“Passion Snorkeling = Iberotel Fanara” 4 5 étoiles
Avis sur Jaz Fanara Resort & Residence

Jaz Fanara Resort & Residence
Ile de france
“Passion Snorkeling = Iberotel Fanara”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Pour les moins courageux, ne lisez pas mon avis (trop long) sur le sujet et réservez tout de suite votre séjour: vous ne serrez pas déçu. Pour les autres, on continue...

L'avis sur cet hôtel ne peut se dissocier de son site exceptionnel d'implantation et je pèse mes mots : réellement "exceptionnel".

Je ne parle pas de sa falaise et de ses marches pour allez à la plage, qui sont par ailleurs très supportables (en plus il y a un open bar à mi parcours pour le pit stop).

Je ne parle pas non plus de la proximité intéressante avec les centres touristiques de Sharm el Sheikh : Namma bay (Taxi, 25 LVE en Aller simple), Vieux Sharm (gratuit avec navette de l'hôtel), 1001 nuits et Mercato (accessibles à pied)

Je parle bien évidemment du site aquatique en face de la plage de l'hôtel. Tous les plongeurs de la côte se pointent matin, midi, soir (et même la nuit) en payant des excursions en bateau pour pour venir plonger dans les mêmes eaux que vous.

Le site est tellement riche qu'il n'est pas nécessaire d'allez à Ras Mohamed ou à Tyran pour les snorkeleurs, il suffit de 3 mouvements de brasse pour voir la même chose ou presque (évidemment vous ne verrez pas de requins ou de dauphins mais ils sont rares aussi en excursion)
Sur cette plage, jamais vous ne ferrez deux fois la même sortie : des poissons crocodiles, des raies, des poissons clowns, des rascasses volantes, des thons, des murènes, des gros, des touts petits, des colorés, des gris, des longs, des bizarres et même une tortue (le dernier jour) et ceci avec un simple maque et un tuba !

Pour revenir à l'hôtel (mais c'est vraiment secondaire quand on est sur place, vous verrez), il alterne des prestations honorables avec des prestations à améliorer. Dans l'ordre:

Les + (et gratuits en plus):
- les chambres d'une manière générale (y compris sanitaires, propreté, climatisation, réfrigérateur, balcon)
- l'état général très convaincant de l'hôtel, l'architecture et les espaces paysagés (optimisés suivant la parcelle restreinte de l'hôtel), piscine de grande taille et non sacrifiée pendant le water polo (2x par jour)
- centre de plongée sur place, francophone
- la plage de l'hôtel, certes un peu petite, mais avec parassols et transats à disposition
- les serviettes propres mises à disposition tous les jours pour la plage (c'est ça en moins dans les valises)
- les sorties snorkeling proposées sur la plage de l'hôtel
- prêt de palme, masque et tuba
- quelques services agréables: accueil du 1er jour, serviettes rafraichissantes dans la journée, port des valises arrivée et départ, oreillers à disposition pour excusions, préparations de petits déjeuner à emporter,...
- un petit restaurant style "italien" pour changer de cadre et d'ambiance
- fontaine à eau en libre service, y compris pour remplir des bouteilles (c'est important quand l'eau du robinet n'est pas potable, tous les hôtels ne le proposent pas)

Les - :
(- les russes? lol)
- équipe d'animation peu entrainante toute la journée et en soirée (pas d'esprit club: avis aux amateurs du genre !), de ce fait peu de monde aux activités
- le personnel de l'hôtel (exécutif) n'est pas à votre service, ils font leur boulot (de manière discutable quelques fois: mauvaise facturation des extras, débarrasse votre assiette à moitié pleine, refusent de s'occuper de vous car occupés,...) et n'ont pas pour but de rendre votre séjour agréable: se référer à l'équipe d'animation ou Corinne pour ça...
- rabatteurs de massage (40 € !!!), rabatteur de l'hôtel pour repas spéciaux (40 € !!!) trop présents
- le restaurant extérieur: tables trop hautes par rapport aux chaises et mauvaise isolement par rapport aux circulations
- cocktails au goût local, jus d'orange chimique
- deux lits simples pour un couple (c'est pas une généralité mais c'est courant pour les couples dans les chambres les moinrs chères), de même quelques rares chambres n'ont pas de balcon

Bref, ce n'est pas terrible de terminer par les points négatifs car je suis certains que je viens de noircir de manière inapproprié le tableau: c'est plus des points d'amélioration à transmettre à l'hôtel que de véritables critiques. Quand on en est au point de critiquer la hauteur d'une table, c'est qu'on a déjà atteint un résultat très convaincant.

Nous avons passé un séjour extraordianire à Sharm El Sheikh et ceci n'aurait pas été possible si l'hôtel n'avait pas été à la hauteur. Bref, nous vous conseillons donc cet hôtel très fortement même si vous le saviez déjà, on mange et on dort mieux au Georges V !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

L'hôtel se situe sur une magnifique plage où vous pouvez contempler des récifs à moins de 7 mètres du rivage.
Je n'ai jamais vu de récifs aussi magnifiques en bordure de plage d'un hôtel.
Les récifs sont aussi beaux qu'en haute mer (acropora, anémones, béniters ....). Vous pouvez voir des poissons perroquets, des balistes, poissons papillions à moins de 3 mètres du bord de plage. C'est tout simplement merveilleux !!
Je conseille cet hôtel à tous les amateurs de plongée, de récif et de snorkeling.

• Séjour du août 2006 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Nous avons passé 15 jours avec une petite filles de 3 ans et tout c'est bien passé!

- Restauration:
Beaucoup de choix entre poissons, viande, volaille, etc... idem pour les accompagnements, tout les midi frites, riz et légumes, un choix impressionnant dans les entrées ainsi que les desserts (assez calorique, mais bon)

Le restaurant italien et bon également le seul point un peu négatif c'est qu'il faut obligatoirement un pantalon pour y manger, perso quand il fait 35°C mettre un pantalon c'est pas agréable...

Le petit déjeuné est impressionnant de la viennoiserie aux saucisses en passant pas les crêpes, les fromages blancs, les fruits vous pouvez trouver tout ce dont vous souhaitez!! Par contre le jus d’orange frais est facturé 3€ le verre ce qui est quand même un peu chère !!

Les boissons en sont disponibles en libre service pour le Pepsi, 7UP, eau gazeuse, etc... avec des verres à dispo. Les cocktails sont bon mais les doses sont rarement les mêmes entre deux mêmes cocktails d’un jour à l’autre ou d’un serveur à l’autre… L’eau est disponible à des distributeurs à coté des sodas mais elle n’est pas très fraiche.

-Animation :
Uniquement présent autour de la piscine et non sur la plage, animation sympa pour un club de vacances mais rien vous oblige à y participer… Tous les soirs les dance des enfants puis un spectacle assez sympa mais là aussi rien vous oblige d’y aller !!

-Piscine :
Sympa et très belle mais un peu chaude. Toujours un transat de disponible à n’importe quel heure de la journée.

-Plage :
Le point fort de cette hotel, avec un récif de corail à quelques coup de palmes avec de très beaux récifs. Toujours des places de disponible sur la page malgré qu’elle ne soit pas immense.

-Personnel de l’hotel :
Synaptique et souriant hormis au bar de la piscine ou on a un peu l’impression de les déranger lorsque l’on passe une commande. Sinon les personnes qui font le ménage des chambres n’ont pas compris en 15 jours que l’on voulait que le ménage soit fait le matin car notre fille dormait l’après midi. Il fallait aller les voir systématiquement pour leur demander de faire la chambre pendant le repas du midi alors que l’on avait quitté la chambre le matin vers 8H en mettant l’indicateur « Chambre à nettoyer ». D’autres vacanciers ont eu les mêmes « problèmes »

-Chambre :
Nous avions une chambre vue mer, une chose à dire Super chambre avec la vue sur la piscine et une vue mer à 180° en bout du bâtiment principal (chambre 4329 pour moi la meilleur de l’hotel !!)

Pour ceux qui veulent faire des excusions du type le caire, Louxor, etc… , je vous déconseille les excursions en groupes qui sont plus chères et moi intéressantes. Nous avons était une journée au Caire en famille (2 adultes, 1 enfant de 3ans) par le TO il fallait compter 300€ par personne en avion ou 90€ en bus avec 8h de bus aller donc autant dire inenvisageable pour nous !!! Nous ne sommes pas passé par le TO et avons pris des billets d’avion directement sur le site d’Egyptair et un guide dont nous avons trouvé les coordonnées et avis sur le site du routard et tous ça pour le prix de l’excusions pour 1 personne par le TO !!! et là Votre guide vous amène là où VOUS le souhaitez et vous faite que ce que vous voulez, c’est une journée super pour pas chère !!

Les déplacement à Sharm el sheik vers le Old market, Namabay ou autre point est très simple et pas chère avec les Taxi qui sont plusque présent dans cette ville!!!!

compiegne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

troisième séjour au Fanara... et comme d'habitude tout à été parfait!

roubaix
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

trés mauvais souvenir de cet hotel, nous sommes partis avec jet air, je recommande cette compagnie. la chambre standart est egal à un hotel ibis en france, la salle de bain etait mal nettoyé, de plus quand on arrive a l'hotel c'est tout beau tout rose ils parlent tous le français mais au moindre probleme pu personne est la pour vous aider à part corrine que je remercie.
nous sommes pas difficiles pour la nourriture mais la c'etait une catastrophe, c'etai dégeulasse tout le temps même le resto "italien" qui de plus est loin.
autre que les chambres, la piscine est magnifique et la mer rouge aussi mais c'est le seul point possitif à cet hotel, le reste ça craint en plus nous avons ete malade 5j sur 10j même avec les medicaments rien ne passé logique les cockails sont fais avec de l'eau non potable... et l'eau en bouteille est payant et comme il ne donne pas de bouteille d'eau potable pr ce rincer les dents obligé d'en acheter!! pfff
nous avons fait une excursion au caire 90€ par personne en bus le trajet a duré 12h aller retour, les piramides sont magnifques mais c'est tout le reste c'est horrible de plus ils vous force la main pr acheté tout et n'importe quoi on etait pas tranquille, un moment un egyptiens ma porté pr me mettre sur un dromadaire alors que je lui disais non et que je criais mm rien a faire g du payer 200 livres egyptien + ou - 30€.

un conseil evitez tous cet hotel

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

Oui, c'était le "pied": des chambres accueillantes, propres et confortables; un personnel souriant, toujours agréable et disponible; piscines spacieuses, propres; toujours des transats de disponibles; une animation aux petits soins, attentive sans être contraignante; très bonne situation de l'hôtel qui permet de découvrir les beautés de la mer rouge, ainsi que les souks situés à quelques centaines de mètres.
Des vacances reposantes, détendues, ludiques et conviviales.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Partis en famille avec jet tours, nous bous sommes vus attribués une chambre "pourri et nulle" de situation( sombre, exigue pour trois adultes et un enfant de 21 mois une mini terasse avec à 50 cm des fils electriques haute tension, des poubelles à 1 m en sortant de la chambre.)
La correspondante jet tours ( ludivine pour ne pas la citer) ne fait qu'évoquer un contrat signé et rempli selon elle...
heureusement le personnel egyptien de l'hotel a fait le maximum pour nous satisfaire.
Quand à corinne, faites lui signe si vous n'avaez besoin de rien.
a part cela, je vous recommande le restaurant italien un peu loin de la piscine principale mais très bon et avec un personnel de cuisine et de service de qualité rare( merci à Ayman, Hassan et tous les autres...)
Fort heureusement Jet Tours ne gère ni le soleil ni la mer rouge car la plage et le corail du fanara sont idéalement placés.....
Au fait, les bouteilles d'eau au bar sont payantes...

Voir également ces hébergements à Sharm El Sheikh ou ses environs
4.0 5 étoiles 1 475 avis
Sol Y Mar Naama Bay
Sol Y Mar Naama Bay
N° 38 sur 229 à Sharm El Sheikh

Vous connaissez Jaz Fanara Resort & Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jaz Fanara Resort & Residence

Établissement : Jaz Fanara Resort & Residence
Adresse: El Fanara Street | Ras Om El Sid, Sharm El Sheikh, Égypte (Anciennement Iberotel Club Fanara & Residence)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh
N°35 des hôtels Spa à Sharm El Sheikh
N°42 des hôtels en bord de mer à Sharm El Sheikh
N°45 des hôtels de luxe à Sharm El Sheikh
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Jaz Fanara Resort & Residence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jaz Fanara Resort & Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fanara Sharm El Sheikh
Hotel Fanara Sharm El Sheikh