“Très bien situé et gentillesse du personnel” 4 5 étoiles

Ghazala Beach Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   El Salam Street | Naama Bay, Sharm El Sheikh, Égypte   |
N° 128 sur 229 Hôtels à Sharm El Sheikh
Moutier, Suisse
“Très bien situé et gentillesse du personnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous venons de passer 3 semaines au Ghazala Beach et espérons bien y retouner l'an prochain pour un mois. Nous étions logés dans l'hôtel, chambre correcte avec une très bonne literie. La baignoire vieillotte mais propre, pas de problème pour se doucher. Le téléviseur n'avait pas de son sur TV5 à notre arrivé et après réclamation le problème à été résolu dans les 10 minutes.
Durant notre séjour, nous avons aussi eu une coupure de courant de 3h, ce qui signifie aussi pas d'eau, puisqu'elle est acheminée par une pompe.
Tous ces petits désagréments ont vite été oublié, grâce à la beauté du site et la gentillesse du personnel (excepté celui de la réception qui n'a jamais sourit en 3 semaines).
Nous avons surtout profité de la piscine chauffée et le maître nageur était toujours au petits soins pour nous. En ce qui concerne le restaurant, le buffet du petit-déjeuner est très riche mais la machine à café présente des signes de fatigue (4 fois en panne). Le buffet du dîner offre un bel assortiment de salades et de dessert. Malheureusement les plats principaux sont un peu répétitifs et la préparation n'est pas très raffinée, mais on peut se nourrir correctement.
Donc dans l'ensemble je suis très contente de mon séjour, puisque j'étais surtout venue chercher du soleil et de la chaleur. Le rapport qualité-prix est très correcte, sachant que dans le contexte politique actuel l'hôtel est loin d'être complet toute l'année et que par manque de liquidité tous les travaux de rénovation se font au compte-gouttes. Pour les vacanciers qui recherche la perfection, il y a assez d'autres hôtel et je n'oublie jamais que nous sommes bien privilégié par rapport aux égyptiens, qui gardent toujours le sourire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Séjour plongée du 26 Juillet au 3 Aout 2013.

L’hôtel : Ghazala beach resort à Naama bay.
Club de plongée : Sinai diver Sharm el Sheik

Nous logions dans les petits bungalows bordant la Piscine. Ceux-ci sont plutôt grand, la clim est un peu bruyante mais tout a fait supportable. Le lit très grand ( 180/200 ) et ferme pour un bon sommeil réparateur. La salle de bain est plutôt petite mais impeccable.
LA réception est classique, et le wifi gratuit.
Côté restaurant, c’est moins reluisant. Nous étions en demi-pension. Petit déjeuner ou les fruits ne donnent pas envie, seuls les petits pains et confiture sont correcte. Le café est en self-service sur une machine nescafé comme dans les cantines d’entreprise.
Pour les buffets du soir, c’est du classique, mais rien ne nous laisse un bon souvenir… juste correcte sans plus et pas une soirée ou on pouvait manger « local ».
Il y a un truc qui est très sympa dans cet hôtel, c’est que chaque chambre a son parasol et ces chaises longues réservée à la plage. Et pour le repas de midi, il y a une personne qui vient prendre la commande pour vous livrer une petite restauration sur la plage. Donc pour les repas de midi, mieux vaut prévoir de manger une pizza ou un burger à la plage, c’est mieux comme ça. Donc pour les houmous et autres délices locaux, ce n’est pas le bon Hôtel.
Mais comme nous avions choisi cet Hôtel pour son prix attractif, je pense que le rapport qualité prix est tout à fait correct.
La plongée : Le Club de plongée Sinai diver attenant à l’hôtel est très correct, chaque plongeur dispose d’une caisse de bacs de dessalage etc etc le matériel est vieillot mais en bon état. et l’organisation est assez simple une fois les formalités habituelle remplies, a la remarque prêt qu’ils ne vous demandent même pas votre certificat médical !!! . Les guides sont très sympas mais exclusivement anglophone ou germanophone. Chaque fin de journée on décide ou on va plonger le lendemain, et les caisses suivent.
Le seule reproche que je pourrais leur faire c’est d’éduquer leurs staff sur les bateaux et leurs dire de ne pas jeter leurs mégote de cigarettes par-dessus bord. Il y a des cendriers et la mer n’est pas une poubelle, surtout pour des gens qui en vivent… c’est inadmissible !!!!! Je leur ai fait la remarque… mais ils s’en foutent.
En conclusion : que ce soit l’hôtel ou le club de plongée c’est très correct pour le prix, mais ça reste du bas de gamme.

Astuce pour la chambre : Demander les bungalows au bord de la piscine.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Quand on revient pour la 15è fois dans cette hôtel on peut dire qu'on s'y plait , non ?

La qualité de l’accueil et le professionnalisme de l'équipe font que tout tourne parfaitement rond et on se sent chez soi.

C'est de loin le meilleur emplacement au milieu de la baie avec une plage agréable en sable fin. Et un parfait compromis qualité prix pour venir et revenir sans modération !

Chacun trouve à Sharm une mode de vie qui lui convient. Les fêtards qui passent leurs nuits en boite autant que les sportifs et les plongeurs . Notre mode de vie est plutôt style Thalasso avec beaucoup de natation dès l'aube, des balades et une alimentation basée sur les fruits , légumes et protéines qu'on trouve sans problèmes dans la cuisine en demi pension. Pour les adeptes du all inclusive les Ghazala Gardens sont à préférer.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel en Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Voici la 4ème fois que nous retournons dans cet hôtel que nous apprécions beaucoup. Le personnel est très accueillant, souriant, prévenant et sympa. Les bungalows ne sont pas des 5*, mais propres et grands, avec frigo et sanitaires ok.
La plage est tout proche et très propre. Il y a un récif corallien dont on peut faire le tour en masque et tuba car tout proche de la plage. Des poissons merveilleux et nombreux.
Hôtel où nous retournerons très certainement l'an prochain à même époque.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

superbe semaine passee dans cet hotel : emplacement ideal a proximite immediate de la plage et de la promenade pietonne. nous avons fait le choix d un bungalow au pied de la piscine plutot qu'une chambre en etage pour que notre fils de 8 ans puisse egalement en profiter. accueil, proprete, qualite de service ,buffet tres satisfaisants.

a recommander vivement pour un sejour en famille.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Un hôtel à taille humaine, possibilité de se prélasser à l'extérieur de sa petite maisonnette, elles sont toutes dotées d'une table et chaises, idéal pour l'apéro ou autre. Complexe simple, soigné et propre. Jolie plage ( propre) de sable et possibilité pour les personnes qui ne plongent pas d'observer à quelques dizaines de mètres du rivage un petit spot de corail avec quelques poissons, pour ceux qui ont de la chance, il y a même deux tortues qui vivent dans les parages.
Un grand plus: les charters partent dans la nuit et vous pouvez garder votre chambre jusqu'à minuit. WiFi gratuit à la réception. Personnel agréable.
Un petit bémol: le réfrigérateur dans la chambre fait un bruit de "tempête du désert" et la salle à manger fait un peu hangar d'aéroport.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Emplacement idéal pour cet hôtel au coeur de Naama Bay, la plage est juste séparée de l'hôtel par la promenade piétonne. Plage très propre ainsi que l'hôtel en général. Chambres un peu vieillottes mais agréables et bien entretenues. Personnel très prévenant. LInges de bain + sac gratuit durant toute la semaine.
Nous avions pris la 1/2 pension : petit déj OK mais buffets du soir moyens, sur 1 semaine nous avons mangé 3 fois au restaurant le soir, il y a un délicieux chinois/japonais juste à côté de l'hôtel (Kokai restaurant qui appartient à l'hôtel et donc vous avez des réductions à chaque passage).
Nous avons également profité des massage au SPA de l'hôtel, bonne qualité, cependant il y fait un peu trop froid (climatisé à fond) dommage quand on y va pour se détendre.

Nous avons visité un soir l'hôtel Ghazala Gardens qui est en face du Ghazala Beach mais de l'autre côté de la route, hôtel magnifique et + moderne avec une piscine superbe.

Dans l'ensemble très belles vacances, 34 degrés tous les jours et une eau à 28° à seulement 4h d'avion de la Suisse, que demander de + en plein mois d'octobre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis