“Très agrèable séjour / belgian favorite???” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sonesta Club

Sonesta Club
N° 116 sur 232 Hôtels à Sharm El Sheikh
Mons, Belgique
“Très agrèable séjour / belgian favorite???”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

-L'hotel est très bien situé; il est vraiment proche de Naama Bay (+/- 25 min. a pied).Il n'est pas du côté de la plage contrairement au Sonesta beach ( une route le sépare).Comptez 5-10 min. à pied car ils très décalés l'un de l'autre.Il y a une navette.La plage est privée (il y a un bar d'appoint pour les clients du Sonesta Club) et le soir, est fermée.L'hotel possède de très belles piscines et tobbogans.Le restaurant est très bien mais, au moment des repas, il faut faire la file pour être servi par les cuisiniers (ou au bar) pour certains mets en tout cas.Sinon le choix des buffet est varié et la nourriture est très bonne.Le personnel est agréable (d'autant plus si il y a un pourboire).Les chambres sont spacieuse, propre et jolie.Airco, balcon, mini-bar (attention, les eaux qui y sont sont payantes). Si vous voulez de l'eau gratos, il faut demander au resto.Pour le bain, le petit soucis est que l'eau n'est pas chaude directement, il faut laisser couler un moment (du moins, lors de notre séjour).
Les animations du soir sont un peu nulles. En journée, ça va (yoga, aquagym, etc...).

-Cet hôtel est un belgian favorite car il y a une hotesse de neckermann chaque jour (ou presque) (cocktail entre belge, petites anim.) ...C'EST TOUT!
C'est plutot un russian favorite, il n'y a que ça.Et les egyptiens parlent mieux russe qu'anglais désormais.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
SonestaEgypt, Assistant Regional Communications Manager de Sonesta Club, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Chere Isabelle

Merci pour cette belle revue, nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour et aimé notre parc de l'eau et la nourriture. Nous espérons vous accueillir bientôt dans notre hôtel

• En arabe d'abord
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

je suis partie une semaine du 10-17 janvier
pour 450 euros
hotel propre , chambre grande et ok bien que située tout au bout du complexe donc calme hormis les Russes
restauration ok bon mais toujours pareil
service au resto ok dès qu'ils se rendent compte que vous n'êtes pas russes ils sont au petit soin pour vous
le problème les russes , sans éducation , bruyants au deal de tout limite , ne se gène pas pour prendre votre transat , votre place à table
infestés de russes!!!!!
je ne vois pas la justification du "belgian favorites"
la petite piscine proche de l'entrée n' a jamais été nettoyée en une semaine
les animateurs que des russes , même pas d'égyptien !!!
vu la représentante blege à l'arrivée et au départ
pas de bar à l'intérieur
pour le wifi ne m'ont donné le code qu' a la fin du séjour , le type à la réception avait pas compris pourtant je parle couramment anglais
par contre tout le personnel parle russe
la plage de l'hotel beach club minuscule et meme pas la place de mettre un bic entre deux transats
le spa du sonesta club etait fermé , j'ai donc été à celui du sonesta beach , treès bien sauf qu'une partie est dans une tente et que le soir il fait frais , mais je l'ai signalé et eu mes massages dans une autre pièce
l'arnaque la plongée , on vous vend un package et vous vous retrouvez a vec des russes qui passe un cetificat et vous êtes 3/4 h dans l'eau à les regardez, puis on a le culot de vous dire que l'instructeur ne vous trouve pas à l'aise dan sl'eau alors que pas une min il s'est occupé de moi
on vous conseille de replonger mais il faut repayer , enfin la 2 fois j'étais seule et ai pu voir des poissons
donc vacances ok mais ne mérite pas plus que ce prix promotion

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Téteghem, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

grosse déception en arrivant, chambre attribuée non faite, "ile flottante" dans les wc, cheveux dans la douche, draps non changés, bref sale,après une nuit passée, et photos à l'appui, plus intervention de l'animateur belge,et après 4 heures de nettoyage, j'ai récupéré une chambre correcte.....pour le resto, ne pas compter sur de la viande, distribué au compte goutte, et après réclamation, pareil pour les bouteilles d'eau,tout est négociable. et pas avec le sourire, on sent que cela les embetes. le buffet proposé, est identique, tous les jours, et pas forcément appetissant. en cette période, l'hotel recoit principalement des russes, donc animation dans toutes les langues, sauf le français, et encore le mot animation n'est pas adapté. ne pas confondre les photos présentés avec le sonesta beach

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Boulogne-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

hotel propre et soigné, les chambres sont grandes (lit bébés a disposition) avec terrasse, plusieurs piscine avec toboggans , jeux pour bébés , restauration diffrents plats variés. personnel agreable et tres prevenant surtt avec les enfants.plage a 10 minutes a pieds ( penser a prendre masque et tuba )

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2010

restauration mauvaise pas varier ,souvent froid et pas cuit .le personnelle pas agréable . discothèque fermée depuis 1 mois ,il faut parler anglais . très bel hotel ,piscine sympa. .plage nul 10 mn a pied de l'hotel

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
oise
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2010

Cet hotel est assez joli, bien entretenu, le personnel y est sympa. Un bémol pour les hommes de ménage qui vous demande tous les jours:"the clean is very good?" une façon de tendre la main. c'est agaçant! j'ai pour habitude de donner en fin de séjour, pas tous les jours....
L'animation: bof ,internationnale, très amateur! d'ailleurs à l'hotel cette semaine là, nous étions 14 français pour, beaucoup beaucoup de russes....
le point noir c'est la nouriture! la viande et le poisson (seulement 2 choix) y sont très rare! toujours trop cuit, plein d'oignons. Toujours les mêmes choses. Seules les soirées Egyptiennes avec repas à l'éxtérieur étaient bien.
Les avions passent au dessus de l'hotel.
Plage plus loin et noire de monde. Transats bien rangés, chacun sa "case" Bof, bof!!!
Dernier point, si vous signez une facture pour un extra, vérifiez qu'il n'y en ai pas d'autre en dessous, car cela a été notre cas et quelqu'un a copié la signature de mon mari et nous nous sommes retrouvé avec une facture pas à nous à payer.Nous avons dû batailler pendant une demie heure ( avec une amie parlant arabe) pour obtenir gain de cause! pas simple!
Si vous ne parlez pas anglais, galère!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2010

Il s'agit de mon 4 ème voyage en Egypte en formulle all inclusive, première fois à Charm. L'un des 3 autres était le Club Med d'El Guna ce qui reste le top toute catégorie confondue, bien qu'évidemment le prix n'était pas le même non plus... Pour le reste, le Sonesta est le mieux des 3 en regard des facteurs suivants. Au niveau de sa situation, il est à 5 min de l'aéroport, ce qui est agréable pour l'arrivée tardive du vol, également pour le départ qui permet ainsi de profiter à max du dernier jour au bord de la piscine. En revanche, il n'est pas proche de la plage et cela est le gros bémol. Il faut traverser la route à pied, entrer dans un autre hôtel (sonesta beach club), tout traverser et ainsi arriver à la plage. Celle-ci est assez petite et était bondée de monde tous les jours. Le sable n'est pas de top qualité mais nous sommes pas aux Maldives non plus. Concernant l'intérieur du complexe, il est absolument génial, surtout pour les enfants. Il y au moins 8 piscines ! dont certaines avec de gros toboggans et d'autres avec petits toboggans pour enfants. Il y a un mini club ou ont peu laisser les enfants gratuitement si on a besoin et surtout chaque soir des animations/dances spécialement pour eux. Ces animations précèdent les spectacles habituels du soir qui sont aussi très sympas (équipe d'animation italienne très dynamique et inventive). Les piscines sont super propres, tout comme l'hôtel en général. Concernant les restaurants, il n'y en a qu'un seul principal et 2 pour petites restauration en proche piscine. Il n'y est servi que des petites pizzas toutes fraiches délicieuses ce qui cale bien pour le gouter. Pour le restaurant principal, je n'ai rien trouvé de particulier à redire. La nourriture y est variée, on trouve de tout. Ce n'est évidemment de la toute grande cuisine mais sans faire de chichi, on y trouve son compte au vu du choix et de la variété des plats chaque soir. Comme dans mes précédents voyages en Egypte, le vin est évidemment pas terrible, tout comme le service. Il faut souvent aller chercher soi-même a boire au bar et trouver des fourchettes car les serveurs sont débordés rapidement. Sinon que dire, clientèle à majorité russe super désagréable comme partout (70%), hollandais et anglais (20%), le reste belges, français et suisses. Globalement, j'ai passé de superbes vacances, surtout que le soleil et la température était au rendez-vous même si c'était un risque pour le fois de février. Je ne peux que recommander cet hôtel.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille