“Excellent”

Sultan Gardens Resort
Gondregnies
“Excellent”
Avis écrit le 18 juillet 2009

Nous sommes revenus d'un séjour magnifique de 15 jours. L'hôtel est super, les gens y sont très serviables et accueillants (à part quelques exceptions). Je vous recommande Khaled au restaurant, Tarek, l'homme qui supervise les chambres et l'incontournable Momo (public relation). Il est très présent, serviable, efficace, gentil, etc.... D'ailleurs, nous avons recommandé au manager de "photocopier" Momo en plusieurs exemplaires tellement il est indispensable.
Les chambres sont très spacieuses, très propres.
Les jardins sont magnifiques, plaisir des yeux assurés.
Je vous recommande le restaurant italien, la nourriture y est très bonne. Cependant, si vous y allez à 21 h, prévoyez un gel contre les moustiques.
Le restaurant principal est très grand et est très bien organisé, jamais de file d'attente, les plats sont variés (légumes, poissons, poulets, pommes vapeurs ou frites, riz, pâtes cuisinés selon vos souhaits, gratins de légumes, crudités variées, retc). Vous avez la possibilité de manger aux piscines 2 et 3 et à la plage.
Vous disposez d'une piscine calme (piscine 1) et ensuite d'une piscine avec activités (piscine 4). L'équipe d'animation était nouvelle et a été un peu lente à se mettre en route. Il faut voir l'évolution.
Récif de coraux magnifique, poissons visibles même à la plage mais un tuba et un masque sont vraiment indispensables pour voir la richesse des fonds marins et les coraux.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
merignac
Avis écrit le 12 juillet 2009

Nous revenons du sultan garden.Un hotel de grande structure mais familial, avec piscines et quelques animations.Une plage a laquelle on accede par des marches , faciles a monter et descendre meme sous la chaleur.La plage est equipee de transats et il y en a assez pour tout le monde, (pret de serviettes) la baignade juste en bord de plage est impossible en raison des coraux mais un ponton permet d'aller faire du snorkeling et de nager parmi une multitude de poissons multicolores.En ce qui concerne le buffet, pas trop varié mais de qualite et je n'ai jamais vu qq'un malade.Les chambres sont spacieuses et le menage est impeccable et que dire des jardins si bien entretenus!! le seul bemol : les russes un peu envahissants et le peu de francophones, alors vous devez vous debrouiller en anglais.
Vous pouvez agrementer votre sejours en faisant des excursions, en ce qui nous concerne , nous avons fait appel a "sharm excursions" trouvé sur le net, un professionalisme, une gentillesse et des prix remarquables
Attention a ne pas avoir de valises trop chargées au retour, 20 kilos maxi en ce qui concerne le vol pour Paris , au dela 10 euros de taxe par kilos!!! les bagages a main ne sont pas pesés alors: chargez les!!!
Il ne vous reste qu'a faire votre valise!! bonnes vacances

Lille
Avis écrit le 12 juillet 2009

bon eh bien voilà je viens juste de rentrer d'un séjour de 14 jours ou je me suis régalé dans cet hôtel, personnel toujours souriant moi qui ne parle pas très bien l'anglais je peu vous dire qu'il font un effort pour vous comprendre. l'hôtel est très propre, la nourriture cela revient toujours la même chose mais c'est une formule all inclusive. 4 piscines, alors la mer avec ses poisson de couleurs magnifique.
mais non il n'y à pas de cafard c'est tous simplement moi qui es le cafard d'être rentré car après avoir gouter aux 45 degrés je rentre il fait gris avec un 19 degrés sa change .

paris
Avis écrit le 8 juillet 2009

Bonjour à tous,
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 27/06 au 04/07 et je trouve qu'il n'y a absolument rien à dire. Effectivement, personne ne parle français dans l'hôtel mais cela est vrai dans la quasi totalité des hôtels dès lors que l'on se trouve pas en France ou dans un pays francophone... Et oui chers compatriotes, il faut que vous acceptiez le fait que la langue internationale est l'anglais.....
Il suffit de respecter le personnel et celui ci devient adorable.
L'hôtel est assez grand, plusieurs piscines, pas de problèmes pour trouver des transats de libre sur la plage.
Le buffet est assez varié et les gâteux sont délicieux et pourtant je n'ai pas l'habitude d'en manger habituellement..
Il a pas mal de poissons à voir, aussi emmenez masques et tuba...
La salle de sport est bien équipée, c'est pas le grand luxe mais largement suffisant.
la chambre ( et l'hôtel en général) est propre, bien nettoyé...
Les animations sont comme partout sachant que ce n'est pas le club med: on aime ou on aime pas!!!!
Donc dans l'ensemble, ce fût un séjour très agréable dans un hôtel qui est fort intéressant... je pense que vous ne risquez pas d'être deçus...

Dunkerque
Avis écrit le 6 juillet 2009

Ns avons passé un agréable sejour de 15 jours ds cet hotel du 20/06 au 04/07. Pour résumer, voici les points négatifs et positifs:
négatifs:
- le personnel ne parle pas français, il faut avoir des notions d'anglais
-bcq d'italiens, de russes et d'anglais qui ont la préférence du personnel
-animations pas terribles
positifs:
-propreté, nourriture très correcte et menus à thème le soir (1 resto italien compris ds le all in)
-3 piscines dont 1 au calme (à coté de la reception) ou le calme est absolument respecté, pas de souci pr trouver un transat si on arrive avt 10h pr cette piscine
-plage pas forcément jolie mais la mer rouge est un vrai aquarium avec bcq de variétés de poissons, absolument superbes
-possibilité de diner dehors le soir ou on peut entendre un chanteur, tres agréable
Quant aux excursions, ns avons fait louxor en avion (235 euros), à voir, depart 4h du mat retour 22h, et les caire et les pyramides en bus depart 1h30 retour le lendemain à 1h30 avec visite du musée du caire, balade en bateau sur le nil (65 euros) et plongée à ras mohamed (demi journée 23 euros)
Bref ns recommandons cet hotel sans problème, un bon sejour en perspective

proche LILLE
Avis écrit le 28 juin 2009

ne croyez pas tous ces raleurs qui ne trouvent que des defauts a cet hotel .c'est tout le contraire ,la cuisine est bonne , variée , abondante , et personne n'a été malade durant ces quinze jours ; c'est vrai un peu de bruit dans le restaurant , mais quand vous devez nourrir 1300 personnes .......!
l'hotel est tres bien tenu , les chambres sont faites regulierement , l'environnement est tres bien soigné ; il y a trois piscines dont une calme et silencieuse juste pertubee par quelques travaux la premiere semaine ;
Si vous voulez vous baigner a la plage , malheureusement , ça ne sera pas possible ; il y a du corail et la seule possibilite est de faire de la plongéee sur le "spot" juste en face de l'hotel ,Et alors la , des poissons par milliers , une merveille , un veritable aquarium .

Lille
Avis écrit le 23 juin 2009

Je tiens à rassurer toutes personnes qui compte passer un séjour dans cet hôtel. Propreté, infrastructure, chambre, nourriture, accueil, personnel, LA mer rouge, tout est parfait.
Seul bémol empêchant le 5/5, en tant que français, on se sent un peu seul parmis les italiens, anglais et russes. Pas de problèmes particuliers avec ces derniers, mais les contacts sont donc réduits. Cela tend peut-être à changer avec l'arrivée de l'hôtel au catalogue Thomas Cook.
A noter également la faible présence de l'équipe d'animation (qui ne parle pas le français).
Prévoyez une révision en anglais avant de partir.
N'oubliez pas masque et tuba, les fonds sous-marins sont splendide, juste au bord de la plage. Vous en verrez de toutes les couleurs.