, j'ai du me déplacer à la réception pour que l'on m'informe que cela durerait environ deux heures en raison de travaux. Les faux plafonds et les peintures auraient également nécessité un léger rafraichissement. D'une manière générale, la chambre était propre et la poussière était faite partout (même dans le placard et sur le balcon!). Je précise que ces indications reflètent l'état de notre chambre et de l'ensemble de celles commençant par 11.. Il doit s'agir des chambres qui ont subi en priorité les travaux car elles sont situées près de la réception. Nous avons entendu en effet beaucoup de personnes se plaindre de leur chambre qui était un peu plus loin et surement proche des travauix.

Le personnel de l'hôtel était très sympathique et relativement disponible même s'il est un peu lent. Les plombs ont sauté un soir dans notre chambre et j'ai du me déplacer 3 fois à la réception en 45 minutes pour avoir enfin un réparateur. Attention en revanche lorsque vous commandez à boire lors de vos repas, insistez pour avoir plusieurs verres d'un coup car sinon il est impossible de commander deux fois à boire dans le même repas en raison du monde et du manque d'efficacité des serveurs. Cela mis à part, le personnel est très souriant (quand on l'est avec eux c'est normal) et agréable.

A propos des restaurants, il y en avait six d'ouverts pendant mon séjour (pizzas et pates, poissons, buffet international, indien et chinois) seul un près de la piscine était en travaux et malgré les commentaires, j'ai trouvé qu'il y avait largement de quoi bien manger avec de la variété, pour preuve j'ai mangé de tout (même des fruits) et je n'ai pas été malade malgré les quantités importantes de pastèques et de melons que je pouvais manger :). Attention pour la formule all inclusive, le restaurant de fruits de mer près de la piscine est payant et le chinois et l'indien sont à réserver. N'hésitez pas à réserver dès votre arrivée car il y a parfois 2 ou 3 jours d'attente. L'indien est excellent mais j'ai été déçu du chinois.

La piscine principal de l'hôtel est correct même si elle aurait mérité un nettoyage quotidien. Le bar situé dans la piscine est source de gobelets et de bouteilles d'eau échoués en plein milieu de la piscine. Il manquait quelques dalles effectivement qui avait été cimentée mais dans l'ensemble la piscine ressemble à une piscine, ce n'est pas Bagdad non plus contrairement à ce que l'on peut lire dans les autres avis. La piscine est vague est sympa et le décor rocheux est très réussi. Enfin, si vous voyagez en famille avec de jeunes enfants, le toboggan est tentant mais peu voire pas sécurisé et c'est dur de bien glisser dessus. A noter également qu'il vous faudra être matinal si vous voulez un transat bien exposé. Personnellement, je me levais tous les jours à 7h pour poser nos serviettes et je retournais me coucher. Cela était possible en raison de la grande proximité de la chambre avec la piscine (2min aller-retour).

Enfin les excursions proposés par l'hôtel sont très moyennes. Ne faites surtout pas de "banane" ou de "bouée tractée" c'est nul ! J'ai dépensé 25€ pour 15 minutes de bouée tractée (ils appellent ça "tuba"), ça a duré à peine 8 minutes, le bateau allait tout doucement et aucun recours possible pour le temps manqué. J'ai également fait une excursion en quad dans le desert. Elle coûte 35€ dans l'hôtel si l'on est deux sur le quad. Les quads étaient en bon état et le paysage vraiment sympa même si vous croiserez environ 200 autres quads... La magie du dépaysement... J'ai entendu dire que les excursions étaient beacoup moins chères en centre ville (Naama Bay) mais vous devrez payer la navette pour aller au centre ville (4€ aller-retour) et au final ça revient quasiment au même.

Pour finir, la formule all inclusive n'est pas à la hauteur des éspérances selon moi. Les boissons sont servies de 10h à 23h, les alcools locaux et les jus de "fruits" sont franchement mauvais même si la bière et le vin rosé étaient moins mauvais que le reste.

En ce qui concerne la population, c'est le choc des cultures ! D'un côté vous aurez des femmes voilées qui se baignent habillées de la tête au pied (pas génial pour l'hygiène mais bon...) et de l'autre côté des femmes en string et topless quelques fois. Pour info, il y avait presque 50% d'italiens dans l'hôtel donc bonne ambiance mais un peu bruyante des fois ;)

Ne vous focalisez pas trop sur les nombreux commentaires négatifs, c'était la panique pour moi avant le départ mais tout s'est finalement bien passé.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

st rasbourg
Avis écrit le 5 août 2010

A éviter à tout point de vue. Hôtel non entretenu :
- chambres défraîchies, sales avec empreintes d'insectes tués sur murs et plafonds,
invasion quotidienne de moustiques (emploi d'insecticide infecte au pétrole).
- piscine sale (trous rebouchés par du ciment qui s'égoutte dedans) ; petit serpent trouvé au bord de la piscine, conflits quotidiens entre touristes pour transats et parasols autour de la piscine dû au nombre insuffisant par rapport au noimbre de résidents ; toboggon ne fonctionnait pas la 1ere semaine puis vraiment par intermittence la 2eme.
- buffet "mot non approprié" : riz ou riz, poulet ou poulet, boulette ou boulette, frites pas cuites. A vous dégoutter ! et surtout tourista+ vomissements pendant 2 semaines malgré les précautions requises. Queues interminables aux restaurants, de plus 2 restaurants fermés.
- seul point positif : la situation de l'hôtel avec palmiers qui surplombe la mer.
A éviter absolument. Ce n'est en aucun cas un hôtel 5 étoiles.Nous avons vraiment été malades. C'était notre 4eme voyage en Egypte et le dernier... Nous avons été vraiment dégoutés.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sharm El Sheikh

Avis écrit le 25 juillet 2010

- Hôtel : non entretenu malgré le fort potentiel !!! Connaissant sa superficie, la taille de la piscine et la beauté des plages, il pourrait concurrencer les hôtels luxe de Sharm. Malheureusement, aucun entretien. L'immensité du hall n'est pas exploitée, la plupart des équipements sont vieux, aucune finition... Certains restaurants sont fermés pour cause de travaux et les équipements sont vétustes.
- Plages : les plages 2 et 3 sont assez fantastiques. Sachant que la majorité de la clientèle est russe et italienne et qu'ils restent autour de la piscine ou à la plage numéro 1 polluée, les plages sont vraiment peu fréquentées. Les poissons sont au RDV surtout le matin et vous aurez peut être la chance comme nous de nager avec le bébé requin baleine inoffensif qui vient satisfaire sa curiosité près du récif. Prévoyez des chaussures pour ne pas vous couper sur les coraux ou marcher sur des oursins !
- Piscines : La piscine principale de l'hôtel est assez incroyable mais mal entretenue. Les ouvriers ont bouché les trous pendant notre séjour mais ils en restent encore. Attention aux pieds. La petite piscine est moins fréquentée mais franchement nous sommes restés surtout à la plage.
- La nourriture : mouches sur la plupart des aliments comme le fromage ou la viande, peu de choix, ... Nous n'avons pas été malades grâce à de minutieuses précautions : Pizza, riz et pâtes toutes la semaine, pas de glaçons, pas de fruits et légumes... La règle du gel antibactérien avant chaque repas fonctionne bien. Il faut éviter tout ce qui n'est pas épluché ou coupé par vous même, ou ce qui n'est pas cuit !
- Les chambres : fort potentiel là aussi mais non utilisé (nous avons eu la 4311). Grande, Spacieuse, Balcon au soleil, vue sur les travaux!!!, beaucoup de rangement mais tout est assez sale .... L'eau de la douche et du lavabo est jaune et il n'y a vraiment pas de pression !
- Personnel : très sympathique et très polit.
- Club de plongée à côté de l'hôtel très pro !

--> Dans l'ensemble, bonne semaine grâce aux excursions proposés par les boys sur la plage et grâce à la beauté des fonds et de l'emplacement de l'hôtel. Nous avons perdu quelques kilos mais résister aux fruits et légumes pendant une semaine ce n'est pas le bout du monde non plus !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Boncelles, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2010

Hôtel vieillissant et mal entretenu. Chambres ayant pas mal souffert, climatisation bruyante. Ils feraient mieux de se consacrer au bien-être des clients plutôt que de soigner le jardin (à partir de 5 heures du matin !): bonjour le bruit des tondeuses et l'odeur de pétrole (utilisé pour la destruction des moustiques) . Le soir : pas d'animation ( à part l'homme-orquestre qui finit sa prestation à 10H30 ! La discothèque était invariablement vide ( ah bon ! il y en avait une !) Par contre, le cadre est splendide et quoique certains disent, la nourriture est correcte,sans plus. Le pire, ce sont les clients russes (et rustres) , bruyants et mal éduqués. La plage, où la mer est superbe, est à 10 minutes à pied et pour revenir, ne pas hésiter à prendre la navette. En effet, l'hôtel est situé sur la colline et par cette chaleur, il serait suicidaire de vouloir remonter par vos propres moyens. Le personnel est en général serviable mais lent (à cause de la chaleur !) et pas francophone pour un sou. Si vous parlez italien , anglais ou russe, pas de problème ! Un conseil: évitez le centre commercial de l'hôtel et en particulier le vendeur-arnaqueur de papyrus: impossible de s'en débarrasser ! Il vaut mieux l'ignorer dès le départ.
Même avec une super promo de Neckermann à 500 €/personne pour la semaine, n'y allez pas, vous jetez votre argent à la poubelle !
Si vous y allez pour la mer et le soleil , c'est encore trop cher !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
lausanne
Avis écrit le 4 juillet 2010

je trouve superbe situation acces a la mer le seul handicape cet pour les personnes handicapes pour l'acces au plage ,le reste je trouve prope la nourriture moyen toujour la menchose en fin l' all incluse ,il faut ce mefier de la chaleur et la nourriture on a pas l'habitude de manger avec un telle chaleur ,ca peut provoque de malais de estomac,le reste il a rien a dire il a un bonne ambience beacoup des italiens russe ,pas de probleme alors profiter de belles vacances a bientot merci tripadvisor

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo