“Hôtel de qualité en fonction des normes égyptiennes”

lti Tropicana Grand Azure
N° 114 sur 233 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié : 19 avril 2013

Hôtel immense... mais agréable... Tout le monde peut y trouver son compte... Tellement l'espace est modulable... Piscines plus relax, d'autres plus animées.. Habitué de l'égypte, je dirais que l'Hôtel se situe vraiment dans le (très) bonne moyenne locale... Tout dépend des normes et des critères qui sont importants pour vous.... Mais ceux qui cherchent le soleil, la détente... et surtout les Fonds Marins seront aux anges !!! Vie sous marine super pour les Snorkeleurs... Pour ceux qui souhaitent un service impeccable, Des restos de grandes qualités.. des animations de 1er ordre... Mieux vaut en règle générale choisir une autre destination que l'égypte, de toute façon....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 030)

Avis publié : 18 avril 2013

Très bel hôtel, immense, beaucoup d'escaliers mais accès également par des rampes pour les poussettes ou charrettes.Les chambres sont spacieuses, propres et l'on se sent à l'aise.La bouilloire électrique est la bienvenue pour le café ou le thé à boire à la terrasse de la chambre.La nôtre était située à proximité de la plage, pas loin du resto principal et au calme:le top. La nourriture est bonne , beaucoup de choix ; N' hésitez pas à manger les crudités( j'en ai mangé à tous les repas sans y être incommodée) et leurs fruits( mandarines succulentes).Vous pouvez réserver plusieurs fois dans les restaurants à thèmes lors de votre séjour. Personnel sympa et serviable.C'est vrai, certains bouts de murs défraîchis mais c'est l'Egypte et cela ne nous a pas dérangé.Que ce soit la réception, les allées extérieures, les restaurants, tout est très propre..Belles piscines et bien entretenues.
Animations pauvres pour les enfants car je n'en n' ai guère vu entourant les animateurs sauf au mini disco le soir sur les mêmes musiques ( cela devient lassant en 15 jours).
Le ponton sur la plage de l'hôtel est long mais cela en vaut la peine .Un conseil, prenez des chaussures adéquates pour aller dans l'eau; faune superbe!!!!!!
Un petit train se déplace dans l'hôtel, de la plage à la réception et vice versa.
Des connaissances en anglais sont très utiles et nécessaires car personne ne parle français!
Conclusion: agréable séjour au tropicana grand azur

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013

Très très bel hôtel, mais un peu grand, les déplacements prennent toujours pas mal de temps pour se rendre de la plage à la réception, nourriture excellente, vraiment un délice chaque jour, des piscines magnifiques, dont une chauffée, chambre sympas et propres, personnel aimable, rigolo et chaleureux...

Avis publié : 23 février 2013

On rentre à l instant d une magnifique semaine au tropicana et on est enchanté de l ensemble du service. Chambres, bars, restaurants, services.... enfin la totale. Pour un all inclusive à ce prix y a rien à dire. Le personnel est très sympa et serviable les serveurs du restaurant aux petits oignons...tous des excellents.....Mohammed!!!! Un seul bémol des piscines non chauffées à cette saison.....ça serre les chevilles à l entrée mais on supporte de retendre les vieilles peaux.... A recommander. Nous on dit bravo et merci.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 14 décembre 2012

nous n'avons fait qu'une semaine mais c'était très bien. La nourriture très bonne et variée (en VIP), personnel sympathique même si on ne parle que très peu anglais. La chambre était bien entretenue et les piscines tout à fait acceptables. Nous le recommandons sans aucune hésitation et qui sait, si l'occasion se représente de nous rendre à Sharm, nous rechoisirons cet hôtel avec plaisir!

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 13 novembre 2012

nous sommes parti a cette hotel pour 13 jours l'hotel est beau et tres grand de belle piscines et nous avions une chambre familiales tres grande et propre juste la ou il y'a des tobbogans , par conte decu par les animantions en journée tres faible et en soiree y'a rien dommage pour un hotel 5 etoiles la plage et belle mais pas super pour les amateurs de plongees pas grand choses les corails ont ete abimer et il faut aller tres loin pour pouvoir voir des poissons , les restaurants a la carte super bon et le personnel tres gentille voila je vous est tout dit l hotel est bien mais ne vaut pas un 5 etoiles plutot un 4 bonne vacamces a tous

Avis publié : 9 novembre 2012

Nous sommes partis du 30/10 au 06/11/12. Le personnel à la reception est très acceuillant, nous avions demande 2 chambres cote a cote et au rez de chaussee et nous les avons eues sans problème. les serveurs (piscine, restaurants, bars) sont tous souriants et sympathiques. Les piscines étaient propres (c est vrai peut etre un peu vieillies, mais propres), pas froides mais les matelats des transats sur la plage un peu endommagés (trous) mais bon on met la serviette dessus ce n'est pas dramatique. C était vraiment agréable de passer sur le ponton et pouvoir admirer de beaux poissons de toutes les couleurs dans la mer. Nous avons très bien mangé mais c est vrai que le boeuf, le poulet et l'agneau revenait à tous les repas mais comme ils étaient cuisinés chaque fois de façon différente et avec des sauces diffférentes ce n'était pas si grave. Il y avait beaucoup de choix de plats. Au déjeuner beaucoup de patisseries (pour les gourmands c'est tout bon), pistolets, pains divers mais aussi des oeufs (sur le plat, omelettes, cuits durs....) de la charcuterie, fromage, légumes.... A chaque repas, les tables étaient nettoyées au fur et a mesure. Les restaurants à thème : nous n'avons fait que l'italien, la nourriture était excellente mais trop rapide (nous n'avions pas fini notre entrée que le plat principal arrivait) Pour le chinois : on nous a dis que c'etait fort piquant, mais on est pas allé. wifi à la réception. Animations : water-polo, flechettes, jeux sur la plage, volley, danse.... et meme 2 tables de ping pong. Le soir animation qui commencait à 9 H 30 jusque 10 H 30. La première nuit nous ne savions pas dormir car soiree dans les environs et musique très très forte, renseignements pris ce n'était pas à l'hotel mais une soirée sur la plage de l'hotel voisin, par la suite il n'y a plus eus de problème. Les chambres sont nettoyees tous les jours. Les poubelles vidées... Une fois en rentrant dans ma chambre j'ai eu la belle surprise de voir des cygnes que les hommes d'ouvrage (et oui pas de femme) avait fait avec des serviettes ainsi que des pétales, très joli. La baignoire avait été refaite grossierement avec une sorte de sylicone mais bon ca nous empechait pas de prendre une douche. Nous ne sommes pas allés au spa ni a la salle de sport, je ne saurais donc rien en dire. Un seul soucis : LES MOUSTIQUES. Plusieurs personnes avaient des piqures sur toute la jambe, dont nous 4. les 2 premiers jours nous avons été piqués pendant la nuit et aussi le soir au théatre. Mon mari avait pris l habitude de mettre des pantalons long et des manches pour le soir pour ne pas etre trop piqué. Les autres soirs juste avant de se coucher on essayait de les repérer et les tuer et ainsi on pouvait mieux dormir (pourtant on n'ouvrait jamais les portes fenêtres). Je pense que les gens qui disent du mal sont des personnes qui veulent que tout soit nickel, sans trous dans les matelas de plage, sans baignoire réparée grossièrement, sans piscine qui vieillissent......) peut etre comme un 5* doit etre, mais moi je dis tout ces petits détails ne m'ont pas empecher de passer de superbes vacances.