““N'allez pas au Grand Azur !!! C'était un cauchemar !!!””

lti Tropicana Grand Azure
N° 114 sur 233 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié : 21 juillet 2011

Photos parlent d'elles-mêmes !!! Cauchemar !!! Cauchemar !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 030)

Avis publié : 13 juillet 2011

Nous avons séjournés 12J et ces vacances ont été les plus belles que j'ai passé !!
Nous sommes partis 3 jeunes de 20 ans et nos parents et personnellement c'est vrai que l'hôtel a quelques défauts mais pas de quoi non plus en faire un drame tout les hotels ont des défauts et pour les mauvaises langues qui ne seraient pas satisfaites payer le prix mais ne venez pas critiquer un hôtel alors que vous n'avez pas voulu y mettre le prix faut assumer ses choix ou rester chez soi ;)

Chambre: Alors pour tout vous détaillez je peux vous dire nous sommes arrivés à la réception il était 20heures et nous n'avons eu aucun problème avec nos chambres nous avons été "gâtés" nous étions près du restaurant principal devant les tobogans, nos chambres ont toujours été parfaitement rangés malgré notre désordre permanent =S, nous n'avons rien du caché car personnel honnête tous nos objets personnels sont resté à leurs place.

Piscine: 3 enormes piscines un peu froide le matin mais température magnifique du début d'après midi au soir, le personnel des serviettes est vraiment aimable nous avions oubliez nos cartes et il nous a quand même permis d'avoir nos serviettes pas comme dans d'autres hôtels ! nous avions toujours de la place et même si l'hôtel est énorme nous avions toujours nos 5 transats peut importe l'heure ! au bar des piscines nous étions toujours bien servi toujours avec de l'humour !! pour les transats c'est vrai il y en a en mauvaise état mais je ne vois pas qui ça dérange du moment que l'on bronze et qu'on a nos essuies mais il y aura toujours des gens insatisfaits ;) !!
le - c'est peut être que à cause des arbres à proximité quelques de fleur dans l'eau mais ca fait ambiance vacances donc pas vraiment désagréable on sait quand même nagé, respiré, et tout ce qui suit ..

Plage: ponton de 1km mais franchement quand on arrive au bout ça vaut totalement la peine de faire cette petite promenade car les poissons sont magnifiques et il faut absolument acheté un masque car c'est simplement magique les poissons qui sont a vos pieds qui jouent avec vous, trop beau !!! pour ceux qui n'aiment pas marcher faites un effort car ça vaut vraiment la peine de plus 1 km c'est pas la mort, ni le marathon !

Restaurant: nous avons toujours trouvé place et mangé à notre faim ! c'est vrai le buffet est répétitif mais, est-ce que chez vous vous avez plus de 50 plats différents par repas ? non je ne pense pas donc c'est déjà pas mal du tout de plus vous pouvez aller au restaurant à la carte nous les avons tous fait et je suis ravie la nourriture n'est pas dégeulasse comme on pourrait le dire ! le personnel est très gentil, souriant, il se débrouille toujours pour vous aidez et vous satisfaire! pour ceux qui auraient eu des intoxications c'est totalement faux le restaurant arabe n'est pas sale ! et pour la nourriture faut juste savoir un peu diversifier au lieu de remettre la faute aux cuisines ;) .

Animations: pour ceux qui dise qu'il n'y a pas d'animation c'est totalement faux !! l'animation est là mais si personne n'y vas forcément on ne s'amuse pas ! mais personnellement c'était super nous sommes même sorti en boîte avec les animateurs et ils s'occupaient de nous tous le temps ! et nous avons également organisé un bikinedance avec quelques garçons et tous le monde était ravis !

Extérieur: je vous conseille de bien réflechir avant d'acheter car on s'est fait beaucoup arnaquer maintenant l'arnaque c'est leurs "gagne pain" donc voila il faut pas exagérer non plus mais 2/4 du prix c'est bien , SURTOUT ne vous faites pas avoir par les CAMEL !!! nous avons été arnaqué !!!! ne les touchez pas ne demandez pas de photos ne montez pas dessus sauf si vous voulez payer 15€ pour 4 m de chameaux ! si vous allez au centre allez y en navette mais vous n'aurez pas le temps de tout voir ! donc revenez en Taxi, très facile a trouver et pour 10 euros (pour 2) vous êtes ramené devant votre hôtel avec quelqu'un de très gentil !

Excursions: nous avons été au Bâteau VIP vraiment super ça vaut le prix et c'est vraiment trop beau prévoyer des sous pour appareils photos waterproof car c'est quelque chose d'unique ! nous avons été avec Sunjets et c'est apparement beaucoup mieux que les excursions proposez par l'hôtel. Massage: parfait nous avons eue deux jeunes femmes moi et ma maman vraiment agréable et gentille elle mérite un pourboire !

le - de mon séjour: c'est les gens de la bas ils sont très fatiguant, ils veulent vraiment vraiment vous attirez dans leurs magasins à tout prix

En résumé: vacances vraiment géniale et parfaite , beaucoup de russe et d'anglais mais super agréable nous repartons ravis et nous nous réjouissons déjà d'y retourner l'année prochaine pour 15jours !!
Pour ceux qui doutent encore: je rappelle que cet hotel est bon marché et que si vous voulez du vrai 5 étoiles payer au moins 2000 euros vos vacances sinon vous ne serez pas satisfait mais par contre cet hotel sur tout les pays ou je suis allé (turquie,tunisie,maroc,espagne,italie,crete,france,belgique,...) c'est vraiment le meilleur pour tous les points alors mauvaises langues CHUT !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2011

Mon fils et moi avons passez un bon séjour au Tropicana Grand Azure 5 étoiles Nabi Baye, Sharma El Sheikh en juillet 2009 les plongée étaient magnifique ainsi que les poissons au récif de la plage priver de l’hôtel. Nous avons eu des problèmes a l’arriver notre chambre était près d’un bâtiment en construction le bruit était infernal donc des que nous avons vu notre hôtesse jetair nous avons demandé de changer car pas faute d’avoir essayé a la réception mais il ne comprenait ce que je leur voulais. La chambre suivante était confortableµ ; On a le wifi que sur le comptoir de la réception, il faut attendre longtemps, le soir pour avoir à boire au barre près de la réception. Le restaurant principale, celui ou on prend le petit déjeuner, le diner et le souper était beaucoup trop salé, je conseille vivement les restaurants a la carte ou il faut ce lever tôt pour attendre dans un file pour réserver pour le lendemain ou surlendemain soir. Les piscines sont superbes ainsi que les barres ou on a les pieds dans l’eau. Le complexe détente n’ai accessible que pour les adultes et ados a partir de 16 ans. La jetée pour atteindre le bout de la plage était long mais sa vaux vraiment la peine d’y aller surtout si vous aimez la plongée sous marine juste avec masque et tuba, cela suffi pour être au paradis des poissons. Nous avons fait comme excursions le baptême de plonger, unique et inoubliable ainsi que la sortie en quad dans le désert avec un petit tour en chameau et pour terminer un repas avec les bédouins. Je conseille quand même cet hôtel car de toute façons je ne croie pas en l’hôtel parfait, sans faille ou alors a un prix inabordable bien sur.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2011

Séjour en famille accompagné de deux enfants dont un bébé.
Nous sommes partis avec le voyagiste allemand FTI . Rien a dire sur l'organisation du voyage en lui-même. Compagnie aérienne AIR BERLIN, aux petits soins dans un Airbus récent.
Arrivée à l'hôtel vers 13h00 à la réception, bon la chambre n'était pas prête donc on nous a demandé d'aller manger au restaurant principal avec nos bagages à mains.
La chambre était prête vers 14h30, mais une fois sur place les serviettes n'étaient pas changées.

Sur le complexe en général :

-Chambre convenable en supérieure : présence de quelques grosses fourmis, mobilier qui a quelques années derriére lui, matelas un peu creusé mais confortable.

-Piscines : de type lagons, pratique pour les enfants, mais le revêtement du fond des bassins est trés endommagé (rapeux) voir fissuré a des endroits.

Restaurant : n'avons testé que le restaurant principal, assez répétitif mais les aliments restent de bonne facture....malgré que quelques personnes durant notre séjour avaient été victimes d'intoxication alimentaire aprés avoir manger des pâtes et de la sauce.....
Les serveurs sont avenants et trés serviables aprés un petit pourboire (table reservée, boissons servies dés l'arrivée à la table, petites attentions envers les enfants...)

La plage et la mer : la plage n'est pas trés agréable pour les enfants le sable est sale et grossier (de couleur jaune) les transats sont assez vieux.
La mer est accessible depuis un long ponton, la marée empêche sont accés le matin (drapeau rouge) elle est surveillée par deux employés de l'hôtel.
Les fonds marins sont magnifiques, bien que les poissons multicolores a mon avis on l'air d'être nourris par les touristes car certains une fois dans l'eau vous tournent autour des pieds et vous pincent.

A noter la proximité de l'aéroport, d'où un passage régulier des avions de ligne au dessus de l'hôtel à basse altitude, bon de notre côté ce couloir aérien ne nous a pas trop dérangé, plutôt une attraction pour les enfants au début.....

N'hésiter pas a visiter l'hôtel voisin le HOLLIDAY, accessible depuis une allée qui traverse les deux complexes.

Pour conclure le séjour était agréable malgré les 47 dégrés le jour et 34 la nuit, les espaves verts du complexe sont trés beaux (frangipaniers merveilleux), la clientéle est russe et anglaise, trés peu de français.
Le médecin de l'hôtel est compétent, mais parle uniquement l'anglais (nous avons pas eu besoin de lui).

Le complexe est trés grand, mais souffre des années passées.

Avis publié : 5 juillet 2011

quand vous arrivez à la réception , c'est magnifique, les architectures des batiments et dans les piscines super, MAIS l'hôtel a besoin de beaucoup de rénovation surtout pour
les plagistes ( chaises cassées, matelas déchirés et sales, paravents tous abimés)
changez d'hôtel , ponton de plus d'1 Km de long, 20 mn de marche ALLER pour arriver
à la mer et il n'arrive encore pas à la barrière de corail il faut le prolonger encore.
pour la nourriture au restaurrant Marrakech INFECTE pas d' HYGIENE tous les meubles
noirs sont à changer et crades,et surtout beaucoup d' INTOXICATION ALIMENTAIRE
il y a plus de chefs qui surveillent que d'ouvriers
ce n'est pas un 5 ETOILES , par contre le personnel est très gentil et poli
nous avons été très DECUS et INSATISFAITS

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2011

Si je donne mon avis sur cet hotel, c'est pour la bonne et simple raison que c'est la 6ème fois que nous y retournons et que cette année en Egypte est un peu spéciale.
A notre arrivée, nous avions demandé 2 chambres contigues, à la réception, nous avons eu le choix de chambres tout de suite (terrasse ou étage), nous avons choisi bien sur la terrasse qui est plus agréable, je précise sans donner aucun pourboire, nous avons eu le choix, bien sur, il faut parler en anglais et être souriant sans être agressif.
Dans notre chambre, nous avons eu un petit problème de coffre fort et de clim qui a été résolu très rapidement par l'homme chargé du nettoyage de notre chambre qui a toujours été au petit soins pour nous (pareil avec le sourire et un petit peu de pourboire tout passe).
Les jardins sont toujours très cleans et bien entretenus, les piscines également.
En ce qui concerne les transats, cette année, il y a beaucoup moins de monde, donc pas de problème de réservations de transats.
Les serviettes à la plage et à la piscine changées dès que nous le voulions et propres, il est vrai que l'hotel est un peu vieillissant donc les transats auraient besoin d'un coup de fraicheur, mais bon les serviettes propres compensaient le problème.
Au niveau du restaurant principal, les francophones étant rares, nous étions vite repérés et le chef de salle nous a toujours bien acceuillis, placés, servis à boire, et, ce, toujours avec le sourire et l'amabilité égyptienne, c'est vrai qu'à force de venir, le chef de salle, nous avaient reconnu et nous a remercié chaleureusement de ne pas avoir laissé tomber l'Egypte.
Tous les soirs, nous sortions nous ballader dans les boutiques sans être agressé par les vendeurs pour autant, une petite pensée à Mohamed et Omar les vendeurs des boutiques de Papyrus et de chaussures devant l'hotel et tout particulièrement à Omar qui parle très bien le français et qui adorent les français et qui s'est plié en 4 pour nous rendre divers services (faire développer des photos sous marines, nous offrir à boire gratuitement, nous trouver un coiffeur moins cher qu'à l'hotel pour faire des tresses egyptiennes à notre fille, et tout cà sans lui avoir donner un seul euro).
Pour les restaurants à thème, pas de problème, c'est sur si vous allez au 1er service, le personnel vous pousse peut être un peu à finir rapidement, c'est tout simplement parce qu'il y a un autre service après, et la salle doit être propre et les tables préparées, nous n'avons jamais eu la moindre pression sur le 2ème service, et notre fille a même eu son gateau d'anniversaire en chanson.
Nous avons fait une sortie plongée à RAS MOHAMED, les poissons toujours au rendez vous, on en prends plein les yeux et pas besoin d'être un plongeur expérimenté, les personnes qui encadrent les plongées sont au petit soin pour les novices, bouées, gilets et différents niveaux de plongées nous ont été proposées, l'avantage, cette année comme il n'y avait pas beaucoup de monde, nous avons eu un grand bâteau pour une vingtaine de personnes mais là encore, le niveau de qualité n'a pas changé.
Nous n'avons qu'une hâte c'est de retourner l'année prochaine si tout va bien dans cet hotel où nous espérons que les touristes reviennent vers l'Egypte afin que les locaux ne meurent pas de faim.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2011

Nous venons de passer une semaine à l'Hôtel LTI Tropicana Grand Azur, du 07 juin au 14 juin 2011. A notre arrivée nous avons été impressionnés par le décor gigantesque mais nous avons rapidement déchanté.
Nous commencerons par les points positifs car il sont bien moins nombreux que les point négatifs:
- Très beaux et vastes jardins, entretenus avec soin.
- Nombreuses piscines avec de grands toboggans
- Chambre spacieuse et très propre, l'homme qui était chargé de l'entretien de la chambre était très consciencieux.
Points négatifs:
- Le personnel à la réception est peu aimable et a tendance à prendre les clients pour "des imbéciles". Deux exemples nous étions partie en famille et nous avons demandé à avoir au moins deux chambres cote à cote (nous avons fait cette demande via notre agence de voyage et nous avions envoyé deux mails à LTI) à notre arrivée nous avions des chambres dans deux blocs opposés l'un de l'autre, plus de 500 chambres nous séparaient. Impossible de changer de chambre la réception nous répétait que l'hôtel était plein, ce qui était inexacte après vérification. Un autre membre de notre famille a souhaité changer de chambre la sienne étant en piteux état, impossible de changer à son arrivé (5h), on lui a proposé de revenir à 14h, à ce moment là on lui indique que l'hôtel est complet; elle insiste, on la fait patienter 10 minutes et finalement on lui attribue une chambre (40221), on lui propose de la visiter, en réalité après 30 minutes de recherche il s'avère que cette chambre n'existe pas!!!, en tout elle a perdu plus d'une heure 30 pour une formalité qui aurait du prendre tout au plus 10 minutes.
- Personnel agressif et peu respectueux, à plusieurs reprises le personnel s'est adressé à nous de manière peu convenable ( alors que nous étions toujours poli) notamment une fois parce que nous voulions nous installer à l'ombre au bar de la 1ère piscine.
- Pas de parasol au bar, les tables sont installées en plein soleil ( il faisait 40° vers midi).
- La nourriture aux restaurants à thème est bonne mais le personnel est désorganisé notamment au restaurant italien, le responsable du restaurant chinois est très affable mais dès que vous restez trop longtemps à table il tente de vous renvoyer de manière peu courtoise.
- De manière général, il manque des responsables en mesure de gérer le personnel et d'éviter les dérive de ce dernier.
- L'hôtel est très grand et il n'y a pas assez de personnel.
- L'hygiène aux bars est quasi inexistante (verres qui sentent la bière alors que vous buvez un jus d'orange, trace de rouge à lèvre ou bout de papier dans les verres).
- Certain soir, il n'y avait plus de verre pour boire alors ceux qui était ramassé sur les tables n'étaient pas lavés ou la bière était servie dans des flutes.
- Pour ce qui de la nourriture au Restaurant Principal, elle est peu varié, peu gouteuse sans intérêt et sans surprise.

En conclusion nous dirions que cet hôtel mérité à peine deux étoiles et encore elles le sont pour les jardins et la propreté des chambres. Pour ce qui est de la Direction l'essentiel pour elle est d'encaisser l'argent le bien être du client ne lui importe peu pour ne pas dire "pas du tout"