“Peux mieux faire”

Hotel Novotel Sharm El Sheikh
Avis publié: 4 janvier 2009

Globalement, nous étions déçus par rapport à nos attentes pour cet hotel. Les points forts sonts les suivants: la proximité de la grande plage avec un acces facile dans l'eau. Le beau temps, le ciel bleu, la possibilité de nager en plein mois de décembre alors du'en France il fait 0°, les poissons multicolores à vos pieds -- tout ça vaut le détour. La terrasse du restaurant principal est très belle aussi, c'est très agréable de prendre son petit-déjeuner face à la mer.
Ce que nous aimions moins, c'est la qualité de l'hotel. Premièrement, il se trouve prés de la route très passante. Donc, si vous avez une chambre vue jardin, attendez-vous d'entendre le bruit des voitures au lieu de celui des vagues. C'est évidemment très pollué. Ca conserne aussi certaines chambres vue mer qui se trouvent dans la partie du bâtiment proche de la route. L'hotel est très mal agencé et il n'ya que 4 ou 5 chambres qui ont une situatuin idéale.
Deuxièmement, certaines chambres possèdent une porte de séparation entre elles, ce qui fait que vous entendez parfaitement ce que disent vos voisins surtout s'ils ont des enfants. Aussi, grâce à cette porte, vous avez droit à la fumée de leur sigarettes.
Tous les soirs, vers 17 heures, il y a le traitement anti-moustiques: l'employé de l'hotel passe près des arbustes une fumée toxique qui rentre aussi dans les chambres et vous empèche de respirer.
Donc, si vous aimez le silence et l'air pur, le Novotel n'est pas pour vous.
La propreté est aussi leur point faible (en comparant avec d'autres hotels de Sharme où nous avions séjourné auparavent). Les toilettes principales sont très mal tenues, nettoyées rarement et souvent manquant de papier toilettes!!! C'est aussi le cas pour les chambres: il n'ya jamais d'un deuxième rouleau de rechange!
Le dernier point: l'animation. Elle ne correspond pas au descriptif fait sur les sites Internet. Le programme avec des horaires qu'on vous donne au début du séjour n'est respecté que partiellement. Beaucoup d'animations sautaient tout simplement parce que les animateurs n'avaint pas envie de les faire. Il y avait des jours avec le step, la mini-disco, et les jours sans. La gym dans l'eau de mer n'avait jamais eu lieu en deux semaines de notre séjour. Le mini-club, qui était sensé d'être ouvert jusqu'à 17 heures, fermait plus tôt, et nous retrouvions notre enfant en compagnie d'autres bambins seuls près de la grille du mini-club fermé...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Novotel Sharm El Sheikh
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 octobre 2008

Nous venons de passer un séjour d'une semaine dans cet hôtel avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans, c'était extra. Les chambres spacieuses, le buffet extra, pas de stress et de gens qui courent pour aller se servir, pas de gens non plus qui vous passent devant etc etc. L'animation durant la journée et le soir était bien également, et toujours sans obligation. Bref, nous avons passé une très belle semaine. La plage était très propre et pas besoin de se lever à 6h du matin pour avoir une chaise longue et un parasol... Si nous devions retourner à Sharm el Sheikh, nous retournerions dans cet hôtel. Beaucoup mieux que le Sonesta que nous avons déjà fréquenté.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 6 septembre 2008

Je viens de revenir de Sharm El-Sheikh, en ce qui concerne l’hôtel, je trouve que le service a perdu en qualité surtout au restaurant.
Les chambres étaient bien et propres, sauf pour les serviettes dont la plupart étaient tachées, nous avons demandé à les changer tous les jours.
Le personnel à la réception est très poli mais très lent, nous avons eu un problème avec le coffre de sûreté et personne n’est venu malgré nos appels répétés.
La nourriture au restaurant était convenable, la plupart des ingrédients étaient surgelés, d’après plusieurs personnes travaillant dans des hôtels avec qui j’ai discuté, rien de frais n’est servi dans toute la ville de Sharm El-Sheikh.

La nourriture et les boissons sont très chères, 200 livres égyptiennes par personne pour le buffet, l’année dernière nous avions payé 100 LE (et c’était gratuit pour les enfants), et les prix vont monter jusqu’à 250 LE d’après un membre du personnel.

Vous pouvez manger au marché, ça ne coûte pas cher, mais évitez le restaurant le MESRIA qui est très sale, mangez du poisson c’est plus sûr car il est frais, il y a un bon restaurant appelé le SAFSAFA , demandez toujours un menu où figurent les prix (ils essaieront de vous en donner un sans les prix pour pouvoir demander ce qu’ils veulent à la fin).
Vous n’êtes pas obligés de prendre des taxis sans arrêt, vous pouvez prendre le bus pour une livre égyptienne environ, c’est amusant.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, vous passerez des vacances formidables à Sharm El-Sheikh, tous les éléments naturels y sont réunis (le soleil et la mer), et les gens sont gentils et serviables.

Avis publié: 8 avril 2008

C'est regrettable qu'il suffise de presque rien pour que votre séjour démarre de manière idyllique et se termine chez vous cloué au lit par une gastro-entérite aigüe. Ce presque rien c'est le panier repas préparé par le cuistot de l'hôtel qui contenait des fruits lavés on ne sait comment et des denrées sensibles à la chaleur.

Sans ce très dur désagrément, l'hôtel est impeccable, bien tenu, au bord de la Mer Rouge donc des coraux donc des merveilleux poissons multicolores. Tout ça à deux coups de palmes-tuba du bord de la plage qui est elle même très bien entretenue. Les chambres sont nickels, propres et confortables (attention tout de même à ne pas laisser vos affaires trainer, on ne sait jamais et surtout ne buvez pas l'eau du robinet). Le resto est pas mal, pas très très varié enfin si mais c'est un mix de cuisine européenne et egyptienne, et finalement on ne se risque pas aux mélanges.

Piscine très sympa, les animations (en juin) sont interessantes pour ceux qui aiment à y participer, elles sont toutefois pas très originales et peu variées mais pas non plus assourdissantes le soir si vous souhaitez vous reposer.

Le centre ville est à 15-20 minutes à pied, pas franchement interessant la journée et completement envahi la nuit tombée avec tout pleins d'attrapes touristes et de démarcheurs assez aggressifs. De toutes façons à Sharm el sheik, vous n'etes pas là pour le tourisme culturel car le monastere ste catherine et l'ascension du Sinaï ne sont plus aux programmes des tours operators en ces temps troubles (proximité Israel et Golfe Persique).

Mais pour le farniente et le snorkelling c'est le top !!! (Attention en Juin, il y avait dans l'eau des milliers de petites meduses caoutchouteuses non urticantes mais franchement pas ragoutantes)

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
Avis publié: 13 août 2007

hôtel très sympa, propre, calme, bien situé, chambres confortables, spacieuses, petit déjeuner buffet copieux , seul bémol quand on part à 23h55 il faut libérer la chambre à 12h ou payer plus même si l'hôtel est presque vide, c'est pas très commercial mais bon...on va oublier la très longue après midi.Dernier bémol, la plage pourrait être un peu mieux entretenu, genre bouteilles en plastiques, papiers qui trainent alors que le reste de l'hôtel est nickel au millimètre près.Personnel sympathique dans l'ensemble mais parlant très peu le francais, mieux vaut avoir quelques notions d'anglais mais c'est partout pareil, en tout cas pour ma part j 'ai été enchanté par cet hôtel qui ne m'a pas du tout decu.
je le recommande

• Séjour en : août 2007
Avis publié: 28 décembre 2006

Nous avons réservé le Novotel en passant par le site Internet de Accor, en utilisant leur carte « Voyageur fréquent » qui vous donne 15 % de discount à chaque réservation pour environ 100 euros par an.
Le service de cet hôtel était excellent : sans aucune exception, tous les membres du personnel étaient chaleureux et souriants, et toujours prêts à vous aider. Le buffet du petit déjeuner était merveilleux et très copieux, vraiment trop de choix lorsque vous avez envie de passer votre journée à faire de la plongée. Les chambres sont spacieuses et confortables, avec des salles de bains d’une taille convenable et un balcon/patio. Nous avons eu les chambres 1109 et 1110 qui étaient près de la rue principale. Cela nous a un peu inquiété mais elles étaient très bien insonorisées et nous n’avons eu aucun problème. Le Novotel est impeccablement propre, juste sur la plage et à 10 minutes de marche du centre de Naama Bay. Les équipements sont excellents, et je n’hésiterais pas à recommander cet hôtel à tout le monde !
***Faites attention, la photo qui se trouve au début de la page sur le site Internet n’est PAS le Novotel.***

Avis publié: 21 juin 2006

Nous revenons juste du Novotel. Un excellent hôtel. J’y suis allée toute seule avec mon fils de 12 ans. Nous nous sentions vraiment en sécurité. Les chambres sont grandes, la cuisine excellente, on est juste sur la plage. Je n’y suis allée que pour une semaine mais j’aurais voulu y rester deux semaines. Nous y reviendrons l’année prochaine. Toutes les familles britanniques qui se trouvaient là étaient des habitués qui en étaient à leur 4ième ou 5ième séjour. Le personnel était très serviable. On ne peut pas se tromper avec cet hôtel.