“Grande déception”

Renaissance Sharm El Sheikh Golden View Beach Resort
Fribourg, Suisse
“Grande déception”
Avis écrit le 14 novembre 2012

Pour notre voyage de noces, nous nous réjouissions d’aller dans cet hôtel, après avoir lu les commentaires positifs, et nous avons été très déçus. Il ne s’agit en tout cas pas d’un hôtel 5 étoiles !

Côté plage, à 7h30 du matin, il n’y a déjà plus aucune chaise longue de libre avec un parasol (et l’hôtel n’était pas plein !). Le ponton est le seul accès à la mer, et il se situe à une extrémité de la plage. Le ‘gardien’ passe son temps à siffler les gens dans l’eau, toutefois quelquefois de manière appropriée quand les gens marchent sur les coraux. Il faut également choisir le bon moment pour obtenir un linge.

Par contre, une fois dans l’eau, la vision est magnifique, des milliers de poissons multicolores le long de cet immense récif.

Côté hôtel, les bâtiments n’ont aucun charme, les chambres sont relativement spacieuses et correctes. La salle de bain ne sentait pas la rose. Tout semble vieux et défraîchi, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le buffet est petit et très peu varié. La nourriture est correcte mais sans plus. Le restaurant est surtout plein de 19h à 20h15 (je n’ose pas imaginer lorsque l’hôtel est plein !) et nous devions faire la queue pour espérer avoir une table.
Il est rare que la table soit mise correctement (il manque presque toujours une fourchette, une serviette,…). Suivant l’humeur des serveurs, nous attendions jusqu’à 30 minutes pour un thé le matin (après avoir demandé 3x).

En conclusion, nous ne retournerons pas dans cet hôtel, occupé par ailleurs à 80% par des Russes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Sousse, Tunisie
Avis écrit le 11 septembre 2012

j'ai passé 5 nuits dans cet hôtel avec ma femme, mon enfant et d'autres familles proches. on a passé de trés bons moments. hôtel bien situé (à 15 mn de naama bay), bonne restauration dans l'ensemble, quoi que les patisseries sont assez modestes pour un 5*. les chambres sont trés propres et rangées chaque jour. la mer est vraiment superbe. on a contemplé pas moins de 100 espèces de poissons magnifiques à travers la jetée !!! possibilité de faire de la plongée sous marine sur place. Attention : la formule All In comporte des spécificités par rapport à d'autres hôtels : il faut spécifier dés le début si la formule est soft (sans alcool) ou hard (avec alcool). autre chose : les hamburgers, sandwichs et certains types de glaces ne sont pas compris dans la formlue soft. on les paye assez cher quand même. personnel accueillant dans l'ensemble (malgré le nombre d'heures travaillées et les conditions climatiques dans lesquelles ils travaillent).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Le Grand-Bornand, France
Avis écrit le 25 mai 2012 par mobile

Avec un peu de retard mais on a pas oublier le calme de cette hôtel 5 étoiles au bord de la mer rouge.
Service agréable , chambre spacieuse avec vue sur la mer , 4 piscines à température ambiante , restauration variée . Possibilité d'excursion en plongée et en dromadaire.
Pour ce détendre c'est l'endroit ideal .
Pour les enfants le club est surtout une garderie sans activités.
Rapport qualité prix imbattable avec le change en dollar

• Séjour du septembre 2011
Suisse
Avis écrit le 22 avril 2012

Magnifique hôtel, personnel professionnel dont l anglais est "smart"
L eau dans la salle de bains est abandante et le lit de bébé en bois!

Génial ! Petit déjeuner top, room service top, Spa ok

La plage magnifique, petite plage de sable pour bebe mais barrière de corail assurée! Les piscines ont l emplacement pour bébé

Peut mieux faire:la nourriture des restaurants mexicain et Beach bar fade... Mais bon... Le restaurant "Fares" n est pas loin ainsi que la pizzeria "Melody"

• Séjour du avril 2012
Orvault, France
Avis écrit le 29 mars 2012

Excellent séjour : le personnel est professionnel, très aimable et serviable, les équipements et services ont parfaitement répondus à nos attentes (en 5 jours, nous avions l'embarras du choix en terme d'activités : tennis terre battue, tennis de table, spa, salle de fitness, snorkelling possible juste en bas de l'hôtel, 7 piscines !). Les chambres sont très confortables, spacieuses, et bien aménagées. Les parties communes sont magnifiques (réception, restaurants...). Les extérieurs sont parfaitement bien entretenus, le site est très calme (loin de l'excitation de Naama Bay) bien qu'il propose presque 400 chambres (il faut dire que l'hôtel n'était qu'à 30% d'occupation). Le petit-déjeuner buffet est excellent, et très varié. Bref, je pense être objective dans mon évaluation : je travaille dans un hôtel-résidence et connait les attente des clients. Je vous le conseille.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Agadir, Maroc
Avis écrit le 24 janvier 2012

Hotel qui vaut vraiment ses etoiles
Un magnifique loby avec de trés jolie bouquets de fleures et un personnel de la reception trés gentil et efficace

Chambre assez spacieuse et d'une propreté irreprochable

Plage bien qu'atificielle mais assez belle
Belle picine aussi avec assez de transat

Le personnel du restaurent principale est d'une gentillesse extreme et prés à tout nos
caprice

Seul petit bemol c'est l'eloignement par rapport à Naama Bay

A RECOMMENDER

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 24 décembre 2011

Nous revenons de 10 jours à l'hôtel Renaissance en famille....c'est un vrai paradis...l'hôtel est de toute beauté...il est situé sur une pente qui descend vers la mer, la vue est très belle depuis la plupart des chambres et également depuis la terasse panoramique ou l'on prend les repas...c'est très calme...très vert aussi :il y a une belle végétation,palmiers ,fleurs, pelouses..le personnel est très agréable, vraiment à nos petits soins..les repas très bons, variés....il y a de nombreuse piscine dont une chauffée en hiver..;les chambres familles sont de vrais petits appartements avec cuisine....bref nous vous recommandons fortement cet hôtel....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille