“Genialisime ! Superbes vacances” 5 5 étoiles
Avis sur Island View Resort

Island View Resort
Strasbourg, France
“Genialisime ! Superbes vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

Super hôtel et personnel très aimable

Nous revenons de nos vacances passées du 17 au 31 aout dans cet hôtel et franchement je pense que certaines personnes sont vraiment insatisfaites de nature !

Ces remarques valent pour les critiques que vous avez pu lire...

Tout d’abord, ce n’est pas l’hôtel qui décide des heures de départ et d’arrivée mais bien le tour opérator. Ensuite pourquoi choisir l’Egypte comme destination si vous ne parlez pas un mot d’anglais ? Mes filles âgées de 12 et 15 ans arrivaient facilement à se faire comprendre. Il est vrai que s’il y a un GROS souci, l’Anglais purement scolaire ne suffit peut être pas. Dans ce cas, une solution très simple existe : Le dictionnaire ! Ou pourquoi pas des cours d’anglais !?

Le Français est mal placé pour critiquer l’égyptien qui lui essaye au moins de faire l’effort de parler français. Alors si vous décidez de partir en Egypte essayez d’avoir un minimum de vocabulaire en anglais.

Autre solution, Ihab, l’homme au tee shirt bleu et jaune qui est vraiment très serviable vous apportera l’aide nécessaire et lui parle parfaitement le français.

En ce qui concerne la restauration il y avait bien des soirées à thème ; Il suffisait de regarder le petit drapeau devant chaque chauffe plat tout est indiqué. De plus, la nourriture est tout de même assez variée. On pouvait manger des crudités, des plats plus traditionnels, des pates, des frites, des hamburgers, de la pizza ou de la pita et même des grillades.

Lorsque je lis certains commentaires je pense que nous n’étions pas dans le même hôtel !

Pour la piscine… le sujet qui fâche !!! Avec 4 piscines vous étiez quasi tous obligés de vous lever à 5 heures pour poser vos serviettes ? Nous, nous étions 4 et n’avions jamais de problème de ce style. Nous arrivions tranquillement à la piscine vers 10h 10h15 et il y avait toujours de la place. L’après midi, nous arrivions même à nous déplacer afin « tourner » avec le soleil. Il suffit de regarder de temps en temps car les gens ne restent pas toute la journée au même endroit !

En ce qui concerne les boissons… pour les avoir vraiment bien fraîches il suffisait soit de déjeuner et diner au restaurant italien, soit de les chercher au Bar Victoria. Lorsque nous partions le soir ou voulions de l’eau fraîche c’était très pratique puisqu’ils donnent des bouteilles.

Pour le service à table… tout passe bien mieux avec le sourire et là non plus, nous n’avons pas eu de problème particulier. Il est vrai qu’ils retournent les nappes, mais bon ! C’est les vacances et cela ne tue pas. Je suis sure qu’en demandant gentiment ils l’auraient remplacée.

Pour les toboggans…. Les plus malins… toujours eux sont allés à la réception afin de signer une décharge et le tour était joué ! Mais bon… quand on ne parle pas l’anglais ou qu’on ne veut pas faire l’effort on reste sur des malentendus qui en fait se résolvent très facilement.

Pour le ponton situé à la plage, là aussi… ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant ! Alors soit vous n’êtes pas curieux, soit le tour opérator ne vous a pas prévenu, mais en cherchant un peu, on se rend vite compte qu’à Sharm El Sheikh la barrière de corail est très proche et que très peu d’hôtel n’ont pas de ponton pour accéder à la mer !

En tout cas si vous avez decider de partir en vacances dans cet hotel n'ayez aucun regret. C'est simplement genialisime.

N'oubliez pas de prendre les taxis pour vous rendre à Naama bay ! Endroit fabuleux et nous l'avons fait avec des enfants donc aucun risque !

Vous pouvez aussi vous rendre au Caire pour allez voir les pyramides. Cependant a deconseiller avec des enfants en bas âge ! 14 heures de trajet aller/retour mais nous l'avons fait et n'avons absolument aucun regret !

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Wavre
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

L'infrastructure de cet hôtel est bien identique aux divers catalogues des tours opérators.
Idéal pour famille avec enfant mais il faut tenir compte qu'il ni a pas de plage "à la belge" (sable) et pas de possibilité de faire de longues, ou courtes promenades les pieds dans l'eau.
Pour les amateurs de natation, 4 piscines dont : deux avec tobogan, une chauffée avec bassin pour enfants, une au calme avec interdiction de plonger et enfants - de 14 ans interdit. Hôtel avec infrastructure de style bungalow. Hôtel fait pour rester sur place et, éventuellement faire des voyages, organisé par votre tour opérator de style "visite du Sinaï", safari jeep dans le désert, etc... ! Notre famille (6) et moi avons passé un agréable séjour (66, 60, 38, 37, 5 ans et une de 15 mois)

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
arras
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

sejour agreable ds cet hotel où il ne manque rien (piscines, restaurants, animations)

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
whitby
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes rentrés mercredi dernier et ma femme souffre toujours du ver intestinal que nous avons tous les deux attrapé là-bas.
Tout d'abord les points positifs, le cadre est magnifique, le temps est parfait et la chambre était correcte.
Cependant, nous avons trouvé que la nourriture était de mauvaise qualité pour un hôtel soit-disant 5 étoiles.
Le service dans le restaurant était également mauvais, tables pas nettoyées correctement, pas débarrassées après un plat, couverts pas remplacés et quand on leur demandait de s'occuper de ces choses, c'était comme si on leur demandait une tâche importante.
Ils n'avaient plus de vin blanc un soir et ils ont juste apporté du rouge, comme s'il n'y avait pas de problème, j'ai demandé une cuillère et un serveur m'a dit : " là-bas." Un jour où je prenais un verre autour de la piscine, ils n'avaient plus d'eau, de sodas et de limonade.
Le restaurant italien chaudement recommandé était aussi nul que l'autre mais le service était un peu mieux, ou devrais-je dire plus rapide puisque dès que vous posiez votre fourchette, même si vous n'aviez pas terminé, votre assiette avait disparu.
Les boissons sont servies dans des gobelets en plastique et le vin dans un étrange verre en plastique.
Plus jamais.

Serris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Rares sont les critiques positives, mais là, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de mal de cet hôtel...
Nos vacances ont été excellentes, merveilleuses... Bref, ça n'a été que du bonheur.

Je voudrais juste revenir sur un point : nous étions là-bas durant le ramadan. Et tout le monde sait que c'est tjs une période qui peut être délicate. Mais pourtant à aucun moment nous n'avons senti de tension, même à l'approche de la fin de journée.
Et concernant le service, il est évident qu'en respectant les serveurs, animateurs et les personnes de l'accueil, nous aurons un respect en retour.

Nous n'avons jamais eu besoin de donner de pourboires pour être bien servi avec le sourire et les meilleures attentions. En fait, seuls nos sourires et notre bonne humeur ont suffit à ce que tout se passe bien.
En revanche, à la fin des vacances, nous n'avons pas manqué de donner quelques pourboires. Pour nous, il ne s'agit que de quelques euros, mais pour certains d'entre eux, c'est toute une fortune.

Bref, allez-y sans complexe, faites vous plaisir et bonnes vacances !

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
le portel
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

Je ne laisse d avis mais par rapport aux critiques nous voulions fairejamais part de notre avis.
Complexe etendu et entretenu.
Pour nous qui etions a 5 la chambre etait moyenne surtout la baignoire par contre grand lit et 2 terrasses avec un super emplacement.
Ceci dit mes parents nous ont rejoind et ils avaient une superbe chambre entierement renovee nous pensons donc qu ils sont etrain de renover mais ceci dit la notre etait convenable (menage juste le lit et le minimum) malgre un petit pour boire a notre arrivee.
En fait un point certain c est que cet hotelmanque de personnel a tous les niveaux(menage restaurant bar .....)
Par contre contrairement a la plupart des commentaires a propos de l aimabilite il suffit deja d etre soi meme tres respectueux et agreable et tout ira pour le mieux .
Des le 1 er jour avec notre sympathie tout le monde fut sympa. Le personnel se doit de nous servir du mieux possible nous nous devons de ne pas les traiter comme des esclaves) soyez respectueux ils le seront.
La all est tres convenable (cocktails bof)

La nourriture est convenable nous n avons pas etaient malades et nous etions 5 (un peu de douleurs au ventre le 2 eme jour mais pas longtemps)
Par contre nous ne mangeons pas de crudites mais que des legumes cuits,nous refusons les glacons et nous nous brossons les dents aves de leau en bouteille.
Animations superbes surtout la 1 ere semaine(danse jeux....)
les spectacles du soir sont limites nous pensons qu ils ne peuvent pas construire car les animateurs sen vont regulierement.
Par rapport a la plage il suffit de bien lire la brochure elle est bien notifiee avec acces par des escaliers et par des pontons????
en revanche pour les amateurs de plongee les fonds marins sont inoubliables et le voyage en vaut vraiment la chandelle.
Les toboggans pour les enfants sont accessibles nous avions 2 enfants 5 et 9 ans les 2 ont fait les 3 toboggans il nous a juste suffit de remplir un papier pour le plus petit au niveau des changes de serviettes.
a cote de l hotel il ya un superbe boulevard tres culturel avec patinoire bowling chicha sur plan d eau spectacles a partir de 20h00 il y a une fontaine magnifique des pharmacie et magasins que dire de plus la proximite est superbe pour un pays comme celui ci.
Enfin nous voyageons 1 fois par an il ya toujours des points negatifs mais beaucoup de gens ne parlent que de cela et oublient le positif.
Pour resumer hotel qui vaut plutot 4 etoiles mais tres satisfaisant.
Ps : n oubliez pas d aller a naa mabay.

nord
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

J'ai séjourné avec ma famille au Sunrise island view du 6 au 20 aout et j'ai adoré mon voyage, la ville de sharm el sheikh est top, l'hôtel est situé dans un "quartier" magnifique.
Concernant l'hôtel je pense que comme chacun le dit il y a des points à améliorer mais ce qui ressort de ce voyage n'est que positif, les quelques problèmes que nous avons pu rencontrer ont très vite été réglé, et cela grâce au représentant de NECKERMANN dans l'hôtel: Ihab, en effet, il a su se rendre très disponible pour nous et a su nous conseiller dans le choix de nos excursions, c'est une personne très agréable qui parle un français parfait. D'ailleurs dans l'hôtel tous le monde ne parlait que de lui.
Alors un grand merci à toi Ihab de nous avoir permis de passer de superbes vacances!!!