“Très déçu”

Hilton Sharks Bay Resort
thonon
“Très déçu”
Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous revenons d'une semaine à sharm dans cet hotel (chambre 1066). C'est notre 4eme séjour à Sharm. Cet hotel est composé de deux parties. La première, coté mer est composée de petits immeubles disséminées dans des jardins descendant vers la mer. Les chambres (N° 1 à 1999) y sont anciennes (mobilier très défraichi, literie douloureuse pour le dos). La propreté est relative. la seconde partie, très bien concue, plus moderne est éloignée de la plage et adossée à la piste d'envol de l'aéroport ! Dommage car ces unités d'un étage autour de piscines gigantesques sont vraiment bien concues. Nous avons été très décus, principalement par la nourriture qui est vraiment très mauvaise. J'ai peut être des exigences un peu élevées, mais nous fréquentons beaucoup d'hotels "all inclusive" et croisière, donc nous sommes habitués à la nourriture "de masse", mais celle de cet hotel est vraiment de niveau très faible. Convient peut être pour la clientele russe ou britannique qui a des moindres exigences, mais pour des français, ça gâche les vacances. Je n'avais pas adoré la cuisine du Grand Rotana de Sharm (beaucoup plus bel hotel), mais c'était quand même nettement mieux. Et puis le service est insuffisant. Deux exemples. J'ai réservé pour deux adultes et un enfant. Nous arrivons à 19 heures et constatons qu'il n'y a pas de lit pour notre fils. Je cherche en vain quelqu'un à proximité et finit par me rendre à la réception. Pas un mot d'excuse, juste un "Someone will come" et on me tourne le dos. 45 minutes plus tard je repars dans les couloirs et finit par trouver quelqu'un qui va amener des draps (usés comme les serviettes de la plage et les autrez draps) et faire un lit en posant les draps sur un sofa miteux (et dur comme du bois) de sorte que notre fils a dormi avec nous toute la semaine ! Deuxieme exemple. Souhaitant consulter mes mails et n'ayant pas de portable avec moi (il y a le wifi dans le hall), je souhaite bénéficier d'une connection internet. Celle-ci est payante. OK. Sauf qu'on m'explique qu'il faut une carte et qu'i n'y a plus de carte. On me demande de repasser dans quelques heures ! C'est l service HILTON ????Certes le prix est très interessant (1000 euros la semaine pour trois en all inclusive sans l'avion) mais il vaut mieux payer un peu plus et vraiment en profiter. Sinon, le soleil est là, et les poissons aussi.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Avis écrit le 10 septembre 2010

Les barmen vous dépose en voiturette de golf à votre chambre si vous êtes trop couché par l'alcool illimité si vous avez le bracelet vert pour majeur, possibilités aussi de s'arranger si vous êtes mineurs pour en avoir un si vous chattez bien les gérants/

Séjour du avril 2007 - voyage en famille
Prague, République tchèque
Avis écrit le 30 novembre 2009

Ce resort est découpé en 2 zones de chaque coté de la route. Préférer prendre le coté Mer que le coté "aéroport" qui est plus calme mais moins équipé en animation.
L'organisation n'a posé aucun problème particulier, seul le moment des repas n'est pas à la hauteur car l'organisation égyptienne a toujours ce coté "improvisation" qui laisse sourire au début mais qui énerve particulièrement au bout d'une semaine. De plus, n'y aller pas pour la nourriture car vous serez vite déçu. Cet hotel/resort étant adapté principalement à la clientèle russe/italienne/anglosaxonne, le niveau de la restauration n'est pas un des points les plus importants. Ceci dit, tout le reste est de très bonne qualité pour un prix défiant toute concurrence. Par exemple, la zone de snorkling + petites plages au pied de l'hotel sont vraiment idéales.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Pontarlier, France
Avis écrit le 25 octobre 2009

Hotel vraiment bien pour une semaine de plongée (bouteille ou masque-tuba) , hotel a sa plage privée avec poisson a gogo (Murène, Clown, Lion...) vraiment de quoi s'en mettre plein les yeux. C'est le paradis de la plongée !!! A vraiment ne pas louper.
Hotel est agréable , 2 grandes piscines, 3 petites avec tobogan vraiment agréable, manque parfois un peu de transats.
Les chambres sont propes et spacieuses.
La bouffe, à l'anglaise ... cad patate et riz et pâtes pas très varié .... mais pas mauvais .. bref pas de la haute gastronomie mais en all inclusive pour 80€ par chambre faut pas demander la lune...
Sinon personne ne parle français, on parle anglais donc cela ne nous a pas dérangé mais pour les non-anglophone cela peut être compliqué.
Les serveurs et les personnels en général sont super sympa et souriants !
L'hotel est bourré d'anglais et de russe , seulement 1 à 3% de français ... Mais ils sont pas dérangeant la plus part font la crêpes toutes la journée au bord de la piscine.
Niveau animation, bof bof ... quelque petit truc mais cela ne casse pas des briques.
Il y a un espace SPA : hamam, sauna, jaccuzi gratuit mais séparé homme-femme et qui est pas top top... il manque un vériatbel espace WELLNESS. Les prix des massages sont exorbitants.
En conclusion un bon sejour de une semaine pour les gens qui aiment la plongée ou qui aiment bruler au soleil près de la piscine, attention bouffe normal pas extra, pas du tout locale. Très bon rapport qualité-prix (80€ pour la chambre en all inclusive).
La prochaine fois, on esseyera un hotel un peu plus classe et plus tourné vers le touriste français.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
italien en france
Avis écrit le 31 août 2009

fraiment pas adapter au francais, le buffet pas terrible, heureusement que l'hotel et les chambres son belle est propre, mais le service ete mauvais

• Séjour du novembre 2006 - voyage en famille
Reading
Avis écrit le 22 octobre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Une météo fantastique, un personnel très aimable, un hôtel très propre.
Le seul inconvénient, c'est que, comme dans de nombreux hôtels tout-compris, il n'y a pas grand chose à faire le soir.
Veuillez également noter que toutes les chambres n'ont pas un balcon, ce qui pour un 4 * + semble un peu étrange.
Mis à part cela, il est dur de reprocher quoi que ce soit à cet hôtel.

bussy
Avis écrit le 28 juillet 2008

Hotel anglophone.

Tout est fait pour accueillir une clientèle anglaise (95% + des russes quelques italiens et très peu de français).

Personne dans l'hôtel ne parle français.. cours de plongée, sorties bateau pour snorkeling, tout est en anglais..

Pour tout dire, même pas de drapeau français à l'entrée de l'hôtel.

L'hotel par lui meme est très bien, propre. On regrettera aucune terrasse de restauration. Restaurant salle climatisée et vue partielle sur une des 3 petites piscine-pateaugeoire.

Attention à la carte pour accéder à la chambre qui se démagnétise souvent ... donc vous retournez a la reception pour qu'ils la remagnétisent ou vous attendez sous 44° a l'ombre qu'ils veuillent bien venir avec une nouvelle carte....

L'animation....(!!)...

Les repas... pour ceux qui ont apprécié.. et bien tant mieux pour eux.. pour ma part, jamais aussi mal mangé et peu varié (à l'anglaise quoi...).

La petite plage en escalier, les abords de la plage... ok.. poissons à volonté..que du bon pour les yeux.

Pour résumer, très bien pour les couples jeunes et moins jeunes...
Je n'y retournerai pas.

• a aimé — sa situation + piscine +accès a la mer pour snorkeling
  • n'a pas aimé — tout est en anglais et aucun représentant sur place de notre tour opérateur
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)