“EXCELLENT HOTEL”

Reef Oasis Blue Bay Resort
Avis publié : 6 décembre 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel en avril 2009, nous étions super contents de cet hôtel, rien à redire tant au niveau restauration, environnement, chambre. tout était parfait. le seul bémol, pour ma part, le wifi est disponible à l'accueil, mais le contraste de température entre l'extérieur et l'accueil est trop important et génére des rhumes !!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 23 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 novembre 2011, avec 2 adultes et un enfant de 8 ans.
C’était notre premier séjour en Egypte. Nous sommes partis avec VIP Selection, donc une petite navette nous attendait à l’aéroport et nous avons été transférés directement à l’hôtel en 15 minutes.

Le portail de l’entrée est très beau, suivi par des très beaux jardins bien entretenus, avec des belles allées, un jardin de cactus, des fontaines...
Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue, puis direction le restaurant Fishermen où nous avons pris notre repas de midi (très bon).
Puis on nous a conduit à notre chambre en voiturette. Les chambres sont dispersées dans le domaine dans des “blocs de maisons” à 2 étages. Nous avons la chance d’être tout près, dans le bloc 1000, car le domaine est assez grand (mais il y a une petite navette qui fait le tour toutes les 10 minutes).
La chambre est spacieuse, jolie et propre. La salle de bain aussi.
Nous avons une petite terrasse au rez-de-chaussée.

La vue sur la mer rouge avec son récif corallien depuis l’hôtel est superbe car l’hôtel est situé en hauteur.
Pour ce qui est de la plage: elle est très belle, très grande, bien entretenue.
Il y a toujours eu assez de transats.
On y descend par un ascenseur, très pratique! Il y a aussi un snack sur la plage où on sert des petites collations et des boissons fraîches.

On entre dans la mer par une jetée flottante, et là, c’est le plus beau: un superbe récif plein de poissons magnifiques, de coraux, d’éponges, de bénitiers, etc... Waouw, cela vaut le déplacement!!
Sinon il y a quelques “ouvertures” où on peut marcher un peu dans l’eau, avec des bouées qui délimitent le récif (pour ne pas l’abîmer en marchant dessus).

Les piscines de l’hôtel sont très belles aussi, surtout le soir, où tout est superbement éclairé (les jardins aussi sont joliment éclairés). Le soir, il y a aussi une jolie fontaine avec des jets d’eau colorés, amusante à regarder.
Il y a une piscines avec 3 tobogans qui a ravi notre fille! (mais pas chauffée)
Une seule des piscines principales était chauffée, nous avons trouvé cela dommage car l’eau des autres piscines était vraiment très froide. D’ailleurs, il n’y avait pratiquement personne dedans.
Les jacuzzis sont aussi très beaux et bien situés, avec une super vue sur la mer, mais malheureusement pas très chauds non plus...
Un peu plus loin dans le parc, on trouve aussi une “relaxing pool” avec débordement et une piscine d’initiation à la plongée (mais les 2 pas chauffées non plus).
Toutes les piscines étaient propres. Il y a des petits snacks à chaque piscine.

La nourriture en général est très bonne, avec beaucoup de choix aux buffets. Nous avons apprécié de manger le midi au restaurant à mi-niveau entre l’hôtel et la plage: tout est ouvert et la vue est magnifique (mais il y a peut-être moins de choix) !
Nous n’avons pas dû faire la file au restaurant pour nous servir, sauf un jour où il y a eu un "arrivage" de touristes très mal élevés et impolis, avec plein d'enfants qui mangeaient très salement. Ce n’était pas très gai, mais ce n’était pas la faute de l’hôtel...
Il y a aussi des restaurants à la carte. Nous avons fait seulement le restaurant italien (très bon aussi!). Le personnel des restaurants est très sympa, souriant et serviable, avec toujours une petite attention pour faire rire notre fille.

Le personnel local dans l’hôtel en général est très gentil et souriant, ils blaguent avec les enfants... Ils sont très serviables... même si on doit attendre un peu parfois, mais ce n’est pas très grave! On est en vacances!!!

En résumé, pour nous cela a été de très belles vacances!!!
Ciel toujours bleu, soleil, bonne nourriture, mer et récif superbe pour le snorkeling.
L’hôtel et la plage sont très propres.
Le personnel de l’hôtel, du portier au conducteur de p’tit bus, des serveurs aux jardiniers et au personnel local à la réception, tout le personnel égyptien est très sympa!!!!

Peut-être un bémol pour:
- les animations en soirée, qui ne sont pas terrible du tout... Mais cela ne nous intéressait pas vraiment.
- les cocktails aussi ne sont pas terribles-terribles, mais quand-même "buvables".

Bien sûr, il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus "aux normes" de la Belgique et que nous sommes venus aussi pour le dépaysement !

Nous rentrons très satisfaits, émerveillés par la beauté des paysages, de la mer, des lagons, de la faune marine et de la gentillesse des gens... Que de beaux souvenirs et de bons moments !!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2011

Hôtel vraiment magnifique, propre, jardins entretenus.
Personnel sympathique, à l'écoute.
Restauration riche et variée, recherchée, excellente, un choix monstre!!!
Piscines et jacuzzis paradisiaques, une piscine réservée aux adultes donc très calme, musique relaxante, petits fours à volonté.
Plage propre, beaucoup de place et possibilité de jouer dans le sable. Le top: ascenseur menant directement à la plage, avec 38 degrés c'est le top! Mer "envahie" de poissons multicolores.
Seuls bémols: spectacles nocturnes nuls et bien sûr profusion de Russes malhonnêtes et vulgaires mais ça c'est dans le monde entier, faut faire avec!!
Sinon rien à redire, le séjour de 2 sem en oct 2011 nous a vraiment enchantés.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2011

Magnifique hôtel, luxueux propre service au top ...
5 grandes piscines, des jardins très beaux
Grande plage magnifique, mer pleine de poissons avec un masque et des palmes ont passe des moments magiques...
Très bonne nourriture, un vrai all-inclusive, boissons et nourriture variées à toute heures
5mn du cente de Sharm
J'y retournerais avec plaisir

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2011

Avons passé une semaine dans ce 5 étoiles au mois d'octobre 2011 avec des amis. Chambre simple, située à l'autre bout de l'hotel, à coté du système de traitement des eaux de récupération. ( bruits et odeurs).
Que dire de cet hotel, la restauration n'est pas digne d'un 5 étoiles, tous les jours matin et soir les même plats et le jus d'orange est chimique.
Avons séjourné maintes fois en Egypte ( 7 fois) et c'est la première fois que nous sommes déçus de l'hotel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 novembre 2011

Nous avons séjourné 1 semaine dans cet hôtel. L'infrastructure est plutôt jolie, les espaces verts bien entretenus. Les chambres sont assez grandes et propres mais pour certaines très éloignées des restaurants et de l’accueil et sans vue. Un bus de ramassage fonctionne dans l'enceinte de l’hôtel.
Pour les restaurants les choses se gâtent !!! Toute la semaine nous avons mangé la même chose, matin, midi et soir !!! Frites ou riz ou petit pois avec poulet, goulache de bœuf ou poisson ( tjrs le même: sebaste) !!! Très peu de choix également pour les desserts et pour les fruits, melon vert ou pomme. Par ailleurs le restaurant principal tient davantage d'une cantine que d'un restaurant; intérieur très très bruyant ... Par restriction de personnel le service en salle est débordé, tables pas tjrs dressées ni débarrassées; si vous avez de la chance on vous servira vos boissons en milieu de repas sinon vous les aurez à la fin...... !!! Nous avions séjourné plusieurs fois en Egypte dans des hôtels de même catégorie mais sans jamais connaitre cela !!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

nous avons séjourné 10jours dans cet hotel réservé avec vip sélection.Nous avons opté pour une chambre de luxe.Accueil sympa,chambre bien située non loin de tout et surtout tres calme,vue sur la piscine relax réservée aux adultes.Minibar rempli dans la chambre eau et soda.Le restaurant fisherman est réservé le matin et le midi pour les clients vip super nourriture félicitation au chef anglais ainsi qu au serveur Omar et dit¨¨jean-pierre¨¨parceque l'on avait pas retenu son prénom ,l autre serveur.Complexe assez grand mais toujours de la place à la piscine ou à la plage;le récif coralien est beau mais un peu déçue car c est la 10eme fois que nous allons au bord de la mer rouge et nous avons vu plus beau du coté de RasUmSid ou marsa alam. Ici les coreaux sont mor sauf pour la plongée bouteille..Pour le snorkling,le ponton est en plastique et il n y en a qu un seul c est peu pour le nombre de clients.Mais bon tout était tres bien et nous y retournerons certainement.Aussi les clients sont bien répartis toujours un peu de toutes nationalités et des belges ce qui n est pas souvent le cas.C est agréable de parler français avec des personnes soit belges ou français.Pour terminer,nous avons séjourné du9 au 20 octobre2011

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple