“Plongée et farniente”

Sea Magic Resort and Spa
N° 169 sur 231 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié: 14 janvier 2011

1km de plages et criques. Belle plage pour enfants avec poissons, "sergents majors", "poissons anges", "chirurgiens" et autres.....
La barrière de corail est accessible par un ponton, et j'ai nagé avec un requin baleine (bébé) de 2,5m, murènes, poisson crocodile, raies aigle, etc...
Très beaux spots île de Titan.
Personnel très serviable, dans batiment principal chambres spacieuses et marbre. Dans pavillons près de la mer grandes chambres vétustes.
Une adresse à visiter.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sea Magic Resort and Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 janvier 2011

Arrivée à l'hôtel : il a fallu attendre 1 heure pour pouvoir avoir la chambre. Arrivée dans celle-ci, la porte d'entrée ne se fermait pas. Il a fallu à nouveau attendre qu'une personne vienne résoudre le problème. Même problème au niveau de la porte de la salle de bain qui ne se fermait pas.

Activités : Pas de football, de volleyball, d'aquagym. Les animateurs ne sont pas du tout présents pendant la journée, à part une demi-heure le matin pour le stretching (et encore pas tous les jours) et une demi-heure le soir pour l'aérobic. Le reste du temps aucune idée d'où ils se trouvent. Ils ne parlent jamais avec les vacanciers.

Chambre : Le service dans les chambres est complètement nulle. A se demander combien de fois le nettoyage est fait en une semaine. Tous les jours il fallu sonner pour obtenir des serviettes. Le nettoyeur enlevait celle du jour avant (même si elles restaient sur le porte serviette) et n'en remettaient pas des nouvelles. A chaque fois il a fallu attendre plus d'une heure et après plusieurs coups de téléphone pour en obtenir. Dans la salle de bain, lorsqu'on versait de l'eau dans l'évier, et qu'on enlevait le bouchon, l'eau revenait complètement dans la salle de bain. Du coup, à chaque fois, on se retrouvait les pieds totalement dans l'eau.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2010

Je ne comprend pas les personnes qui ont écrit auparavant sur ce forum et qui ont écrit n'importe quoi concernant l'hôtel. Rien de ce que j'ai lu avant de partir est vrai: en aucun cas il n' y a de cafards, la chambre est très propre, il y a suffisamment de restaurants (il suffit d'être un minimum courageux et de se bouger pour manger dans différents restaurants), les piscines et tout le reste de l'hôtel sont conforme aux photos présentées et le personnel agréable Juste envie de dire à ceux qui se sont plaint pour pas grand chose, que la prochaine fois ils réservent à ST TROPEZ dans un hôtel de luxe, s'ils ne sont pas un minimum tolérant. Alors oui l'hôtel est très vaste et il faut pas mal marcher pour accéder à la mer, au restaurants etc...mais en même en all inclusive nous ne faisons que de manger sans arrêt, donc un peu de sport fait le plus grand bien! Franchement 1 semaine c'est quoi de difficile dans une vie, lorsque vous êtes dans un autre pays il faut savoir aussi s'adapter, même si vous avez payer un certain prix pour le séjour. Donc futurs voyageurs ne vous fiez pas au forum, mais jugez plutôt par vous même. Les personnes aigries et intolérantes devraient rester chez eux !!!!!!!
Dernière chose: j'avais lu avant de partir que les personnes n'avaient pas appréciées la nourriture proposées les restaurant: encore une abération: il est vrai que certains restaurants restent "classiques" et propose un buffet traditionnel (pâtes, crudités, pizzas, riz etc...) mais très sincèrement mangez vous toujours chez vous en France des plats typiques de vos régions???? Ne mangez vous pas parfois un peu de pâtes ou pizzas? Donc je tiens à certifier qu'il y a assez de choix au niveau des restaurants (je recommande d'ailleurs le resto libanais situé en bas proche de la mer. je doute que certaines personnes ai eut le courage de marcher 10 min pour aller diner dans ce resto.J'ai pu remarquer que les touristes allaient tous dans le même restaurant et faisaient la queue pour aller devinez ou??? Resto sous forme de buffet traditionnel!!!! Très bon séjour à ceux qui partent prochainement!!!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 10 août 2010

Nous avons passé 2 semaines de vacances très bien dans cet hôtel.
Il faut savoir que cet hôtel vient de changer de propriétaire, il y a donc encore quelques travaux en cours (2 restaurants lorsque nous y étions). L'établissement est propre, les chambres sont très correctes, les restaurants sont bien achalandés.
A ceux qui pense que la prestation est médiocre je dis qu'il ne faut pas chercher à rouler en Ferrari lorsqu'on achète une 2CV ....
Toute la famille est réellement ravie de ce séjour et nous ramenons de très bons souvenirs de Sharm El Sheikh.

Avis publié: 9 août 2010

Un séjour agréable dans son ensemble. L'hôtel souffre d'une piètre réputation sur internet d'où une certaine crainte à propos des infrastructures sur place alors que je devais y passer deux semaines du 24 juillet au 7 août.

A notre arrivée, la réception et la chambre sont conformes aux photos officielles même si nous étions privilégiés par une chambre située à proximité de la réception, des restaurants et de la piscine (chambre 1105). A noter que beaucoup de personnes ayant une chambre éloignée se plaignait à la fois de l'état plus que moyen de leur chambre ainsi que des distances à parcourir pour se restaurer ou se baigner. Seul bémol à notre arrivée dans la chambre, les lits doubles. J'avais pourtant spécifié ma demande d'avoir un lit double étant en voyage avec ma fiancée mais le mal était réparé grâce à une vue splendide sur la piscine et la mer et surtout par l'efficacité du personnel d'entretien qui a pu regrouper les deux lits en un seul.

La salle de bain était correct avec des sanitaires à priori neufs (baignoire, lavabo, bidet) seule la cuvette des toilettes semblait un peu moins "fraiche". Il est vrai en revanche que la pression de la douche était très aléatoire et que nous avons eu la surprise deux soirs de suite de ne plus avoir d'eau dans la chambre suite à des travaux. Bien entendu aucune information à ce sujet, j'ai du me déplacer à la réception pour que l'on m'informe que cela durerait environ deux heures en raison de travaux. Les faux plafonds et les peintures auraient également nécessité un léger rafraichissement. D'une manière générale, la chambre était propre et la poussière était faite partout (même dans le placard et sur le balcon!). Je précise que ces indications reflètent l'état de notre chambre et de l'ensemble de celles commençant par 11.. Il doit s'agir des chambres qui ont subi en priorité les travaux car elles sont situées près de la réception. Nous avons entendu en effet beaucoup de personnes se plaindre de leur chambre qui était un peu plus loin et surement proche des travauix.

Le personnel de l'hôtel était très sympathique et relativement disponible même s'il est un peu lent. Les plombs ont sauté un soir dans notre chambre et j'ai du me déplacer 3 fois à la réception en 45 minutes pour avoir enfin un réparateur. Attention en revanche lorsque vous commandez à boire lors de vos repas, insistez pour avoir plusieurs verres d'un coup car sinon il est impossible de commander deux fois à boire dans le même repas en raison du monde et du manque d'efficacité des serveurs. Cela mis à part, le personnel est très souriant (quand on l'est avec eux c'est normal) et agréable.

A propos des restaurants, il y en avait six d'ouverts pendant mon séjour (pizzas et pates, poissons, buffet international, indien et chinois) seul un près de la piscine était en travaux et malgré les commentaires, j'ai trouvé qu'il y avait largement de quoi bien manger avec de la variété, pour preuve j'ai mangé de tout (même des fruits) et je n'ai pas été malade malgré les quantités importantes de pastèques et de melons que je pouvais manger :). Attention pour la formule all inclusive, le restaurant de fruits de mer près de la piscine est payant et le chinois et l'indien sont à réserver. N'hésitez pas à réserver dès votre arrivée car il y a parfois 2 ou 3 jours d'attente. L'indien est excellent mais j'ai été déçu du chinois.

La piscine principal de l'hôtel est correct même si elle aurait mérité un nettoyage quotidien. Le bar situé dans la piscine est source de gobelets et de bouteilles d'eau échoués en plein milieu de la piscine. Il manquait quelques dalles effectivement qui avait été cimentée mais dans l'ensemble la piscine ressemble à une piscine, ce n'est pas Bagdad non plus contrairement à ce que l'on peut lire dans les autres avis. La piscine est vague est sympa et le décor rocheux est très réussi. Enfin, si vous voyagez en famille avec de jeunes enfants, le toboggan est tentant mais peu voire pas sécurisé et c'est dur de bien glisser dessus. A noter également qu'il vous faudra être matinal si vous voulez un transat bien exposé. Personnellement, je me levais tous les jours à 7h pour poser nos serviettes et je retournais me coucher. Cela était possible en raison de la grande proximité de la chambre avec la piscine (2min aller-retour).

Enfin les excursions proposés par l'hôtel sont très moyennes. Ne faites surtout pas de "banane" ou de "bouée tractée" c'est nul ! J'ai dépensé 25€ pour 15 minutes de bouée tractée (ils appellent ça "tuba"), ça a duré à peine 8 minutes, le bateau allait tout doucement et aucun recours possible pour le temps manqué. J'ai également fait une excursion en quad dans le desert. Elle coûte 35€ dans l'hôtel si l'on est deux sur le quad. Les quads étaient en bon état et le paysage vraiment sympa même si vous croiserez environ 200 autres quads... La magie du dépaysement... J'ai entendu dire que les excursions étaient beacoup moins chères en centre ville (Naama Bay) mais vous devrez payer la navette pour aller au centre ville (4€ aller-retour) et au final ça revient quasiment au même.

Pour finir, la formule all inclusive n'est pas à la hauteur des éspérances selon moi. Les boissons sont servies de 10h à 23h, les alcools locaux et les jus de "fruits" sont franchement mauvais même si la bière et le vin rosé étaient moins mauvais que le reste.

En ce qui concerne la population, c'est le choc des cultures ! D'un côté vous aurez des femmes voilées qui se baignent habillées de la tête au pied (pas génial pour l'hygiène mais bon...) et de l'autre côté des femmes en string et topless quelques fois. Pour info, il y avait presque 50% d'italiens dans l'hôtel donc bonne ambiance mais un peu bruyante des fois ;)

Ne vous focalisez pas trop sur les nombreux commentaires négatifs, c'était la panique pour moi avant le départ mais tout s'est finalement bien passé.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2010

A éviter à tout point de vue. Hôtel non entretenu :
- chambres défraîchies, sales avec empreintes d'insectes tués sur murs et plafonds,
invasion quotidienne de moustiques (emploi d'insecticide infecte au pétrole).
- piscine sale (trous rebouchés par du ciment qui s'égoutte dedans) ; petit serpent trouvé au bord de la piscine, conflits quotidiens entre touristes pour transats et parasols autour de la piscine dû au nombre insuffisant par rapport au noimbre de résidents ; toboggon ne fonctionnait pas la 1ere semaine puis vraiment par intermittence la 2eme.
- buffet "mot non approprié" : riz ou riz, poulet ou poulet, boulette ou boulette, frites pas cuites. A vous dégoutter ! et surtout tourista+ vomissements pendant 2 semaines malgré les précautions requises. Queues interminables aux restaurants, de plus 2 restaurants fermés.
- seul point positif : la situation de l'hôtel avec palmiers qui surplombe la mer.
A éviter absolument. Ce n'est en aucun cas un hôtel 5 étoiles.Nous avons vraiment été malades. C'était notre 4eme voyage en Egypte et le dernier... Nous avons été vraiment dégoutés.

Avis publié: 25 juillet 2010

- Hôtel : non entretenu malgré le fort potentiel !!! Connaissant sa superficie, la taille de la piscine et la beauté des plages, il pourrait concurrencer les hôtels luxe de Sharm. Malheureusement, aucun entretien. L'immensité du hall n'est pas exploitée, la plupart des équipements sont vieux, aucune finition... Certains restaurants sont fermés pour cause de travaux et les équipements sont vétustes.
- Plages : les plages 2 et 3 sont assez fantastiques. Sachant que la majorité de la clientèle est russe et italienne et qu'ils restent autour de la piscine ou à la plage numéro 1 polluée, les plages sont vraiment peu fréquentées. Les poissons sont au RDV surtout le matin et vous aurez peut être la chance comme nous de nager avec le bébé requin baleine inoffensif qui vient satisfaire sa curiosité près du récif. Prévoyez des chaussures pour ne pas vous couper sur les coraux ou marcher sur des oursins !
- Piscines : La piscine principale de l'hôtel est assez incroyable mais mal entretenue. Les ouvriers ont bouché les trous pendant notre séjour mais ils en restent encore. Attention aux pieds. La petite piscine est moins fréquentée mais franchement nous sommes restés surtout à la plage.
- La nourriture : mouches sur la plupart des aliments comme le fromage ou la viande, peu de choix, ... Nous n'avons pas été malades grâce à de minutieuses précautions : Pizza, riz et pâtes toutes la semaine, pas de glaçons, pas de fruits et légumes... La règle du gel antibactérien avant chaque repas fonctionne bien. Il faut éviter tout ce qui n'est pas épluché ou coupé par vous même, ou ce qui n'est pas cuit !
- Les chambres : fort potentiel là aussi mais non utilisé (nous avons eu la 4311). Grande, Spacieuse, Balcon au soleil, vue sur les travaux!!!, beaucoup de rangement mais tout est assez sale .... L'eau de la douche et du lavabo est jaune et il n'y a vraiment pas de pression !
- Personnel : très sympathique et très polit.
- Club de plongée à côté de l'hôtel très pro !

--> Dans l'ensemble, bonne semaine grâce aux excursions proposés par les boys sur la plage et grâce à la beauté des fonds et de l'emplacement de l'hôtel. Nous avons perdu quelques kilos mais résister aux fruits et légumes pendant une semaine ce n'est pas le bout du monde non plus !!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple