“Bien mais très vaste”

Reef Oasis Beach Resort
Avis publié : 14 avril 2010

Hotel qui n'arrete pas de s'élargir et on se demande ou cela finira.
Premiere impression désagréable ,puis au fil des jours on s'y fait car malgré cette impression de foule ,il y a assez de piscines pour se trouver un coin calme.
La plage par contre !!!Mais malgré tout on y trouve encore de la place vers 10h
Idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba. Beaucoups de poissons mais 7 a 8 bateaux tous les jours avec touristes plongeurs a 30 metres du ponton. Désagréable
Préparez vous a beaucoup marcher et grimper des escaliers :o))
Petites voitures qui traversent le domaine pour les gens au bout du rouleau :o))
Chambre sobre et franchement ok(ai entendu des plaintes sur d'autres parties plus anciennes du domaine mais je crois que ce sont des chambres vraiment "low cost"
Propreté assez étonnante pour l'immensité de cet hotel. Par contre votre chambre risque d'etre terminée a 17h seulement.
Nourriture franchement correcte ,rien a dire.
Beaucoup d'espaces pour enfants et mini club ok d'appres moi . Il y a des enfants partout :o))
Par contre si vous ne comprenez pas le Russe,l'Italien,l'Anglais ou l'Allemand bonne chance!!! Bref ,si un immense complexe ne vous dérange pas trop je crois que le rapport qualité prix est vraiment bien

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 151)

Avis publié : 5 avril 2010

Séjour fin mars début avril avec Thomas Cook/Neckermann.
Trajet: pas trés confort le A320 pour dormir!! Prévoyez votre coussin..
Attention à l'aéroprt: on vous demande de payer 17€ un visa supplémentaire pour les excursions, il n'est pas nécessaire pour toutes les sorties, renseignez-vous avant de partir.
Arrivée à l'hôtel dépaysement garanti, beaucoup d'espace, propreté remarquable, jolis espaces verts. L'accés direct à la plage est trés appréciable, n'oubliez pas vos masques et tubas...même les piêtres nageurs trouveront de quoi se régaler les yeux depuis le ponton.
Le personnel est trés serviable et souriant malgré les Russes en masse qui n'ont aucun savoir vivre!
7 piscines et 4 restaurants vous permettent de varier tous le s jours et de répartir le monde: du coup on n'a jamais l'impression d'être nombreux.
Avons participé à 2 excursions dans le désert du Sinaï: virée en mini jeep ou quad, excursion rigolote avec de jolis panoramas, puis une soirée chez les bedouins avce petit tour en dromadaire, repas bedouin (enfin pas trés authentique, mais du coup pas de risque pour la tourista lol), puis observayion des étoiles au téléscope, avec explications trés interessantes (en anglais uniquement).
Sharm el Sheik est une ville extrèmement touristique sans coeur authentique, mais les fonds marins sont d'une beauté exceptionnelle.
Enfin, sachez que faire les boutiques en Egypte équivaut à un "harcèlement" permanent un peu fatiguant.

Avis publié : 18 mars 2010

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent à part le personnel de la réception que personnellement je n'ai pas trouvé aussi négatif que le commentateur précédent. En résumé : très grand et beau complexe aux nombreuses piscines (pas chauffées sauf 1) - jardins très bien entretenus avec végétation variée - plage de gros sable ocre (chaussures pour plage et mer sont recommandées) - récifs aussi beaux que Ras El Mohamed et à portée de "ponton" - chambre OK. Côté négatif : l'hôtel vaut max. 4 étoiles (nourriture, service) - vétusté des bâtiments quoiqu'en travaux de rénovation un peu partout : dommage pour les photos ! La nourriture convient sans doute aux 90 % de clients russes (hyper gras, fritures de toutes sortes etc...) mais ne m'a pas plu : rien de "light" sauf des yaourt Danone - même "bouffe" dans tous les restos - pas varié. Néanmoins, je recommanderais cet hôtel car j'y ai trouvé ce que je cherchais : soleil en hiver à prix raisonnable, mer, beaux jardins et superbes vues sur la mer rouge.

Avis publié : 17 février 2010

Nous revenons d'un séjour dans ce complexe de plus de 1200 chambres et notre avis est plutôt positif sachant que nous étions venus pour le climat et la mer et sur ces aspects rien à redire. Le Reef Oasis Beach bénéficie d'un emplacement idyllique avec une vrai plage de sable (et très grande) avec un accès direct à la mer. Idéal pour les enfants qui peuvent jouer dans l'eau en toute sécurité car la profondeur de l'eau est très faible (1 m à 30m du bord), le fond est sablonneux. On y voit même de magnifiques poissons à quelques mètre du bord de la plage. Pour un spectacle sous-marin plus impressionnant, un ponton flottant vous emmène à une trentaine de mètre du bord, directement en bordure du récif. Le site doit être particulièrement remarquable, car de nombreux bateaux de clubs de plongée viennent jeter l'ancre en face de l'hôtel. Côté température au mois de février la mer est à 22-23° pour une température extérieure de 27 à 32°C.
Concernant l'hôtel et plus généralement sur Sharm El Sheikh, il faut savoir que le touriste français est plutôt en minorité car le coin est envahi par les russes. Pour le Reef Oasis, les touristes les plus présents sont sans surprise les russes, suivis des italiens et des allemands (il y a 3 clubs d'animations pour les enfants : russe, italien et allemands, idem pour les animations pour adultes et les spectacles du soirs). Donc sans un minimum de bagages en anglais, toutes communication avec le personnel sera impossible.
Concernant l'hôtel, il faut savoir qu'il est en travaux avec de nouvelles constructions et des rénovations dans tous les secteurs de l'hôtel : nouvelles constructions dans le secteurs de l'entrée de l'hôtel avec des nouvelles chambres très modernes et design (c'est là que nous étions logés), mais bon en journée ça creuse, ça bétonne, ça perce, ça peint donc mieux vaut se réfugier sur la plage et là vous y êtes tranquilles (la nuisance est plutôt visuelle, mais c'est tout, sauf si vous êtes installés au bord d'une des piscines à proximité, où là effectivement cela peut-être bruyant), l'Aqua Park est fermés également pour travaux, donc il ne faut pas compter dessus pour vos enfants). Mais tout ces travaux laisse présager de belles prestations à venir (chambre > n°1000, modernes et design)
Les 3 restaurants compris dans la formule All Inclusives sont corrects sans plus (la cuisine n'y est pas du tout locale et l'Egypte n'est pas réputée pour sa gastronomie), il y a possibilité de prendre des snacks au bar de la plage toute la journée.
Le personnel de l'hôtel (serveurs, plagistes, bagagistes et entretien des chambres) est plutôt sympathique et serviable (bien qu'on sent qu'ils courent tous le pourboire), par contre je n'en dirai pas autant du personnel de l'accueil qui est particulièrement désagréable, hautain et incompétent : pour obtenir quoi que ce soit, il faut insister 3 à 4 fois de suite pour obtenir gain de cause, c'est insupportable, nous avions l'impression qu'ils n'en avaient rien à faire de nous !

Bilan :
les plus :
- La plage
- Le récif
- La qualité de l'hébergement (pour la partie récente)
- le décor

Les moins :
- les travaux
- le personnel de la réception

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 janvier 2010

Seul hotel avec une vrai plage et donnant directement sur le récif de corail.
Excellent avec des bonnes animations

Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2009

Nous avons passé la semaine du nouvel an fin 2009. Notre avis rejoint celui de beaucoup des commentaires déjà présents.En général, bon hôtel 5 étoiles pour l'infrastructure uniquement mais 4 pour le reste! Le plus de l'hôtel est sa situation au bord du récif coralien et la possibilité d'admirer les poissons multicolores de notre propre plage. La nourriture est diversifiée et bonne aux trois restaurants all in. Nous avons cependant été malades malgré une grande vigilance! Le complexe est immense et desservi par une ou deux navettes électriques (4 places seulement!) pour se déplacer d'un bout à l'autre ou remonter de la plage en contre bas. Elles passent toutes les 10 min. En positif, Il faut souligner un très grand soin apporté au nettoyage permanent de tout le complexe. On voit sans cesse des hommes nettoyer. Aucune femme dans le personnel de l'hôtel à part à la réception (Russes?). Ce qui était nettement moins plaisant est l'accueil froid et sec à la réception, les prix excessifs de tout ce qui est payant (ex: internet avec son pc à 9 € l'heure ou 17 € la journée, le coktail à 8€, la bouteille de champagne au réveillon à 250€, ...) Aux bars, les boissons all in sont limitées à 4 coktails très chimiques et mauvais, pas d'alcools locaux proposés ou bien à des boissons soft tout aussi chimiques (en rien le coca ou le tonic de chez nous!). Idem les canettes payantes du mini bar qui sont très désagréables. On sent aussi fort que partout les Egyptiens attendent leur pourboire pour peut-être être mieux servis. Prévoyez de la lotion anti monstiques qui sont très nombreux dans les chambres. Nous étions contents d'être situés en face du parc aquatique moyennement supplément chambre et celui-ci a été fermé le lendemin de notre arrivée pour une semaine de maintenance! Cela devrait être renseigné dans les catalogues des agences. Ce n'est pas très intelligent de fermer cette piscine chauffée la semaine de vacances où il y a beaucoup d'enfants et lors de la semaine la plus chère de l'année. Il restait cependant une piscine chauffée parmi les dizaines présentes et malgré le monde à l'hôtel, on y trouvait transats libres à tout moment de la journée ainsi qu'à la plage beaucoup plus fréquentée. Dommage qu'il n'y avait ni bar, ni toilettes à cette piscine chauffée. Quant à notre chambre, nous avions payé un supplément pour une catégorie suppérieure dans le nouveau batiment afin de ne pas être déçus: chambre spacieuse, propre et moderne. Cependant, on devait nous fournir chaque jour des articles de salle de bain (voir extras chambre) et cela n'a pas été fait.
L'hotel prévoit 2 navettes gratuites pour Naama bay (7km) le matin uniquement et pour 2h mais tout est encore fermé à ce moment-là! Le soir pour l'ambiance, il faut payer cette navette! Il y a possibilité aussi de se rendre à une rue de "souks" à 10 min à pied. Prévoyez vos médicaments car nous avons payé fort cher (prix officiels ou prix pour touristes??). Dommage aussi que tout ce qui est proposé à l'hôtel soit payant : ex: on vous dépose un bon petit plat au buffet du resto et quand vous approchez pour vous servir, un serveur vous tend les tarifs (du jamais vu!) , de même pour toutes les boissons un peu meilleures qui vous sont servies au prix fort (le double d'un resto belge). Notez finalement que sans un léger bagage en anglais, italien ou russe, personne ne vous comprendra. Personne ne parle ou ne comprend le français et les vacanciers parlant cette langue est infime (1 ou 2%).
En résumé, bonnes vacances mais sans être extraordinaires, réussies avant tout pour le soleil en hiver, la beauté de la mer et du paysage montagneux et une nourriture correcte dans un complexe propre et bien entrenu. Bon voyage!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2009

Nous avons séjourné dans l'hôtel Reef oasis Beach Resort de Sharm el Sheikh durant 2 semaines (fin septembre 2009) et nous y avons passé d’excellentes vacances.
L’hôtel est très grand. Il se décline en plusieurs quartiers avec à chaque fois une ou plusieurs piscines.
Nous avons séjourné dans les chambres « + de 900 », ce qui correspond à la nouvelle partie de l’hôtel. Les chambres y sont très spacieuses et propres. Nous avions l’avantage d’avoir des petites piscines et un bar qui nous étaient presque exclusivement réservés. Il faut préciser que les bakchichs font partie des coutumes locales.
Pour nous rendre à la plage, nous empruntions des voiturettes de golf qui faisaient les navettes.
La plage est très grande (beaucoup plus que celle de l’hôtel Fanara qui se trouve juste à côté et dans lequel nous avions séjourné l’année dernière) et on y trouve facilement de la place.
La mer est chaude (environ 28 -29°C) et d’une qualité exceptionnelle. La faune aquatique est abondante et les plongées en snorkeling (masque tuba) suffisent à admirer les fonds marins. A ce titre, la plage donne directement sur 2 spots de plongée de renommée mondiale, accessibles en palmes – masque et tuba. (Ras Um Sid et le Temple). A chaque sortie, on prenait une claque tellement c’était merveilleux (poissons clown, raies blanches à pointes bleues, napoléons, poissons lions…).
A noter que l’on peut se baigner également sans souci.
L’hôtel est fréquenté majoritairement par des italiens et des russes et il vrai que si vous ne parlez pas anglais ou allemand, vous risquerez d’avoir du mal à vous faire comprendre.
Le personnel est relativement avenant. Il faut préciser que les bakchichs font partie des coutumes locales.
La formule all in est correcte (bar et snack à chaque piscine et à la plage, bière et alcools locaux, sodas, cocktails, eau en bouteille à volonté), mais il n’y a pas de glace pour les enfants.
La nourriture est bonne (en tout cas, nettement meilleure qu’au Fanara) et variée : 3 restaurants all in (dont un italien) + 1 payant +nombreux snacks. Attention cependant aux crudités qui donneront la turista aux plus sensibles. Si cela est le cas, il y a une pharmacie dans laquelle vous trouverez des médicaments pour vous guérir rapidement.
L’animation est en italien principalement et franchement elle n’est pas terrible.
L’hôtel dispose d’un centre aquatique avec toboggans. Les petits et les grands s’y amusent comme des fous.
Au niveau excursion, nous avons été au monastère Sainte Catherine et au Mont Sinaï la première semaine. Un conseil, préparez de bonnes chaussures de marche et habillez-vous chaudement. La deuxième semaine, nous avons été au Caire (Pyramides de Gizeh, musée du Caire et balade en felouque sur le Nil) : Inoubliable mais fatigant !!!
En conclusion, très bon hôtel, superbe plage et magnifiques sites de plongée. Nous y reviendrons !!!!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple