“Assez déçus”

N° 106 sur 231 Hôtels à Sharm El Sheikh
Liège, Belgique
“Assez déçus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous étions un groupe de 8 personnes : 3 Junior suites et 1 chambre single. Nous sommes arrivés vers 13h et avons reçu nos chambres entre 16h et 21h ! Les Junior suites nous donnaient un accès VIP (restaurant séparé, bar avec alcools internationaux, minibar) mais pour la single nous avons du payer sur place un supplément de 30 USD par nuit pour avoir aussi cet accès. Cela n'était pas possible via notre tour opérateur, mais on nous avait annoncé un "léger supplément", qui en fin de compte était assez conséquent. Surtout que cela n'en valait pas vraiment la peine.
Le restaurant VIP était très bien (petit donc très calme, par rapport au restaurant principal qui ressemble à une immense cantine au bruit insupportable). Par contre nous avons du nous battre pendant 3 jours pour avoir une table de 8 (apparemment c'est un problème insurmontable de rassembler 2 tables de 4 personnes!). Les restaurants à la carte sont corrects. On peut y aller aussi souvent qu'on le souhaite, il suffit de réserver le jour précédent (choix entre le service de 19 ou 21h). Par contre on reçoit entrée/plat/dessert à la suite quasi sans pause, et on est mis dehors très vite.
Dans l'ensemble, nous avons trouvé la nourriture variée et assez bonne, même si 4 d'entre nous ont eu des problèmes digestifs (je pense qu'ils sont dus aux glaçons et non pas à la nourriture).
Le bar VIP nous a fort déçu car il est à l'intérieur et il est interdit d'emporter quoi que ce soit dehors, même à la terrasse juste devant. Comme nous ne venions pas en Egypte pour rester enfermés, nous n'en avons donc pas profité. Tout est fait dans les bars pour consommer le moins possible (service extrêmement lent, petits verres, recettes de cocktail aléatoires, souvent des ingrédients manquants,...).
Il n'y a aucune ambiance, c'est très calme (beaucoup de personnes âgées et de familles) et il y a très peu de place en extérieur. C'est le premier hôtel où nous allons et où le lobby est rempli de monde. Pas de discothèque dans l'hôtel, et une animation plutôt destinée à nous endormir.
Les chambres sont très spacieuses, mais avec une décoration assez douteuse et quelques petits soucis : pression de l'eau parfois inexistante, salle de bain envahie de fourmis, tapis usé et poussiéreux. Malgré le panneau "Ne pas déranger", nous avons eu des personnes qui passaient très tôt le matin ou pendant la sieste (enlever les serviettes, remplir le mini-bar, nettoyer, remettre des serviettes). C'est très bruyant dès 6 heures du matin (jardiniers qui tondent, nettoyage des couloirs, personnel qui parle bruyamment). Ne comptez donc pas trop faire la grasse matinée.
Les piscines sont immenses et magnifiques. On trouve de la place assez facilement. Cela manque juste un peu de musique (il y en a seulement à la piscine où il y a les animations). Les jardins et alentours sont très beaux, tout est propre et bien entretenu. La plage n'est pas très confortable, mais le ponton qui mène au récif corallien permet d'aller faire du snorkeling. Il y a de magnifiques poissons et coraux, c'est fabuleux. Par contre n'oubliez pas des chaussures adaptées car c'est très glissant et coupant.
On est sans cesse démarché autour de la piscine par les vendeurs d'excursions et activités (centre de Spa, plongée, sports nautiques). C'est assez dérangeant, mais nous avons fait un massage (très bien) et une journée en bateau avec initiation à la plongée en bouteille(génial). Nous étions un peu inquiets avant le départ pour la sécurité, mais c'était vraiment fantastique. Les moniteurs sont de vrais professionnels, et l'encadrement est impeccable, tout comme le bateau et le matériel. Je vous conseille vivement cette activité. Vous pouvez opter pour cette même excursion avec uniquement du snorkeling.
Dans l'ensemble, nous avons quand même été assez déçus, car nous avons payé plus cher que les autres années pour un confort moindre. Beaucoup trop de restrictions et pas assez d'ambiance. Nous ne retournerons pas dans cet hôtel et ne le conseillerons certainement pas.
N'hésitez pas à demander d'autres informations si nécessaire.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
saint joire
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2010

Superbe complexe avec 3 piscine dont une lagon immense. Toboggans à proximité. Toutes les piscines avec bar. Possibilité de manger à midi aussi ( sanwiches ou snacks chauds selon la piscine ) Il vaut mieux prévoir des chaussons pour les enfants s'ils restent longtemps dans l'eau : fond très rugueux qui use littéralement la plante des pieds. Et leur mettre un Tshirt car le soleil tape fort.

Pour les transats, gardez un oeil sur vos affaires avant 9 heures, sinon elles sont ramassées. Encore de la place après 9 heures de toute façon ( voyage fin aout )

Chambres spacieuses avec clim, frigo, coffre, sèche cheveux, terrasse ou balcon, TV ( 2 chaines franco )

1 resto principal pour les 3 repas ( le marrakech, au milieu du complexe ) Buffets de crudités, plats chauds, légumes cuits, féculents. Grillades de viandes ou poissons, pâtes, pizzas. Desserts pas terribles : pommes farineuses, poires dures, bananes trop mures, dattes, raisins, gâteaux hypercaloriques, puddings. seules qques patisseries orientales sauvent l'honneur.
Un thème différents chaque jour avec qques spécialités du pays ( chinois, oriental, allemand, anglais, russe, italien, indien )
Petit déjeuner super : oeufs sous toutes leurs formes, crêpes, crudités, charcuteie, fromage ( type gouda ), pâtisseries variées.
En 2 semaines, on trouve tjs qque chose à goûter. Seul bémol : les boissons ne sont pas tjs fraiches et les jus de fruits sont vraiment chimiques.

4 resto à thèmes ( italien, chinois, arabe, poissons ) à réserver entre 10 et 11 h près de la réception. Pas de limitation d'accès durant le séjour. Chinois et italien : bof. Arabe ( mix gril ) et surtout poissons ( assiette variée avec gambas, calamar et poisson ) valent le coup.

J'ai eu un problème dans les 2 chambres ( changement en cours de séjour ) : il faut s'armer de patience pour se faire entendre et obtenit gain de cause, même si certains membres du personnel de réception parlent français ( demander tout de suite un manager, ça les fait se remuer ! Ou passez par votre guide local )

Ponton de 800m pour accéder au récif et son tombant ( pas besoin de chaussons si vous avez des palmes, sauf si vous voulez vous balader le long )
Posibilité d'aller au bassin creusé à gauche du ponton en palmant à travers les herbiers ( attention aux oursins) : il y a qques petits récifs avec chirurgiens, tetrodons, coffres, ...

On peut manger à midi à la plage ( snacks chauds genre hot dog, hamburger, fish and chips ) ou au resto tropicana à côté ( pizzas, pâtes. C'est le resto de poissons le soir )

Animation en journée au bord de la piscine près de l'amphi. S'y trouvent aussi le mini club avec glace en journée et snacks à midi, une salle de jeu avec billard et baby foot pour les enfants, et le billard bar pour les plus grands.

Le soir, mini disco et jeu pour enfants pas terrible à 20h30. Spectacle à 21h30 ( il faut aimer la danse, 3 ou 4 spectacles dansés par semaine ! ) Très limite dans l'ensemble, le fakir est nul et porte un beau caleçon de néoprène sous son sarouel ( et oui, c'est remonté au mauvais moment, on l'a vu ! ), les élections de miss, mister et couple sont soporifiques.

Shopping ( livres à diviser par 7 environ pour avoir le prix en euros ) : évitez les boutiques de l'hôtel et prenez sur la droite en sortant. Il y a un 24/7 à 50 m. C'est une petite supérette avec cigarettes égyptiennes à 10 livres, t shirt sentre 20 et 40 livres, palmes, masques, matelas pneumatiques, nourriture, cartes postales à 2 livres contre 5 à l'hotel. Attention, ils prennent une commission énorme sur les timbres ( comme un peu partout hors poste ) et calculez bien votre rendu de monnaie ! gros paquet de karkadé à 27.5 livres.

Si vous poussez encore un peu plus loin sur la droite ( 10 minutes à pieds ) vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, bars, Mc do, KFC, Burger king,...

Donc superbe hôtel. J'aurais mis 20/20 si je n'avais pas eu à me battre pour obtenir gain de cause.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Namur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

Le top rien a dire .
Super hotel sur tout les points .
Vacances début aout 2010 dans cet hôtel. Il est tellement vaste que l'on est jamais l'un sur l'autre au bord de la piscine ou à la plage. La nourriture est bonne et assez variée, et sans surprises. Nombreuses salades et desserts aussi.
Grandes et confortables chambres, mini bar, sèche cheveux, TV, coffre fort, baignoire et douche, sans tomber dans le luxe, on apprécie volontiers le confort.
Elles sont aménagées dans des blocs sur trois étages, mais c'est bien agencé, on ne se sent pas écrasé par les constructions. C'est assez joli.
Nous avons opté pour l'option "suite junior" ce qui nous donne accès à un restaurant plus calme et un espace VIP ( bar lounge ). C'est juste plus cosy et moins bruyant que le restaurant principal, où la nourriture est sensiblement pareille.
Service agréable et parfait, il n'y a rien à redire.
Le plus à été les nombreux bains de mer avec masque et tuba, au milieu des poissons exotiques.
On y retournera volontiers.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Province de Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2010

Nous avons passés un agréable séjour, la cuisine est bonne, les buffets variés, les restaurants sont tres bons, le personnel sympa, les chambres et les douches propres.
Les piscines sont superbes.
C'est un des plus beau hotel que nous avons visités.
A recommandé.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Province de Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2010

Cet hôtel est vraiment super beau on y mange très bien. Là bas les enfants sont rois le personnel est très gentil et très acceuillant. Par contre l'hôtel est vraiment très bruyant le soir on entend la musique jusquà 3 heures du matin ça c'est le point négatif sinon le retse est correct , beau et il y a de très belles piscines.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2010

partie avec un mauvais souvenir de tous mes voyages nord africains. Revenue avec un excellent souvenir. J'y retournerai. Diner, ambiance, meteo tout était bien

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Athus(belgique)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2010

Hôtel très grand avec 4 piscines et 8 tobbogans, de magnifiques jardins et une plage très bien amménagée.Plusieurs restaurants compris ds le all-in pour changer du buffet au restaurant de "base".Ns avons eut un petit problème de chambre à notre arrivée le vendredi mais le samedi on nous proposais une nouvelle chambre.Très peu de français dans 'hôtel et le personnel ne parle pas français sauf une personne des relation qui s'appelle annette et un réceptionniste"kader" mais ils ne parlent pas bcp. Il y a moyen de se faire comprendre quand même.Petit conseil, il est interdit de réserver les transats (ds le règlement de l'hotel) mais franchement sans le faire il est impossible d'en avoir unt.C'est ce qui ns est arrivés les 3 1er jours et puis ns avons fait comme tout le monde mettre nos serviettes dessus dès 7 heures du matin en allant déjeuner.Très propre et bouteilles d'eau à volonté ainsi que tout autre boissons aussi.Bonnes vacances à tous et partez confiant.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille