“Infecte !!”

Island Garden Resort
N° 113 sur 231 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié : 8 octobre 2008

Signalé comme un 5 étoiles, la hall de l'hôtel affiche 4 étoiles, et ça en vaut à peine un 3...
Les chambres ne sont pas propres du tout, les jetés de lit et couvertures plein de taches, cheveux... Les meubles sont sales, traces, éclaboussures. La salle de bain pas propre non plus, la douche douteuse (nous avons passé notre séjour à nous doucher avec nos sandales de plages!), la poubelle crasseuse, les vitres et la porte plein d'éclaboussures et traces.
La nourriture n'est pas bonne, toutes les viandes sont en sauces (pour cacher la fraîcheur?), le "buffet" est loin d'en être un, les fontaines n'en parlons pas.
Les animations sont déplorables, une soirée animée commence à 21h30 et se termine à 22h15, danse de l'hôtel comprise...
Par contre le personnel est vraiment sympa.
Heureusement que vous avez accès au Sunrise View pour la plage et la piscine 4 avec ses animateurs Xpérience qui parlent français, eux, et avec qui ont a passé de bons moments.
Nous en avons discuter avec pas mal de francophones et tous ont le même avis sur cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 4 octobre 2008

Je suis partie de nombreuses fois en mer rouge mais l'hôtel sunrise garden est l'hotel le plus décevant que j'ai pû faire.
Nourriture infecte et pas fraiche, sanitaires de la chambre sont catastrophiques et très vétuste !!!!
A se demander comment certains TO peuvent mettre que c'est un hôtel 5 étoiles alors qu'il est officiellement un 4 !!!
Rien à dire sur le personnel, il est vraiment très sympathique.
Tous les francophones qui sont partis en même temps que nous, étaient vraiment décus.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2008

nous avons passé un exellent séjour du 16 aout 2007 au 30 aout 2007 avec mes 4 enfants .trés bonne nourriture variée ,personnel acceuillant,hotel trés propre, pas trop de nuissance par rapport a l'aéroport trés proche .rencontre de super personne aussi bien monsieur georges le directeur qui parle trés bien le francais ainsi que les serveurs et la clientéle pas trop snobe nous y retournerons.

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2008

Que dire sur ce magnifique hotel.
il peut etre conseiller pour un couple ou entre amis.
Pour notre part on est partis entre amis.
IL EST SPACIEUX, le personnel est toujours souriant et a notre service sans parler Que Quand on sort de l'hotel directement il y a les magasins. Ce n'est pas le fait qu'il est des magasins qui est bien mais le fait qu'on est trés bien accueillis la personne vous laisse regarder puis discute avec vous en anglais ou en français tout depend si ils savent le parler puis ils offrent un thé ou autre chose ( si vous êtes fumeur par exemple il vous propose des cigarettes ...) Nous avons meme fait connaissance avec eux et nous gardons contacte avec certaines personnes...

la piscine magnifique, la plage magnifique les poissons nous font REVER RIEN A DIRE.
POUR MA PART JE SUIS TOMBER AMOUREUSE DE CETTE REGION DE L'EGYPTE c 'est pour cela que nous y retournons prochainement .

un conseil si vous aller en egypte aller a sharm el sheikh et si possible dans cette hotel biensur nous n'avons pas fait les autres hotels mais celui est parfait et il est juste placer a coter de la plage possibilité d'aller soit a pied soit en navette gratuite

JUSTE DES VACANCES DE REVE

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juillet 2008

C'est un très bon hôtel. Le personnel veille à ce que vous passiez un bon séjour. Un grand merci à Omar, Mr. George, Amin. Ma femme et ma fille ne mangent pas de gluten.

Ils leur ont fait des gâteaux et d'autres choses sans gluten.

Je vous recommande cet hôtel à l'association néerlandaise contre le gluten à qui j'enverrai un exemplaire de la brochure.

Merci au personnel agréable de l'hôtel.

On a passé d'excellentes vacances grâce à vous.

Merci

Ronald, Caroline, Bob and Femke Timmermans

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 14 juillet 2008

Eh bien, j'étais tellement impatients d'y aller avec mon amie et sa fille, nous étions tous prêts et contents en arrivant à l'aéroport. Quand nous sommes arrivés des gens nous ont dit qu'on pouvait entendre l'aéroport, mais pas vraiment. Les gens là-bas sont si agréables et gentils, la nourriture n'est pas très bonne, je veux dire que ça a l'air bon, mais mon amie et moi ne voulions pas manger ça. Les chameaux font mal aux jambes parce qu'ils sont si larges, et la chaleur m'a presque tué (blague). La fille de mon amie n'avait pas besoin de chapeau, on lui mettait de la crème et elle s'asseyait à l'ombre, et quand elle avait trop chaud, elle allait dans l'eau. Je vous déconseille de boire de l'alcool dans la journée, ni d'eau glacée, ces choses là vous retournent l'estomac. Buvez de l'eau mais pas glacée et ASSUREZ-VOUS QU'ELLE EST EN BOUTEILLE. Ne buvez d'alcool que le soir, mon amie et moi avons été malades et sa fille a dû s'occuper de nous... Quand la petite fille se plaignait de la chaleur nous lui disions que nous la ressentions aussi... C'est magnifique là-bas, vous avez de la chance si vous y allez bientôt. xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Avis publié : 10 juillet 2008

Nous sommes globalement satisfaits de notre séjour dans cet hôtel.

Lors de l'arrivée, vous êtes reçus avec un verre d'amitié pendant que l'on s'occupe des formalités pour vous attribuer votre chambre (quelle que soit votre heure d'arrivée, un petit buffet est également ouvert pour vous restaurer).

Chambres: spacieuses, bien équipées (frigo, coffre fort gratuit, climatisation, télévision sattelite, téléphone...), propres! Seule chose qui pourrait vous déranger: dans la salle de bain, les carrelages de la douche sont légèrements salis par la couleur un peu ocre de l'eau.

Personnel: très aimable, très accueillant. toujours souriants et toujours prêts à vous aider. n'hésiter pas à le signaler lorsqu'il y a un problème, ils le résoudront rapidement et avec le sourire.
des amis avec 2 enfants avaient eu 2 chambres séparées!! lorsqu'ils ont demandé à avoir une chambre communicante, celles-ci étant toutes complètes, ils se sont vus attribuer une suite!!!

Restaurant:
le restaurant principal est très propre. le personnel vous accueille à l'entrée et vous trouve une table.
Le buffet se compose d'une grande variété de pains, de salades et crudités, de différents plats chauds et de desserts. Le midi, un chef vous prépare directement une sauce de votre choix pour vos pates. Il y a également un petit espace réservé aux plats végétariens. Un buffet plus petit et disposé plus bas est réservé aux enfants et les portions sont également plus petites.
Le matin, un chef vous prépare également directement omelettes de votre choix, crêpes... Vous avez également toutes sortes de céréales, vienoiseries, ...
La nourriture est vraiment très variée: nous sommes restés 2 semaines et nous n'avons pratiquement jamais eu 2 fois les memes plats!
Il y a 2 restaurants à la carte: un italien et un BBq
vous pouvez y aller 1fois par semaine. n'hésitez pas à insister s'ils vous signalent qu'il n'y a plus de place, vous parviendrez probablement à en avoir une quand meme... sinon demandez au directeur de l'hotel, Monsieur Georges, qui parle parfaitement français.
Le restaurant italien propose différentes sortes de pizza et de pates ainsi qu'un second plat (escaloppes, ...).
Le restaurant bbq est moins varié mais délicieux quand meme. Il se situe à l'extérieur, sur la terrasse entre les piscines.

Bars:
Il y en a 2: un lobby et un bar de piscine. le lobby est ouvert de 10h à 00h et le bar de piscine de 08h à 00h. Vous avez également accès au bar de plage qui se trouve au sunrise island view.

Plage:
Elle se trouve à environ 300m de l'hotel. vous pouvez très facilement vous y rendre à pied. néanmoins, une navette fait l'aller-retour toute la journée de 8h à 19h. Pour pouvoir vous rendre à la plage, vous avez besoin d'un pass que vous devez demander à l'hotesse du "guest relation". si vous désirez consommer des boissons alcoolisées à la plage, vous devez également le lui préciser, elle vous remettra des bons spéciaux pour pouvoir les obtenir. Le pass pour la plage est à remettre au chauffeur de la navette ou, si vous vous y rendez à pied, au garde à l'entrée de l'hotel view.

Naama bay:
Se trouve à environ 20 minutes en taxi depuis l'hotel. Pour vous y rendre vous avez 3 possibilités:
- la navette de l'hotel qui part toutes les 1h30 entre 17h et 23h. elle coute 6$ par personne.
- les taxis bleus et blancs: vous en trouverez facilement à la sortie de l'hôtel. ils demandent en général 50 L.E pour le trajet simple mais vous pouvez négocier facilement 40L.E.
- les taxis de l'hotel: ils vous prennent à la réception de l'hotel et vous y reconduisent. ils coûtent 100 L.E pour un taxi 4places et 150 L.E pour un minibus (aller-retour). Ils vous déposent à naama bay et vous demandent l'heure à laquelle ils doivent venir vous reprendre. vous ne payez qu'une fois de retour à l'hotel. En général, ils sont à l'heure quand ils viennent vous rechercher à naama bay.

Old market/ old sharm:
à 30min en taxi. Pour vous y rendre idem naama bay mais prix un peu plus élevés (taxis bleus et blancs +/- 70 L.E). Il y a également la possibilité de vous y rendre avec le club expérience qui organise une visite le jeudi soir. Départ à 21h et retour vers 00h. Cela ne coute que 2,5 € par personne. en plus, ils vous montrent les coins sympas et vous proposent d'aller boire un verre dans un bar typique.

Excursions:
Nous avons fait du quad dans le désert avec la société sharm coast dont vous trouverez un petit stand dans le hall de reception de l'hotel. Demandez Adam. Cela coute 20€ pour un quad 1 personne et 30€ pour un quad 2 personnes. On vient vous prendre à l'hotel vers 17h30 et on vous conduit au lieu de rendez vous. vous partez en quad dans le désert, différents arrets sont prévus et vous revenez vers 20h. Vraiment très très sympa à faire, et pas trop cher.

En ce qui concerne la plongé sous marine, nous avons réservé via Italy Italy qui est une petite boutique à naama bay. Nous avons comparé avec les autres et proportionnellement c'étaient les moins chers! Et nous avons vraiment adoré!!!
c'était 55 € pour 2 plongées avec un instructeur. 30€ pour ceux qui venaient sur le bateau et plongeait avec masques/ tubas et 15€ pour les enfants. Notre filleule de 2 ans n'a pas payé.
Ce prix comprend le transfert depuis l'hotel, les boissons à volonté sur le bateau ainsi que le lunch de midi.
concrètement, vous partez vers 8h du matin pour rejoindre le bateau. ll fait 3 arrets d'environ 1 heure chacun sur le beau site de Ras Mohamedh. Vous êtes de retour à l'hotel vers 18h. Cela vaut vraiment la peine d'être fait!!! surtout à ce prix là!!!

Pourboirs:
Ils ne vous harcèlent pas de pourboirs. Ils sont toujours très aimables même si vous n'en donnez pas. Néanmoins, nous étions tellement satisfaits de l'accueil que nous en avons donnés quelques uns.

Piscine:
Il y en a 3: une petite d'environ 50 cm de profondeur, une moyenne d'environ 1m et une plus profonde d'1m40. Le seul gros soucis est le manque de transats: il faut vmt se lever très très tôt pour en avoir un de libre!!!

Animations:
il n'y en a pas énormément excepté le soir. néanmoins, vous pouvez participer à toutes les animations Xpérience du sunrise island view. ces animations sont sympa, variées et en français!!! ex: regarder des films sur la plage, observer les étoiles, apprendre à cuisiner égyptien, apprendre à préparer des cocktails...

Derniers conseils:
- emportez votre boite d'immodiums!!!
- prévoyez de la bonne crême solaire
- 1 € = +/- 8 L.E
- prévoyez une petite bouteille d'eau pour pouvoir la remplire aux fontaines de l'hotel afin d'avoir toujours de l'eau potable dans la chambre (pour vous brosser les dents par exemple).
- il y a une machine pour retirer de l'argent dans le hall de l'hotel.
- vous trouverez 2 supermarkets dans la rue qui longe l'hotel sunrise view. ils sont très complets et vous y trouverez pratiquement de tout.
- emportez vos palmes et tuba, déjà à la plage, c'est vraiment magnifique!!! et n'oubliez pas l'appareil photo étanche pour prendre des photos des poissons.

n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions...

bonnes vacances!!!!

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille