“Super hôtel pour familles avec enfants”
Avis sur Sonesta Club

et 1 autre site !
Sonesta Club
N° 117 sur 231 Hôtels à Sharm El Sheikh
Avis publié: 28 février 2010

Il s'agit de mon 4 ème voyage en Egypte en formulle all inclusive, première fois à Charm. L'un des 3 autres était le Club Med d'El Guna ce qui reste le top toute catégorie confondue, bien qu'évidemment le prix n'était pas le même non plus... Pour le reste, le Sonesta est le mieux des 3 en regard des facteurs suivants. Au niveau de sa situation, il est à 5 min de l'aéroport, ce qui est agréable pour l'arrivée tardive du vol, également pour le départ qui permet ainsi de profiter à max du dernier jour au bord de la piscine. En revanche, il n'est pas proche de la plage et cela est le gros bémol. Il faut traverser la route à pied, entrer dans un autre hôtel (sonesta beach club), tout traverser et ainsi arriver à la plage. Celle-ci est assez petite et était bondée de monde tous les jours. Le sable n'est pas de top qualité mais nous sommes pas aux Maldives non plus. Concernant l'intérieur du complexe, il est absolument génial, surtout pour les enfants. Il y au moins 8 piscines ! dont certaines avec de gros toboggans et d'autres avec petits toboggans pour enfants. Il y a un mini club ou ont peu laisser les enfants gratuitement si on a besoin et surtout chaque soir des animations/dances spécialement pour eux. Ces animations précèdent les spectacles habituels du soir qui sont aussi très sympas (équipe d'animation italienne très dynamique et inventive). Les piscines sont super propres, tout comme l'hôtel en général. Concernant les restaurants, il n'y en a qu'un seul principal et 2 pour petites restauration en proche piscine. Il n'y est servi que des petites pizzas toutes fraiches délicieuses ce qui cale bien pour le gouter. Pour le restaurant principal, je n'ai rien trouvé de particulier à redire. La nourriture y est variée, on trouve de tout. Ce n'est évidemment de la toute grande cuisine mais sans faire de chichi, on y trouve son compte au vu du choix et de la variété des plats chaque soir. Comme dans mes précédents voyages en Egypte, le vin est évidemment pas terrible, tout comme le service. Il faut souvent aller chercher soi-même a boire au bar et trouver des fourchettes car les serveurs sont débordés rapidement. Sinon que dire, clientèle à majorité russe super désagréable comme partout (70%), hollandais et anglais (20%), le reste belges, français et suisses. Globalement, j'ai passé de superbes vacances, surtout que le soleil et la température était au rendez-vous même si c'était un risque pour le fois de février. Je ne peux que recommander cet hôtel.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sonesta Club
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 août 2009

Avant de partir, j'avais lu les commentaires et j'avais un peu peur.
Alors, je trouve que c'est un belle hotel un bon 4 étoiles, la nourriture est correct, les chambres sont bien et les piscines super mais le top c'est la plage qui est au sonesta beach, il faut marcher ou prendre la navette.
Le bemol c'est le all in a la plage qui est super nul mais pour ceux qui veulent voir un endroit merveilleux c'est le top bcp de poisson meant me au bord de l'eau.
je vous conseille d'aller a ras mohamed, c'esr magnifique.

J ai passe de bonne vacances avec 2 enfants avec plus de 40 degrés aucun regret, je repartirais mais avec un hotel direct avec la plage.

Je précise que lors de notre retour nous avons rencontré bcp de gens mécontent de leur hotel 5 etoiles qui les on laissé sans manger a partir de 12 heures lors de la restitution des clefs en sachant que c'etait un vol de nuit.

Alors que nous pas de problème.
merci sonesta club.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 3 août 2009

L'hotel estbien situé 1.5 km de na ama bay et pour la mér vous devez traverser la route et vous rendre au 'sonesta beach' attention à certains poissons pendant notre séjour un petit a eu besoin de 4 points de suture aprés une morssure d'un poisson d'autre touristes se sont fait piquer par des poisson qui restent dans les roches .

Pour le sonesta club la "all esclusive " est médiocre l'alcool locale infecte et le verre à table servi par le serveur ; vous reservir un autre verre sans pourboire = la sourde oreille! Les glaces sont payante ainsi que le jus d'orange le matin pas de lait chaud n'y de chocolat pour les biberons . Les fruits sont trés rare et la viande servi au compte goute.
Sinon bonne hotel familliale pour les piscines( 6 ) avec grands tobogans il est agréable de manger sandwich , frites et pizza en restant au bord de la piscine pour reserver le transat se lever tot ou là encore donner un pourboire au responsable des serviettes
Mini club enfant médiocre égallement pour les activitées mon fils y a eté 1 fois et ne voullait y retourner .

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 8 mars 2009

Séjour très agréable au Sonesta Club. Plusieurs piscines mais pas très chaudes à cette saison. 10 min de marche pour gagner la plage très agréable. Beaucoup de poissons qu'on voit même sans masque. 6ème fois en Egypte et cet hôtel tient la comparaison même avec un 5 étoiles. All inclusive très correct mais vivement conseillé de retourner manger à midi à l'hôtel car seulement sandwichs au bar de la plage. Bon vin servi à profusion aux repas. Pour ceux qui osent dire que la cuisine est infecte, je ne sais pas si ça leur arrive d'être satisfaits dans un hôtel. Pour nous qui voyageons beaucoup et avons l'habitude des buffets, nous avons trouvé ceux-ci très bien. C'est sûr que c'est pas très varié mais c'est aussi à nous de varier nos choix. Sur les 20 sortes de salades ou entrées, même si ce sont souvent les mêmes, nous n'allons pas toutes les manger chaque jour. En résumé excellent, personnel très attentif et aimable et super pour les enfants. A cette saison en tout cas rien à redire, mais peut-être quên haute saison trop de monde pour les transats, files aux bars et à la salle à manger. Je retournerai volontiers là-bas.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 1 novembre 2008

Nous sommes rentrés d'Egypte ce 31 octobre 2008 après avoir passé un merveilleux séjour en famille (4 enfants ) à cet hotel.
Nourriture plus que correcte et en respectant les règles d'hygiène conseillées par le représentant de notre tour opérateur sur place tout en ne buvant que de l'eau de bouteille fournie par l'hotel, aucun d'entre nous n'a été malade.
La formule "all inclusive" l'est réellement avec un buffet qui est le même pour tous les clients et un choix de boissons plus que varié. Plage horaire des repas très large.
Piscines très nombreuses (6 au total) pour le bonheur des petits et grands ainsi que quelques toboggans ont comblé nos enfants (de 10 à 17 ans).
Seul bémol, les avions ... à l'atterrisage heureusement mais certains jours, trop nombreux.
Remarque valable pour tous les hotels de cette zone qui sont survolés surtout la journée.
Patron parlant le français et très content de le pratiquer.
Personnel serviable peut être pas toujours souriant mais nous, le sommes nous toujours ?
Amitiés de Belgique

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 15 juillet 2008

Bonjour, je suis rentré du sonesta club hier et franchement c'est un trés belle hotels mais je n'y retournerai pas pour la nourriture qui été vraiment pas bonne du tout pourtant je ne suis pas difficile j'ai meme perdu du poid en rentrant c'est trés bien pour ceux qu'ils veulent faire régime, le personnel de l'accueil n'est pas super agréable en plus le dernier jours ont devait quitter l'hotel a 20hoo et a 12H quand ont a rendu les clés de la chambres y nous ont coupé notre bracelet du coup ont avait plus accés au bar ni au restaurant mais y suffit de râler pour remettre les choses en place; sinon côté hygiéne rien a dire les chambres sont bien entretenu et les piscine sont trés clean.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 29 juin 2008

habituée à venir a sharm el sheik j'ai décidé cette fois de changer d'hotels et de découvrir autre choses .....je suis restée 1 semaine dans cet hotel du 12 au 19 juin 08 et j'ai passé de super vacances...
l'hotel est géniall et equipée de 6 piscines,j'avais une grande chambre et une terrasse
en ce qui concerne les repas c'est la meme chose partout (riz,poulet,pates..ETC)et j'y ai trouvé mon bonheur j'ai apprécié le fait de pourvoir dejeuner tranquillement chaque matin sur la terrasse ;-)
Par contre j'ai trouvé un peu compliqué le systéme de l'eau mais une fois expliqué tout deviens plus simple......
1) retirer les tickets pour les bouteilles d'eau à la reception
2)echanger les tickets contre des bouteilles juste dans le restaurants qui se trouve à coté de la reception
3) autant de bouteilles que l'on désire
et une fois le systeme assimilé tout est cool
il faut savoir que le centre de Naama bay est a 7KM de l'hotel en taxi 2 euros et 20 minnutes à pieds le long de la plage
pour y aller traverser la double voie passer dans l'hotel "sonesta beach" le traverser comme si on allait à la plage au bout tourner a droite et c'est partie pour 20 minnutes de promenade
pour acceder direct au centre ville on sort au "movenpick" et nous voila arrivée
que dire de plus a part que j'ai vraiment apprécié mes vacances