“5 étoiles? Jamais!!!” 2 5 étoiles

Sharm Plaza Hotel
Fribourg, Suisse
“5 étoiles? Jamais!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Nous avons payé pour un séjour all inclusive dans un hôtel 5 étoiles qui s'avère être un 3 étoiles.

Dans un premier temps, nous allons donner les points positifs car il n'y en a.
Partir à Sharm El Sheikh en octobre c'est GÉNIAL. Il fait encore très chaud (35°C env.) et il y a toujours un peu de vent en bord de mer qui raffraîchit. C'était vraiment agréable!!! L'hôtel dispose d'infrastructures accessibles aux moins-valides. Plusieurs piscines avec bar, salle de sport, toilettes bien situés et propres. Notre chambre (catégorie luxe) était spacieuse, propre et confortable. Le balcon donnait sur un jardin, la piscine et la mer.

Maintenant venons aux points négatifs:
Le buffet était pauvre en choix et la fraîcheur (qualité) des aliments laissait à désirer. Pas de salades, pas de fruits, les jus de fruits étaient fortement dilués - le jus d'orange frais/pressé était payant : 5 CHF!!! Les plats cuisinés ne ressemblaient à rien. A croire que les cuisiniers étaient partis en vacances! Plus inquiétant encore, les boissons servies en bouteille étaient périmées!!! Nous avons fait très attention à ce que nous mangions en sélectionnant les mets les moins douteux mais malgré tout sommes tombés malades. Rien de grave, cela dit, nous ne mettrons plus les pieds dans cet hôtel.

Nous connaissons bien les voyages all inclusive dans les 5 étoiles et celui-là, sincèrement, ne devrait pas être proposé en tant que tel. All inclusive certes mais si vous vouliez consommer de bonnes boissons et/ou de bons repas il fallait les payer (au prix suisses!!!).

Le personnel était très mal organisé; ils tournaient en rond, passaient à côté des tables sans les desservir au passage. Nous les avons observés de longs moments, cela a fini par nous faire rire - le manque d'expérience/qualifications du personnel est le résultat médiocre du service client offert par cet hôtel. Les hôtes débarrassaient la table eux-mêmes et disposaient les services et sets afin de pouvoir commencer à manger car attendre sur le personnel pour le faire pouvait prendre un long moment.

A la réception et dans les petits shops de l'hôtel idem : pas de bonjour, pas de sourires,...

Malgré tout, grâce à la météo, une mer exceptionnelle et une chambre confortable, nous avons passé de bonnes vacances. Nous retournerons sans doute à Sharm El Sheikh mais plus jamais dans cet hôtel... c'est certain!!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
roannes
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Un pensée pour les familles restées définitivement à Sharm el Cheikh le 3 janvier 2004, notamment un couple et deux enfants partis avec l'agence Fram pour se reposer ...
Fram élu meilleur Tour operator 2004 et à ce jour ni attaqués , ni attaquables.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
yutz
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Le personnel pas du tout professionnel ont demande un verre de coca ils mettent 30 min pour nous servirent aucun respect ils nous abordent sans gênes a côtés nos époux.
Ils ce permettent de demander des pourboires, la nourriture tout simpliment dégueulasse nous avons mangez des calamars ont aurait crue du plastique recycler
A déconseiller si ont ne parlent pas l anglai 70 /° de la clientéles et russe je pense qu' il y a 5/° DE FRANCAIS nous avons appelez en france de notre chambre 4 € LA MINUTE ............vous auriez du voir ma tête quand j ai eu la facture..

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Haguenau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Emplacement idéal, surtout pour plonger et masque tuba
Hotel très propre et super cadre ,service super (meme à la plage)
seul point à revoir ,l'animation le soir et le manque de fruit .

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Wales
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel.
Le service et le personnel étaient bien, les animations étaient moyennes, la nourriture était médiocre.
Il y avait beaucoup de marches, donc ce n'est pas pour les gens avec des problèmes de mobilité.
L'hôtel était éloigné de Namma Bay qui était le coin où sortir le soir, donc nous devions prendre le taxi.

bitche
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2010

les critiques que j'avais vu sur cet hotel me faisait assez peur mais on a passé de bonnes vacances dans l ensemble.Le soir il n'y avait pas trop d'animation pas interessante en tous cas.Les chambres était un peu négliger pas trop soigné je trouve pour le reste de l'hotel.Par contre le personnel super acceuillant et très disponible dans tous les services.La nouriture aussi ca etait c'est comme partout au bout de 1 semaine on en a marre.Ce fut quand meme une bonne semaine de vacances!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
sarreguemines
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2010

nous avons séjourné dans cet hotel durant 1 semaine, le paysage, les piscines sont très bien ainsi que le service de chambre.Le service plage est très bien. par contre la nourriture n'est pas terrible ( sauf si vous reservez un restaurant dans le complexe) les employées sont assez désagréable, ont a souvent l'impression de les faire chiers, si vous demander un café il hausse les yeux et sont très moqueurs. les soirées spéciales sont catastrophiques!! à déconseillers. Je conseille cette hotel simplement en hiver si l'on cherche le calme et le soleil car le service, le personnel, la nourriture est en deca des attentes. Pas du tout un 5 etoiles!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux