“Pour ceux qui aiment la formule Club” 4 5 étoiles
Avis sur Reef Oasis Beach Resort

Reef Oasis Beach Resort
Sommières, France
“Pour ceux qui aiment la formule Club”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Rien à redire pour la partie hôtellerie/restauration dont le niveau correspond aux formules Club déjà connues. On aime ou on n'aime pas. Le plus: les nombreux bassins, la plage de sable fin, le gogling devant la plage (coraux et poissons). Le moins: surpopulation russophone et italophone (pas très classe et absolument sans gêne), absence de distributeur de cash/bancomat (très gênant lorsqu'on souhaite donner un bakchich ou prendre un taxi). A éviter: le club de plongée avec un personnel européen antipathique et émotionnellement instable, assistance minimum avant et pendant la plongée, timing de plongée inapproprié (à 7h30 le matin ou à16h lorsque tout est bleu!), très cher (le plus coûteux de toute ma carrière de plongeur), pas adapté pour le plongeur/touriste mais plutôt pour le fanatique semi-professionnel ou professionnel. Le club était interdit de plongée devant la plage de l'hôtel (ordre du Ministère) ....... sans doute trop de goglers (15 à 30) encadrés par les moniteurs du club et qui 3x par jour envahissent le récif et gênent les petits groupes de plongeurs venus d'ailleurs. Nous recommandons Dahab où nous avons fait une magnifique plongée avec une assistance sympathique et dévouée.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Nous avons séjourné pendant 9 jours au Reef Oasis Beach Resort, du 9 au 17 décembre 2010 et avons passé une semaine délicieuse dans ce magnifique resort. L'hôtel est très étendu et, malgré sa grande capacité (900 chambres), il ressemble plutôt à un grand village. Très beaux bungalows (1 étage maximum) implantés dans de magnifiques jardins parfaitement entretenus. Chaque série de chambres a sa propre piscine (il y en a plus de vingt !) super propre, avec ses confortables chaises longues, matelas, parasols et serviettes (gratuits). Il y a deux piscines chauffées (une près de la réception et à côté de la "diving pool" et la 2ème, réservée aux "superior rooms". La plage est nickel, avec du beau sable, d'innombrables chaises longues et parasols et un ponton qui vous permet de faire du snorkelling le long du récif.

Nous avons occupé une chambre standard (n° 854), près du podium d'animation, au 1er étage, avec vue sur une jolie piscine. Chambre très grande, magnifique, avec lit kingsize (2mx2m), TV écran plat, penderies, rangements, salle de bain avec grande douche, balcon avec 2 fauteuils et petite table. Les chambres sont toutes non-fumeur (l'hôtel prie ses clients de fumer sur le balcon), ce qui est bien agréable. Nous craignions un peu la proximité du podium, mais cela ne nous a posé aucun souci car l'animation (légère) s'arrête à 23h. Chaque soir, il y a un spectacle (principalement de danse, avec une troupe de danseurs ukrainiens fantastiques) qui commence à 21h45. Un jour sur deux, il y a une autre animation (élection du couple du Reef Oasis, de Mr Oasis, etc). En hiver, clientèle majoritaire russe, aussi pas mal d'Italiens, moins de francophones et d'Allemands, mais l'animation est multilingue et les animateurs sont de toutes origines (France, Italie, Belgique, Russie, Ukraine...). Mini-club italien.

Les piscines sont d'une propreté irréprochable. Celle appelée Coral Pool est vraiment très belle et dispose de splendides chaises longues en teck et de lits à baldaquin. Il y a 3 jacuzzis qui surplombent la plage (accès à certaines heures de la journée). Il y a aussi l'Aquapark, situé à l'entrée de l'hôtel : très grand, avec toboggans (cela ressemble à Aqualibi !), des chaises longues en grand nombre, des piscines qui communiquent entre elles... Magnifique ! 2 terrains de tennis en construction à l'entrée.
Tables de ping-pong et babyfoot un peu partout (balles et raquettes en prêt).

Il y a un restaurant principal (main restaurant), un restaurant-grill (la Citadel, qui surplombe la plage avec une jolie vue sur la mer) et un troisième, la Gioconda. Les 2 premiers sont ouverts pour les 3 repas, le dernier uniquement le soir. Buffets excellents, très variés (soirées à thèmes : ex Méditerranée, route de la Soie, Seafood au resto la Citadel). Pizzas (vous pouvez choisir entre de nombreuses variétés) à la Citadel et à la Gioconda. Petits déjeuners pantagruéliques (gaufres fraîches, crêpes, pains de toutes les sortes, viennoiseries, charcuteries, fromages, fruits, bon café, un choix incroyable. Excellents cafés et cappucinos au bar principal (Main Bar) ouvert 24h/24, en face de la réception. Les serveurs sont très serviables et souriants et malgré la formule "all in", vous apportent vos boissons.

Repas de midi et du soir composés de buffets chauds et froids, très variés. Le soir, certaines viandes et poissons cuits à la minute. Desserts dé-li-cieux et très joliment présentés. Mmmmmmhhhh.

Internet est payant à la réception. Le wi-fi est gratuit à la réception et pour les chambres supérieures (Palms reception).

Old Sharm se trouve à 5 minutes en taxi (10 EGP). L'aéroport est à 20 min. Il y a une navette gratuite pour Naama Bay (9h45 et 10h15 - Retour 11h30 et 12h15). Navette payante le soir (3€/personne) pour Naama Bay.

Notre séjour à l'Oasis Reef Beach Resort a été une vraie réussite. C'est un véritable all-in de qualité. Y séjourner en novembre/décembre est bien agréable car nous avons eu des températures de l'ordre de 22 à 30 degrés. La mer devait être aux environs de 22° (plus chaude que les piscines non chauffées).

Il y a aussi un "wellness" centre avec massages, jacuzzis, etc. Tarifs assez élevés.

Bravo au Reef Oasis Beach Resort ! Merci aux personnel très gentil et aux petits soins !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Nous avons passé une semaine relaxante au Reef Oasis Beach Resort et absolument adoré l'endroit.. pour avoir séjourné dans nombres d'hôtels de Sharm entre Naqb Bay, Naama Bay et Sharks Bay, la plage du Reef Oasis est de loin la plus belle. Sable fin, parfait pour la baignade et au bout du ponton flottant.. un récif magnifique.. d'ailleurs tous les bateaux qui viennent mouiller là avec les plongeurs et les snorkelleurs attestent bien de la qualité des fonds marins.
La plage super avec transats, matelas, serviette et parasols. Le restaurant qui surplombe la plage (buffet) offre une vue de rêve pendant le lunch.
Seul bémol à l'hôtel, la nourriture pourrait être plus raffinée pour un 5*. Sinon le logement dans la nouvelle partie est magnifique, vastes chambres style junior suites, des piscines partout, beau design, ambiance lounge (spécialement apprécié les jeux de lumières et la musique lounge diffusé tout doucement le soir). Le service est très sympa et efficace. Pas de commentaires sur l'animation puisqu'on y est pas allé.. lu les critiques sur les travaux et pour notre part on a rien vu de tel.. ca doit être dans une partie à part.. en tout cas c'est un endroit que l'on recommande particulièrement et qui a notre avis offre le meilleur rapport qualité prix (mention spéciale aussi à l'équipe du diving center sur la plage pour leur gentillesse et leur professionnalisme). Superbes jardins.. une piscine type lagon super originale.. bref un endroit à recommander.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Nous sommes partis a onze personnes dans cet hôtel. Très ennuyeux, la ou les repas sont deguelesse ou le personnel est désagréables. Nous avions gâcher nos vacances en choisissant cet hôtel maudit, nous sommes tomber très malade mais pour eux ce n'étais pas important. Je suis déjà aller en Égypte et passer d' excellente vacance. Donc je vous deconseil fortement cet hotel

• Séjour du juillet 2010
Longeville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous sommes revenus ravis de cet hôtel. Très bonne restauration, très bon pâtissier français pour les desserts. Très bonnes infrastructures. L'hôtel est un peu trop étendu, donc à déconseiller pour les personnes âgées. Grandes chambres familiales, propres.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

L'hôtel est un cauchemar, l'eau de la climatisation (défectueuse) coulait le long des mûrs dans les spots électriques, chambre directement à côté de la scène (bruit jusqu'à minuit au minimum). La réception au niveau du personnel est une catastrophe (prétentieux et la plupart du temps absent).
Plus jamais. Autant faire un petit feu dans son jardin et brûler les billets, que de les dépenser dans cet hôtel, ...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Haillot (Andenne)
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

J'ai passé un séjour génial là-bas, hôtel très propre, chambre spacieuse, personnel très sympathique.. Rien à dire! Il est vrai qu'il y a une partie en construction mais pas dérangeant du tt! Très chaud, près de 55 degrès mais avec le vent et la piscine, c'est supportable. SI j'avais du me fier aux avis très négatifs que je viens de lire, je ne serais pas partie là-bas8 Vraiment très bien! Un conseil, allez-y!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux