“Très, très mitigé...”

Reef Oasis Blue Bay Resort
Avis publié : 2 novembre 2011

Nous avons séjourné 1 semaine dans cet hôtel. L'infrastructure est plutôt jolie, les espaces verts bien entretenus. Les chambres sont assez grandes et propres mais pour certaines très éloignées des restaurants et de l’accueil et sans vue. Un bus de ramassage fonctionne dans l'enceinte de l’hôtel.
Pour les restaurants les choses se gâtent !!! Toute la semaine nous avons mangé la même chose, matin, midi et soir !!! Frites ou riz ou petit pois avec poulet, goulache de bœuf ou poisson ( tjrs le même: sebaste) !!! Très peu de choix également pour les desserts et pour les fruits, melon vert ou pomme. Par ailleurs le restaurant principal tient davantage d'une cantine que d'un restaurant; intérieur très très bruyant ... Par restriction de personnel le service en salle est débordé, tables pas tjrs dressées ni débarrassées; si vous avez de la chance on vous servira vos boissons en milieu de repas sinon vous les aurez à la fin...... !!! Nous avions séjourné plusieurs fois en Egypte dans des hôtels de même catégorie mais sans jamais connaitre cela !!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (6 219)

Avis publié : 1 novembre 2011

nous avons séjourné 10jours dans cet hotel réservé avec vip sélection.Nous avons opté pour une chambre de luxe.Accueil sympa,chambre bien située non loin de tout et surtout tres calme,vue sur la piscine relax réservée aux adultes.Minibar rempli dans la chambre eau et soda.Le restaurant fisherman est réservé le matin et le midi pour les clients vip super nourriture félicitation au chef anglais ainsi qu au serveur Omar et dit¨¨jean-pierre¨¨parceque l'on avait pas retenu son prénom ,l autre serveur.Complexe assez grand mais toujours de la place à la piscine ou à la plage;le récif coralien est beau mais un peu déçue car c est la 10eme fois que nous allons au bord de la mer rouge et nous avons vu plus beau du coté de RasUmSid ou marsa alam. Ici les coreaux sont mor sauf pour la plongée bouteille..Pour le snorkling,le ponton est en plastique et il n y en a qu un seul c est peu pour le nombre de clients.Mais bon tout était tres bien et nous y retournerons certainement.Aussi les clients sont bien répartis toujours un peu de toutes nationalités et des belges ce qui n est pas souvent le cas.C est agréable de parler français avec des personnes soit belges ou français.Pour terminer,nous avons séjourné du9 au 20 octobre2011

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Très bon hôtel. Nous avions déjà séjourne dans cet hôtel en 2009. Très bon rapport qualité prix. Le personnel est très serviable. L'hôtel était moins rempli cette année suite aux événements politiques en Egypte. La stratégie commerciale a clairement brade les prix afin d'attirer de nouveaux touristes. Cela se ressent fortement avec une grande majorité de Russes ... C'est le seul point négatif. Les buffets sont très bien (desserts, ...).
Nous y retournerons peut être lors d'une année normale.

Avis publié : 21 août 2011

Nous revenons tout juste d'un séjour de deux semaines à l'hôtel Reef Oasis Blue Bay Resort à Sharm el Sheikh. Il faut dire que ce n'est pas mon premier séjour en Egypte. Que dire de mal de cet hôtel : pas grand chose... Nous somme partis en famille avec Alltours (allemagne) pour ce séjour. L'hôtel offre d'excellentes prestations : nous avions réservé des chambres luxes. Une chambre assez grande et une belle salle de bain. Il faut le savoir, les français sont minoritaires malheureusement dans cet hôtel et beaucoup de Russes. Revoyez donc votre vocabulaire anglais : seule langue parlée et comprise ! Un plan de l'hôtel vous est remis à votre arrivée ; tellement l'hôtel est grand ! 4 piscines à votre disposition et 3 jacuzzi à l'extérieur. Une salle de gym très complète avec baie vitrée sur la mer pour vous faire oublier votre effort du moment. Plusieurs restaurants proposés dans le all inclusive, en intégralité l'international (Bay View), les autres aussi mais certains plats en suppléments (Egyptien,Italien,Français et spécialité poissons). Dommage pas de musique d'ambiance Italienne et de pizza au All Dente. Lors de notre séjour le restaurant français était fermé manque de fréquentation (-50%). Un grand choix au restaurant principal et de quoi se restaurer tout au long de la journée ! Une pensée amicale pour Pierre, le chef pâtissier français ainsi qu'aux serveurs Mohamed Ibrahim et Ahmed Ali toujours souriant avec qui nous avons sympathisé et qui font parfaitement leur travail. Merci à eux. Un grand bravo à l'équipe d'animation avec à sa tête Nino. Avec eux la bonne humeur est de rigueur toute la journée. Très sympathique, très active toute l'équipe vient faire votre connaissance assez facilement. Des représentations de qualité sont proposées à partir de 21h30 chaque soir(on a bien rigolé), ainsi qu'une soirée égyptienne en milieu de semaine. Avec l'ascenseur vous voilà à la grande plage de l'hôtel et son récif de corail. La place ne manque pas. Les amateurs de snorkeling : vous serez gâtés en découvrant des coraux splendides et toute une variété de poissons multicolores. Nous avons eu la chance immense de voir passer devant l'hôtel par deux fois des dauphins! Pour un séjour parfait et sortir de la routine, je vous conseille d'agrémenter votre séjour (un jour sur deux) par de la plongée au parc de Ras Mohamed (raie manta, tortue, napoléon géant etc...) et un petit tour en quad ou 4x4 dans le Sinaï : un moment inoubliable.
Le Reef Oasis Blue bay Resort reste un endroit idéal pour passer de superbes vacances et nous y retournerons très certainement un jour.

Avis publié : 17 août 2011

Hôtel idéalement situé pour la plongée. Très bon rapport qualité/prix. Hélas pour les Belges le club de jetair a été transformé en garderie, et aucune des activités prévues sur le catalogue (mascotte, jeux, spectacles pour lesenfants) n'a été organisée alors que Marie, la monitrice semblait super compétente. Elle forme avec les autres animateurs une excellente équipe mais fin de cette semaine elle part et plus personne ne parlera français lors des soirées... Pourtant c'est la première fois que je vois autant de francophones en Egypte. A corriger au plus vite car cet hôtel vaut vraiment la peine d'y aller : belles piscines, propreté, calme, classe, excellente cuisine, rien ne manque dans cet endroit certes isolé mais dont on n' a pas envie de sortir si on connaît déjà la région et qu'on vient pour plonger. Allez-y vous ne le regretterez pas mais prenez une chambre sup ou luxe ou suite elles sont mieux situées et ont plus d'avantages! Belles vacances!

Avis publié : 1 août 2011

C'est vraiment la première fois que nous sommes autant emballé par un complexe hôtelier de ce style. Service irréprochable.
Chambre spacieuse et toujours bien nettoyé.
Personnel très aimable.
Piscine et parc aquatique presque idylique, le plus un coup d'ascenseur et vous avez les pieds dans la mer rouge.
niveau restauration, c'est varié et de bonne qualité. Mention spécial au pâtissier breton qui opère dans l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2011

Superbe hôtel. Ce qui était vraiment flagrant dans cet hôtel est le sourire du personnel ! Une gentillesse au quotidien. Les piscines superbes dont une énorme réservée aux plus de 18 ans. Très belle chambre. Bref l'endroit idéal pour de merveilleuses vacances. Des transats à déposer dans la piscine,... Des fleurs, des fleurs, fleurs... La thalasso très chouette

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille