“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Jaz Fanara Resort & Residence

Prices are for 1 room, 2 adults
Jaz Fanara Resort & Residence a été ajouté à vos Favoris
Jaz Fanara Resort & Residence
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte (Anciennement Iberotel Club Fanara & Residence)   |
nancy
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Je viens de passer une semaine excellente dans cet hotel....Personnel sympa, que se soit à la réception ou au bar ou au restaurant... Regrette juste le manque de spécialité ou de musique égyptienne, mais en regardant ce que les gens mangent on comprends mieux....je compte y retourner avec mon fils prochainement.... Chambre simple et sans chichi mais pou dormir c'est bien suffisant....jardin magnifique et bien entretenu...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Chilly-Mazarin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

ce qui est négatif :personnel jamais aimable et jamais disponible, vous ne pouvez rien demander
la nourriture immangeable, vous prenez mais ça reste dans l'assiette
l'animation hyper bruyante et uniquement en italien
les chambres en plus d'être minuscules sont limites propres et surtout vieilles et plutôt mal entretenues, nous avons eu une fuite d'eau dans le plafond au milieu d'une nuit qui a été réglée en mettant une serviette !
attention aux excursions également, beaucoup de car et pas grand chose à voir
ce qui est positif : le club de plongée super pro et la mer, un régal pour la snorkeling

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bellegarde-sur-Valserine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons séjourné la première semaine des vacances de Noël avec notre fille de 11 ans ; nous sommes satisfaits dans l'ensemble ; très bel hôtel, nous avons eu l'agréable surprise d'être surclassés en suite junior alors que nous avions réservés une chambre double. Les jardins sont très bien entretenus.
Le ménage est fait tous les jours, draps changés et toujours une petite déco sympa personnalisée. Piscine chauffée et une autre non, très agréable l'hiver.
La restauration est bonne mais pas très variée, mais bon ce n'est pas notre priorité. Le déjeuner se prend au snack au bord de la piscine, ce qui est très agréable, le diner soit au restaurant principal soit au restaurant italien.
L'équipe d'animation italienne est sympa mais pas envahissante, ce que j'apprécie. Notre fille a adoré, elle a quand pu se faire quelques amis français. Clientèle majoritairement russe, pas désagréable mais pas très avenante ; petite anecdote, le personnel adore saluer les français car nous leur répondons spontanément ; les autres nationalités les ignorent ...
Le récif est très abimé devant l'hotel, on ne peut hélas qu'imaginer la splendeur des coraux il y a plusieurs années ... Pour voir quelque chose d'interessant il faut se diriger vers la gauche, passer sans se soucier des "beuglements" des gardes des hotels voisins qui essaient de nous faire faire demi tour ... mais s'il vous plait, si vous avez la chance de vous rendre en mer rouge ne pietinez pas les coraux et ayiez du respect pour les poissons en ne les nourrissant pas, vous serez récompensés par la splendeur de la faune et de la flore ; en une semaine j'ai vu des comportements complètement irresponsables qui mènent ineluctablement à la déterioration de ce cadre superbe. C'est peut être un manque d'information, je n'ai pas vu de recommandation à ce sujet dans l'hotel ; J'espère que les représentants des tour operators en" touchent 2 mots" lors de leurs réunions d'information (nous sommes partis en indépendants).
Nous sommes allés une journée au parc Ras MOhammed et s'était superbe. Le cadre désertique est magnifique et alors le recif !!! quelle beauté ; on voit tout de suite la différence des fonds marins d'un environnement protégé.
Voilà, bonne semaine dans l'ensemble, nous retournerons en mer rouge c'est sûr, c'est la possibilité de voir de belles choses seulement à quelques heures de la France. Depechez vous avant que cela se dégrade ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous avons séjourné une semaine fin octobre La chambre est spacieuse et propre le service correct, le buffet bon et diversifé mais pas varié on retrouve d'un jour à l'autre des plats identiques, l'équipe d'animation super sympa, les spectacles sont très moyens. A la piscine les demarcheurs sont un peu casses pieds. on se rattrape avec le bar. Les cocktails sont parfaits L'endroit est manifique le jardin bien entretenu

SEVRAN
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

je vais pour la 18 fois au Fanara.du 12/11 au 26/11/20011....j'ai fais 2 fois le tour du monde..les années passant ......le Fanara se trouve a 4h30 d'avion de paris..excellent.c'est vrai que les coraux disparaissent chaque année devant la plage qui n’était pas aménagée il y a quelques années .malheureusement.... ....le site est merveilleux..le personnel sympa..bar ..ménage réception..sachez que nous n'allons pas en Égypte pour faire de la gastronomie..le soleil quel que soit la saison est présent...et la mer est magnifique...passe a chaque fois un excellent séjour avec des amis dans cet hôtel de la mer rouge.... 2 voir 3 fois par an..je vous le recommande

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Zuydcoote
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

on rentre du fanara où nous avons passé en général de bonnes vacances, chambre simple ,personnel parfait , transats a la piscine nb limitée et à la plage l'uns sur l'autres , les repas sont assez bons mais pas variés, le cadre est trés joli ,belle vue ,endroit pour se reposer , magasins sont à 10 mn à pied on est proche du vieux sharm el sheick et de Maamay coin idéal pour la plongée

metz
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

depuis 4 ans nous allons au fanara a sharm mais cette annee nous avons remarque un changement. la nourriture moins bonne .le repas du soir etait pris a l interieur et plus autour de la piscine.les chambre moins prope la notre avait une odeur desagreable .la clim ne fonctionnait pas correctement .En general moins bien

Prices are for 1 room, 2 adults