“Hôtel tout à fait correct”

lti Tropicana Grand Azure
N° 105 sur 230 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié: 22 mai 2012

Je trouve certaines critiques un peu dures. L'hôtel n'est peut être plus tout neuf mais pour l'Egypte ça reste tout a fait correct (reste à voir le service en pleine saison lorsque l'hôtel est complêt). Les buffets sont peut être répétitifs (le choix est quand même convenable) mais les restaurants à thème (surtout l'oriental) valent le coup.
On peut sans problème trouver une place sur les transats au bord des piscines (il faut quand même noter que l'hôtel n'était pas complêt pendant notre séjour).
Joli ponton permettant d'adimer les poissons dans la mer.
Autrement rien à redire sur le personnel, très aimable. On ne peut pas en dire autant de la clientelle Russe...

Astuce pour la chambre : Nous étions à l'étage dans le bloc 9, pas de soucis de propreté. Par contre l'amphithéâtre e...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour lti Tropicana Grand Azure
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 mai 2012

Hotel délabré et sale!
Restaurant vraiment mauvais et la même chose chaque jour, le matin si on boit pas de café ou thé on a droit qu'à de l'eau même si la bouteille de coca est juste à coté, le soir le coca est chaud pas moyen d'avoir de glacons, les tables ne sont pas débarassées, pas assez d"assiette pour tous car les autres reste sale sur les tables. Personnel vraiment désagréable ne servent que ceux qui donne un pourboir.
Je n'ai jamais vu un hotel où il y a autant d'interdiction.
Les piscines sale à débordement qui ne débordent pas donc l'eau n'est pas recyclée et très froide les sièges autour de la piscine sont conplètement mort.
Grande déception choisissez plutot le tropicana sea beach 4* mais bcp mieux.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 avril 2012

Nous voyageons régulièrement dans des hôtels de différentes gammes (Egypte, Tunisie, Ile Maurice, Cuba, Turquie ...), et sommes des gens tolérants, sans s'arrêter particulièrement sur des détails qui n'ont pas beaucoup d'importance au final lors d'un séjour.

Mais là, nous avons séjourné dans un hôtel club en pleine déconfiture où tout se dégrade à vitesse grand V. Pour en avoir discuté avec d'autres touristes revenant pour la 3ème fois, ils ne reconnaissaient absolument pas cet hôtel tant le service et l'état général sont complètement dégradés.

Voici la liste non exhaustive et pèle-mêle de ce que nous avons vécu et constaté tout au long du séjour (100% réel et sans aucune exagération) :

Pour commencer par la chambre, la climatisation était en panne à notre arrivée, de nombreuses tâches sur la moquette et même sur la couverture du lit de notre fille, porte fenêtre hors service (heureusement nous étions à l'étage), sèche cheveux pur gadget.
Au restaurant principal, chaise dans le restaurant hors d'usage avec des clous dépassant du siège, nous devions débarrasser nous même la table des touristes précédents pour pouvoir dîner, les tables sont sales et le serveur n'hésite pas étaler les résidus sur la nappe, on vous sert le vin avec des poches aluminium d'un cubit sorti du carton (trop classe !), sur 7 jours pas une seule fois un buffet n'a été dressé à l'extérieur nous contraignant à dîner dans le restaurant principal dont le bruit de plusieurs centaines de touristes est assourdissant. Les WC extérieurs sont en piteux états et sales en journée et jamais de papier toilette, les transats sur la plage hors d'usage, les piscines sont sales (voir photo) et peu nettoyées. Aucune documentation en Français, aucune animation (digne de ce nom), les serveurs sont en général "limite" voire même exécrable (alors que nous sommes très souriants et respectueux vis à vis d'eux). Une sollicitation permanente et incessante du personnel pour vendre les sorties (snorkeling, plongée, dauphins en piscine, ...) ou massages, et cela a raison de 10 à 15 sollicitations minimum par jour pendant les 7 jours (soit autant de NON MERCI qui sont usants à force de répétition), des odeurs d'égouts ...

Pour ceux qui veulent du calme sur la plage, cela ne sera pas possible car à 150 mètres, se trouve la Pataya Beach, bar lounge de plage qui diffuse de la musique dance-house toute l'après-midi de 14 heures à plus de minuit ...

Pour tous ceux qui étaient enchantés par cet hôtel, sachez qu'il est maintenant sale et mal entretenu, le personnel nonchalant et faisant le strict minimum.

Cet hôtel est essentiellement fréquenté par les Russes, des Anglais et des Allemands. Si vous ne parlez aucune de ces langues, cela sera très compliqué de vous faire comprendre car le personnel ne parle pas Français.

Remarque faite à une touriste Française qui disait à un guide lors d'une excursion que c'était dommage que le personnel ne parle pas au moins quelques mots de Français, la réponse a été " nous parlerons Français le jour où vous saurez parler l'Arabe " !!!

Nous avons rencontré de nombreuses personnes lors de ce séjour, et absolument personne n'était satisfait et n'avait pas l'intention de revenir un jour. Cet hôtel est une usine à touristes (plus de 800 chambres), immense, sans âme ni animation, en pleine décrépitude.

Pour le reste et les côtés positifs (car il y en a), cela se trouve dans les autres commentaires à savoir la mer, le ponton, les poissons, un parc verdoyant, bien maigre consolation au regard de l'ensemble des points évoqués ci-dessus dont l'accumulation vous laisse un goût amer à votre séjour.

Astuce pour la chambre : Les suites juniors sont rénovées (pas le cas de la nôtre) et dans la partie haute de l'hôtel mai...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 avril 2012

Groupe de 35 personnes en Avril 2012, cet hôtel présente de nombreux points à revoir ...
Pour des vacances de rêves, préférez la Turquie par exemple moins chère pour un meilleur service.
- Température de 30 °C et piscine très froide.
- Vent qui souffle de 30 à 150 km/ h de jour comme de nuit.
- Les serveurs sont fainéants et travail uniquement au pourboire (sinon on est inexistant...).
- Aucune animation le soir : idéal pour un couple de retraité !
- Boissons périmées : Sprite, Pepsi, eau minéral dépassent la date de consommation !
- Repas pas variés : 1 semaine à manger la même chose, cela dégoûte.
- Peu de magasins en dehors du club, routes et alentours extrêmement sales.
- Notre guide n'était pas en mesure de répondre à nos questions.
- Attention aux taxis qui rendent de la fausse monnaie
- Restaurant toujours remplit, tables libérées pas nettoyées par les serveurs.
- Des heures d'attente au bar (sauf si vous donnez du pourboire évidemment)
Pour 35 personnes qui ont payées 800 € pour une semaine de vacances, celle ci à tournée au cauchemar (disons plutôt 900 € avec toutes les pièces qu'on a dû donner)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 février 2012

Très grand hôtel bien situé. Grandes chambres commençant à se défraîchir. Nombreux restaurants thématiques exigeant une réservation préalable la veille au matin. Grande plage privée et longue jetée en mer. Nourriture variée, mais préparée en grande quantité (sauf dans les restaurants thématiques). Service impersonnel. Animation de piètre qualité. Une déception...

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié: 18 novembre 2011

Hotel avec superbe parc un ponton magnifique qui s engage dans la mer recif magnifique
Toujours mes petits points negatifs pour dire qques choses .
Si vous y allez en fev comme l eau de la piscine meme pas la peine 1 petite chauffée
2 si vous parlez russe vous pourrez vous faire des amis ,personnellement un peu trop a mon gout avec un penchant pour les soirees bien arrossees

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 19 octobre 2011

à vous tous si vous sohaitez un holel magique n'hesiter pas d'aller dans cet hotel.
la promenade sur le pont de mer de 900m de long est le plus de l'hotel car sans mettre un pieds dans l'eau vous pouvez observer les poissons aux milles couleurs.
le service est excellent très bonne organisation et sens des responsabilites du personnel.
l'hotel est très grand il ressemble a 4 petits villages avec chacun son ambiance sa piscine sa musique son bars .personnellement j'etait au village calme piscine calme musique jazz ou classique pas loin de la grande terrasse du soir avec ventilateurs!!!!!
ne pas hésitez le restaurant italien allin 1x/semaine boissons comprises c'est venise en egypte.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo