“Très bel hôtel!”

Island View Resort
Avis publié : 24 septembre 2012

Je me suis rendue dans cet hôtel l'année passée début septembre (il aura fallu le temps de laisser un avis, en effet :) ) et j'en garde un très très bon souvenir!
L'hôtel est très grand et il y a de nombreuses piscines, des calmes ou des moins calmes mais tout le monde y trouve son compte au final.
Si je dois trouver un point faible à cet hôtel, je dirai que la nourriture était vraiment pas fameuse! C'est un 5*, on attend quand-même un minimum au niveau de la diversité du buffet mais c'est pas grave, il fait chaud alors, autant commencer un régime! ;)
Les points forts de cet hôtel sont sans conteste les chambres qui sont comme de petits appart' avec 3 pièces et un balcon mais aussi les cocktails servis dans tous les bars près des piscines! (Y a des jours où ça me manque vachement! :) )
L'aéroport se trouve à 10 min en car mais c'est loin d'être dérangeant, on entend RIEN!
Par contre, si vous voulez faire beaucoup d'excursions, il faut mettre le budget! L'hôtel n'étant pas proche du Caire, de Louxor ou encore de Petra en Jordanie, il faut débourser et se lever tôt. Pour le Caire, on part à minuit de l'hôtel et on revient le le demain à... Minuit! (mais bon, ce sont les vacances! ;) )
Je vous conseille bien évidemment cet hôtel qui reste une valeur sûre! :)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juillet 2012

Bon hotel dans l'ensemble,
Situation :à coté de l'aéroport mais pas vraiment génant ( contrairement au garden qui se trouve pratiquement sur la piste) , petite zone commerciale juste à la sortie de l'hôtel .
Restauration correct pour l'egypte,animation tous les jours
Jolis jardins, piscines avec 2 grands tobogans , différentes profondeurs.
Chambre famille très grande avec séparation et grande térrasse (attention à l'arrivée ,ils ont voulu nous attribuer une chambre junior,mais qui n'a rien à voir)
Plage :manque de matelas car la plage accueille les clients du garden ;ponton qui permet d'acceder facilement à la barrière
Internet est cher dans l'hotel mais accessible dans la rue gratuitement
séjour avec enfants agréable

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2012

Je suis rentré il ya seulement 5 jours et je peux dire que je suis déjà nostalgique!!! Vacances EXTRAORDINAIRE!!! Un clein d'oeil pour tout c'est serveurs qui ont toujours le sourire aux lévres pour vous servir, ce sont des personnes admirables!!! L'entretien de l'hôtel est parfait, le paysage fantastique, et que dire de la mer?! UNE BEAUTE! En tout cas, j'y retournerais et j'espére trés vite!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2012

Dans l'ensemble très bon séjour
Buffet pas mauvais mais un peu redondant au bout de 10 jours
Personnel au bar peu souriant
Très bonne animation pour les enfants, spéciale dédicace à "LILO" animatrice francophone, dynamique, souriante, enthousiaste et superbe avec mes enfants, ils l'ont adorée
Super soirée mini disco mes enfants ne pouvait plus s'en passer
Très bonne espace dans le chambre, bonne literie, hygiène passable
Piscine principale et pour enfant chauffée, très agréable, mes enfants ont passés 10 jours dans l'eau

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2011

nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel. Le personnel est vraiment très aimable et pas du tout envahissant pour obtenir des pourboires.Les animations sont bien sympathiques alors que j'ai horreur de ça d'habitude! La nourriure est très correcte et les desserts sont très bons (n'oublions néanmoins pas que nous sommes en Egypte et pas en Toscane!!!).Il y a une belle petite promenade animée à faire le soir devant l'hôtel.Le site est bien entretenu, les piscines sont belles et le cadre est agréable. Le récif derrière l'hôtel commence à être bien endommagé. Une excursion sur l'île Tiran(env. 25 € par pers) vous permettra de voir des récifs intacts. Notez que cette sortie en mer est longue et ne convient pas aux enfants. De plus, négociez bien le prix en euros et ne payez pas par carte...ils vous tuent au change!!!
Le seuls reproches que je peux faire sont: la vétusté des chambres, la propreté de celles-ci (mais il y a eu une amélioration pendant la semaine car changement de l'homme d'ouvrage) et l'omniprésence de Russes(95% de la clientèle). Le gaspillage de nourriture qu'ils pratiquent est vraiment écoeurant. Du jamais vu! De plus, ils n'ont pas beaucoup de respect pour le récif: certains touchent, marchent sur les coraux, donnent des hamburgers aux poissons... Soit. Lors de mon départ, quelques groupes de nouveaux clients commençaient vraiment à prendre beaucoup de place... certains d'entre eux n'ont aucune éducation mais l'hôtel n'en peut rien!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2011

en sejour en début juin, nous avons passé un beau séjour!
en suite junior avec vue mer...il est vrai que la porte du frigo fermait mal...pour le reste c'est certes un peu vieillot, mais tres propre, et puis on ne passe pas son séjour dans la chambre
.nous y retournons l'an prochain en groupe!

le restaurant Fatima à midi , c'est tout simplement magnifique, avec pizzas faites à la demande, wok , buffet certes réduit, mais le panorama est magnifique.
je ne vais pas vous parler du "restaurant " de plage...mais si vous aimez les frites et hots dogs, vous serez ravis!
les buffets (petits dejeuners diners, sont variés).
je vais vous parler du restaurant italien (une visite gratuite par sejour) qui vaut les meilleurs italiens de france... à tel point que nous payions pour y retourner(12€ pour 2 personnes), tellement c'etait bon...le vendredi repas de gala au restaurant principal.
nous ferons l'an prochain cet hotel pour la gastronomie, et ensuite nous irons au hilton voisin...ou la gastronomie est moins bonne, mais où les piscines sont feeriques.
les russes ( ce sont des polonais ou des tcheques pour la plupart), ne viennent pas dans ce genre d'hotel ( pas assez cher mon fils)...donc arretons de leur casser du bois sur le dos!
les animateurs..mouais...bon il y a au bord de la piscine de la plage un groupe d'animateurs belges...sympas...
nous avons apprecié la plage "quiet zone" .
ne parlons pas de la mer....enorme napoleon, raies..vus sans avoir à mettre les pieds dans l'eau...
un magnifique centre commercial se trouve à la sortie de l'hotel ( avec patinoire...oui oui, et bar en glace...jets d'eua musicaux).

pour les exursions vous prenez la navette pour sharm el sheik vous vous balladez en ville et on vous proposera les mêmes exursions qu'à l'hotel au tiers du prix...
mais bon, sharm el sheikh c'est l'attrape couillons....
pas besoin d'aller à ras mohamed pour plonger avec masque et tuba, vous avez la meme chose et même mieux au ponton de l'hotel.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2011

De Superbe vacances avec des Amis géniaux..Mais un peu deçu...
Pourquoi ? tout le monde dit que Sharm el sheik est plus jolie que Hurghada...Or pour avoir fait les deux je dirai que c'est l'inverse en effet sharm el sheik me fait penser à une usine à touriste...( Maintenant c'est peu etre du à la revolution ...).
En ce qui concerne , l'hotel si on met de coté les C.... de Russes et assimilés, c'etait tres bien , propres, les serveurs super gentils avec les enfants avec une mention special pour AHMED du restaurant le "FATIMA"....
Les chambres etait modeste mais confortable.
Il y avait 2 restaurants, des snacks toutes la journées, des glaces (seulement à la pool 1).
Pour les excursions, nous sommes passé par "Vova Sharm Excursion" avec ANNA, reservez via internet avant le voyage et là je vous les conseilles vivement ... aussi bien pour le prix que pour la qualité des excursions.
pour plus de renseignements n'hesitez pas à me contactez.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille