“Meilleur hôtel fait à sharm El sheikh”

Sharm Plaza Hotel
Gandrange
“Meilleur hôtel fait à sharm El sheikh”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Voilà, nous y avons séjourné pendant une semaine du 16 au 24 novembre 2013.
Il faut savoir que c'était la 15 eme fois que nous allions en Égypte dont la 5 eme fois a sharm El sheik et le Sharm PLaza est de loin le meilleur que l'on ait fait. Arrive de nuit, nous n avons pas pu voir de suite ce superbe complexe , mais des le lendemain quelle surprise..... Magnifique !!!!! Des petits quartiers soit 9 au total, chacun avec une piscine privative. 5 restaurants à la carte sans supplément, un restaurant principal avec un thème différent chaque soir, une nourriture très bonne, (assez rare en Égypte) des plages toutes bien aménagées, le club de plongée installé dans le complexe, sans oublier la discothèque à l'écart donc aucun bruit, un grand centre Spa et une belle salle de sport avec salle de danse et salle de squash. Il est sur que j'ai oublié de mentionner certaine belle choses.
Tous les soirs les animateurs nous donnaient des soirées différentes, et les serveurs et cuisiniers tous super gentils et avenants sans être pressant.
Le plus, également est le manager qui est belge et qui dirige le tout magnifiquement bien.
Les chambres sont très grandes avec salle de bain avec fil de linge incorpoŕe, un petit salon intérieur, ainsi qu'un salon extérieur, un lit bien grand, bar, coffre fort, grande penderie.
Bref notre prochain voyage a sharm se fera au sharm plaza, et on espère très très bientôt.

Astuce pour la chambre : Bâtiment 1,2 ou 3 superbement bien placé
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

C'est notre 5ème séjour dans cet hotel et on ne s'en lasse pas.Bien situé, récif de corail exceptionnel, personnel serviable et très convivial, repas excellents et variés, il y 7 à 8 restaurants suivant les périodes avec diverses spécialités, soirées à thèmes avec légère participation financière mais qui valent le coup. Chambre grande et propre, plusieurs piscines,
nous ne pouvons que vous conseiller cet hotel. Pour notre part nous n'hésiterons pas a y retourner dans les prochains mois.
Un conseil : ne vous fiez pas aux avis négatifs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

je suis parti en couple tout c est bien passé du debut jusqu 'a la fin, arrivé a l aeroport de sharm el sheck , aucun visa a payer, c'est cool, ensuite l 'hotel se trouve a coté de l 'aeroport , pas de probleme, arrivé a sharrm plaza environ 3h du mat nous avons pu nous restaurer, encora un bon point, notre chambre chambre été tres spacieuxe digne d 'un grand hotel parisien,nous nous trouvion à peine a moins de 50 metre de la plage en hauteur tres originale, avec une vue merveilleuse, j 'avais deja ete a hurgada , mais ici c 'ete incomparable , beaucoup plus chic et travaillé, seul bémol le staff ne parle pas la langue france donc si vous n 'avez pas de connaissance en anglais ou allemand tant pis pour vous a part la duty manager aurelie leonardo tres sympathique, et au final pour la restauration simplement fantastique et leur plusieur restaurant differents on y mange et c 'est varié

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montbéliard
Avis écrit le 19 août 2013

POINTS + :
- Originalité de la "plage" en escalier sur un rocher.
- Récif magnifique directement au pied de l’hôtel. Le Monde de Némo vous connaissez :)
- WIFI gratuit dans le hall de réception. y aller plutôt entre 15h et 17h sinon il est saturé.
- Linge de plage et sac de plage fournit par l'hôtel.
- transat et matelas gratuits à la plage comme à la piscine.
- Coffre fort dans les chambre gratuit.
- Climatisation très efficace et moderne.
- Lits confortables. Chambres OK
- 7 piscines.
- 6 restaurants "à la carte" gratuit en plus du buffet classique. (libanais, mexicain, italien x2, BBQ "shish" et C-view "seafood")
- Jus de tomate, ananas, goyave, mange, orange, pomme gratuit (jus en brique).
- Le personnel est sympathique dans l'ensemble.

POINTS - :

- Pas de chocolat chaud au petit déjeuner. seulement du lait, café (soluble) ou thé.
- Café à la machine est payant, jus d'orange pressé payant (environ 2€)
- Le jus de fruit du petit déjeuner est dégueulasse (en poudre et trop dilué à l'eau).
- Le service des boissons est souvent long au restaurant buffet.
- boissons servies souvent tièdes et sodas dégazés.
- climatisation un peu bruyante et chambre mal isolée : la majorité des départs/arrivées se font la nuit, donc on entend les bagages roulés sur le sol dans le couloir.
- Shisha payante 4€

Divers :

Les chambres sont classées des numéros 1000 à 9000.
les chambres 1000 sont près de la plage et 9000 le plus loin.

Déconseillé pour les personnes agées ou mobilité réduite car il faut beaucoup marcher et l'hôtel est fait de multiples niveaux.
Pour les enfants, la baignade en mer est contraignante car il y a 15 m de profondeur directement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Courrendlin
Avis écrit le 8 août 2013

A 10-15 minutes de l’aéroport vous trouverez un très bel hôtel, son architecture est très jolie avec un incroyable décor.

Il faut savoir que la majorité des clients sont allemands et anglais.

Les alentours de l’hôtel sont très propres, les chambres sont toujours très bien nettoyées.

La nourriture au buffet est bonne, mais si vous désirez mieux manger, je vous conseille de réserver les restaurants proposés pour le soir (Mexicain, Italien, Libanais, Brochettes etc.) c’est délicieux et gratuit ! Le service au buffet n’est pas super et il faut souvent patienter longtemps pour qu’ils nous servent la boisson car l’hôtel est rempli à 100% en été et le personnel est très mal organisé. Attention pour le ALL INSCLUSIVE, lors du petit déjeuner, les jus d’orange seront payants et certains menus ainsi que les cocktails et chichas le soir …

La mer est très chouette, vous y verrez beaucoup de poissons différents en pratiquant le snorkeling et vous y avez accès grâce à deux pontons.

Piscine : Grand choix de piscines, celle à côté de la mer est la plus occupée, de plus il y a de la musique tout au long de la journée, ce qui est très sympa. (Mais dommage que le CD tourne en boucle toute la semaine…)

Grands points négatifs :

L’animation n’est vraiment pas terrible, très peu d’activités durant la journée. Seule l’aquagym attire du monde. Les animateurs restent souvent dans leurs coins et ne motivent pas la clientèle à participer à leurs activités, ce qui est vraiment dommage ! De plus, les soirées sont très courtes, car l’ambiance est morte le soir à l’hôtel, donc si vous voulez faire la fête il vous faut sortir à l’extérieur, comme par exemple à Naama bay.

Serviette : Un manque de transats lorsque l’hôtel est rempli à 100%, les gens se lèvent tôt le matin pour réserver leurs chaises longues et à partir de 09h30 vous ne trouverez plus de place libre, ce qui est dommage pendant des vacances ! De plus, il est difficile de changer vos serviettes de plage car c’est le concierge qui devra vous les changez et il passe dans la chambre durant l’après-midi pendant que vous êtes encore à la plage...

Wifi : Très mauvais, quasi impossible de se connecter ! Il faut y aller aux heures où il n’y a pas beaucoup de monde connectés.

Et méfiez-vous, beaucoup de moustiques le soir, donc prenez de quoi vous protéger !

Astuce pour la chambre : Chambres proches de la mer... Numéro 1200 env.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 8 août 2013

Réservation pour un couple avec bébé a l'arrivée à 5h du matin nous avons du faire plusieurs aller retour vers la réception afin d'optenir un lit bébé dans notre chambre avec 2 lits simples.
Nourriture médiocre et répétitive. Piscines sales. Pas de plage. On meurt de soif... La chambre pas lavée une seule fois correctement de tout le séjour, énormes cafards en pagaille... Personnel pas aimable du tout, sauf un serveur au restaurant qui a été + que gentil. Hyper déçue ! Je n'y mettrais plus les pieds !

• Séjour du juillet 2013
Monthey, Suisse
Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous sommes partis en couple du 21.06.13 au 29.06.13 et nous sommes très contents ! L’hôtel était complet, mais à aucun moment on n’en a eu l’impression ! Nous avons passé une semaine très reposante où tout le personnel œuvre à ce que vos vacances soient parfaites. Le seul désavantage que je peux reprocher c’est au niveau des boissons, car je ne suis pas une fervente des sodas mais une très grande buveuse d’eau et il n’y avait qu’une sorte… Sinon la bière est excellente ! Fraiche et légère.
Le complexe est gigantesque, on peut se balader partout et c’est un plus pour les gens qui aime marcher. Par contre pas pratique pour les personnes à mobilité réduite.
Les chambres y sont très spacieuses, confortables.et propre. L'hôtel est d'une propreté remarquable. Le buffet est très varié et bon. L'endroit est magnifique. L’accès à la mer se fait par 2 pontons avec l'accès à la barrière de corail où juste avec un masque et tuba vous pouvez voir des poissons les uns plus surprenants que les autres. Il y a pleins d’activités proposées et je n’ai vraiment pas été déçu de celle que nous avions prise, visite de Tiran Island d’une durée de 3 heures. Nous avons pu voir encore plus de poissons et même des dauphins ! Vraiment magnifique !!!
Je sais déjà où je vais passer mes prochaines vacances !
Je recommande vivement cet hôtel !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux