“arretons de râler”

Island View Resort
Avis publié : 5 novembre 2011

en sejour en début juin, nous avons passé un beau séjour!
en suite junior avec vue mer...il est vrai que la porte du frigo fermait mal...pour le reste c'est certes un peu vieillot, mais tres propre, et puis on ne passe pas son séjour dans la chambre
.nous y retournons l'an prochain en groupe!

le restaurant Fatima à midi , c'est tout simplement magnifique, avec pizzas faites à la demande, wok , buffet certes réduit, mais le panorama est magnifique.
je ne vais pas vous parler du "restaurant " de plage...mais si vous aimez les frites et hots dogs, vous serez ravis!
les buffets (petits dejeuners diners, sont variés).
je vais vous parler du restaurant italien (une visite gratuite par sejour) qui vaut les meilleurs italiens de france... à tel point que nous payions pour y retourner(12€ pour 2 personnes), tellement c'etait bon...le vendredi repas de gala au restaurant principal.
nous ferons l'an prochain cet hotel pour la gastronomie, et ensuite nous irons au hilton voisin...ou la gastronomie est moins bonne, mais où les piscines sont feeriques.
les russes ( ce sont des polonais ou des tcheques pour la plupart), ne viennent pas dans ce genre d'hotel ( pas assez cher mon fils)...donc arretons de leur casser du bois sur le dos!
les animateurs..mouais...bon il y a au bord de la piscine de la plage un groupe d'animateurs belges...sympas...
nous avons apprecié la plage "quiet zone" .
ne parlons pas de la mer....enorme napoleon, raies..vus sans avoir à mettre les pieds dans l'eau...
un magnifique centre commercial se trouve à la sortie de l'hotel ( avec patinoire...oui oui, et bar en glace...jets d'eua musicaux).

pour les exursions vous prenez la navette pour sharm el sheik vous vous balladez en ville et on vous proposera les mêmes exursions qu'à l'hotel au tiers du prix...
mais bon, sharm el sheikh c'est l'attrape couillons....
pas besoin d'aller à ras mohamed pour plonger avec masque et tuba, vous avez la meme chose et même mieux au ponton de l'hotel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 septembre 2011

De Superbe vacances avec des Amis géniaux..Mais un peu deçu...
Pourquoi ? tout le monde dit que Sharm el sheik est plus jolie que Hurghada...Or pour avoir fait les deux je dirai que c'est l'inverse en effet sharm el sheik me fait penser à une usine à touriste...( Maintenant c'est peu etre du à la revolution ...).
En ce qui concerne , l'hotel si on met de coté les C.... de Russes et assimilés, c'etait tres bien , propres, les serveurs super gentils avec les enfants avec une mention special pour AHMED du restaurant le "FATIMA"....
Les chambres etait modeste mais confortable.
Il y avait 2 restaurants, des snacks toutes la journées, des glaces (seulement à la pool 1).
Pour les excursions, nous sommes passé par "Vova Sharm Excursion" avec ANNA, reservez via internet avant le voyage et là je vous les conseilles vivement ... aussi bien pour le prix que pour la qualité des excursions.
pour plus de renseignements n'hesitez pas à me contactez.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2011

nous voyageons 2 fois par an depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais passé de vacances aussi horribles. L hotel est très mal entretenu et à refaire complétement. La piscine est très sale, les chambres sont en mauvais état, les buffets sans intéret Pas d animation ou tres peu. Les russes sont les rois de l hotel, ils se permettent même de vomir dans la piscine. le personnel est très agressif et ne manque pas de vous demander les pourboires sans arrêt. Nous avons du payer un supplement de 530 euros en liquide car nous pouvions dormir sur un canapé dans notre chambre soit disant suite junior. les excursions sont proposées le double du prix qu en ville et nous sommes réduit à des troupeaux de touristes. La seul consolation reste les fonds marins et les sorties le soir en ville. Le corrrespond belge ne sert à rien il ne s occupe que des belges les francais sont ignorés. bref si vous pouvez éviter cet hotel.....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2011

nous sommes un peu déçu de notre séjour par rapport à la nourriture .étant allé l'année dernière a la même période nous avons vu un sacré différence. repas non varié toujours pâte riz légume sauté poulet et boeuf. alors que l année dernière les repas été très bon bien varié est en plus à 23h il remettait des plats dehors jusque 1h . cette année rien de tout ça. il y a aussi la piscine qui ferme normalement à 18h là à 17h30 il commencer à ranger les transats sinon autel très propre et personnel charmant

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2011

Nous avons voyagé avec mon amie en juillet 2010 au Sunrise island view et ce fût est superbe séjour.
Les infrastructures sont pas mal du tout avec 3 piscine dont deux animés et une "calme" interdite aux moins de 15 ans. La plage bien qu'artificiel était très très bien aménagée avec beaucoup de transats et toujours de la place même milieu juillet et l'accès au récif se fait par un ponton.Le corail est encore là et c'est un aquarium sous l'eau.La chambre était spacieuse propre et confortable.
La restauration était pas mal du tout au buffet c'était correct, on trouve toujours des choses qu'on aime, mais le resto à la carte "fatima restaurant" était excellent.
Le service est correct sans plus que ce soit au bar ou aux repas.
Le hic dans l'hôtel (comme un peu partout en Egypte) c'est l'omniprésence des russes qui sont super mal élevés, double lorsqu'il y a une queue au restaurant, et j'en passe...
Si vous partez avec Thomas Cook, se méfier du représentant car par exemple il fixe les prix des excursions à la tête ou en fontction des "bisous" que les filles lui donne, il n'est pas sérieux et n'est pa crédible.
Mise à part celà les vacances furent excellentes avec un excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

Après les évènements du mois de Février et les commentaires des français pas toujours enthousiastes, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix pour l'organisation d'un voyage en famille (8 adultes et 6 enfants de 7 à 15 ans).
Très vite mes doutes se sont levés.
Tout d'abord pas plus d'armée ni de police qu'il y a 7 ans à Hurgada et la proximité avec l'aéroport pas génante du tout, on n'entend pas les avions.
L'hotel est situé en bordure de mer. Les logements sont répartis de l'accueil à la mer en escalier, le tout au milieu d'un splendide jardin avec des pelouses à faire palir un jardinier anglais et d'une propreté sans égal (pas un mégots ou autre feuille morte au sol).
Nous occupions les chambres 260-262-266-270, et toutes étaient propres, nettoyées quotidiennement. La 260 et 262 offrent même une petite vue sur la mer. Concernant la moisissure évoquée par certains sur le tour des baignoires , je parlerai de traces noires légères qui n'enlèvent en rien au sentiment de propreté ( je suis persuadé que beaucoup sont plus exigeant à l'hotel que chez eux).
Les repas sont variés. Petit déjeuner sous forme de buffet avec un choix des plus complet, manque peut être le jus de fruit frais pour mériter à ce niveau le 10/10 . Le midi, le choix entre le buffet principal aux plats très variés, le restaurant italien, le Fatima avec un buffet plus restreint mais qui permet de manger avec une vue panoramique sur la mer rouge et le snack à la plage. Le soir, il faut réserver rapidement après son arrivée pour manger au Fatima, éviter d'y aller le vendredi soir où le buffet principal s'habille aux couleurs de l'Egypte et c'est vraiment sympa. Les bars sont nombreux et les coktails agréables, avec un petit pourboire ils sont encore mieux préparés.
Les pourboires, ils ne sont jamais réclamés à l'hotel mais comme partout permettent d'obtenir des plus.
Les piscines sont propres, les 2 tobogans permettent de faire quelques jolis splash. Oui il y a toujours des individus qui réservent leur transat en allant déjeuner, mais on a toujours eu de la place et honnêtement aller à Sharm el Sheik pour rester autour d'une piscine bien dommage. Toujours des transats de libre à la plage, et la vue y est superbe. Que dire des coraux et poissons que l'on découvre, même vu une raie manta et un superbe napoleon, magique.
Certes beaucoup de touristes russes mais tout aussi discrets que les autres touristes.
Les animations, voilà certainement le point faible, peu d'animateurs parlent le français.
A la sortie de l'hotel, une rue commerçante récente habillée de marbre, de jet d'eau animé et de sculture et tous les soirs des spectacles.
Pour découvrir un peu plus typique, rendez vous à Old Market, le vieux Sharm, là commerces et vendeurs qui viennent chercher le client sur le trottoir.Les temps sont durs pour eux peu, les hotels sont loin d'être pleins. Au Savoy qui était voisin du notre, je ne comptai pas plus d'une vingtaine de personnes sur la plage.
Au final, un séjour que personne ne regrette et que tous ont beaucoup apprécié.

NB: beaucoup de marches à monter et descendre chaque jour

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2011

Tout d'abord je voudrais dire qu'on n'entend quasiment pas les avions, même si l'aéroport est vraiment tout près, les avions ne passent pas du tout au dessus de l'hôtel et ne sont donc absolument pas dérangeants, nous avions une crainte à ce sujet mais pas de souci de ce côté là. L'hotel est très beau, les bungalows sont très chouettes, les allées magnifiquement fleuries, le personnel très attentif et très gentil. La piscine centrale est parfaite si vous souhaitez nager tranquillement, très propre. Par contre la formule all in rassemble des gens qui ne sont là que pour "bouffer et gaspiller" enfin pas tout le monde heureusement mais une grande partie... (c'est pas notre truc... j'avais honte de notre civilisation, quand on sait que le salaire moyen mensuel d'un Egyptien est de 40 €...) une remarque cependant concernant la méthode des restaurants internes à réserver (Fatima et Trattoria), ils répondent qu'ils n'ont plus de place, c'est faux... ils veulent être vite tranquilles et avoir vite fini leur journée... en insistant un peu vous aurez de la place (nous étions douze...) et on y mange très très bien, beaucoup mieux que dans le restaurant principal...
Attention aussi, nous nous sommes faits arnaquer à l'aéroport... si vous ne comptez pas sortir de l'hôtel vous ne devez rien payer pour le visa... il n'est nécessaire que si vous comptez faire des excursions !!! A ne pas rater : le magnifique monde marin... j'y ai découvert de magnifiques poissons, rien que pour ça je n'ai aucun regret !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis