“bel hôtel”

Island View Resort
Avis publié : 2 mai 2011

Tout d'abord je voudrais dire qu'on n'entend quasiment pas les avions, même si l'aéroport est vraiment tout près, les avions ne passent pas du tout au dessus de l'hôtel et ne sont donc absolument pas dérangeants, nous avions une crainte à ce sujet mais pas de souci de ce côté là. L'hotel est très beau, les bungalows sont très chouettes, les allées magnifiquement fleuries, le personnel très attentif et très gentil. La piscine centrale est parfaite si vous souhaitez nager tranquillement, très propre. Par contre la formule all in rassemble des gens qui ne sont là que pour "bouffer et gaspiller" enfin pas tout le monde heureusement mais une grande partie... (c'est pas notre truc... j'avais honte de notre civilisation, quand on sait que le salaire moyen mensuel d'un Egyptien est de 40 €...) une remarque cependant concernant la méthode des restaurants internes à réserver (Fatima et Trattoria), ils répondent qu'ils n'ont plus de place, c'est faux... ils veulent être vite tranquilles et avoir vite fini leur journée... en insistant un peu vous aurez de la place (nous étions douze...) et on y mange très très bien, beaucoup mieux que dans le restaurant principal...
Attention aussi, nous nous sommes faits arnaquer à l'aéroport... si vous ne comptez pas sortir de l'hôtel vous ne devez rien payer pour le visa... il n'est nécessaire que si vous comptez faire des excursions !!! A ne pas rater : le magnifique monde marin... j'y ai découvert de magnifiques poissons, rien que pour ça je n'ai aucun regret !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 705)

Avis publié : 28 février 2011

A éviter, sauf si grosse promo ou gagné à la loterie. Trop près de l'aéroport, toute la journée l'on entend le bruit des réacteurs d'avion comme si vous étiez en bout de piste, pour ceux qui aiment , sachez que vous ne les verrez jamais, L'hotel est agréable, bon restaurant, belles piscine, belle plage. La chambre vieillotte , boiserie d'un autre âge, sanitaires complètement dépassés, moisis sur les joints , portes de douche fermant très difficilement, une semaine pour faire déboucher la baignoire après d'innombrable réclamations à la réception, étant 3, le premier prend sa douche au départ les pieds secs le troisièmes dans 30 cms d'eau sale, très agréable avec des températures extérieurs de 40°. Une clim très bruyante la 1ere semaine, moins après qu'elle ait claquée
occasionnant un dégat des eaux murs/sol ceci tard en soirée.Le pire dans tout ça réside dans l'aide obtenue que ce soit de la réception de l'hotel ou du correspondant du tour opérator lors de nos remarques et réclamations, de l'indiffrence à peine polie pour les uns et du foutage de gueule pour les autres.Le correspondant sur place du Tour Opérator en dépit de ses affirmations s'est trouvé incapable de trouver une solution correspondant aux problèmes rencontrés.Et à notre retour c'est uniquement sur ces mensonges que le Tour Opérator nous a apporté une fin de non recevoir.Seule
notre agence de voyage LECLERCQ a bien voulu reconnaître notre bonne foi et j'en profite pour la remercier.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2011

malgrés les 4.5 étoiles donnée par neckermann hotel plus que décevant,chambre pas très propre,piscine très sale pas de place sur les matelas sauf si vous arriviez a 8heure le matin enfin ma liste est tellement longue que je vais arreter là

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2010

excellent sèjour, bel hotel , beaucoup d'espace belles piscines dont 2 avec toboggans.
Belle plage et fonds marins superbes au bout du ponton. Personnel aimable et efficace. pas de problème de langues quelques uns ont des rudiments de français et avec quelques mots d'anglais on se débrouille. Pas de souci au niveau des pourboires, ils ne réclament pas mais si vous donnez 1 ou 2 euros de temps en temps vous etes servis comme des rois. De toute facon en france ou ailleurs je donne une piece aux serveurs de bar ou restaurant pour moi c'est normal. Restauration correcte il y a du choix et en quantité suffisante, à moins d'etre très difficile il y a toujours quelque chose à notre gout. Nous avons essayer les deux restos sur reservation le Fatima est vraiment très bien. A faire absolument. Les chambres sont spacieuses, propres, il n'y a que la baignoire qui aurait besoin d'etre remplacer mais bon on ne passe pas ses vacances dans la salle de bain. Beaucoup d'anglais pendant notre séjour, des Russes aussi, en fait beaucoup de nationalité différente, mais j'ai trouvé tout le monde très poli et correct, à part quelques Français raleur et jamais satisfait eh oui!!!!
Bref j'ai vraiment beacoup aimé cet hotel et y retournerais avec plaisir.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2010

Séjour du 26 Juin au 10 Juillet 2010
Emplacement de l'hotel : Pas mal car possibilité de sortir de l'hôtel le soir (mais on a vite fait le tour !!!)
L'hôtel : Correct car relativement grand et étendu, 4 piscines : une près du bâtiment principal et des bars, une avec animation et bassin pour jeunes enfants, une à la plage (pas d'avis car pas pratiquée) et enfin une réservée aux adultes et ados de plus de 15 ans (très appréciable pour le calme !!!)
Rien à dire sur la propreté de l'hôtel, des jardins et des chambres en général (quoique un peu vétustes, mais on y passe très peu de temps, et si problème, ils sont relativement vite résolus)
Animations : "bof" mais pas trop d'avis car pas eu envie de prendre part !!!
Repas : très correct (certains diront pas variés, mais si ils ne prenaient pas trois assiètes aux 1ers repas !!! ), mais en quantité suffisante et tjrs bons, même pour quelqu'un comme moi qui ne mange pas de légumes,
Effectivement pas mal de russes qui se croient les "rois du monde", mais aussi pas mal de français (bcps plus qu'à HURGADA) et qui se montrent "éternels insatisfaits", ralent tout le temps et voudraient être dans un palace "français" pour le prix d'un 4 étoiles à l'étranger, qui plus est, voudraient que tout le monde parle français, un conseil : restez en FRANCE, allez en camping, et préparez vos repas vous même !!!
Un petit mot sur le mini club, où même si les animateurs (trices) ne parlent pas français, ma fille de 4 ans y est allée tous les jours et aucun pb, (merci OLGA, tu es géniale), il y manque juste un peu d'activités extérieures, mais au vu du nombre d'enfants (3 ou 4), ils font pour un bien ....
Plage : vraiment pas géniale pour qui ne plonge pas et avec des enfants en bas âge car pas possible pour eux de se baigner (10 m de profondeur au bout du ponton)
Petit bémol pour la réservation des transats, mais comme partour en club en saison, pas le choix, on s'organise pour se lever vers 6h (quite à se recoucher après, mais au moins tous les jours 3 transats bien placés !!!!)
Pour finir, nous garderons de bons souvenirs de cet hôtel et de notre deuxième séjour en EGYPTE, mais ça ne vaut pas l'équivalent en TURQUIE, où les hôtels et les infrastructures sont supérieurs à prix égal.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2010

nous avons passé 2 semaines dans cet hotel , je dirai qu'il ne vaut pas les 4.5 étoiles attribuées pas thomas cook.
L'accueil je dirai qu'il n'y en a pas , on a l'impression que l'on dérange dans cet établissement ou alors il faut etre Russes ou Anglais.
Les excursions proposées sont trés chers et le prix est à la tete du client , l'interlocuteur
thomas cook (IHAB) se dit quelqu'un d'honnete quand il organise la réunion à l'arrivée ,moi je dirai qu'il faut se méfier de lui .
Venons aux chambres , nous sommes peut etre mal retombés mais s'est trés limite
l'ameublement et la literie trés vieillot , la salle de bain vétuste (baignoire, joints robineterie) , enfin le ménage n'est pas type top .

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 août 2010

Je viens de rentrer d'Egypte avec mon mari, ma fille et sa famille.
Nous avons tous passé de très bonnes vacances, nous ne savions pas à quoi nous attendre après avoir lu certains commentaires d'autres voyageurs concernant ce complexe, mais nous avons été agréablement surpris.
La nourriture était abondante et variée et nous avons toujours trouvé quelque chose que nous aimions, et à midi il y avait toujours des hamburgers et des hot dogs, frites et pizzas ce que les enfants ont aimé, les chambres étaient très propres, tout comme les salles de bains, mais un peu de rénovation ne ferait pas de mal, tout le personnel était très sympathique et serviable et les problèmes étaient réglés rapidement.
Nous avons trouvé que les piscines étaient bien entretenues et sécuritaires pour de jeunes enfants et avons bien aimé le choix de piscines bien que ce complexe dispose de sa propre plage, ce n'est pas une plage pour les jeunes enfants et les bébés.
Le seul reproche auquel je puisse penser, c'est que le personnel du bar était très facilement distrait, donc il pouvait arriver d'avoir à repasser la commande plus d'une fois (pas un problème énorme) donc dans l'ensemble, nous avons apprécié notre séjour et nous y retournerions mais plus tard dans l'année, car le mois d'août est très chaud.