“Proue de bateau au bord de la Mer Rouge” 5 sur 5 bulles
Avis sur Lido Sharm Hotel

Lido Sharm Hotel
IFS
“Proue de bateau au bord de la Mer Rouge”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2007

Nous avons séjourné du 6 octobre au 13 octobre 2007 à l'hôtel Ibérotel Lido à Nama Bay (à côté de Sharm El Sheikh) en Egypte pour nous reposer d'un circuit de 11 jours Le Caire, Alexandrie, El Alamein, Marsa Matrouh, Déserts Blanc et Noir, Oasis de Siwa, Bahareya et Farafra.
Libérotel Lido est un tout petit complexe hôtelier d'une soixantaine de chambre, au bord de la mer rouge, avec une piscine sur le toit et une architecture exceptionnellement originale, il est en forme de proue de bateau se jetant dans la mer rouge. Le personnel est très agréable et les repas excellents. On peut même choisir à la carte notre menu et on nous confectionne notre repas devant nous.
Il ne faut pas rater non plus les massages Egyptiens, excellente masseuse ! Génial pour la relaxation !
Nous sommes à 500 m du coeur de Naama Bay, mais comme l'hôtel est au bout de la baie, nous ne sommes que très peu perturbés par le bruit de cette ville, totalement confectionnée pour les Touristes.
Par contre, ne prenez pas d'excursions sur la plage privée, on vous proposera la réserve de Ras Mohamed et finallement vous ne verrez que quelques récifs abîmés avec quelques poissons qui n'ont rien à voir avec ce célèbre site.
Mis à part ce petit déboire, cet hôtel est vivement à conseiller, nous sommes prêts à y retourner tellement l'ambiance et conviviale et familiale. Il manque tout de même des aménagements pour les personnes à mobilité réduite ou handicapés car beaucoup de marche à monter ou descendre.
FELICITATIONS POUR L' ACCUEIL;

• a aimé — L'architecture, petit complexe hôtelier et la convivialité du Personnel
  • n'a pas aimé — Manque d'aménagement pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Haute-Savoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2007

Chambre, au départ on a eu une chambre au niveau de la piscine. la clim faisait un bruit d'enfer. La deuxième donnait sur l'embarcadère au levant. J'adore. Le matin le soleil et les bateaux qui embarquent les plongeurs c'était très sympa.
Bon après avoir signalé ce qui ne marchait pas tout était nickel en fin d'après midi.
Personnel très sympa.
En all inclusive la cuisine simple, mais le cuistot qui faisait des boulettes et du poisson sur son grill était très sympa.
A coté de l'hôtel il y a un salon de "beauté" les massages sont excellents.
A 5 minutes du centre commercial, les première boutiques juste après la place sont très abordables et les vendeurs pas trop envahissants.
Le cadre très original, le hôtel est en U et entoure un rocher.
La piscine est sur le toit, on a l'impression d'être sur un bateau.
La plage... petite mais l'eau est très claire. Nous n'avons pas eu accès au ponton en travaux.
Depuis la piscine il faut descendre 3 étages et hop à la mer.
Le soir des projecteurs sous marins permettent de voir un nombre impressionnant de poissons.

Détail arrivé à 3h du mat le bar dans la chambre était vide on eu l'impression de ne pas être attendu... room service un peu lent.

• a aimé — un cadre trés original
  • n'a pas aimé — La plage un peu petite
  • Séjour du avril 2006 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
hogerud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les chambres sont assez moyennes, mais l’emplacement est fabuleux : proche de la mer. La nourriture est bonne elle aussi, surtout le barbecue.
Mais le plus gênant pour moi, c’était le personnel, parce que, si vous voulez boire un autre verre ou prendre une glace (qui étaient presque cachées), le personnel tournait les yeux. Ça ne devrait pas arriver !
Á part ça, l’hôtel est tout à fait correct.

London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quelle bonne idée pour un hôtel, de lui donner la forme d’un bateau de croisière :)
L’emplacement est incroyable, juste sur la plage de Naama Bay (avec toutes les boutiques, les restaurants, la promenade et la vie nocturne à 4 min à pied).
Les chambres étaient agréables et très propres, le personnel de l’hôtel était très gentil.
Je recommanderais cet hôtel à tout le monde :)

United Kingdom
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi-même sommes rentrés il y a quelques jours notre semaine de vacances au Iberotel Lido. J’ai lu les critiques sur TripAdvisor avant notre départ et j’étais persuadée que nous serions satisfaits de notre choix et que nous ne serions pas du tout été déçus.
Dès notre arrivée, on s’est occupé de nos formalités d’entrée puis on nous a conduits à notre chambre. Nous avons également eu le droit à une visite accompagnée de l’hôtel pour découvrir les aménagements à disposition.
Nous étions en demi-pension, petit déjeuner inclus, et nous prenions nos déjeuners au sein de l’hôtel, soit autour de la piscine soit au restaurant Dolphino, où le petit déjeuner est servi. Nous donnions toujours notre numéro de chambre pour payer nos factures à la fin du séjour. D’ailleurs, nous étions contents de la note finale qui s’est avérée beaucoup moins importante que ce que nous pensions. Mais la qualité de la cuisine était excellente.
Le restaurant principal, qui est très pittoresque, surplombe Naama Bay. Le soir, le plancher de la terrasse est éclairé ; on pouvait voir dans l’eau de mer et regarder toutes sortes de poissons nager. C’est magnifique.
Tout le personnel était sympathique et on ne peut plus serviable. Je n’ai rien de négatif à dire sur cet hôtel. Par ailleurs, il est très bien situé car on est en plein centre de Naama Bay et à quelques minutes à pied des boutiques et des bars.
Nous avons tellement aimé notre séjour que nous allons le réserver à nouveau pour l’année prochaine. J’ai hâte !!!

Bratislava, Slovaquie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé 12 jours de vacances dans cet hôtel avec ma petite amie en août 2006. Je n’ai rien à redire sur cet hôtel. Le personnel était chaleureux, les chambres propres et la cuisine délicieuse. Par ailleurs, il était bien situé pour profiter la vie nocturne et faire de la plongée. Nous avons adoré la piscine sur le toit. C’était nos premières vacances en Egypte et nous aimerions essayer un autre hôtel pour pouvoir comparer, mais nous reviendrons dans celui-ci à coup sûr.