“Fantastique”

Hotel Novotel Sharm El Sheikh
Gland, Suisse
“Fantastique”
Avis écrit le 4 novembre 2010

Nous sommes venus en famille avec deux ados et pour la 1ère fois en Egypte.
Nous avons été ravis de notre séjour, ce qui nous a donné envie de revenir.
Le cadre est magnifique. Il est clair que c'est un 5 étoiles très accessible au niveau du prix, mais n'oublions pas que la catégorie est de type égyptienne. Si l'on s'attend à un 4 étoiles européen, on sera surpris en bien.
Nous avons séjourné une partie au Beach et l'autre au Palm. Nous devons avouer que le Palm est nettement plus joli et les chambres plus spacieuses et calmes qu'au Beach. Seul inconvénient, il faut traverser la route pour rejoindre la mer. Ceci dit, ce n'est pas très loin et la sécurité nous fait traverser la route.
Les buffets sont très bons, les chambres très propres.
Le personnel est très agréable et disponible, surtout la Guest Relation Officer dont le souci est de toujours faire plaisir aux clients pendant leurs vacances en répondant à leurs besoins dans les meilleures conditions possibles.
Quelques personnes devraient apprendre à sourire et sans hypocrisie, sinon elles devraient changer de métier.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Serbe en 1er
Archamps, France
Avis écrit le 25 octobre 2010

Pour un premier sejour en Egypte, nous avons ete enchante par la gentillesse des gens, la proprete du site, la qualite du service et le souci du personnel afin que les clients ne manquent de rien et se sentent a leur aise. Un lieu idyllique, clame, reposant, dans des jardins magnifiques et tres bien entretenus, un vrai reve! Comme cela nous manque, nous n'avons qu'une envie: y retourner au plus vite.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
London
Avis écrit le 11 octobre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de passer 7 nuits au Novotel Palm.
L'emplacement est super, très propre et spacieux.
Le personnel est sympathique et serviable.
Les chambres sont spacieuses et restent propres.
Les douches n'ont pas été bien entretenues et ont besoin d'être remplacées.
À l'arrivée après avoir spécifiquement demandé un lit double dans ma réservation j'ai quand même eu une chambre avec des lits jumeaux... assurez-vous de refaire la demande avant d'être conduit à votre chambre.
On nous a donné une chambre familiale avec un lit double sans aucun problème... cependant, nous y sommes allés pendant la basse saison et l'hôtel n'était pas rempli... cela pourrait être un problème pendant la saison haute.
L'hôtel dispose d'un spa et j'ai pris un massage et un gommage du corps ... les deux n'étaient pas de très haut niveau et je vous conseille pas de gaspiller votre argent, car ce n'est pas bon marché.
Les boissons sont chères, mais c'est partout pareil à Sharm el-Sheikh.
Je recommanderais cet hôtel, idéal pour les couples et les familles.
Le Palm est un hôtel plus calme
Le Novotel Beach est un hôtel plus animé avec des divertissements nocturnes, donc attendez-vous à du bruit jusqu'à minuit si vous séjournez à la plage.
Ah...et le restaurant italien de l'hôtel est très bon.

Genève, Suisse
Avis écrit le 7 mars 2010

Un hôtel bien confortable et acceuillant mais le service reste limité et des fois il vaudrai mieux s'abstenir de demander quelque chose sous peine de ne pas le voir arriver à la fin... Et comme le service est une chose primordial dans un hôtel j'en conseillerai un autre aux personne voulant faire un tour à Sharm El Sheikh

Séjour du février 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 14 février 2010

Excellente restauration, plage correcte, sable un peu gros, pas de barrière de corail à proximité, il faut marcher vers le Sofitel, belle et grand chambre, belle SDB, bon service. par contre, il y a deux NOVOTEL, un qui donne sur la plage, l'autre juste derrière le premier il y a une route à traverser, les 2 sont biens, à vous de choisir, celui qui donne sur la plage a une seule piscine, l'autre en a 3 et le complexe est beaucoup plus grand (mais du coup semble vide) mais de toute façon, on peut accéder aux 2 pour les équipements quelque soit le choix. Préferez le SOFITEL plus luxueux si vous avez le budget.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 20 juin 2009

La plage est petite mais très belle, à quelques mètres seulement il y a des très beaux poissons, nous avons d'ailleurs vu une raie.
Notre chambre était très très grande et très bien!
Les piscines sont grandes et chaudes, le petit déjeuner est très bon,
Bref, nous ne pouvions demander miex.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 4 janvier 2009

Globalement, nous étions déçus par rapport à nos attentes pour cet hotel. Les points forts sonts les suivants: la proximité de la grande plage avec un acces facile dans l'eau. Le beau temps, le ciel bleu, la possibilité de nager en plein mois de décembre alors du'en France il fait 0°, les poissons multicolores à vos pieds -- tout ça vaut le détour. La terrasse du restaurant principal est très belle aussi, c'est très agréable de prendre son petit-déjeuner face à la mer.
Ce que nous aimions moins, c'est la qualité de l'hotel. Premièrement, il se trouve prés de la route très passante. Donc, si vous avez une chambre vue jardin, attendez-vous d'entendre le bruit des voitures au lieu de celui des vagues. C'est évidemment très pollué. Ca conserne aussi certaines chambres vue mer qui se trouvent dans la partie du bâtiment proche de la route. L'hotel est très mal agencé et il n'ya que 4 ou 5 chambres qui ont une situatuin idéale.
Deuxièmement, certaines chambres possèdent une porte de séparation entre elles, ce qui fait que vous entendez parfaitement ce que disent vos voisins surtout s'ils ont des enfants. Aussi, grâce à cette porte, vous avez droit à la fumée de leur sigarettes.
Tous les soirs, vers 17 heures, il y a le traitement anti-moustiques: l'employé de l'hotel passe près des arbustes une fumée toxique qui rentre aussi dans les chambres et vous empèche de respirer.
Donc, si vous aimez le silence et l'air pur, le Novotel n'est pas pour vous.
La propreté est aussi leur point faible (en comparant avec d'autres hotels de Sharme où nous avions séjourné auparavent). Les toilettes principales sont très mal tenues, nettoyées rarement et souvent manquant de papier toilettes!!! C'est aussi le cas pour les chambres: il n'ya jamais d'un deuxième rouleau de rechange!
Le dernier point: l'animation. Elle ne correspond pas au descriptif fait sur les sites Internet. Le programme avec des horaires qu'on vous donne au début du séjour n'est respecté que partiellement. Beaucoup d'animations sautaient tout simplement parce que les animateurs n'avaint pas envie de les faire. Il y avait des jours avec le step, la mini-disco, et les jours sans. La gym dans l'eau de mer n'avait jamais eu lieu en deux semaines de notre séjour. Le mini-club, qui était sensé d'être ouvert jusqu'à 17 heures, fermait plus tôt, et nous retrouvions notre enfant en compagnie d'autres bambins seuls près de la grille du mini-club fermé...

• a aimé — Situation, plage
  • n'a pas aimé — Bruit, pollution
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)