“Très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Island Garden Resort

Island Garden Resort
N° 104 sur 229 Hôtels à Sharm El Sheikh
Belgique
“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2008

Nous sommes globalement satisfaits de notre séjour dans cet hôtel.

Lors de l'arrivée, vous êtes reçus avec un verre d'amitié pendant que l'on s'occupe des formalités pour vous attribuer votre chambre (quelle que soit votre heure d'arrivée, un petit buffet est également ouvert pour vous restaurer).

Chambres: spacieuses, bien équipées (frigo, coffre fort gratuit, climatisation, télévision sattelite, téléphone...), propres! Seule chose qui pourrait vous déranger: dans la salle de bain, les carrelages de la douche sont légèrements salis par la couleur un peu ocre de l'eau.

Personnel: très aimable, très accueillant. toujours souriants et toujours prêts à vous aider. n'hésiter pas à le signaler lorsqu'il y a un problème, ils le résoudront rapidement et avec le sourire.
des amis avec 2 enfants avaient eu 2 chambres séparées!! lorsqu'ils ont demandé à avoir une chambre communicante, celles-ci étant toutes complètes, ils se sont vus attribuer une suite!!!

Restaurant:
le restaurant principal est très propre. le personnel vous accueille à l'entrée et vous trouve une table.
Le buffet se compose d'une grande variété de pains, de salades et crudités, de différents plats chauds et de desserts. Le midi, un chef vous prépare directement une sauce de votre choix pour vos pates. Il y a également un petit espace réservé aux plats végétariens. Un buffet plus petit et disposé plus bas est réservé aux enfants et les portions sont également plus petites.
Le matin, un chef vous prépare également directement omelettes de votre choix, crêpes... Vous avez également toutes sortes de céréales, vienoiseries, ...
La nourriture est vraiment très variée: nous sommes restés 2 semaines et nous n'avons pratiquement jamais eu 2 fois les memes plats!
Il y a 2 restaurants à la carte: un italien et un BBq
vous pouvez y aller 1fois par semaine. n'hésitez pas à insister s'ils vous signalent qu'il n'y a plus de place, vous parviendrez probablement à en avoir une quand meme... sinon demandez au directeur de l'hotel, Monsieur Georges, qui parle parfaitement français.
Le restaurant italien propose différentes sortes de pizza et de pates ainsi qu'un second plat (escaloppes, ...).
Le restaurant bbq est moins varié mais délicieux quand meme. Il se situe à l'extérieur, sur la terrasse entre les piscines.

Bars:
Il y en a 2: un lobby et un bar de piscine. le lobby est ouvert de 10h à 00h et le bar de piscine de 08h à 00h. Vous avez également accès au bar de plage qui se trouve au sunrise island view.

Plage:
Elle se trouve à environ 300m de l'hotel. vous pouvez très facilement vous y rendre à pied. néanmoins, une navette fait l'aller-retour toute la journée de 8h à 19h. Pour pouvoir vous rendre à la plage, vous avez besoin d'un pass que vous devez demander à l'hotesse du "guest relation". si vous désirez consommer des boissons alcoolisées à la plage, vous devez également le lui préciser, elle vous remettra des bons spéciaux pour pouvoir les obtenir. Le pass pour la plage est à remettre au chauffeur de la navette ou, si vous vous y rendez à pied, au garde à l'entrée de l'hotel view.

Naama bay:
Se trouve à environ 20 minutes en taxi depuis l'hotel. Pour vous y rendre vous avez 3 possibilités:
- la navette de l'hotel qui part toutes les 1h30 entre 17h et 23h. elle coute 6$ par personne.
- les taxis bleus et blancs: vous en trouverez facilement à la sortie de l'hôtel. ils demandent en général 50 L.E pour le trajet simple mais vous pouvez négocier facilement 40L.E.
- les taxis de l'hotel: ils vous prennent à la réception de l'hotel et vous y reconduisent. ils coûtent 100 L.E pour un taxi 4places et 150 L.E pour un minibus (aller-retour). Ils vous déposent à naama bay et vous demandent l'heure à laquelle ils doivent venir vous reprendre. vous ne payez qu'une fois de retour à l'hotel. En général, ils sont à l'heure quand ils viennent vous rechercher à naama bay.

Old market/ old sharm:
à 30min en taxi. Pour vous y rendre idem naama bay mais prix un peu plus élevés (taxis bleus et blancs +/- 70 L.E). Il y a également la possibilité de vous y rendre avec le club expérience qui organise une visite le jeudi soir. Départ à 21h et retour vers 00h. Cela ne coute que 2,5 € par personne. en plus, ils vous montrent les coins sympas et vous proposent d'aller boire un verre dans un bar typique.

Excursions:
Nous avons fait du quad dans le désert avec la société sharm coast dont vous trouverez un petit stand dans le hall de reception de l'hotel. Demandez Adam. Cela coute 20€ pour un quad 1 personne et 30€ pour un quad 2 personnes. On vient vous prendre à l'hotel vers 17h30 et on vous conduit au lieu de rendez vous. vous partez en quad dans le désert, différents arrets sont prévus et vous revenez vers 20h. Vraiment très très sympa à faire, et pas trop cher.

En ce qui concerne la plongé sous marine, nous avons réservé via Italy Italy qui est une petite boutique à naama bay. Nous avons comparé avec les autres et proportionnellement c'étaient les moins chers! Et nous avons vraiment adoré!!!
c'était 55 € pour 2 plongées avec un instructeur. 30€ pour ceux qui venaient sur le bateau et plongeait avec masques/ tubas et 15€ pour les enfants. Notre filleule de 2 ans n'a pas payé.
Ce prix comprend le transfert depuis l'hotel, les boissons à volonté sur le bateau ainsi que le lunch de midi.
concrètement, vous partez vers 8h du matin pour rejoindre le bateau. ll fait 3 arrets d'environ 1 heure chacun sur le beau site de Ras Mohamedh. Vous êtes de retour à l'hotel vers 18h. Cela vaut vraiment la peine d'être fait!!! surtout à ce prix là!!!

Pourboirs:
Ils ne vous harcèlent pas de pourboirs. Ils sont toujours très aimables même si vous n'en donnez pas. Néanmoins, nous étions tellement satisfaits de l'accueil que nous en avons donnés quelques uns.

Piscine:
Il y en a 3: une petite d'environ 50 cm de profondeur, une moyenne d'environ 1m et une plus profonde d'1m40. Le seul gros soucis est le manque de transats: il faut vmt se lever très très tôt pour en avoir un de libre!!!

Animations:
il n'y en a pas énormément excepté le soir. néanmoins, vous pouvez participer à toutes les animations Xpérience du sunrise island view. ces animations sont sympa, variées et en français!!! ex: regarder des films sur la plage, observer les étoiles, apprendre à cuisiner égyptien, apprendre à préparer des cocktails...

Derniers conseils:
- emportez votre boite d'immodiums!!!
- prévoyez de la bonne crême solaire
- 1 € = +/- 8 L.E
- prévoyez une petite bouteille d'eau pour pouvoir la remplire aux fontaines de l'hotel afin d'avoir toujours de l'eau potable dans la chambre (pour vous brosser les dents par exemple).
- il y a une machine pour retirer de l'argent dans le hall de l'hotel.
- vous trouverez 2 supermarkets dans la rue qui longe l'hotel sunrise view. ils sont très complets et vous y trouverez pratiquement de tout.
- emportez vos palmes et tuba, déjà à la plage, c'est vraiment magnifique!!! et n'oubliez pas l'appareil photo étanche pour prendre des photos des poissons.

n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions...

bonnes vacances!!!!

• a aimé — propreté, piscine, plage
  • n'a pas aimé — manque de transats à la piscine
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2008

cet hotel est vraiment formidable point de vue animation, sokar!!

• a aimé — animation ream
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
Arras
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2008

Hôtel

Localisation : Le Sunrise garden se trouve à proximité de l’aéroport de sharm el cheik (derrière l’aéroport). Ceci entraine une légère nuisance sonore. Mais très vite oubliée. Les avions décollant peu dans la journée. Les décollages se faisant le plus souvent le matin et le soir. Dans les chambres le bruit des avions est perceptible. Mais cela n’occasionne pas d’insomnie, a part bien sur si vous avez un sommeil très léger.

Environnement : l’hôtel et les jardins sont très bien entretenus. Les chambres sont propres et le personnel souriant et accueillant.

Restauration : Pas de jugement particulier sur les repas en raison des difficultés rencontrées par le reste de la population. En général les plats sont internationaux et principalement à base de poulet. La viande étant très cuite pour éviter tout problème.

Restaurant principal : International
Restaurant grill : très bon et surtout idéalement placé en pleine air entre les piscines.
Restaurant italien : Les plats sont presque identiques à ceux du restaurant principal. Mais servi à table.

Personnel : accueillant et souriant par contre il faut s’adresser à la bonne personne. Celui qui débarrasse la table ne rempli pas les verres d’eau. Où celui qui met le verre ne le remplie pas forcément. Par contre, ils ne sont pas contrariants et disent toujours « oui-oui ». C’est agaçant à la longue….

Direction : Mr George gère l’hôtel et parle très bien le français. En cas de souci demandez à le voir si vous voulez que votre demande soit traitée. Sinon « oui-oui ».

Piscines : Au nombre de trois. Les horaires d’ouverture des activités surprennent. Fermeture des toboggans, fontaines et autres, entre 12h et 15h, et à 17H00. Par contre les eaux des piscines sont propres et la température de l’eau agréable en mai. Vous avez accès aussi à la piscine N°4 du sunrise island view (pas testée car à coté de la mer)

Plage : Pas de sable, mais un fin gravier. Il n’y a pas de sable à sharm. La plage est bien ombragée (parasol) et vous disposé du bar et du snack de la plage (uniquement celui là). Remarque : c’est le seul endroit pour avoir des fruits frais gratuits. Pour les serviettes prenez-les au garden sinon vous n’en aurez pas de l’autre coté.

Mer : l’accès à la mer ce fait par des pontons et l’on descend directement dans la mer (7 à 8 mètres de profondeur). Il y a très peu de vagues et le récif devant l’hôtel est bien préservé. Avec un masque et tuba on découvre déjà beaucoup d’espèces de poissons.

Navette : la connexion entre les deux hôtels se fait avec un petit bus très agréable. Attention si vous souhaitez aller à la réception de l’Island demandez au chauffeur de vous y arrêter. Pour repartir un petit signe au conducteur et il vous reprend.

Enfants : Le garden est idéal pour les enfants en bas âge. Tout est de plein pied et demandez une chambre au rez de chaussée si vous avez une poussette, c’est mieux. Un coin buffet leurs est dédié au restaurant principal et ils sont traités comme des rois par le personnel. Pour le lait infantile emmenez-le. Il n’y a pas de lait à sharm pour les enfants. Par contre on trouve des petits pots (max 6 mois) en pharmacie ou en supermarket (vérifiez les dates)

Mini club : très bien pour les petits car très calme mais horaires restrictifs (10à12h30 et de 15h à 17h). Par contre pour les plus grands (> 6 ans) préférez Xperience de l’island. Tous les soirs c’est mini disco à coté de la piscine.

Docteur : contactez le votre si possible…

Se déplacer

Taxi : Les prix se négocient avant de monter à bord. Une fois validée par les deux parties restez sur le montant négocier.

Hôtel => sharm 50 LE
Sharm => Hôtel 40 LE (retour plus court)
Hôtel => Naama bay 40 LE
Naama bay => hôtel 30 LE

Navette : la navette de l’hôtel est rentable pour un couple (6 $ par pers.), au dessus prenez les taxis blanc et bleu uniquement.

Acheter

Souvenirs : Naama bay et old market de sharm. Comme d’habitude en Egypte on négocie les prix (30 à 50 %).

Médicament : Pharmacie OMAR et OMAR de Naama bay.

Activités

Tourisme : L’hôtel et le tour opérateur propose de nombreuses excursions dans le Sinaï (plus cher de passer par le tour opérateur que par l’hôtel).

PMT : Excursion TIRAN : décevant si l’on en fait régulièrement. On se trouve tous groupés autour d’une bouée pour faire le tour du récif. Uniquement 2 spots sur Tiran. Par contre si vous n’en faite pas souvent pourquoi pas.

Fond de verre : La société Aquasubmarine propose des explorations avec bateau à fond de verre c’est sympa pour toute la famille (négociez également le prix : nous avons payé via l’hôtel 66€ pur 2 adultes, notre garçon de 3 ans et notre fille de 15 mois n’ont pas payé).

Plongée : les prix sont élevés. Préférez 2 plongées par jour. Le matériel de plongée est en sus à la journée. Sinon en centre je recommande Werner lau (10% avec Thomas Cook). Quelques guides en français et un très bon encadrement. Pour les sites, les sites locaux sont très intéressants. Ras Mohamed est toutefois à ne pas rater. Le club du sunrise est cher et une plongée de réadaptation est quasi obligatoire. Chez Werner lau un contrôle des connaissances de base est effectué en début de plongée.

Bon voyage à tous

• a aimé — Piscine et plein pied pour les enfants
  • n'a pas aimé — Un peu proche de l'aéroport
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
roncq
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

j'ai passé un super séjour à cet hôtel. J'ai pour ma part trouvé le personnel très courtois, au service, notamment les serveurs du restaurant de la piscine qui ont été super !!
L'hôtel a un excellent rapport qualité-prix avec des boutiques à l'entrée de l'hôtel qui propose des articles à prix très corrects.
La boutique de parfums notamment nous a accueillis très chaleureusement en passant beaucoup de temps pour nous satisfaire et nous faire des propositions de prix très alléchantes.
En bref, J'y retournerai !
Sabine

• a aimé — la piscine, le restaurant, la plage très proche et magnifique
  • n'a pas aimé — la proximité de l'aéroport
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2007

Je viens de passer 11 jours dans l'hotel sunrise et dans l'ensemble je ne suis pas trop contente, pour ma part et celle des autres vacanciers avec qui j'ai parlée l'hotel ne vaut pas 5 étoiles je vous explique au Pool Bar de la piscine à partir de 12 heures il n'y a plus de boisson froide, j'ai assister à plusieurs scène ou il demandait au Europeen d'enlever les t'shirt que les gens mettaient a leurs enfants pour éviter les coût de soleil mais ils acceptaient que les femmes de religion musulmanes allaient habiller de la tête au pied dans la piscine de ce fait les parents des enfants Européen leurs laissaient leurs t'shirts, à la plage il y a moin de stress et les snacks sont meilleurs, au restaurant la nourriture n'est pas variée et les serveurs sont débordé mais à partir du moment ou ils sont recçus un back chich ont reçois à boire même s'y ont n'a plus soif, par contre au restaurant grillade c'est super bon. A la réception ainsi que dans tout l'hotel le personnel ne parle pas un mot de français, par contre il y fait propre et les autres vacanciers sont très sympha. les visites programmées par Thomas Cook ou Neckerman sont excessivement chère : exemple de mésaventure je réserve l'excursion des dauphins je paye 105 euros et seulement après avoir payé que l'hotesse Thomas Cook me dit que je dois me rendre de mes propres moyen au Dolphinarium coût du taxis 18 Euros mais c'est un superbe souvenir les photos coûte 11 Euros et le DVD 45 Euros sa vaut la peine, le Quad 5 en 1 on paye un forfait et par la suite quand on veut monter sur les chameaux sa nous coûte encore 1 Euros par personne en plus du prix initial il faut aussi acheter 2 Euros un turban et de plus aucune boisson ne vous est offerte. Naama Bay super 30 minutes de l'hotel avec le shuttle.

• a aimé — la piscine et le restaurant Grillade
  • n'a pas aimé — qu'il ne parle pas un mot de français et la nourriture au restaurant principale et les boissons qui étaient chaude au Pool Bar à partir de .+- 12 heures
charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2007

J’ai séjourné dans cet hôtel du 28/06/2007 au 12/07/2007
J’y ai passé de très bonnes vacances...voire même les meilleurs. All in complet pour les produits locaux. La nourriture est excellente et variée. Le personnel est agréable, rendant service et tout ceci sans être harcelé pour le bakchich! vous pouvez en donner mais le personnel ne vous le demande pas, c'est interdit. Monsieur George, le directeur, un homme qui sait recevoir, une hospitalité hors du commun. Pour lui, les vacanciers sont chez eux et tout doit être fait pour qu'ils passent des vacances inoubliables. De plus, il parle courament le français ça aide beaucoup dans ces lointaines contrées. Tout le complexe hôtelier est propre. Les jardins sont magnifiques. Les chambres sont spacieuses, decorées sans excès et climatisées. Les températures extérieures ont oscillé entre 38°c et 41°c , environ 28°c pour la piscine. Cet hotel n'est pas à la plage. mais ce n'est pas un problème, toute la journée, une navette circule toute les 10 minutes pour vous y conduire. La mer est splendide, vous plongez dans un milieu multicolore. Nombreuses possibilités d'excursions. L'aéroport n'est pas loin mais pas trop dérangeant. Les puristes trouveront toujours à critiquer, mais je recommande cet hôtel. J'espère vraiment y retourner.

• a aimé — les jardins, la nourriture, l'amabilité
  • n'a pas aimé — toboggans de la piscine inaccessibles certains moments de la journée
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2007

Nous avons séjourné dans l'hôtel du 28/06/2007 au 05/07/2007 et nous avons regretté de ne pas être resté plus longtemps. Tout n’est pas parfait mais le maximum est fait pour tenter de vous combler. Vous disposer de 3 restaurants compris dans le all in. Dans le restaurant principal, un pays différent est chaque jour mis à l’honneur. Nous avons passé d’agréable moment dans la piscine et nous n’avons vraiment manqué de rien lors de notre séjour.
Il est vrai que l’aéroport se trouve à une courte distance mais cela ne nous a pas empêché de dormir. Même les jeunes enfants n’ont pas été oubliés, car une piscine est spécialement aménagée pour eux. Bref pour le prix vous passerez d’excellentes vacances en famille.

• a aimé — La piscine - le service de chambre - la variété des repas
  • n'a pas aimé — les prix des escurtions