“Très Bien dans l'ensemble”

Sharm Plaza Hotel
Montbéliard
“Très Bien dans l'ensemble”
Avis écrit le 19 août 2013

POINTS + :
- Originalité de la "plage" en escalier sur un rocher.
- Récif magnifique directement au pied de l’hôtel. Le Monde de Némo vous connaissez :)
- WIFI gratuit dans le hall de réception. y aller plutôt entre 15h et 17h sinon il est saturé.
- Linge de plage et sac de plage fournit par l'hôtel.
- transat et matelas gratuits à la plage comme à la piscine.
- Coffre fort dans les chambre gratuit.
- Climatisation très efficace et moderne.
- Lits confortables. Chambres OK
- 7 piscines.
- 6 restaurants "à la carte" gratuit en plus du buffet classique. (libanais, mexicain, italien x2, BBQ "shish" et C-view "seafood")
- Jus de tomate, ananas, goyave, mange, orange, pomme gratuit (jus en brique).
- Le personnel est sympathique dans l'ensemble.

POINTS - :

- Pas de chocolat chaud au petit déjeuner. seulement du lait, café (soluble) ou thé.
- Café à la machine est payant, jus d'orange pressé payant (environ 2€)
- Le jus de fruit du petit déjeuner est dégueulasse (en poudre et trop dilué à l'eau).
- Le service des boissons est souvent long au restaurant buffet.
- boissons servies souvent tièdes et sodas dégazés.
- climatisation un peu bruyante et chambre mal isolée : la majorité des départs/arrivées se font la nuit, donc on entend les bagages roulés sur le sol dans le couloir.
- Shisha payante 4€

Divers :

Les chambres sont classées des numéros 1000 à 9000.
les chambres 1000 sont près de la plage et 9000 le plus loin.

Déconseillé pour les personnes agées ou mobilité réduite car il faut beaucoup marcher et l'hôtel est fait de multiples niveaux.
Pour les enfants, la baignade en mer est contraignante car il y a 15 m de profondeur directement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Courrendlin
Avis écrit le 8 août 2013

A 10-15 minutes de l’aéroport vous trouverez un très bel hôtel, son architecture est très jolie avec un incroyable décor.

Il faut savoir que la majorité des clients sont allemands et anglais.

Les alentours de l’hôtel sont très propres, les chambres sont toujours très bien nettoyées.

La nourriture au buffet est bonne, mais si vous désirez mieux manger, je vous conseille de réserver les restaurants proposés pour le soir (Mexicain, Italien, Libanais, Brochettes etc.) c’est délicieux et gratuit ! Le service au buffet n’est pas super et il faut souvent patienter longtemps pour qu’ils nous servent la boisson car l’hôtel est rempli à 100% en été et le personnel est très mal organisé. Attention pour le ALL INSCLUSIVE, lors du petit déjeuner, les jus d’orange seront payants et certains menus ainsi que les cocktails et chichas le soir …

La mer est très chouette, vous y verrez beaucoup de poissons différents en pratiquant le snorkeling et vous y avez accès grâce à deux pontons.

Piscine : Grand choix de piscines, celle à côté de la mer est la plus occupée, de plus il y a de la musique tout au long de la journée, ce qui est très sympa. (Mais dommage que le CD tourne en boucle toute la semaine…)

Grands points négatifs :

L’animation n’est vraiment pas terrible, très peu d’activités durant la journée. Seule l’aquagym attire du monde. Les animateurs restent souvent dans leurs coins et ne motivent pas la clientèle à participer à leurs activités, ce qui est vraiment dommage ! De plus, les soirées sont très courtes, car l’ambiance est morte le soir à l’hôtel, donc si vous voulez faire la fête il vous faut sortir à l’extérieur, comme par exemple à Naama bay.

Serviette : Un manque de transats lorsque l’hôtel est rempli à 100%, les gens se lèvent tôt le matin pour réserver leurs chaises longues et à partir de 09h30 vous ne trouverez plus de place libre, ce qui est dommage pendant des vacances ! De plus, il est difficile de changer vos serviettes de plage car c’est le concierge qui devra vous les changez et il passe dans la chambre durant l’après-midi pendant que vous êtes encore à la plage...

Wifi : Très mauvais, quasi impossible de se connecter ! Il faut y aller aux heures où il n’y a pas beaucoup de monde connectés.

Et méfiez-vous, beaucoup de moustiques le soir, donc prenez de quoi vous protéger !

Astuce pour la chambre : Chambres proches de la mer... Numéro 1200 env.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 8 août 2013

Réservation pour un couple avec bébé a l'arrivée à 5h du matin nous avons du faire plusieurs aller retour vers la réception afin d'optenir un lit bébé dans notre chambre avec 2 lits simples.
Nourriture médiocre et répétitive. Piscines sales. Pas de plage. On meurt de soif... La chambre pas lavée une seule fois correctement de tout le séjour, énormes cafards en pagaille... Personnel pas aimable du tout, sauf un serveur au restaurant qui a été + que gentil. Hyper déçue ! Je n'y mettrais plus les pieds !

• Séjour du juillet 2013
Monthey, Suisse
Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous sommes partis en couple du 21.06.13 au 29.06.13 et nous sommes très contents ! L’hôtel était complet, mais à aucun moment on n’en a eu l’impression ! Nous avons passé une semaine très reposante où tout le personnel œuvre à ce que vos vacances soient parfaites. Le seul désavantage que je peux reprocher c’est au niveau des boissons, car je ne suis pas une fervente des sodas mais une très grande buveuse d’eau et il n’y avait qu’une sorte… Sinon la bière est excellente ! Fraiche et légère.
Le complexe est gigantesque, on peut se balader partout et c’est un plus pour les gens qui aime marcher. Par contre pas pratique pour les personnes à mobilité réduite.
Les chambres y sont très spacieuses, confortables.et propre. L'hôtel est d'une propreté remarquable. Le buffet est très varié et bon. L'endroit est magnifique. L’accès à la mer se fait par 2 pontons avec l'accès à la barrière de corail où juste avec un masque et tuba vous pouvez voir des poissons les uns plus surprenants que les autres. Il y a pleins d’activités proposées et je n’ai vraiment pas été déçu de celle que nous avions prise, visite de Tiran Island d’une durée de 3 heures. Nous avons pu voir encore plus de poissons et même des dauphins ! Vraiment magnifique !!!
Je sais déjà où je vais passer mes prochaines vacances !
Je recommande vivement cet hôtel !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
COLMAR
Avis écrit le 16 mai 2013

Grand complexe très joli. Les chambres sont simples mais propres. La nourriture était excellente au niveau des restaurants à la carte des petits déjeunes et du restaurant chinois. Pour le buffet nous l'avons testé qu'une seule fois, cela reste correcte. Privilégié davantage pour le repas du midi le snack à la plage (burger, nuggets, donner, frite...) ainsi que les deux autres restaurants se situant à la pool beach (salades composées fraîches et plats à la carte). Concernant la boisson, il y a un large choix compris dans le all inclusive (alcool, cocktail, soda en libre service, jus de mangue, jus de goyave, de pomme...) : aucune attente dans le service.
Le complexe possède de nombreuse marche ainsi que deux potons pour l'accès à la mer ce qui peut être contraignant pour des personnes à mobilité réduite... Attention beaucoup de moustique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes partis entre amis (7 personnes) dans cet hôtel du 04 au 11 mai dernier et nous sommes très déçus. En effet, le complexe est magnifique et les chambres agréables et propres......Mais....et oui il y a un "mais".... et un grand !!!! Le personnel est très désagréable et très peu souriant, on a plus l'air de les embêter qu'autre chose (surtout si vous êtes français). Le "All Inclusive" est pitoyable aucune boisson en libre service et pour espèrer boire il faut attendre une heure et réitérer sa demande 3 ou 4 fois.....Jamais de jus de fruits (même chimique) à moins de payer. Les boissons sont servis chaudes quant on arrive à en avoir!!!! On s'est baladé avec nos bouteilles tout au long du séjour pour ne pas mourir assoifé. Les verres, tasses et couverts sont sales...Au petit déjeuner rien à boire sauf café et lait....pas de chocolat pour les enfants, et ni de jus de fruits. Le restaurant buffet laisse à désirer, nourriture médiocre....Pour les autres restaurants leur accès est difficile surtout si vous êtes "7"... refus de nous y installer sans conflis.
En ce qui concerne l'animation, elle est inexistante aussi bien en journée qu'en soirée...Pour les "couche tôt" c'est le paradis....rien que la mini disco....
En bref, une grosse déception....Plus jamais dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
nord
Avis écrit le 28 avril 2013

rien à dire concernant cet hôtel, une armée de "serviteur" à votre service, la nourriture excellente, des bouteilles d'eau de vittel à foison, .Hôtel avec principalement nos amis de l'Allemagne.
Toutefois attention pour :
hôtel fortement déconseillé pour des personnes âgées, car beaucoup de niveaux différents, et beaucoup d'escaliers
à déconseiller aussi pour une famille avec des enfants en bas age, car il vaut mieux oublier les châteaux de sable, il n'y a pas de plage, un ponton vous conduit directement après des coraux, et vous plongez avec 10 mètres de profondeur. mais qu'est ce que c'est beau.
Dailleur, les organismes de plongées viennent tous devant l'hôtel en bateau pour plonger, c'est dire si le site est merveilleux.
Petite astuce
Pour avoir une chambre "de luxe", c'est à dire avec baignoire et vue sur la mer, vous pourrez sortir un peu de monnaie dès votre arrivée, et demander au réceptionniste une chambre un peu plus confortable. Le premier chiffre des 4 chiffres du numéro de chambre, doit commencer par 1, j'avais la numéro 1217 par exemple. Pour faire plaisir aux "serviteurs", n'oubliez pas d'apporter quelques plaques de chocolat, et donnez leur le premier jour de votre arrivée...
Petit regret, les navettes entre l'hôtel et les différents site à voir ( par exemple NAMA BAY) sont payantes, et pas toujours ponctuelles.
Vraiment, je recommande cet hôtel, vous serez comblés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux