“Séjour agréable..”

lti Tropicana Grand Azure
N° 112 sur 231 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié : 9 juillet 2011

Séjour en famille accompagné de deux enfants dont un bébé.
Nous sommes partis avec le voyagiste allemand FTI . Rien a dire sur l'organisation du voyage en lui-même. Compagnie aérienne AIR BERLIN, aux petits soins dans un Airbus récent.
Arrivée à l'hôtel vers 13h00 à la réception, bon la chambre n'était pas prête donc on nous a demandé d'aller manger au restaurant principal avec nos bagages à mains.
La chambre était prête vers 14h30, mais une fois sur place les serviettes n'étaient pas changées.

Sur le complexe en général :

-Chambre convenable en supérieure : présence de quelques grosses fourmis, mobilier qui a quelques années derriére lui, matelas un peu creusé mais confortable.

-Piscines : de type lagons, pratique pour les enfants, mais le revêtement du fond des bassins est trés endommagé (rapeux) voir fissuré a des endroits.

Restaurant : n'avons testé que le restaurant principal, assez répétitif mais les aliments restent de bonne facture....malgré que quelques personnes durant notre séjour avaient été victimes d'intoxication alimentaire aprés avoir manger des pâtes et de la sauce.....
Les serveurs sont avenants et trés serviables aprés un petit pourboire (table reservée, boissons servies dés l'arrivée à la table, petites attentions envers les enfants...)

La plage et la mer : la plage n'est pas trés agréable pour les enfants le sable est sale et grossier (de couleur jaune) les transats sont assez vieux.
La mer est accessible depuis un long ponton, la marée empêche sont accés le matin (drapeau rouge) elle est surveillée par deux employés de l'hôtel.
Les fonds marins sont magnifiques, bien que les poissons multicolores a mon avis on l'air d'être nourris par les touristes car certains une fois dans l'eau vous tournent autour des pieds et vous pincent.

A noter la proximité de l'aéroport, d'où un passage régulier des avions de ligne au dessus de l'hôtel à basse altitude, bon de notre côté ce couloir aérien ne nous a pas trop dérangé, plutôt une attraction pour les enfants au début.....

N'hésiter pas a visiter l'hôtel voisin le HOLLIDAY, accessible depuis une allée qui traverse les deux complexes.

Pour conclure le séjour était agréable malgré les 47 dégrés le jour et 34 la nuit, les espaves verts du complexe sont trés beaux (frangipaniers merveilleux), la clientéle est russe et anglaise, trés peu de français.
Le médecin de l'hôtel est compétent, mais parle uniquement l'anglais (nous avons pas eu besoin de lui).

Le complexe est trés grand, mais souffre des années passées.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 030)

Avis publié : 5 juillet 2011

quand vous arrivez à la réception , c'est magnifique, les architectures des batiments et dans les piscines super, MAIS l'hôtel a besoin de beaucoup de rénovation surtout pour
les plagistes ( chaises cassées, matelas déchirés et sales, paravents tous abimés)
changez d'hôtel , ponton de plus d'1 Km de long, 20 mn de marche ALLER pour arriver
à la mer et il n'arrive encore pas à la barrière de corail il faut le prolonger encore.
pour la nourriture au restaurrant Marrakech INFECTE pas d' HYGIENE tous les meubles
noirs sont à changer et crades,et surtout beaucoup d' INTOXICATION ALIMENTAIRE
il y a plus de chefs qui surveillent que d'ouvriers
ce n'est pas un 5 ETOILES , par contre le personnel est très gentil et poli
nous avons été très DECUS et INSATISFAITS

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2011

Si je donne mon avis sur cet hotel, c'est pour la bonne et simple raison que c'est la 6ème fois que nous y retournons et que cette année en Egypte est un peu spéciale.
A notre arrivée, nous avions demandé 2 chambres contigues, à la réception, nous avons eu le choix de chambres tout de suite (terrasse ou étage), nous avons choisi bien sur la terrasse qui est plus agréable, je précise sans donner aucun pourboire, nous avons eu le choix, bien sur, il faut parler en anglais et être souriant sans être agressif.
Dans notre chambre, nous avons eu un petit problème de coffre fort et de clim qui a été résolu très rapidement par l'homme chargé du nettoyage de notre chambre qui a toujours été au petit soins pour nous (pareil avec le sourire et un petit peu de pourboire tout passe).
Les jardins sont toujours très cleans et bien entretenus, les piscines également.
En ce qui concerne les transats, cette année, il y a beaucoup moins de monde, donc pas de problème de réservations de transats.
Les serviettes à la plage et à la piscine changées dès que nous le voulions et propres, il est vrai que l'hotel est un peu vieillissant donc les transats auraient besoin d'un coup de fraicheur, mais bon les serviettes propres compensaient le problème.
Au niveau du restaurant principal, les francophones étant rares, nous étions vite repérés et le chef de salle nous a toujours bien acceuillis, placés, servis à boire, et, ce, toujours avec le sourire et l'amabilité égyptienne, c'est vrai qu'à force de venir, le chef de salle, nous avaient reconnu et nous a remercié chaleureusement de ne pas avoir laissé tomber l'Egypte.
Tous les soirs, nous sortions nous ballader dans les boutiques sans être agressé par les vendeurs pour autant, une petite pensée à Mohamed et Omar les vendeurs des boutiques de Papyrus et de chaussures devant l'hotel et tout particulièrement à Omar qui parle très bien le français et qui adorent les français et qui s'est plié en 4 pour nous rendre divers services (faire développer des photos sous marines, nous offrir à boire gratuitement, nous trouver un coiffeur moins cher qu'à l'hotel pour faire des tresses egyptiennes à notre fille, et tout cà sans lui avoir donner un seul euro).
Pour les restaurants à thème, pas de problème, c'est sur si vous allez au 1er service, le personnel vous pousse peut être un peu à finir rapidement, c'est tout simplement parce qu'il y a un autre service après, et la salle doit être propre et les tables préparées, nous n'avons jamais eu la moindre pression sur le 2ème service, et notre fille a même eu son gateau d'anniversaire en chanson.
Nous avons fait une sortie plongée à RAS MOHAMED, les poissons toujours au rendez vous, on en prends plein les yeux et pas besoin d'être un plongeur expérimenté, les personnes qui encadrent les plongées sont au petit soin pour les novices, bouées, gilets et différents niveaux de plongées nous ont été proposées, l'avantage, cette année comme il n'y avait pas beaucoup de monde, nous avons eu un grand bâteau pour une vingtaine de personnes mais là encore, le niveau de qualité n'a pas changé.
Nous n'avons qu'une hâte c'est de retourner l'année prochaine si tout va bien dans cet hotel où nous espérons que les touristes reviennent vers l'Egypte afin que les locaux ne meurent pas de faim.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2011

Nous venons de passer une semaine à l'Hôtel LTI Tropicana Grand Azur, du 07 juin au 14 juin 2011. A notre arrivée nous avons été impressionnés par le décor gigantesque mais nous avons rapidement déchanté.
Nous commencerons par les points positifs car il sont bien moins nombreux que les point négatifs:
- Très beaux et vastes jardins, entretenus avec soin.
- Nombreuses piscines avec de grands toboggans
- Chambre spacieuse et très propre, l'homme qui était chargé de l'entretien de la chambre était très consciencieux.
Points négatifs:
- Le personnel à la réception est peu aimable et a tendance à prendre les clients pour "des imbéciles". Deux exemples nous étions partie en famille et nous avons demandé à avoir au moins deux chambres cote à cote (nous avons fait cette demande via notre agence de voyage et nous avions envoyé deux mails à LTI) à notre arrivée nous avions des chambres dans deux blocs opposés l'un de l'autre, plus de 500 chambres nous séparaient. Impossible de changer de chambre la réception nous répétait que l'hôtel était plein, ce qui était inexacte après vérification. Un autre membre de notre famille a souhaité changer de chambre la sienne étant en piteux état, impossible de changer à son arrivé (5h), on lui a proposé de revenir à 14h, à ce moment là on lui indique que l'hôtel est complet; elle insiste, on la fait patienter 10 minutes et finalement on lui attribue une chambre (40221), on lui propose de la visiter, en réalité après 30 minutes de recherche il s'avère que cette chambre n'existe pas!!!, en tout elle a perdu plus d'une heure 30 pour une formalité qui aurait du prendre tout au plus 10 minutes.
- Personnel agressif et peu respectueux, à plusieurs reprises le personnel s'est adressé à nous de manière peu convenable ( alors que nous étions toujours poli) notamment une fois parce que nous voulions nous installer à l'ombre au bar de la 1ère piscine.
- Pas de parasol au bar, les tables sont installées en plein soleil ( il faisait 40° vers midi).
- La nourriture aux restaurants à thème est bonne mais le personnel est désorganisé notamment au restaurant italien, le responsable du restaurant chinois est très affable mais dès que vous restez trop longtemps à table il tente de vous renvoyer de manière peu courtoise.
- De manière général, il manque des responsables en mesure de gérer le personnel et d'éviter les dérive de ce dernier.
- L'hôtel est très grand et il n'y a pas assez de personnel.
- L'hygiène aux bars est quasi inexistante (verres qui sentent la bière alors que vous buvez un jus d'orange, trace de rouge à lèvre ou bout de papier dans les verres).
- Certain soir, il n'y avait plus de verre pour boire alors ceux qui était ramassé sur les tables n'étaient pas lavés ou la bière était servie dans des flutes.
- Pour ce qui de la nourriture au Restaurant Principal, elle est peu varié, peu gouteuse sans intérêt et sans surprise.

En conclusion nous dirions que cet hôtel mérité à peine deux étoiles et encore elles le sont pour les jardins et la propreté des chambres. Pour ce qui est de la Direction l'essentiel pour elle est d'encaisser l'argent le bien être du client ne lui importe peu pour ne pas dire "pas du tout"

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2011

nous sommes restés 2 semaines du 21 MAI au 03 juin , l'accueil , la gentillesse du personnel ,toujours souriant, la qualité du service, la propreté, très bien,grande piscine , accès à la plage facile ,le service lingerie impeccable, les repas aux différent restaurant de l'hotel agréablespartis avec luxair tour ,nous avons réservé des excursions par l'intermédiaire de notre guide,journée agréable et dèpaysante avec la sortie ABOU GALUME, trés beau site de plongée lors de la sortie en bateau au RAS MOHAMED en plongée libre,superbe aussi la quadsafari couché de soleil. il y aurait beaucoup de choses à dire mais le plus simple c'est de vous le recomander.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2011

Nous sommes partis 15jours du 10 au 24 Mars: à notre arrivée , il y avaist bcp de vent (parfait pour ceux que veulent faire du Kite Surf,...), et puis le vent est tombé et nous avons atteint les 28 degrés à l'ombre qui était déjà le maximum de nos espérances.L'infrastructure de l'hotel impressionne à l'arrivée, masi le service est parfait car nous avions demandé une chambre au calme et ils nous ont donné une chambre magnifique près de la réception ms près de l'air conditionné, on a demandé de changer, ils ns ont fait visiter 2 autres chambres, et ns avons opter pour une chambre près de la plage avec super balcon et vue sur la mer. parfait! on a aussi demandé une autre télé car ns avions un disque dur pour notre fille de 6ans et pas de problème , ils ns ont changer ça aussi. Le restaurant principal Marrackech et très varié (je rejoint les autres critiques des jus!), par contre d'autres personnes avaient pris l'option VIP et vs mangez alors ds un restaurant à part et là, vs avez des jus frais:-). Le soir vous avez tjs la possibilité de manger au resto principal (grand buffet) , ou d'aller manger ds 1 des 4 restaurants à thèmes avec service à table (Asiatique, meditérannéen, poisson, italien), ms ceux-ci sont à reserver:possiblité de reserver pr le lendemain et le surlendemain seulement et faut dc faire la file à 9H30. AU début , on l'a fait ms après c'était un peu Lassant et finalement le resto principal a ts les jours de la semaine un thème de pays différent et vous avez quasi la mm chose à manger que ds les autres restos et on doit pas attendre de se faire servir. Il n'y A qu'une piscine chauffée ms c'est un bouillon de culture , les piiIcneS sont froides en mars , dommage car elles ont une magnifique infrastructure. on allait en mer, qui était finalement moins froide. Et Là, gros bemol ms pas à cause de l'hotel ms à cause de ce fichu accident de requin: on ne pouvait pas aller à la bArrière faire du snorkeling!! ds vs pouviez marché jusqu'à la fin du ponton (qui n'arrive mm pas à la barrière) mais pas aller faire du snorkeling! et avant ça il n'a pas pas de poissons ds l'eau!!!le comble c'est que 2 hotels plus loin , ils ont un plus petit ponton ms qui arrive déjà à la barrière , ts les jours des gens plongaient , on a tenté qqqfois et un jour on s'est fait refusé l'accès soi-disant qu'on appartenait pas à l'hotel (pas le bon bracelet). C'est qd mm bête d'aller en egypte et ns refuser l'accès à la barrière!!ms vs pouvez faire des excursions payantes!!en pleine mer . donc, je pense que ça les arrange bien cet accident. Dommage, car cette barrière vaut la peine d'être vue, les poissons sont énormes et multicolores. Il y a posssiblité de faire une ballade sur route asphaltée d'hotel en hotel en longeant la mer aussi. Sinon, le personnel est très aimable et à 200% à votre service, il font des horaires de fous et c'est une armée à votre service.Vous savez aussi mangez à la plage : des pizzas, des hamburgers,...Il y a une belle plaine de jeux sur la plage pour les enfants , et un Kids club aux pisicine. ns sommes pas sortis de l'hotel et on ne s'est pas ennuyer. Petit spectacle minidisco le soir pour les enfants aussi. vous avez des essuies neufs tous les jours (systeme de cartes). Juste petit soucis aussi avec cartes qui ouvrent la chambre, on a du aller les changer au moins 8fois, elles se démagnétisent. Et si comme ns vous voulez faire un peu de sport: soit vs courez le long de la plage , soit superbe salle de sport. Bon voyage;

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 février 2011

Je viens juste de rentrer du Grand Azure où j'ai passé 10 jours avec mon copain, dès l'instant où nous avons franchi la porte nous avons été très bien traités.
L'hôtel est situé juste sur le front de mer et possède une jetée qui s'avance assez loin dans la mer et d'où vous pouvez observer les poissons etc...
Il y a un certain nombre de piscines avec une partie bar et des piscines pour les enfants à deux endroits de l'hôtel.
Le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner-buffet est quasiment identique chaque soir, cependant il y a des restaurants dans l'hôtel principal où vous êtes servi, mais il faut les réserver le matin.
Les serveurs et le personnel du bar sont tous extrêmement sympathiques et ravis de vous aider, ils ne sont pas censés vous servir, mais ils le font.
Tous les membres du personnel ont le plus grand respect pour les clients âgés et les aident à marcher et à prendre leur repas, c'était si agréable à voir.
C'était des vacances tellement formidables et je serais ravi d'y retourner l'année prochaine.