“Allez-y sans hésitation, mérite largement 5 étoiles” 5 sur 5 bulles
Avis sur Grand Rotana Resort & Spa

Grand Rotana Resort & Spa
moselle, France
“Allez-y sans hésitation, mérite largement 5 étoiles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2008

Je reviens d'1 semaine au grand rotana a Sharm. Je suis allée déjà 6 fois en Egypte et c'est le meilleur hôtel que j'ai vu, pourtant toujours en 5 étoiles.
Il mérite vraiment ses 5 étoiles surtout pour ce pays.
Infrastructure de l'hôtel super, piscine très grande, plage avec petits coins aménagés vraiment super (plutot pour les adultes à déconseiller la plage avec enfant en bas age) une simple corde empêche de chuter des petites falaises.
La nourriture est franchement bonne, les petits déjeuners sont bons avec du vrai jus d'orange pressé sans supplément.
Le spa ZEN est gratuit pour le fitness ainsi que hamman et sauna, c'est bien. Par contre les massages au spa sont payants et beaucoup trop chers (100 - 150 USD).
Le personnel est très accueillant et très serviable. Le service est quasi irréprochable et l'hôtel est très propre.
Il y a des navettes gratuites pour aller plusieurs fois par jour à Namabay.
Par contre si vous voulez faire des balades au bord de mer les pieds dans l'eau c'est impossible. On ne peut pas marcher dans l'eau, il y a des pontons bleus juste pour pouvoir plonger.
Mais allez-y sans hésitation, le Grand Rotana est SUPER.

• a aimé — la beauté et l'aménagement de cet hôtel
  • n'a pas aimé — pas de balade possible en bord de plage
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Brabant Wallon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2008

L'hôtel : Très grand et conçu en niveaux d'où la présence d'escalators pour se déplacer dans le batiment principal. Par contre à proscrire aux handicapés car pour arriver à la "plage" qui est en réalité un espace aménagés en surmontoir des rochers, aucune facilité prévue pour les moins valides. La promenade longeant cette "plage" est sympa et renforce l'impression que le complexe est une petite station balnéaire en soi. L'hotel est beau et propre. Les quatre piscines sont très agréables et les nombreux restaurants (4) comblent les appétits les plus exigeants. La proximité de l'aéroport n'est absolument pas génant au niveau du bruit.
Nourriture : dans le restaurant principal les buffets sont très bons et variés même si au bout de quelques jours on a un peu l'impression d'avoir fait le tour de la question. Dommage que ces buffets n'offrent pas plus de plats spécialement pour les enfants. Pour diversifier un peu choisissez un des autres restaurants.
Le personnel : très gentil et serviable
Les chambres : sont spacieuses et propres
La "plage" : deux pontons vous permettent de plonger directement parmi des dizaines de splendides poissons. C'est très beau et agréable. Prévoir de prendre son masque et tuba car sinon il faut les louer.
En fait le seul point faible de notre séjour c'est la station de Sharm El-Sheikh : Sans intérêt, aucune authenticité, piège à touristes. A éviter.

• a aimé — L'infrastrucure
  • n'a pas aimé — Sharm El-Sheikh
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2008

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à Sharm el Sheikh et dont nous sommes extrémement satisfaits. L'hotel Grand Rotana Resort and Spa est très agréable, le personnel serviable et chaleureux,et surtout le site fabuleux. Si l'on souhaite rester tranquilles au bord de la mer, c'est possible car leur plage est longue et en escalier, ce qui permet de s'installer sur des petits ilôts sans être dérangés. Le seul regret le restaurant le soir est beaucoup trop bruyant. Vous avez aussi la possibilité de manger au restaurant THAI à la carte. Si vous recherchez des vacances avec activités à gogo, cet hôtel n'est pas pour vous.
Je pense qu'à l'occasion nous y retournerons.

• a aimé — espace
  • n'a pas aimé — restaurant
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
charleroi
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2007

chambres :nous avons sejourne au club rotana bloc 1, ce bloc dispose de quatre etages,nous etions au deuxieme,tres belle vue sur la mer,service club=boissons gratuites non alcolisees toute lajournee,gateaux et cafes de 15 a 16 h,aperitfs et amuse gueule chaud et froid de 18 a 20h,cela uniquement au club.piscine:tres grande et tres belle mais l'eau est froide,piscine jaccuzi uniquement reservee au moins de 16 ans et plus tranquille.beaucoup de place mais reservez votre fauteuil tot le matin vers 7h30.nourriture:nous etions en petit dejeuner qui est tres bien au club rotana,le buffet est tres moyen pour le diner et le souper,le restaurant italien est tres bien pour le midi,le soir,nous allions manger au silk road (restaurant thai) tres bien mais assez cher,a conseiller little boudha a naama bay ou le restaurant thai au sofitel.le personnel est tres gentil et serviable,petit point noir le service room est tres lent.plongee:le camel dive center est tres acceuillant et tres serieux,demandez giorgio si vous parlez français.il est possible de plonger en face de l'hotel,50 euros pour 2 plongees ou de prendre le bateau pour aller a ras mohamed ou tiran,80 euros pour trois plongees.pour resume cet hotel est a conseiller vivement.

Séjour du novembre 2007
belgique, namur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2007

belgique, grand rotana
30 juin 2007
nous avons sejourne mon mari et moi dans cette hotel pendant 10 jours.
Que du bonheur!!!!!!!!!!!
sevice de plages excellent, chic,magnifique
nourriture excellente
nous avons deja beaucoup voyage et vu de tres beaux hotels mais le grand rotana est exceptionnel.
nous y retournerons surement
severine et gerard de namur

Séjour du juin 2007
London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quel endroit surprenant. Nous y avons séjourné pendant 2 semaines et nous ne voulions plus rentrer.
Le personnel est super gentil et serviable. Ils en font vraiment beaucoup pour que vous sentiez à l’aise et heureux. La nourriture était excellente, il y avait un thème différent tous les jours. Si vous voulez quelque chose en particulier, ils feront leur possible pour vous le préparer. Nous avons organisé une fête surprise pour un anniversaire et tout le personnel a été très accommodant (bien qu’ils n’aient pas été très forts pour garder le secret haha).
La plongée sous-marine et leurs équipements aquatiques sont super et pas chers. Le toboggan de la piscine est le meilleur du monde ! Nous sommes impatients d’y retourner. Les chambres étaient toujours propres, elles sont également de bonne taille, un super service de chambre….L’hôtel est merveilleux, il a définitivement le niveau d’un 5 étoiles !

Cornwall
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé nos vacances avec Lastminute et elles ont été excellentes. L’agence de voyage était Mosaic Holidays, les personnes y étaient très efficaces. Cet hôtel est vraiment hors de commun !!! Je ne sais même pas par où commencer tellement il est excellent !! Tout au long des vacances, nous nous sommes sentis comme des rois. Le personnel de l’hôtel est adorable et là pour vous aider pour la moindre chose ! La nourriture y est exceptionnelle, nous avions le petit déjeuner inclus et nous allions manger presque tous les soirs à Nama Bay. Nous avons cependant mangé dans quelques uns des restaurants de l’hôtel et la nourriture y était fantastique !!! Il est difficile de décrire cet hôtel tellement il est bien, il vaut le détour !