“Reposant mais sans plus”

Hotel Novotel Sharm El Sheikh
Genève, Suisse
“Reposant mais sans plus”
Avis écrit le 7 mars 2010

Un hôtel bien confortable et acceuillant mais le service reste limité et des fois il vaudrai mieux s'abstenir de demander quelque chose sous peine de ne pas le voir arriver à la fin... Et comme le service est une chose primordial dans un hôtel j'en conseillerai un autre aux personne voulant faire un tour à Sharm El Sheikh

Séjour du février 2010 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 14 février 2010

Excellente restauration, plage correcte, sable un peu gros, pas de barrière de corail à proximité, il faut marcher vers le Sofitel, belle et grand chambre, belle SDB, bon service. par contre, il y a deux NOVOTEL, un qui donne sur la plage, l'autre juste derrière le premier il y a une route à traverser, les 2 sont biens, à vous de choisir, celui qui donne sur la plage a une seule piscine, l'autre en a 3 et le complexe est beaucoup plus grand (mais du coup semble vide) mais de toute façon, on peut accéder aux 2 pour les équipements quelque soit le choix. Préferez le SOFITEL plus luxueux si vous avez le budget.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 20 juin 2009

La plage est petite mais très belle, à quelques mètres seulement il y a des très beaux poissons, nous avons d'ailleurs vu une raie.
Notre chambre était très très grande et très bien!
Les piscines sont grandes et chaudes, le petit déjeuner est très bon,
Bref, nous ne pouvions demander miex.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 4 janvier 2009

Globalement, nous étions déçus par rapport à nos attentes pour cet hotel. Les points forts sonts les suivants: la proximité de la grande plage avec un acces facile dans l'eau. Le beau temps, le ciel bleu, la possibilité de nager en plein mois de décembre alors du'en France il fait 0°, les poissons multicolores à vos pieds -- tout ça vaut le détour. La terrasse du restaurant principal est très belle aussi, c'est très agréable de prendre son petit-déjeuner face à la mer.
Ce que nous aimions moins, c'est la qualité de l'hotel. Premièrement, il se trouve prés de la route très passante. Donc, si vous avez une chambre vue jardin, attendez-vous d'entendre le bruit des voitures au lieu de celui des vagues. C'est évidemment très pollué. Ca conserne aussi certaines chambres vue mer qui se trouvent dans la partie du bâtiment proche de la route. L'hotel est très mal agencé et il n'ya que 4 ou 5 chambres qui ont une situatuin idéale.
Deuxièmement, certaines chambres possèdent une porte de séparation entre elles, ce qui fait que vous entendez parfaitement ce que disent vos voisins surtout s'ils ont des enfants. Aussi, grâce à cette porte, vous avez droit à la fumée de leur sigarettes.
Tous les soirs, vers 17 heures, il y a le traitement anti-moustiques: l'employé de l'hotel passe près des arbustes une fumée toxique qui rentre aussi dans les chambres et vous empèche de respirer.
Donc, si vous aimez le silence et l'air pur, le Novotel n'est pas pour vous.
La propreté est aussi leur point faible (en comparant avec d'autres hotels de Sharme où nous avions séjourné auparavent). Les toilettes principales sont très mal tenues, nettoyées rarement et souvent manquant de papier toilettes!!! C'est aussi le cas pour les chambres: il n'ya jamais d'un deuxième rouleau de rechange!
Le dernier point: l'animation. Elle ne correspond pas au descriptif fait sur les sites Internet. Le programme avec des horaires qu'on vous donne au début du séjour n'est respecté que partiellement. Beaucoup d'animations sautaient tout simplement parce que les animateurs n'avaint pas envie de les faire. Il y avait des jours avec le step, la mini-disco, et les jours sans. La gym dans l'eau de mer n'avait jamais eu lieu en deux semaines de notre séjour. Le mini-club, qui était sensé d'être ouvert jusqu'à 17 heures, fermait plus tôt, et nous retrouvions notre enfant en compagnie d'autres bambins seuls près de la grille du mini-club fermé...

• a aimé — Situation, plage
  • n'a pas aimé — Bruit, pollution
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
France
Avis écrit le 18 octobre 2008

Nous venons de passer un séjour d'une semaine dans cet hôtel avec nos 2 enfants de 10 et 14 ans, c'était extra. Les chambres spacieuses, le buffet extra, pas de stress et de gens qui courent pour aller se servir, pas de gens non plus qui vous passent devant etc etc. L'animation durant la journée et le soir était bien également, et toujours sans obligation. Bref, nous avons passé une très belle semaine. La plage était très propre et pas besoin de se lever à 6h du matin pour avoir une chaise longue et un parasol... Si nous devions retourner à Sharm el Sheikh, nous retournerions dans cet hôtel. Beaucoup mieux que le Sonesta que nous avons déjà fréquenté.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
LONDON
Avis écrit le 6 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de revenir de Sharm El-Sheikh, en ce qui concerne l’hôtel, je trouve que le service a perdu en qualité surtout au restaurant.
Les chambres étaient bien et propres, sauf pour les serviettes dont la plupart étaient tachées, nous avons demandé à les changer tous les jours.
Le personnel à la réception est très poli mais très lent, nous avons eu un problème avec le coffre de sûreté et personne n’est venu malgré nos appels répétés.
La nourriture au restaurant était convenable, la plupart des ingrédients étaient surgelés, d’après plusieurs personnes travaillant dans des hôtels avec qui j’ai discuté, rien de frais n’est servi dans toute la ville de Sharm El-Sheikh.

La nourriture et les boissons sont très chères, 200 livres égyptiennes par personne pour le buffet, l’année dernière nous avions payé 100 LE (et c’était gratuit pour les enfants), et les prix vont monter jusqu’à 250 LE d’après un membre du personnel.

Vous pouvez manger au marché, ça ne coûte pas cher, mais évitez le restaurant le MESRIA qui est très sale, mangez du poisson c’est plus sûr car il est frais, il y a un bon restaurant appelé le SAFSAFA , demandez toujours un menu où figurent les prix (ils essaieront de vous en donner un sans les prix pour pouvoir demander ce qu’ils veulent à la fin).
Vous n’êtes pas obligés de prendre des taxis sans arrêt, vous pouvez prendre le bus pour une livre égyptienne environ, c’est amusant.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, vous passerez des vacances formidables à Sharm El-Sheikh, tous les éléments naturels y sont réunis (le soleil et la mer), et les gens sont gentils et serviables.

Colombes, France
Avis écrit le 8 avril 2008

C'est regrettable qu'il suffise de presque rien pour que votre séjour démarre de manière idyllique et se termine chez vous cloué au lit par une gastro-entérite aigüe. Ce presque rien c'est le panier repas préparé par le cuistot de l'hôtel qui contenait des fruits lavés on ne sait comment et des denrées sensibles à la chaleur.

Sans ce très dur désagrément, l'hôtel est impeccable, bien tenu, au bord de la Mer Rouge donc des coraux donc des merveilleux poissons multicolores. Tout ça à deux coups de palmes-tuba du bord de la plage qui est elle même très bien entretenue. Les chambres sont nickels, propres et confortables (attention tout de même à ne pas laisser vos affaires trainer, on ne sait jamais et surtout ne buvez pas l'eau du robinet). Le resto est pas mal, pas très très varié enfin si mais c'est un mix de cuisine européenne et egyptienne, et finalement on ne se risque pas aux mélanges.

Piscine très sympa, les animations (en juin) sont interessantes pour ceux qui aiment à y participer, elles sont toutefois pas très originales et peu variées mais pas non plus assourdissantes le soir si vous souhaitez vous reposer.

Le centre ville est à 15-20 minutes à pied, pas franchement interessant la journée et completement envahi la nuit tombée avec tout pleins d'attrapes touristes et de démarcheurs assez aggressifs. De toutes façons à Sharm el sheik, vous n'etes pas là pour le tourisme culturel car le monastere ste catherine et l'ascension du Sinaï ne sont plus aux programmes des tours operators en ces temps troubles (proximité Israel et Golfe Persique).

Mais pour le farniente et le snorkelling c'est le top !!! (Attention en Juin, il y avait dans l'eau des milliers de petites meduses caoutchouteuses non urticantes mais franchement pas ragoutantes)

• a aimé — Le confort, la belle plage, les fonds marins
  • n'a pas aimé — La cuisine, les autochtones un peu aggresifs quand il s'agit de vous vendre des trucs, ma mésaventure intestinale
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux