“Pour du repos...”

Maritim Jolie Ville Golf & Resort
Avis publié: 4 octobre 2009

Il faut savoir qu'il existe sur SHARM EL SHEIKH deux resorts qui portent sensiblement le même nom, qui appartiennent à la même chaîne, mais de localisation très différente : «Le MARITIM JOLIE VILLE RESORT AND CASINO» et et le « MARITIM JOLIE VILLE GOLF AND RESORT».
En effet, si le premier se trouve en plein centre de Naama bay, à proximité très immédiate des bars à chichas bruyants et racoleurs, des restaurants et des commerces, le second se trouve très excentré, à 7 kilomètres de Naama Bay, mais également très éloigné de l'axe principal sur lequel vous êtes censé trouver un taxi ou un transport en commun qui vous conduira en ville. Il vous reste donc trois options : 1 - La navette gratuite de l'hôtel qui se rend quatre fois par jour à Naama Bay à des heures fixes, sachant que le nombre de place est limité à une trentaine et qu'il faut réserver très tôt pour le jour même (nombre très insuffisant de places considérant la taille de l'établissement qui comporte 418 chambres)
2 – Téléphoner et faire venir un taxi à l'hôtel. 3 - Marcher sur un kilomètre et demi jusqu'à la route nationale, sur une voie sans aucun intérêt bordée de murs et trouver un taxi.
Ces deux dernières options s'avèreront très coûteuses au regard des tarifs pratiqués par les taxis qui facturent leurs prestations à des niveaux honteusement prohibitifs (Aller-retour hôtel/Naama bay : Environ 15 euros !).

Le MARITIM JOLIE VILLE GOLF AND RESORT est un immense complexe hôtelier dont la plupart des chambres se trouvent sur deux étages, dans un bâtiment en double arc de cercle. Jolies chambres, très spacieuses et confortables, insonorisation parfaite, literie de qualité. L'ensemble est tout de même moins luxueux que sur les photographies des catalogues publicitaires...(pas de couvre lit matelassé, décoration moins rutilante). Selon votre prestation vous aurez vue sur mer, sur piscine et jardins ou sur cour intérieure (de très loin, la moins agréable). Concernant notre prestation (promotion NOUVELLES FRONTIERES) nous avons bénéficié d'une vue sur mer, mais au-delà des locaux techniques de l'hôtel... (voir photo). Dommage !
La clientèle se compose essentiellement de ressortissants russes (ou pays de l'est), moyen-orientaux, allemands et italiens. Très très peu de français (nous étions quatre au total) dont la langue n'est pas parlée par le personnel.
Deux immenses piscines sont à votre disposition de part et d'autre des bâtiments principaux. L'une «classique» avec vue sur montagnes environnantes, l'autre plus ludique et plus familiale, avec toboggans et parcours de natation.
L'accès à la mer se fait par une succession d'escaliers judicieusement disposés, avec plates- formes équipées de transats (A éviter pour personnes à mobilité réduite). Pas de plage bien-sûr mais un site de snorkling superbe !
L'ensemble du complexe est harmonieusement agencé, décoré, particulièrement soigné et propre.
La demi-pension se compose du petit-déjeuner et du dîner sous forme du traditionnel buffet varié où de nombreux plats sont déclinés en soirées à thèmes. La prestation est tout à fait correcte, voire de qualité, mais finalement lassante. Il vous faudra de plus payer votre boisson, y compris l'eau minérale (2 Euros la bouteille d'un litre et demi).
Les tarifs pratiqués à l'intérieur de l'établissement sont à hauteur du classement d'un hôtel de cette catégorie, sans être excessifs. On peut prendre un en-cas en bord de piscine, un verre le soir, sans se ruiner (pizza ou club-sandwich très copieux à environ 8 euros).
On pourra seulement regretter la difficulté à disposer d'un lit «king size» (les chambres sont majoritairement équipées de deux lits «queen size» qui semblent mieux adaptés à la morphologie d'une grande partie de la clientèle), de la piètre qualité des spectacles proposés lors des dîners et de la nécessité d'avoir à régler dix euros par personne pour prendre son dîner (compris dans la ½ pension) dans l'un des autres restaurants du complexe.

Si l'on considère ces éléments, la qualité du service, l'exceptionnelle disponibilité et la gentillesse du personnel, on peut dire que cet établissement se situe au-dessus de la moyenne générale, parmi les meilleurs hôtels de SHARM EL SHEIKH.
Le MARITIM JOLIE VILLE GOLF AND RESORT demeure néanmoins un établissement destiné à ceux que la foule de la ville n'attire pas et qui souhaitent du repos dans un endroit calme et confortable. Fêtards, noctambules s'abstenir.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Maritim Jolie Ville Golf & Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 août 2009

Mon mari a été malade 2 jours après notre arrivé mes deux enfants aussi nous somme parti avec tui vol de nuits égal vous ne mangez pas et buvez le dernier jour de votre séjour il faut payer la nourriture est recyclée tous les jours le même poisson avec une nouvelle sauce différente tous les jours et on ne parle pas des légumes en plus menu spéciale pour les touts inclu et vous n'avez pas le droit à autre chose sinon il faut payer et je ne vous parle pas des boissons buvez de l eau de plus à l'hotel aucun plan qui vous dit qu'il y a une autre piscine superbe toute neuve et plus propre mon conseil ne pas prendre le tout inclus et faite attention a ce que vous mangez (recyclage de la nourriture) animation zero a neuf heures trente il faut aller se coucher

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 9 juin 2009

C EST TROP CHER POUR CE QUE C EST !!!! En effet nous avons été dupé par un vendeur de BDV car nous avions demandé à etre logé au maritime mais à Naama Bay qui est au centre de Sharm ( attention il y a plusieur maritim hotel à Sharm) nous n'avons pu (sur place) obtenir aucun dédomagement de la part de Fram. cette hotel est situé bien en dehors de la ville ce qui vous oblige à consommer sur place. La restauration est digne d'un self ou d'une cantine de college, tout est recyclé.Ce lieu n'est pas adapté aux famille avec enfant car il n'y a pas de structure sure et tout est mal entretenu sols et piscines très glissants (il y a eu des bléssés). Biensur aucun personnel de l'hotel ne parle français car c'est Russe Land et il n'y a pas de plage(attention au photos mensongères) Nous avons été très déçu nos vacances ont été gachés mais l'Egypte et la mer rouge valent le détour, c'est un pays magnifique et les egyptiens sont très respectueux

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 30 mai 2009

Mon épouse et moi avons séjourné du 07 mai au 22 mai à cet hotel. Nous avions chosi la formule all in dans chambre Royal Wing. Bon choix car les Royal Wing sont beaucoup mieux que les chambres standards de l'hotel. La piscine des Royal Wing est superbe et très bien entretenu, ce n'est pas le cas de la piscine centrale de l'hotel qui est très grande et originale mais qui devrait être refaite car pas de niveau d'un 5*. Le All IN est très compliqué et devrait aussi être revu mais indispensable si vous ne voulez pas vous ruiner en supllément. Pour la nourriture, pour l'Egypte c'est convenable et on peut toujours trouver quelque chose qui convienne. La barrière de corail de l'hotel est belle et permet d'admirer les magnifiques poissons et divers coraux car la mer ici n'est pas très agitée. Attention cependant aux nombreuses marches pour les personnes à mobilité réduite. Hotel très calme que nous pourions conseillé pour la mer rouge
Ne cherchez pas le club de plongée, il n'existe que sur papier, mais les multiples clubs de Sharm ou Naama bay viennent vous chercher à l'entrée de l'hotel

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 18 mai 2009

ATTENTION ARNAQUE !!!!!!!

je suis partis avec nouvelles frontière en tout compris (+220 euros /personnes). Alors un truc important, le tout compris c'est la bouf recyclée par le restaurant. De la nouriture qui date de deux trois jours réutilisée dans d'autres plats. Ils sont fort ces egyptiens. si vous voulez bien manger, il faut payer a la carte. Manger un steak ou un bon poisson grillé ou même des frites, il faut payer l'hôtel ne les propose pas dans les buffet. Hé oui, pour amortir l'absence de touriste dans cet hôtel vide il sont obligé d'adopter cette stratégie. Attention au mini-bar, il est bien remplis pour appater le client mais il n'est pas gratuit.

Attention le libanais le chinois, ne sont pas gratuit et non inclus dans la formule. C'est une grosse arnaque de nouvelles frontiètres. J'ai eu la TOURISTA (Diarrhée aigu) deux jours après notre arrivé et la visite médicale m'a été facturé 60 eurospar le docteur. a préciser que c'est non rembourssée par la sécu. Même le medeçin de l'hôtel, personne sérieuse et morale est complisse dans cette opération de plumage du clients. J'était obligé de finir mon séjour au riz et a la salade verte et c'est la première fois que ça m'arrive.

Attention aux chambres, hormis la chambre double king (+200 euros/personnes) , celle du bâtiment centrale sont infecte.

Piscine centrale :salle hromis celle du village royale
Plage :difficile d'accès avec 500 marche a décendre et a monter

Faite attention encore une fois a la pensions complete à la plage, les boissons proposée par les serveurs ne sont pas inclus dans la formule et le must, c'est une fois en bas vous allez constater que le restaurant ne fait pas partie de l'hôtel mais celui d'a côté (la maritime péninçula et non le maritime GOLF) . Donc, une fois de plus, pour manger il faut payer.

Le GOLF entouré de maison a moitié fini, délaissé. gazon sec, vent tout les jours de 04h00 à 14h00 donc activité non praticable.

Et pour finir la connexion internet au cyber n'est pas gratuite.

Je déconseille fortement d'aller dans cet hôtel.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 7 avril 2009

Infrastructure parfaite pour un repos relaxant, personnel super attentionné, diversité du buffet aux différents repas très variés, le top quoi

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 14 novembre 2008

Nous avons passé deux semaines au Maritim Jolie Ville Golf and resort Sharm El Sheikh. Points positifs : l'infrastructure de l'hôtel (piscines, jardins, accès à la mer rouge), chambres spacieuses bien entretenues. Le reste : tout est négatif. La nourriture est épouvantable et ne satisfait, semble-t-il, que la clientèle russe qui est très largement majoritaire dans cet hôtel (comme d'ailleurs apparemment dans tout ce bled à touristes qu'est sharm el sheik. Les suppléments sont la règle; exemple, un seul restaurant pour le bon peuple (qui serait en demi pension) et six restaurants à la carte avec des suppléments prohibitifs (exemple : le prix d'un seul plat: minimum +/- 15 euros, l'eau 2,5 euros, une bière 5 euros, le vin oub liez). Le bar "offre" un cognac (2,5 cl) à 10 euros et une vodka (3,5 cl) à 7 euros. (Le compte gouttes n'est pas compris). Aucune illusion, après 3 à 4 jours vous irez au resto à la carte; le seul valable étant le japonais du coin. Pour le reste, Tennis : 7 euros. Ping pong : 4 euros. Golf : 99 dollars américains!!! et le sceau de balles 8 usd!!! Comme l'hôtel est complètement isolé impossible d'aller manger ailleurs, sauf à se taper un taxi mais pour aller où?? Naama bay est à 20 minutes et ressemble à un piège à touristes. Nos plus mauvaises vacances depuis longtemps.
PS: Pas de chance nous avons eu tous les deux la "tourista" comme résultat de la gastronomie locale (sans suppléments de prix) J'allais oublier : vérifiez votre facture en partant; trois erreurs dans la nôtre.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)