“Séjour avec enfants”

Island Garden Resort
N° 111 sur 231 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié : 22 mai 2008

Hôtel

Localisation : Le Sunrise garden se trouve à proximité de l’aéroport de sharm el cheik (derrière l’aéroport). Ceci entraine une légère nuisance sonore. Mais très vite oubliée. Les avions décollant peu dans la journée. Les décollages se faisant le plus souvent le matin et le soir. Dans les chambres le bruit des avions est perceptible. Mais cela n’occasionne pas d’insomnie, a part bien sur si vous avez un sommeil très léger.

Environnement : l’hôtel et les jardins sont très bien entretenus. Les chambres sont propres et le personnel souriant et accueillant.

Restauration : Pas de jugement particulier sur les repas en raison des difficultés rencontrées par le reste de la population. En général les plats sont internationaux et principalement à base de poulet. La viande étant très cuite pour éviter tout problème.

Restaurant principal : International
Restaurant grill : très bon et surtout idéalement placé en pleine air entre les piscines.
Restaurant italien : Les plats sont presque identiques à ceux du restaurant principal. Mais servi à table.

Personnel : accueillant et souriant par contre il faut s’adresser à la bonne personne. Celui qui débarrasse la table ne rempli pas les verres d’eau. Où celui qui met le verre ne le remplie pas forcément. Par contre, ils ne sont pas contrariants et disent toujours « oui-oui ». C’est agaçant à la longue….

Direction : Mr George gère l’hôtel et parle très bien le français. En cas de souci demandez à le voir si vous voulez que votre demande soit traitée. Sinon « oui-oui ».

Piscines : Au nombre de trois. Les horaires d’ouverture des activités surprennent. Fermeture des toboggans, fontaines et autres, entre 12h et 15h, et à 17H00. Par contre les eaux des piscines sont propres et la température de l’eau agréable en mai. Vous avez accès aussi à la piscine N°4 du sunrise island view (pas testée car à coté de la mer)

Plage : Pas de sable, mais un fin gravier. Il n’y a pas de sable à sharm. La plage est bien ombragée (parasol) et vous disposé du bar et du snack de la plage (uniquement celui là). Remarque : c’est le seul endroit pour avoir des fruits frais gratuits. Pour les serviettes prenez-les au garden sinon vous n’en aurez pas de l’autre coté.

Mer : l’accès à la mer ce fait par des pontons et l’on descend directement dans la mer (7 à 8 mètres de profondeur). Il y a très peu de vagues et le récif devant l’hôtel est bien préservé. Avec un masque et tuba on découvre déjà beaucoup d’espèces de poissons.

Navette : la connexion entre les deux hôtels se fait avec un petit bus très agréable. Attention si vous souhaitez aller à la réception de l’Island demandez au chauffeur de vous y arrêter. Pour repartir un petit signe au conducteur et il vous reprend.

Enfants : Le garden est idéal pour les enfants en bas âge. Tout est de plein pied et demandez une chambre au rez de chaussée si vous avez une poussette, c’est mieux. Un coin buffet leurs est dédié au restaurant principal et ils sont traités comme des rois par le personnel. Pour le lait infantile emmenez-le. Il n’y a pas de lait à sharm pour les enfants. Par contre on trouve des petits pots (max 6 mois) en pharmacie ou en supermarket (vérifiez les dates)

Mini club : très bien pour les petits car très calme mais horaires restrictifs (10à12h30 et de 15h à 17h). Par contre pour les plus grands (> 6 ans) préférez Xperience de l’island. Tous les soirs c’est mini disco à coté de la piscine.

Docteur : contactez le votre si possible…

Se déplacer

Taxi : Les prix se négocient avant de monter à bord. Une fois validée par les deux parties restez sur le montant négocier.

Hôtel => sharm 50 LE
Sharm => Hôtel 40 LE (retour plus court)
Hôtel => Naama bay 40 LE
Naama bay => hôtel 30 LE

Navette : la navette de l’hôtel est rentable pour un couple (6 $ par pers.), au dessus prenez les taxis blanc et bleu uniquement.

Acheter

Souvenirs : Naama bay et old market de sharm. Comme d’habitude en Egypte on négocie les prix (30 à 50 %).

Médicament : Pharmacie OMAR et OMAR de Naama bay.

Activités

Tourisme : L’hôtel et le tour opérateur propose de nombreuses excursions dans le Sinaï (plus cher de passer par le tour opérateur que par l’hôtel).

PMT : Excursion TIRAN : décevant si l’on en fait régulièrement. On se trouve tous groupés autour d’une bouée pour faire le tour du récif. Uniquement 2 spots sur Tiran. Par contre si vous n’en faite pas souvent pourquoi pas.

Fond de verre : La société Aquasubmarine propose des explorations avec bateau à fond de verre c’est sympa pour toute la famille (négociez également le prix : nous avons payé via l’hôtel 66€ pur 2 adultes, notre garçon de 3 ans et notre fille de 15 mois n’ont pas payé).

Plongée : les prix sont élevés. Préférez 2 plongées par jour. Le matériel de plongée est en sus à la journée. Sinon en centre je recommande Werner lau (10% avec Thomas Cook). Quelques guides en français et un très bon encadrement. Pour les sites, les sites locaux sont très intéressants. Ras Mohamed est toutefois à ne pas rater. Le club du sunrise est cher et une plongée de réadaptation est quasi obligatoire. Chez Werner lau un contrôle des connaissances de base est effectué en début de plongée.

Bon voyage à tous

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille

Avis publié : 3 mars 2008

j'ai passé un super séjour à cet hôtel. J'ai pour ma part trouvé le personnel très courtois, au service, notamment les serveurs du restaurant de la piscine qui ont été super !!
L'hôtel a un excellent rapport qualité-prix avec des boutiques à l'entrée de l'hôtel qui propose des articles à prix très corrects.
La boutique de parfums notamment nous a accueillis très chaleureusement en passant beaucoup de temps pour nous satisfaire et nous faire des propositions de prix très alléchantes.
En bref, J'y retournerai !
Sabine

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2007

Je viens de passer 11 jours dans l'hotel sunrise et dans l'ensemble je ne suis pas trop contente, pour ma part et celle des autres vacanciers avec qui j'ai parlée l'hotel ne vaut pas 5 étoiles je vous explique au Pool Bar de la piscine à partir de 12 heures il n'y a plus de boisson froide, j'ai assister à plusieurs scène ou il demandait au Europeen d'enlever les t'shirt que les gens mettaient a leurs enfants pour éviter les coût de soleil mais ils acceptaient que les femmes de religion musulmanes allaient habiller de la tête au pied dans la piscine de ce fait les parents des enfants Européen leurs laissaient leurs t'shirts, à la plage il y a moin de stress et les snacks sont meilleurs, au restaurant la nourriture n'est pas variée et les serveurs sont débordé mais à partir du moment ou ils sont recçus un back chich ont reçois à boire même s'y ont n'a plus soif, par contre au restaurant grillade c'est super bon. A la réception ainsi que dans tout l'hotel le personnel ne parle pas un mot de français, par contre il y fait propre et les autres vacanciers sont très sympha. les visites programmées par Thomas Cook ou Neckerman sont excessivement chère : exemple de mésaventure je réserve l'excursion des dauphins je paye 105 euros et seulement après avoir payé que l'hotesse Thomas Cook me dit que je dois me rendre de mes propres moyen au Dolphinarium coût du taxis 18 Euros mais c'est un superbe souvenir les photos coûte 11 Euros et le DVD 45 Euros sa vaut la peine, le Quad 5 en 1 on paye un forfait et par la suite quand on veut monter sur les chameaux sa nous coûte encore 1 Euros par personne en plus du prix initial il faut aussi acheter 2 Euros un turban et de plus aucune boisson ne vous est offerte. Naama Bay super 30 minutes de l'hotel avec le shuttle.

Avis publié : 19 juillet 2007

J’ai séjourné dans cet hôtel du 28/06/2007 au 12/07/2007
J’y ai passé de très bonnes vacances...voire même les meilleurs. All in complet pour les produits locaux. La nourriture est excellente et variée. Le personnel est agréable, rendant service et tout ceci sans être harcelé pour le bakchich! vous pouvez en donner mais le personnel ne vous le demande pas, c'est interdit. Monsieur George, le directeur, un homme qui sait recevoir, une hospitalité hors du commun. Pour lui, les vacanciers sont chez eux et tout doit être fait pour qu'ils passent des vacances inoubliables. De plus, il parle courament le français ça aide beaucoup dans ces lointaines contrées. Tout le complexe hôtelier est propre. Les jardins sont magnifiques. Les chambres sont spacieuses, decorées sans excès et climatisées. Les températures extérieures ont oscillé entre 38°c et 41°c , environ 28°c pour la piscine. Cet hotel n'est pas à la plage. mais ce n'est pas un problème, toute la journée, une navette circule toute les 10 minutes pour vous y conduire. La mer est splendide, vous plongez dans un milieu multicolore. Nombreuses possibilités d'excursions. L'aéroport n'est pas loin mais pas trop dérangeant. Les puristes trouveront toujours à critiquer, mais je recommande cet hôtel. J'espère vraiment y retourner.

Avis publié : 7 juillet 2007

Nous avons séjourné dans l'hôtel du 28/06/2007 au 05/07/2007 et nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps. Tout n’est pas parfait mais le maximum est fait pour tenter de vous combler. Vous disposer de 3 restaurants compris dans le all in. Dans le restaurant principal, un pays différent est chaque jour mis à l’honneur. Nous avons passé d’agréable moment dans la piscine et nous n’avons vraiment manqué de rien lors de notre séjour.
Il est vrai que l’aéroport se trouve à une courte distance mais cela ne nous a pas empêché de dormir. Même les jeunes enfants n’ont pas été oubliés, car une piscine est spécialement aménagée pour eux. Bref pour le prix vous passerez d’excellentes vacances en famille.

Avis publié : 1 mai 2007

A moins d'avoir le sommeil vraiment lourd, il vous sera impossible de passer une bonne nuit dans cet hôtel. Les pistes de l'aéroport sont juste à côté de l'hôtel.
Cependant, la nourriture était excellente, les piscines agréables et bien équipées pour les enfants .
Il n'y a pas de plage au Sunrise Island Garden, il faut prendre la navettte qui vous conduit jusqu'au Sunrise Island View où une plage étroite est disponible.

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2007

Nous avons séjourné à 4 personnes dans deux chambres du 8 au 18 mars 2007.

VOici quelques explications de notre grand mécontentement.

L'amabilité du personnel frôle l'impolitesse.

En séjour all in, l'eau en bouteille est payante, le mini bar est vide et reste vide durant le séjour, certains membres du personnel refusent à certains moments de nous servir malgré les heures de disponibilité des bars ou répondent de manière arrogante en arabe en discutant avec leurs "frères" ! ... Nous estimons qu'il est inadmissible d'être traité de la sorte dans un 5 étoiles.

Notre chambre donnait face à l'aéroport (malgré la demande d'être au calme) où un avion décolle ou atterri toutes les 15 minutes en moyenne. Beau spectacle mais très dérangeant la nuit ...

L'animation est nulle voire inexistante la soirée où nous étions obligés de marcher 10 minutes pour aller profiter d'un show dans l'hôtel de la même chaine.

Pour aller à la mer, une navette part toutes les 10 minutes jusque la plage qui se situe exactement à 900 mètres en bus et non 350 comme indiqué !

Nous pouvions profiter d'une des 5 piscines (non chauffée) de l'autre hôtel ... CElle ci est plus agréable et la clientèle présente beaucoup plus agréable (les serveurs aussi). Cet hôtel est beaucoup plus luxueux et digne d'un 5 étoiles (le sunrise select view )

La nourriture de notre hôtel est qualifiée de moyenne et TRES répétitive. Chance d'avoir des frites, riz et pomme de terres tous les jours. Le boeuf dur comme la pierre et que de gras certains jours. Nous mangions à l'intérieur dans une amibance assez sombre malgré la présence de la terrasse NON disponible !!!??? Les 3 derniers jours: vaisselle sale ! alors qu'avant, rien d'anormal... les chambres sont simples et peu correctement lavée. Morceau de verres et poussières dans les coins durant l'ensemble du séjour!

En arrivant le premier jour à 14 h 40, impossible de se nourrir et de devoir attendre le soir. (all in ???) . Le dernier jour, nous devions libérer la chambre à 12 h alors que nous ne décollions qu'à 1 heure du matin. Pas d'importance mais le problème est qu'une chambre a été mise à notre disposition 20 minutes pour prendre une douche à 4 sous menace de suppléments . Pas le choix mais seuls des draps déjà utilisés étaient présents.

Bref, que de détails mais relativement fort gênants qui font de nos vacances , un moment relativement tâchés d'une multitude de problèmes...

point positif: la piscine et l'aménagement des jardins à souligner ...

pour toutes informations, ce sera avec le plus grand plaisir... sebajack2@hotmail.com.

• Séjour en : mars 2007, a voyagé avec des amis