“ne vaut pas un 5*”

namur
“ne vaut pas un 5*”
Avis écrit le 19 septembre 2011

nous sommes aller du 23/08 au 30/08. nous avons réserver ce 5* pour être bien
malheureusement quel déception par rapport aux autres hôtels fait en Egypte.
Nourriture pas top sauf à la plage entre l'heure du midi et le petit déjeuner
les boissons catastrophiques, très peu de choix(alcool) et un gout immonde pour tout.
en plein ramadan on nous faisait sortir des piscines à 17h30 vive les vacances...
le service pas bien car sachant que tout fonctionne au pour boire même en donnant un petit qqch pas mieux servi du tout surtout vis à vis des belges car nous avons former un groupe de 14 personnes et c'était pareil pour chacun d'entre nous.
Pour les restaurants à la carte on exige un pantalon long qui n'était indiquer nul part sur la brochure, on vous sert à vitesse vv prime et pas top sauf le restaurant poisson.
seule point positif les chambres un peu rustique mais spacieuse et propre!
Nous avons tenter une plainte sur place une hôtesse jetair nous a clairement dit que c'est un hôtel bon marcher et qu'on en avait pour notre argent! hôtel valant hors promo 2150 euro pour une semaine à 2! elle a refuser de signer la plainte car elle était dans ses tords
N'allez jamais réserver les excursions à la plage de l'hôtel car pour 14 personnes compris enfants on nous demandait 230€ pour le spectacle au delphinarium nous avons été en ville et avons payer 100€ pour le même service! excursion à faire!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Payerne, Suisse
Avis écrit le 21 août 2011

Superbes piscines, toboggans, ponton de 800 mètres avec reef au bout.
Restaurants très bien aliments de bonne qualité, chambres spacieuses et belles.
Un seul bémol, trop grand complexe(800 chambres), il faut compter 10 minutes depuis
les chambres près de la réception jusqu'à la plage. Mais cela a aussi du bon, car le
journée pas de stress pour trouver dans chaises longues, ni autour des piscines ni à la
plage!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Anhée, Belgique
Avis écrit le 26 juillet 2011

nous sommes partie en famille en juillet 2010 tres bonne vacance je suis entierenent d acord qui il y a des gents qui ral sur tous et des photos qui il ne veux rien dir du tous a part des joints de sillicone????? aller tous simplement au tropicana et aller dir bonjour a omar tres gentil garçon

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 juillet 2011

Photos parlent d'elles-mêmes !!! Cauchemar !!! Cauchemar !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous avons séjournés 12J et ces vacances ont été les plus belles que j'ai passé !!
Nous sommes partis 3 jeunes de 20 ans et nos parents et personnellement c'est vrai que l'hôtel a quelques défauts mais pas de quoi non plus en faire un drame tout les hotels ont des défauts et pour les mauvaises langues qui ne seraient pas satisfaites payer le prix mais ne venez pas critiquer un hôtel alors que vous n'avez pas voulu y mettre le prix faut assumer ses choix ou rester chez soi ;)

Chambre: Alors pour tout vous détaillez je peux vous dire nous sommes arrivés à la réception il était 20heures et nous n'avons eu aucun problème avec nos chambres nous avons été "gâtés" nous étions près du restaurant principal devant les tobogans, nos chambres ont toujours été parfaitement rangés malgré notre désordre permanent =S, nous n'avons rien du caché car personnel honnête tous nos objets personnels sont resté à leurs place.

Piscine: 3 enormes piscines un peu froide le matin mais température magnifique du début d'après midi au soir, le personnel des serviettes est vraiment aimable nous avions oubliez nos cartes et il nous a quand même permis d'avoir nos serviettes pas comme dans d'autres hôtels ! nous avions toujours de la place et même si l'hôtel est énorme nous avions toujours nos 5 transats peut importe l'heure ! au bar des piscines nous étions toujours bien servi toujours avec de l'humour !! pour les transats c'est vrai il y en a en mauvaise état mais je ne vois pas qui ça dérange du moment que l'on bronze et qu'on a nos essuies mais il y aura toujours des gens insatisfaits ;) !!
le - c'est peut être que à cause des arbres à proximité quelques de fleur dans l'eau mais ca fait ambiance vacances donc pas vraiment désagréable on sait quand même nagé, respiré, et tout ce qui suit ..

Plage: ponton de 1km mais franchement quand on arrive au bout ça vaut totalement la peine de faire cette petite promenade car les poissons sont magnifiques et il faut absolument acheté un masque car c'est simplement magique les poissons qui sont a vos pieds qui jouent avec vous, trop beau !!! pour ceux qui n'aiment pas marcher faites un effort car ça vaut vraiment la peine de plus 1 km c'est pas la mort, ni le marathon !

Restaurant: nous avons toujours trouvé place et mangé à notre faim ! c'est vrai le buffet est répétitif mais, est-ce que chez vous vous avez plus de 50 plats différents par repas ? non je ne pense pas donc c'est déjà pas mal du tout de plus vous pouvez aller au restaurant à la carte nous les avons tous fait et je suis ravie la nourriture n'est pas dégeulasse comme on pourrait le dire ! le personnel est très gentil, souriant, il se débrouille toujours pour vous aidez et vous satisfaire! pour ceux qui auraient eu des intoxications c'est totalement faux le restaurant arabe n'est pas sale ! et pour la nourriture faut juste savoir un peu diversifier au lieu de remettre la faute aux cuisines ;) .

Animations: pour ceux qui dise qu'il n'y a pas d'animation c'est totalement faux !! l'animation est là mais si personne n'y vas forcément on ne s'amuse pas ! mais personnellement c'était super nous sommes même sorti en boîte avec les animateurs et ils s'occupaient de nous tous le temps ! et nous avons également organisé un bikinedance avec quelques garçons et tous le monde était ravis !

Extérieur: je vous conseille de bien réflechir avant d'acheter car on s'est fait beaucoup arnaquer maintenant l'arnaque c'est leurs "gagne pain" donc voila il faut pas exagérer non plus mais 2/4 du prix c'est bien , SURTOUT ne vous faites pas avoir par les CAMEL !!! nous avons été arnaqué !!!! ne les touchez pas ne demandez pas de photos ne montez pas dessus sauf si vous voulez payer 15€ pour 4 m de chameaux ! si vous allez au centre allez y en navette mais vous n'aurez pas le temps de tout voir ! donc revenez en Taxi, très facile a trouver et pour 10 euros (pour 2) vous êtes ramené devant votre hôtel avec quelqu'un de très gentil !

Excursions: nous avons été au Bâteau VIP vraiment super ça vaut le prix et c'est vraiment trop beau prévoyer des sous pour appareils photos waterproof car c'est quelque chose d'unique ! nous avons été avec Sunjets et c'est apparement beaucoup mieux que les excursions proposez par l'hôtel. Massage: parfait nous avons eue deux jeunes femmes moi et ma maman vraiment agréable et gentille elle mérite un pourboire !

le - de mon séjour: c'est les gens de la bas ils sont très fatiguant, ils veulent vraiment vraiment vous attirez dans leurs magasins à tout prix

En résumé: vacances vraiment géniale et parfaite , beaucoup de russe et d'anglais mais super agréable nous repartons ravis et nous nous réjouissons déjà d'y retourner l'année prochaine pour 15jours !!
Pour ceux qui doutent encore: je rappelle que cet hotel est bon marché et que si vous voulez du vrai 5 étoiles payer au moins 2000 euros vos vacances sinon vous ne serez pas satisfait mais par contre cet hotel sur tout les pays ou je suis allé (turquie,tunisie,maroc,espagne,italie,crete,france,belgique,...) c'est vraiment le meilleur pour tous les points alors mauvaises langues CHUT !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Chaussée-notre-dame
Avis écrit le 10 juillet 2011

Mon fils et moi avons passez un bon séjour au Tropicana Grand Azure 5 étoiles Nabi Baye, Sharma El Sheikh en juillet 2009 les plongée étaient magnifique ainsi que les poissons au récif de la plage priver de l’hôtel. Nous avons eu des problèmes a l’arriver notre chambre était près d’un bâtiment en construction le bruit était infernal donc des que nous avons vu notre hôtesse jetair nous avons demandé de changer car pas faute d’avoir essayé a la réception mais il ne comprenait ce que je leur voulais. La chambre suivante était confortableµ ; On a le wifi que sur le comptoir de la réception, il faut attendre longtemps, le soir pour avoir à boire au barre près de la réception. Le restaurant principale, celui ou on prend le petit déjeuner, le diner et le souper était beaucoup trop salé, je conseille vivement les restaurants a la carte ou il faut ce lever tôt pour attendre dans un file pour réserver pour le lendemain ou surlendemain soir. Les piscines sont superbes ainsi que les barres ou on a les pieds dans l’eau. Le complexe détente n’ai accessible que pour les adultes et ados a partir de 16 ans. La jetée pour atteindre le bout de la plage était long mais sa vaux vraiment la peine d’y aller surtout si vous aimez la plongée sous marine juste avec masque et tuba, cela suffi pour être au paradis des poissons. Nous avons fait comme excursions le baptême de plonger, unique et inoubliable ainsi que la sortie en quad dans le désert avec un petit tour en chameau et pour terminer un repas avec les bédouins. Je conseille quand même cet hôtel car de toute façons je ne croie pas en l’hôtel parfait, sans faille ou alors a un prix inabordable bien sur.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
ALTKIRCH
Avis écrit le 9 juillet 2011

Séjour en famille accompagné de deux enfants dont un bébé.
Nous sommes partis avec le voyagiste allemand FTI . Rien a dire sur l'organisation du voyage en lui-même. Compagnie aérienne AIR BERLIN, aux petits soins dans un Airbus récent.
Arrivée à l'hôtel vers 13h00 à la réception, bon la chambre n'était pas prête donc on nous a demandé d'aller manger au restaurant principal avec nos bagages à mains.
La chambre était prête vers 14h30, mais une fois sur place les serviettes n'étaient pas changées.

Sur le complexe en général :

-Chambre convenable en supérieure : présence de quelques grosses fourmis, mobilier qui a quelques années derriére lui, matelas un peu creusé mais confortable.

-Piscines : de type lagons, pratique pour les enfants, mais le revêtement du fond des bassins est trés endommagé (rapeux) voir fissuré a des endroits.

Restaurant : n'avons testé que le restaurant principal, assez répétitif mais les aliments restent de bonne facture....malgré que quelques personnes durant notre séjour avaient été victimes d'intoxication alimentaire aprés avoir manger des pâtes et de la sauce.....
Les serveurs sont avenants et trés serviables aprés un petit pourboire (table reservée, boissons servies dés l'arrivée à la table, petites attentions envers les enfants...)

La plage et la mer : la plage n'est pas trés agréable pour les enfants le sable est sale et grossier (de couleur jaune) les transats sont assez vieux.
La mer est accessible depuis un long ponton, la marée empêche sont accés le matin (drapeau rouge) elle est surveillée par deux employés de l'hôtel.
Les fonds marins sont magnifiques, bien que les poissons multicolores a mon avis on l'air d'être nourris par les touristes car certains une fois dans l'eau vous tournent autour des pieds et vous pincent.

A noter la proximité de l'aéroport, d'où un passage régulier des avions de ligne au dessus de l'hôtel à basse altitude, bon de notre côté ce couloir aérien ne nous a pas trop dérangé, plutôt une attraction pour les enfants au début.....

N'hésiter pas a visiter l'hôtel voisin le HOLLIDAY, accessible depuis une allée qui traverse les deux complexes.

Pour conclure le séjour était agréable malgré les 47 dégrés le jour et 34 la nuit, les espaves verts du complexe sont trés beaux (frangipaniers merveilleux), la clientéle est russe et anglaise, trés peu de français.
Le médecin de l'hôtel est compétent, mais parle uniquement l'anglais (nous avons pas eu besoin de lui).

Le complexe est trés grand, mais souffre des années passées.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille