“Super” 5 5 étoiles
Avis sur lti Tropicana Grand Azure

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sharm El Sheikh
lti Tropicana Grand Azure
lti Tropicana Grand Azure a été ajouté à vos Favoris
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 29 juin au 13 juillet 2012. C'est le meilleur hôtel que nous avons jamais eu. Nous avons pris la formule VIP et ça en valait vraiment la peine (+\- 280€ en plus pour trois pour 15 jours). Superbe on y retourne l'année prochaine sans soucis.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Scandaleux,lamentable: nourriture insipide et chaîne du froid inconnue, pain sec au petit déjeuner. Restaurant buffet ressemblant plus à une porcherie qu'à un restaurant.Hygiène déplorable. Piscine sale et mal entretenue comme toute l'infrastructure de l'hôtel.Chaises longues à se casser le dos et dans un état pittoyable.Les abords de la piscine ressemblent plus à un chantier de construction ( trous et cailloux!!! Attention aux pieds!!!) Tables de piscines jamais nettoyées et que dire du coup de torchon au Déthol à 17h??.Quant au coup de sifflet de 17H45 pour se faire littéralement éjecter de la piscine et des sièges qui l'entourent( c'est pire qu'à l'armée!!!).Personnel désagréable au possible. Chambre vétuste et sale: spot détaché au-dessus de la baignoire, verre d'eau resté 4 jours sur la table de nuit, poubelle sale et dégoutante( il vaut mieux ne pas y toucher pour ne pas se salir les mains)et pas vidée tous les jours, serviettes de tables et essuis de piscine troués etc etc....
Conclusion: l'hotesse d'accueil avait raison dans le car en arrivant: "INOUBLIABLE"!!! PLUS JAMAIS!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Charmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

juste rentré du lti tropicana où nous venons de passer des vacances plutot agréables :
accueil relativement long, personnel froid au premier abord.
les chambres sont spacieuses et très bien, propres, etc. (climatisation, coffre fort, frigo, bouilloire électrique)
le restaurant principal est simple mais suffisant.
les piscines sont belles mais manquent de propreté (sans pour cela être vraiment sales mais pas suffisamment entretenuent ).
L'animation sportive en journée, et les spectacles de soirée sont relativement légers, voir même inintéressants pour les adultes, mais amusantes pour les enfants. Bonjour à toi Big Momo de Cléo de la France.
Tous les employés sont sympathiques. Ne pas hésiter à leur laisser un pourboire, non pas qu'ils le réclame mais me semble assez justifié. (personnel des piscines et de chambres essentiellement)
La température est élevée mais le fait d'être dans les piscines régulièrement rend le séjour tout à fait supportable.
L'eau des piscines est fort agréable.
La plage est laide, mais la plongée au tuba au bout du ponton est sensationnelle.
Par contre, faites super attention à la tourista !!! ne vous laissez absolument pas tenter par les fruits et légumes frais !...
En ce qui nous concerne, une superbe rencontre avec une famille suisse. Si vous vous êtes laisser tenter par tripadvisor, un gros bisou à vous jérome, josée, alex et petite fanny. Vous nous manquez déjà ! (ainsi qu'au rat !)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
fameck
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Je reviens d'Egypte où j'ai séjourné à l'hotel TROPICANA GRAND AZURE du 22/06 au 29/06 pour la septième année consécutive, et effectivement j'ai pu constaté que l'hotel vieillit d'années en années, il devait être rénové cette année, mais je pense que vu l'état de finances de toute l'Egypte, les moyens doivent manquer. Pour être franche et être bien loti, l'idéal est de réserver une suite VIP, effectivement, les sols de la chambre sont en moquette plus de première jeunesse, mais le ménage est fait chaque jour correctement, pas eu de problèmes de douche ni de clim (heureusement qu'il y avait la clim vu la chaleur), ni de fourmis, j'ai du en voir 2 ou 3 qui se balladaient dehors, pas dans notre chambre.
En ce qui concerne les restaurants, le choix est quand même assez large pour toute une semaine, les tables étaient débarassées, peut être faut-il être poli et attendre que les serveurs vous placent sur des tables propres plutôt que de faire son interessant et s'installer où bon vous semblent comme certains je l'ai vu le faire et là évidement on peut se plaindre que les tables ne sont pas débarrassées (zen on est en vacances, les plats ne vont pas disparaître, il faut être patients),
La piscine Lagon a effectivement un grand besoin de rénovation (peinture et nettoyage), par contre sur les autres piscines il n'y avaient pas de problèmes, certains transats ont été changé et les anciens réparés par rapport à l'année derrière.
Les restaurants à théme toujours aussi sympa et j'ai trouvé moins speed que les autres années, en moyenne nous étions servi en une heure et non pas en 20 mn, les serveurs sont toujours à vos petits soins.
Les serveurs dans les bars de piscine sont plus sympa et souriants que les autres années, mais il est vrai qu'à la réception, l'accueil n'est pas des plus chaleureux, bien qu'ils commencent enfin un peu à sourire.
Le prix des excurcions et notamment celle proposé en plongée sur RAS MOHAMMED ont baissé mais pas la qualité du service (bien sur il ne faut pas réver il n'y a pas de guide francophone et encore de plus en plus d'égyptien parlent quelques mots en français, ils l'étudient à l'école 4 ans).
J'ai retrouvé devant l'hotel dans le magasin de chaussures Omar, qui lui parle super bien français et s'est plié en 4 pour nous rendre de multiples services sans rien en échange, je ne le remercierais jamais assez pour l'excellente semaine qu'il nous a fait passé.
En conclusion, effectivement cet hotel ne vaut peut être plus un 5 étoiles, mais il est très convenable tout de même, et les egyptiens sont tellement des gens charmants et avenants que celà a largement compensés les quelques petits inconvénients cités plus hauts.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
waremme
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Hôtel très moyen;décor superbe mais négligé.Moyen d'entretien et qualité de service très moyen.
Les restaurants à thèmes sont supers excepté la vitesse du service(entrée, plat et dessert en 20 min).
Le restaurant principal est déplorable tant pour la nourriture(répétitive et mal servie) que l'état .(clim continuellement coupée ,propreté)
Les piscines sont très mal entretenues malgré la bonne volonté du personnel (matériel mis à disposition d'un autre temps),trop grosse liberté vis à vis de certains clients qui se baignent totalement habillés (bonjour la fraicheur)
Plage par contre très bien entretenue.
Très peu d'européen présent - de 15%.
Je ne recommande cet établissement à personne rapport qualité prix et la qualité du service jetair sur place tout aussi déplorable ( vendre et puis c'est tout ).
Beaucoup d'autres lieux doivent en valoir la peine.
Ayant parlé sur place avec plus de 25 personnes ,toutes sont du même avis et j' espère que les réactions seront similaires

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
vogelgrun
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Je trouve certaines critiques un peu dures. L'hôtel n'est peut être plus tout neuf mais pour l'Egypte ça reste tout a fait correct (reste à voir le service en pleine saison lorsque l'hôtel est complêt). Les buffets sont peut être répétitifs (le choix est quand même convenable) mais les restaurants à thème (surtout l'oriental) valent le coup.
On peut sans problème trouver une place sur les transats au bord des piscines (il faut quand même noter que l'hôtel n'était pas complêt pendant notre séjour).
Joli ponton permettant d'adimer les poissons dans la mer.
Autrement rien à redire sur le personnel, très aimable. On ne peut pas en dire autant de la clientelle Russe...

Astuce pour la chambre : Nous étions à l'étage dans le bloc 9, pas de soucis de propreté. Par contre l'amphithéâtre e...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Louvain-la-Neuve, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Hotel délabré et sale!
Restaurant vraiment mauvais et la même chose chaque jour, le matin si on boit pas de café ou thé on a droit qu'à de l'eau même si la bouteille de coca est juste à coté, le soir le coca est chaud pas moyen d'avoir de glacons, les tables ne sont pas débarassées, pas assez d"assiette pour tous car les autres reste sale sur les tables. Personnel vraiment désagréable ne servent que ceux qui donne un pourboir.
Je n'ai jamais vu un hotel où il y a autant d'interdiction.
Les piscines sale à débordement qui ne débordent pas donc l'eau n'est pas recyclée et très froide les sièges autour de la piscine sont conplètement mort.
Grande déception choisissez plutot le tropicana sea beach 4* mais bcp mieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux