“Hôtel de très grande qualité - service irréprochable !”

Baron Resort Sharm El Sheikh
Avis publié: 28 avril 2013

6ème voyage en Egypte. Deux fois au Club Med et quatre fois dans des hôtels différents. Première expérience au BARON Resort. Au risque de contredire des commentaires lu ici, j’ai trouvé cet hôtel au top niveau pour l’Egypte, justement de part la qualité du service fourni. Les employés sont ultra attentionnés et toujours souriants. J’avais pour habitude de sentir une certaine lassitude du personnel dans d’autres hôtels, ce qui n’est absolument pas le cas ici. Toujours aux petits soins et rapide dans l’exécution, j’ai vraiment été surpris par ce renouveau egpytien. Pour faire dans l’ordre voici un résumé détaillé de mon ressenti :

Situation complexe : 10-15 minutes en taxi/bus de l’aéroport. Compter 30 livres égyptiennes si vous parlez arabe ou si vous êtes un très bon négociateur. Sinon 170 livres égyptiennes maximum, soit 20 euros pour un trajet. C'est quand même un plus sympa d'arriver directement après le vol et de ne pas encore devoir faire 2 ou 3 heures de bus pour aller dans votre hôtel.

Complexe hôtelier : Architecture standard d’un 5 étoiles, donc rien de charmant ou d’authentique à ce niveau. En revanche, très joli par terre floral devant l’hôtel et entre les restaurants. Très bien entretenu avec des jardiniers vraiment sympas. Accès direct à la plage.

Chambres : Tout confort. Spacieuses. Ecran TV avec toutes chaines. Literie un peu dure et coussins dures également. Vu piscine/front de mer très joli sans nuisances particulières hormis un peu de musique le soir.

Formule all inclusive : C’est formule permet évidemment l’accès à tous les restaurants, boissons sans limite. A ce sujet, je note que la vodka servie est de l’ABSOLUT par exemple. Dans beaucoup d’autres établissements, il n’y a que des alcools de second choix imbuvables. De même, vous trouverez du jus d’orange frais et/ou pamplemousse tous les matins, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres resorts.

Cette formule donne également le droit à 5 autres services particuliers, soit 1 initiation plongée en piscine, 1 coupe de cheveux + rasage (j’ai essayé et rien à dire), 1 massage de 30 minutes (dans un SPA très classe pour les lieux avec tout ce qu’il faut pour être à l’aise même si massage mériterait un peu plus de souplesse), 1 soirée GALA (avec spectacle mais déçu car exclusivement chanteuses et animation russe !!) 1 tour en canoë ou pédalo, et last but not least : tous vos habits nettoyés avant le départ !! A ce sujet, j’ai donné quasiment ma valise et quelle surprise de recevoir le tout le soir même et surtout plié et chaque habit rangé dans des plastiques, comme si les habits étaient neufs. Service rapide et impeccable!!

Nourriture : Comme dans chaque établissement, il y a le restaurant principal et d’autres restaurants soit Italien, Indien, Egyptien et d’autres que je n’ai pas essayé. Le restaurant principal est très bien et offre une qualité très bonne même si cela mériterait une plus grande diversité. En revanche, le restaurant italien est absolument divin (cadre magnifique, pâtes, pizzas et carré d’agneau succulent) L’Indien était également délicieux. Juste regrettable de ne pas pouvoir manger dehors le soir hormis au restaurant de la piscine qui offre également une carte variée et très agréable pour manger à midi.

Plage : Sable très agréable et ponton donnant accès au coin baignade très sympathique pour voir les poissons sans même devoir plonger. Au bout, un garde tous les jours pour surveiller, ce qui est sécurisant au cas de nécessité. Coin très joli pour la plongée en snorkling.

Piscine : Une grande piscine au centre et une seconde plus tranquille et cachée remplie d'eau de mer.

Autres services : Personnel toujours souriant et très attentionné. La direction de l’établissement en rajoute visiblement, quelle surprise de voir chaque jour un employé venir sur la plage pour vous donner des serviettes/linges en coton pour vous rafraichir ou alors de nettoyer vos lunettes de soleil (rien à donner, tout inclus). De même, quelques activités sportives proposées, relaxation, dance, volleyball et même cours d’arabe !!

Clientèle : A la période ou je viens d’aller, je dirai 50% de russes, 25% d’italiens, 15% d’anglais et le reste partagé entres suisses et français. Visiblement cette classification se retrouve de toute façon dans toute l’Egypte actuellement.

Autres : Petite rue commerçante à proximité immédiate de l’hôtel avec pharmacie, coiffeur, etc…

Wifi : Pourrait être amélioré car accès uniquement dans le lobby et à certains endroits à trouver au bord de la piscine. Il faut se reconnecter souvent et cela ne fonctionne pas toujours.

Excursion : J’ai juste pris une demi-journée par aller l’après midi sur l’ile du Tiran située en face, soit à 45 minutes de bateau. 25 euros pour un adultes ou 10 euros pour un enfant. 2 plongées en snorkling de 20 minutes et 30 minutes à pied et baignade sur l’ile. Eau turquoise incroyable et dauphins à l’aller comme au retour, ce qui était top !

En résumé, je recommande tout à fait cet hôtel en regard du prix et du service fourni ou attendu. Merci encore à tout le personnel si aimable et compétent du Baron et bonnes futures vacances en ce lieu amis lecteurs !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Baron Resort Sharm El Sheikh
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mars 2013

Sharm el sheikh etait mon 6eme voyage en egypte.
Hotel et prestations excellentes mais le personnel est pressant et dedaigneux.
Sur marsa alam ou hurghada je n'ai jamais ressenti cette sensation desagreable.
Le personnel de chambre a une facheuse tendance a s'inscruster dans l'espoir d'un pourboire...
Les tarifs hors hotel sont excessifs , les egyptiens locaux ont un comportement legerement meprissant...Je retournerais en egypte ,mais à marsa alam qui reste beaucoup plus rural ,simple et symphatique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 janvier 2013

Hotel bien situé, le long d'une longue plage de sable fin. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées. La cuisine est bonne et variée, et les buffets bien fournis. À cela s'ajoutent de petits restaurants a thème, dont un sûr la plage. L'infrastructure est correcte (belle grande piscine chauffée, animation sympathique). Et le petit "plus" de cet hôtel est la qualité du service: personnel,disponible, aimable et compétent.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2012

nous sommes partis en famille avec 2 filles de 11 et 9 ans au BARON RESORT du 7 au 21 aout 2012.
ACCEUIL: en musique avec un verre de jus de fruits et serviette fraiche au citrus; la remise des documents s'est faite très rapidement et un garçon nous a conduit vers notre chambre; bonne impression.
CHAMBRE: bien que nous ayons réservé une chambre "familiale" via le tour opérateur Jahn Reisen, nous nous retrouvons à 4 dans une chambre commune avec 2 grands lits séparés puis le canapé déplié pour une fille et lit de camp pour l'autre.
autant dire que l'espace vital de la chambre s'est retrouvé extrèmement réduit.
literie très dure ...mais nous dormons d'habitude sur de la literie TEMPUR alors autant dire que tous les matelas essayés jusqu'à présent dans les divers hotels sont devenus pour nous épouvantables.les draps et housses de couette sont changés tous les jours.
bien que la chambre soit petite, elle a été cependant nettoyée tous les jours avec grand soins, tout était parfait au niveau hotellerie.les hommes du nettoyage passaient régulièrement demander si tout était bon et s'il ne manquait rien.
tv...2 chaines francophones mais bon, on a l'habitude.
frigo rempli tous les jours mais une chose très bizarre, on doit ouvrir la porte du frigo pour accéder au coffre fort...!!
vraiment pas assez de rangement dans la chambre, pas prévu pour 4 personnes, à peine de la place pour installer les affaires de 2 d'entre nous, le reste est resté dans les valises, bref la débrouille.
panier de fruits dans la chambre à l'arrivée.
RESTAURANT: c'est la première fois que nous voyageons et que nous retrouvons devant un si petit buffet MAIS, JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS, aucun d'entre nous 4 n'a eu des ennuis intestinaux...tourista! et ça c'est incroyable!
ça fait 12 ans que l'on voyage soit en Egypte (8ème fois) ou dans les Caraibes et nous commencions à désespérer de trouver enfin un hotel en Egypte dans lequel il ne faille pas emmener une super pharmacie, alors que dans les caraibes on voyage sans aucuns soucis.
nous en avons dailleurs fait la réflexion au responsable Food de l'hotel, Mr OSAMA ALI, qui est en permanence soit aux buffets , soit autour de la piscine, il passe pour voir si tout va bien, si on a besoin de quelque chose, et je l'ai meme vu ramasser des verres vides...pour un directeur CHAPEAU! félicitation pour la tenue du staff.
comme je le disait, petit buffet, mais une fois remis de sa surprise, on se rend compte que en fait cette nourriture n'a rien à voir avec les buffets Egyptiens habituels, la nourriture est rafinée et vraiment délicieuse.je ne vais pas ici énumérer la tatalité des plats que nous avons adorés mais vraiment ça vaut le coup.
jus de fruits frais au petit déj...hummm
possibilité de se faire des croques à midi, les enfants ont adoré , le resto de la piscine n'est pas self mais à la carte, pas mal, beaucoup de choix et cuit devant vous.
pour les resto à la carte, il faut réserver entre 9 et 15, donc large plage horaire mais les resto comme l'italien et l'indien partent vite!
les serveurs du restaurant principal sont extraordinaires, très corrects, polis, souriants, propres, et je remercie encore Ibrahim Mohamed, le chef serveur du resto principal de nous avoir fait passer de si bons repas.
je dois cependant émettre un bémol concernant les desserts...nous en sommes très frands, mon mari ayant suivi des cours de patisserie française, je crois que nous avons de bon repères...mais ceux du buffets étaient très très fades pour la grande majorité...très jolis à l'oeil mais nul au gout, sauf peut etre leurs feuilleté crème au beurre , leurs petits éclais crème chocolat, et leurs tatelettes aux pommes.
un choix impressionnant de fruis pour l'Egypte auquel nous n'avons pas été habitués: figues, kiwi, melon vert et jaune, bananes excellentes, bien sur la pastèque, raisin, pommes, oranges,prunes rouges , pèches blanches fraiches,...vraiment bien.
et en plus quand vous vous rendez compte que vous pouvez manger de tout sans etre malade, vous ne vous privez pas.
PISCINE:bon, ce n'est pas ce que j'ai déjà connu où il fallait etre sur son transat à 5 h pour avoir une place mais pour 6.30 il ne restait plus beaucoup de places, d'autant plus, que comme moi et ma fille étions levées très tôt, à 6h , elle se baignait déjà à la piscine et je constatait avec surprise que les garçons de piscine étandaient eux meme des serviettes sur des séries de transats....je suppose que certains étaient plus généreux que nous ne l'étions.....!mais j'ai trouvé ça fort quand meme, surtout que ceux là ne se pontaient pas avant 11-12h.
sinon, alentours de la piscine TRES propre, en fait tous les jours, ils (les garçons de la piscine) retournaient les transats les uns sur les autres , de la moitié de la piscine et ils brossaient par terre à l'eau, le lendemain, ils changeaient de côté de piscine.
très propre car: ramassage des cendriers tous les jours et nettoyage, housses sur les tablettes en bois le soir qu'ils enlevaient tous les matins, tous les matins, ils nettoyaient à l'eau et savon les coussins des transats et les séchaient meme, nettoyage des bords de piscine tous les jours, les garçons ouvraient systématiquement tous les parasols...très pratique quand on n'est pas très musclé, et le summum, tous les jours vers 12.20 il y avait distribution de serviette humide au citron pour se raffraichir avant d'aller manger.
un serveur du bar passait quand il en avait la possibilité pour prendre des commandes boissons sur les transats...super le barmen de la piscine.
possibilité d'avoir des chips ou cacaouettes au bar de la piscine.
PLAGE:traditinnelle, mais ce que je trouvait très bien c'était ces petits cartons, "ne pas déranger" que l'on pouvait accrocher au palapa de la plage pour avoir la paix.
PONTON: concernant le ponton en lui meme, il est assez dangeureux car dévissé à pas ma d'endroits donc si vous ne faites pas attention oû vous posez les pieds en sortant de l'eau vous risquez de vous faire éclater de dos du pied avec ce système de fixation défaillant.
sinon, le fond sous marin était bien plus poissonneux que les autres années.
l'équipe de SINAI DIVERS le long du chemin à la sortie de l'hotel est super et mes 2 filles ont fait plusieurs plongées bouteille avec moniteur perso, elles ont adoré, ils sont vraiment très très sympa.
VISITES_PLONGEES: plutôt plongées mer cette année avec sinai divers que visites pays car déjà faites 2x toutes.l'hotel prépare des pack lunch bien sympa pour les journées à l'extérieur.
MASSAGES: ayant des problèmes de dos, j'ai envoyé mes filles et mon mari en faire, alors que il ne voulait pas au départ, et bien j'aurais du m'abstenir de lui faire faire ces massages gratuits car à lui comme pour une de mes filles ils leur ont bouzillé le dos, ma fille n'a plus su nager durant 2 jours tellement la masseuse lui avait tiré fort sur les bras et mon mari lui a dit que le masseur lui avait labouré le dos avec son coude qu'il enfonçait dans le dos, résultat des courses, consultation chez un ostéopathe pour les 2 au retour des vacances tellement les douleurs (surtout au niveau cou chez mon mari ) étaient fortes.
donc, en cas de dos délicat....bien réfléchir!car ils y vont pas avec les dos de la cuillère et en plus ils veulent sans arret vous vendre leur forfait "pierre chaude".relaxante..donc font ils ça pour ça?
CONCLUSION:très très bonne impression dans l'ensemble, et pour une fois pas dutout envie de revenir.
partez y les yeux fermés!
encore un mot.....hotel calme à mourir donc ne pas y aller pour faire la fête.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 août 2012

L'un de nos hôtels préférés à Sharm. Le all inclusive est vraiment all, massage et coupe de cheveux inclus. L'hôtel est superbe, très belle plage, la nourriture variée et bonne. La piscine est immense. Les enfants ont aussi adoré.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2012

Nous avons séjourner 12 jours à l'hôtel baron ( du 2 au 14 août 2012) et avons été dans l'ensemble ravis.
Nous étions 2 adultes, 1 adolescente et 2 enfants en bas age ( 4 et 2 ans) et tout le monde y a trouvé son compte.
La formule all inclusive premium est très bien faite. Dans le pack: nourriture et boissons à volonté , un dîner de gala, un sac de lessive par personne et par semaine, un massage anti stress par semaine et divers autres avantages.
Les chambres sont relativement spacieuses et bien agencées. On pourrait éventuellement regretté l'absence de baignoire et le débit de la douche laissant un peu à désirer. Nous nous trouvions aux chambres 201 et 202 qui ont vu sur la mer et nous en avons été satisfait bien que la meilleur vue soit certainement aux alentours des chambres 360 ( un étage plus haut et vue plus dégagée sur l'île de tyran)
La piscine est très jolie et le fait qu'elle soit réfrigéré est bien agréable en plein été. Rien a redire au niveau du service autours de la piscine, cocktails et autres rafraîchissements à volonté et personnel au petit soin. ( les petites lavettes remplies de glaçons et parfumés à l'eau de roses sont très agréables.)
En revanche nous avons été un peu déçu par l'accueil et le service dans les restaurants au début de notre voyage. Personnel assez froid, débordé et pas forcément très efficace. Heureusement une amélioration à eu lieu après 2-3 jours ( bien qu'hôtel de plus en plus plein.)
Le restaurant sinaï ( buffet) propose une cuisine assez varié et de plutôt bonne qualité pour l'Egypte. Nous avons bien aimé le seafood. En revanche bien qu'avec un service parfait nous avons pas du tout aimé la qualité de la nourriture au restaurant Italien. Le gros gros moins revient au restaurant Egyptien. Nourriture vraiment pas terrible et service exécrable. ( le serveur étant occupé a courir après une demoiselle il enlevait les assiettes encore pleines sans se soucier de savoir si elles étaient finies ou pas.)
Le petit bar prêt de la plage est sympa. service agréable et jolie vue sur la mer.
Nous avons également beaucoup aimé l'équipe d'animation qui fait un super job sans harceler les clients. Un gros plus pour l'animteur anglais toujours de bonne humeur et pour Nina et Aslan, les animateurs du kids club qui ont fait un travail admirable pour que nos petites têtes blondes ne manquent pas d'occupations. ( jeux, piscine, chateaux de sable, chasse au trésor, face painting, peinture, dessin, mini disco, mini cinema, etc) tout ça dans la douceur et la bonne humeur.
Au niveau des activité pour plus grands nous les avons plutôt pratiqués du côté baron palms ( mes enfans aimant beaucoup le mini club et la piscine de l'autre côté) et avons beaucoup aimé le stretching matinal et le waterpolo avec Julia et Osama.

En ce qui concerne l'animation du soir les spectacles sont sympa en particulier: le fakir, le show avec la troupe chinoise, la soirée oriental et l'Irish show.

La plage est très belle et tout a fait pratiquable avec des petits. En ce qui concerne le snorkeling nous avons pris l'habitude de partir du ponton de l'hôtel voisin et de nager jusqu'au notre. Le corail étant presque plus beau à l'hôtel voisin.

En résumé: Très bon rapport qualité prix. Quelques petits bémols mais dans l'ensemble excellent en tenant compte du standard Egyptien.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 10 avril 2012

Nous avons déjà séjourné 4 fois deux semaines au Baron Resort à Sharm el Sheikh et sommes toujours enchantés de ce complexe hôtelier!
Le personnel est attentionné, le directeur omniprésent et chacun donne le meilleur de lui-même pour nous faire plaisir: BRAVO à tous!
Nous nous sentons si bien, tout ressemble à un conte de fée! Le confort, la vue, la nourriture, les animations, vraiment nous ne saurions trouver un point négatif.
Peut-être un reproche en ce qui concerne le prix; il n'a pas été adapté, malgré la crise! Dommage, les autres hôtels ont revu leurs conditions pour encourager les clients à revenir, malgré les soucis dus à la situation en Egypte!
Nous avons eu un petit choc à notre retour en Suisse; une semaine avant les Fêtes de fin d'année, le stress partout, la neige, etc. Nous venions de quitter notre oasis de Paix et ce fut difficile à nous remettre dans ce rythme effreiné!
Voilà pourquoi nous repartons à cet endroit dans une semaine! Nous nous réjouissons de revoir ces gens souriants, agréables et si sympathiques; les poissons dans la mer, sont une vraie merveille aussi!
Si nous lisons les avis parfois négatifs, nous n'arrivons pas à comprendre de telles personnes! Nous avons déjà vécu de nombreuses années dans les hôtels à différents endroits de la planète mais, au Baron, ce n'est que du BONHEUR!
N'hésitez pas...réservez, que ce soit au Baron Resort ou au Baron Palms!
C'est dans ce dernier que nous partons mardi.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple