“Très beau séjour mais ...”

Four Seasons Resort Sharm El Sheikh
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous rentrons d'un séjour en famille de 8 jours pour les vacances de la Toussaint au 4 seasons. L'hôtel est un grand resort situé à proximité de l'aéroport. Les jardins sont magnifiques, luxuriants, ce qui parait exceptionnel au regard du climat et comparé aux hôtels avoisinants. Nous disposions d'une grande suite, bien équipée, très familiale (deux chambres, deux SDB et un salon/kitchenette). Il est vrai que la décoration pourrait être remise au goût du jour car elle est marquée d'une décennie. Notre chambre (707) était très bien située, au calme, non loin du kids-club, d'une des piscines (la plus calme) et de la réception.
L'accueil du personnel en nombre est professionnel, personnalisé et chaleureux. Nous avons profité des diverses activités proposées par l'hôtel : spa, plongées, excursions ...
Notre séjour s'est déroulé alors que l'hôtel affichait complet (entre 95 et 99%) et nous avons parfois souffert du manque de place en particulier à la plage où les matelas s'arrachaient dès 7h00 le matin et dans certains restaurants où 24h avant votre dîner, vous étiez déjà sur liste d'attente ! Le centre de plongée, directement sur la plage, était très professionnel, proposant des plongées variées. Cependant, le centre pâtissait de la très grande fréquentation et ne permettait pas de prise en charge personnalisée (groupe avec des niveaux pas très homogènes et parfois importants, choix des plongées restreints et ce, pour rentabiliser les sorties).
Si l'environnement, les services et le personnel correspondent aux standards d'un 5 étoiles, nous adressons un petit bémol à la restauration : manque de finesse, d'aboutissement et de raffinement dans la cuisine proposée, alors que les prix pratiqués permettaient d'espérer un niveau supérieur.
Au total, la facture du séjour était élevée puisque même les masques et tubas qui étaient mis à disposition pour quelque brasses près de la plage, nous ont été généreusement facturés !!
Le 4 seasons reste néanmoins une référence de qualité et d'exception dans le contexte de Sharm el Sheik qui pratique le tourisme de masse et nous garderons un très bon souvenir de ce séjour.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 710)

Avis publié : 1 novembre 2012

Nous avons passé 7 jours de rêve au 4 seasons de Sharm el Sheik.
Tout est pensé et prévu pour satisfaire la clientèle dans les moindre détails.
C'est sans aucune hésitation que nous reccommandons cet établissement qui mérite largement ses 5 *. Keep going on !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2012

C'est impressionant de calme et de luxe, que dire du service ... sans défaut.
Nous avons passé un séjour de rêve dans un véritable palace, la vue de la chambre sur la mer (magnifique), le petit déjeuner gargantuesque et très bien fourni, la totalité des restaurants servent une cuisine variée et de grande qualité, nous n'avons pas une seule fois été décu pendant notre séjour.
La palme revient au Diving center, après avoir plongé dans plusieurs coins de la planète je n'ai jamais connu un service aussi parfait qu'au Four Seasons, il s'occupe de tout, votre bloc est prêt sur le bateau sans devoir monter ou transporter quoi que ce soit, les transfert sur les différents spots de plongées se font du ponton de l'hôtel en Speed boat puissant et rapide (15 à 20'), en sortant de l'eau une bouteille d'eau fraîche et une serviette vous attendent, au retour il ne faut s'occuper de rien et en fin de séjour ils vous rince et nettoye complètement votre matériel avec le sourire.
Que dire de l'environement ... les différents bungalows sont répartis au milieu de centaines de palmiers, un petit féniculaire vous dépose des parties hautes de l'hôtel (réception, retaurant, spa) à la plage sans devoir prendre plusieurs volées d'escaliers, la piscine est magnifique ... bref un endroit à recommander sans aucune retenue.
Les budgets sont un peu plus élevés qu'ailleurs sans être outranciers, amplement justifiés par la qualité du service et la beauté de l'endroit.

Astuce pour la chambre : les chambres "Premium vue" sont à conseiller
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Nous venons de passer 7 nuits dans cet hôtel merveilleux. Tout est pensé pour notre bien être. Les jardins et l architecture en terrasses offrent des perspectives enchanteresses sans cesse renouvelées. Nous avons profité de notre grande chambre très bien située (vers 300). L accueil est personnalisé et celui de notre enfant de cinq ans très adapté. Un seul bemol: la carte des vins internationaux incite franchement à la modération... la piscine chauffée à 32 c et les coraux accessibles en deux coups de palme peuvent eux l être sans modération!

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 13 janvier 2012

voyageur compulsif, j'ai séjourné dans de nombreux grands hotels et resorts et Le Four Seasons est clairement en haut de ma liste de recommendation. Le personnel est extrement attentioné à vous satisfaire. De l'accueil à la réception jusqu'au personnel de chambres tout n'est que gentillesse et attention. Vous avez des enfants, tant mieux car ici rien n'est trop beau pour eux, un Kid's Club, plusieurs piscines chauffées à 28 degrés, des menus enfants : fini les batailles pour les faire diner. Mon conseil : réserver une chambre à l'étage car celles en rez de chaussée sont particuliérement sombres avec leurs terrasses couvertes et on a l'impression d'etre enfermé dans une cave (mais luxueuse).
Pour votre petit déjeuner, si vous aimez le monde et les familles nombreuses : l'Arabesque - sinon filez au Waha : il n'y a personne mais le buffet est (un peu) plus limité, surtout pour les enfants.
Le centre de plongée Sinai Blues est top, trés professionel et vous offre accès à des spots de plongée sur l'ile de Tiran (territoire saoudien).

On reviendra sans hésiter

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2011

Nous revenons de Sharm, ou nous avons passé un séjour EXTRAORDINAIRE…
Hôtel magnifique, propreté irréprochable, 5 restaurants à thème dont un excellent restaurant gastronomique italien.
Le personnel est aux petits soins, ici les enfants sont traités comme des invités à part entière et même plus ! (cadeaux à l’arrivée, et nourriture gratuite pour les enfants de moins de 5 ans..).
D’autres zones sont dédiées au calme, pour satisfaire tout type de client.
Tout a été pensé dans les moindres détails.
Nous sommes hôteliers et nous avons rarement vu (en fait jamais) un tel niveau de service.
Nous recommandons cet hôtel et nous y retournerons avec grand plaisir pour un prochain séjour.

Laurent B

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2011

Nous avons passé un séjour idyllique au four seasons, chambre spacieuse, surclassé en panorama room donc vue magnifique sur la mer rouge. Un Hotel ou l'on se sent bien, avec des restaurants qui assurent, en particulier l'italien avec sa terrasse très classe et intime.
Le récif devant l Hotel est superbe, en particulier si l on part sur la gauche depuis le ponton de plongée.
De nombreux espaces matelas si l on veut s'isoler
Un temps magnifique en octobre
Très belle excursion a l ile de Tiran avec la encore du top snorkelling
Bref nous reviendrons

• Séjour en : octobre 2011