“Magnifiques vacances relax de 2 semaines qui m'en ont paru 4”

Reef Oasis Blue Bay Resort
Neuchâtel, Suisse
“Magnifiques vacances relax de 2 semaines qui m'en ont paru 4”
Avis écrit le 15 février 2012

Ma première expérience dans cet hôtel a été un vrai plaisir.
Tout d'abord tout est beau, que ce soit les batiments, les intérieurs, le lobby, les jardins, la plage, les mosaiques de galet, le centre de plongée, le SPA, les terrasses, le mobilier,...
Le personnel est très souriant, très serviable et attentif.
J'aime bien bien manger et n'ai vraiment pas été déçue de la nourriture, même en allant majoritairement le soir au restaurant principal. Ayant un cuisinier asiatique dans l'équipe, je me suis régalée en plats thai ou chinois, mais également de plein d'autres choses. Les buffets sont très variés et renouvelés chaque jour. Parfois cela implique un choix difficile entre tellement de plats sachant que le lendemain ils ne seront plus là ; mais peut-on se plaindre de trop de variétés ! Aussi un bravo au pâtissier français : des gâteaux légers et une pâte à choux excellente.
Un ptit grand faible pour le resto SEA BREEZE, un balcon sur la mer. J'y ai savouré avec bonheur et sans me lasser tous mes petits-déjeuners et lunchs sur les tables du bord de la terrasse.
La formule All Inclusive est très agréable pour des vacances vraiment relax.
Côté chambre, la première que l'on m'a donnée était un peu petite (mais comme j'avais cherché le prix le + bas sur internet, je pensais que c'était normal). J'ai demandé à changer et ai eu une chambre standard très belle, à l'endroit que j'ai demandé. En comparaison de la chambre supérieure d'autres amies, je n'ai pas vu une énorme différence.
Par contre, éviter les chambres 6000 elles sont vraiment très éloignées. La mienne devait avoir le no 5211 et elle était un peu éloignée mais très calme. La vue sans mer ne m'a pas génee car tout le temps dehors et à cette période la nuit tombe vite. Les bâtiments et couloirs des chambres sont agréablement bien éclairés.
Parlant nuit, je n'ai pas été aux spectables en soirée, et la vie nocture est somme toute assez réduite au pub et au coin disco du bar The Carribean.
Nombreuses piscines, les Relax pour adultes sont magnifiques, mais froides en janvier. D'ailleurs seule la piscine chauffée (28-30°) semblait être utilisée par les clients.
Côté plage, j'ai pu aller dans le coin tranquille (sans avoir louer de suite selon les dire d'un avis d'un autre contributeur Advisor) et la présence du terrain de volley n'était pour moi pas vraiment dérangeante (1 jeu le matin, 1 l'après-midi).
Par contre, je n'ai pas trouvé le récif extraordinaire pour le snorkeling, car nous devons longer le récif, mais c'est certainement pareil tout le long de cette côte. Si on souhaite nager dans la mer, on est également obligé de partir du ponton et nager le long du récif, on ne peut pas nager en s'éloignant trop du récif car il y a des petits bateaux qui circulent de temps en temps le long de la côté. Mais identique dans les autres hotels, à part à Na'mabay, mais là-bas vous êtes coincés sur la plage comme des sardines et il y a des bateaux amarés dans la baie et vous n'avez pas le magnifique dégagement sur la mer que l'on trouve au Reef Oasis.
Le centre de plongée est très bien, sympa avec une bonne organisation. Vous pouvez demander Nael, guide et instructeur très compétent et sympatique.
Le SPA, lui, n'a rien à envier aux SPA 5* européens et les masseuses thailandaises sont pro et excellentes, ai testé 2x le massage Horus à l'huile chaude (super) et 1x le massage égyptien (très très ferme, sensibles s'abstenir).
Possibilité également de faire du cheval à l'Hotel Le Concorde, un peu cher (50€/h trajet compris) mais avec des beaux chevaux arabes bien soignés). (il y a aussi la possibilité d'en faire moins cher, mais les chevaux sont pas très bien soignés)
Les seuls petits bmols : les jacuzzis extérieurs non chauffés même en janvier, les serviettes de sdb changées systématiquement même si elles ne sont pas mises par terre selon leur consignes écologiques, le menu du restaurant français pas traduit en français (mais je n'ai pas été manger là-bas car hors AI et très cher), la non possibilité d'aller sur les plages des autres hotels pour marcher le long de la mer, mais la plage de l'hotel est assez longue pour ne pas se sentir enfermés
Concernant la clientèle, peu de francophones, principalement des anglais, allemands, hollandais et des russes biensûr. Mais une clientèle russe pas énervante comme ai déjà pu en rencontrer ailleurs.
Pour ma part, j'ai réservé directement mon billet Easyjet de Genève, puis les transferts de l'aéroport avec www.easyairporttaxi.com pour 17€ l'aller-retour avec un service impeccable et la réservation de l'hôtel par internet sur www.jt.de où j'ai trouvé un très bon prix et un bon service, avec un guide sur place disponible, sympathique et non insistant (je n'ai fait aucune excursion). Je ne peux que recommander cet hotel où en deux semaines j'ai complètement décompressé et ai eu l'agréable sensation d'y être depuis 1 mois sans lassitude.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

• Arabe en 1er
Enghien, Belgique
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel magnifiquement situé, dans une magnifique propriété aux jardins impeccables. Le personnel est très serviable, sauf peut-être la réception qui nous a déçu en nous attribuant une chambre moins que "standard" alors que nous avions réservé une chambre de luxe (type 23).
Après réclamationlors que le taux d'occupation de l'hôtel ne devait pas dépasser les 50%, la réception nous a "recasé" dans une chambre familiale certes, plus spacieuse, mais bien que cataloguée "non-fumeur", empestait la cigarette, odeur que nous avons dû supporter durant tout notre séjour.
Bien que très déçu par ce début de vacances, nous avons pu apprécier la cuisine de bonne qualité, le restaurant "seebrize" avec vue sur la baie et où nous déjeunions tous les midis.
De même, les petits déjeuners à la terrasse du "fisherman".
La direction à qui j'ai fait part de mon désappointement m'a gentiment reçu le jour de mon départ, me présentant ses excuses et une proposition d'un "upgrade" au cas où nous reserverions nos prochaines vacances dans leur établissement....
Le soleil, la gentillesse du personnel, le cadre et la qualité de la nourriture ont malgré tout pu gommer cet "erreur" du personnel chargé de l'attribution des chambres...mais pas complétement !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Warisoulx
Avis écrit le 13 janvier 2012

Hôtel 5* = appréciations Jetair.
Nous avons connu beaucoup mieux en Egypte (6x que nous allons en Egypte) et les appréciations Jetair avec un 6/6 au niveau de tout est largement surfait.
Au niveau des repas jetair apprécie 6/6. C'est vraiment exagéré. Cela vaut un 4/6, pas plus.
Nous avions pris une suite Junior et je peux vous dire que nous avons eu des chambres standard nettement ieux que notre suite Junior et mieux située. Se trouver juste à côté des animations quand on paie une suite Junior, c'est lamentable.
Le seul point positif est la plage privée quand on réserve une suite Junior.
Par contre au niveau de la gentilesse et du sourire = 10/10.
Quand on veut venir à Sharm El Sheik, à part la farniente et la plongée, il n'y a rien à faire.
Nous avons toute l'Egype (sauf Alexandrie) et la croisière mais Sharm est une terrible déception et l'hôtel aussi.
Je ne vous conseille pas cet hôtel sauf pour la gentlesse. Nous reviendrons en Egypte mais pas à cet endroit.
Pour un gros supplément pour une suite Junior et un espace séparé à la plage, il n'est pas normal de ne pas avoir aussi des toilettes séparées et un bar séparé.
D'autre part, les activités volley ball se trouvent juste à l'entrée de cet espace séparé donc pas beaucoup de silence et de calme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 janvier 2012

tres propre,acceuil chaleureux,personnel trés sympa et trés souriant,au restaurant tous les serveurs étaient adorables avec la clientéle,la seule chose que je reproche c'est qu'il y'a pas un ascenseur dans cet hotel 5 étoiles pour les pousettes de bébé et les personnes handicapés,chaque jour je devais faire une quarantaine de marches avec ma fille de 2ans et demi dans les bras en abandanant sa pousette,sinon tout était trés bien

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Hainaut
Avis écrit le 11 décembre 2011

Avant toute chose nous remettons un grand bonjour à Pierre (chef pâtissier français)qui prépare et présente le buffet dessert au restaurant principal,il vous propose avec toute son équipe de délicieuses pâtisseries(différentes sortes de petits gâteaux,des tartes et d'excellents choux à la crème..!)
En ce qui concerne l'hôtel : Belle infrastructure comprenant de beaux espaces verts bien entretenus.
Nous étions en chambre de luxe (chambre très grande et propre)située entre la piscine relax (agréable le matin pour faire quelques longueurs) et le bar Arena (bien pratique lorsque vous avez une petite soif en soirée) . Situation fort calme,en soirée il y a une animation jusque 22H30...mais pas terrible.
En prenant la chambre de luxe,nous déjeunons au restaurant Fisherman auquel nous avons droit au jus d'orange fraîchement pressé,buffet bien garni en viennoiserie,des oeufs pochés,sur le plat,en omelette ,bacon,etc...et du saumon fumé!
Le midi nous avions soit la possibilité de manger un buffet varié au Bay View restaurant,soit au Sea Breeze restaurant situé au dessus de la plage avec une vue magnifique sur la mer rouge,nous avions aussi la possibilité de manger quelques plats à côté de la piscine avec les toboggans...
Le soir nous pouvions manger soit au restaurant Bay View (buffet ) mais dommage qu'il n'y ait pas de soirée à thème,ou BBQ...Soit nous pouvions nous rendre dans les restaurants à thème (resto italien ''Al Dente'',resto oriental ''Kebaggi'',resto de poissons ''Fisherman'')mais il faut réserver longtemps à l'avance pour l'italien (lorsque l'hôtel est bien rempli...),ces trois restaurants sont compris dans le All In avec certains plats en supplément.
Le restaurant français est payant ''Le romantique''.
L'hôtel a un beau centre Spa & Welness,sauna et hamman compris dans le All In,également une salle de sport avec une vue magnifique donnant sur la mer rouge...Il y a un très grand jaccuzi (payant)...
La plage de sable est grande,quelques ouvertures donnant accès à la mer,où les enfants peuvent jouer sans danger mais dans un espace fort limité.
L'hôtel a son récif corallien pour pratiquer le snorkeling (plongée avec masque et tuba),
il faut rester le long des récifs pour bien observer les différents poissons car en s'éloignant d'une vingtaine de mètre,on ne voit plus le fond de la mer ...
Il y a plusieurs piscines(T° de l'eau assez froide) avec un bar tout proche,une piscine relax prévu uniquement pour les adultes où nous pouvions installer les sièges dans l'eau,une piscine avec 3 toboggans (ou il y a de l'ambiance musicale toute la journée...),située à côté du restaurant principal et du restaurant Fisherman nous avons deux piscines surplombant la mer rouge.
Vous avez plusieurs bars dont un bar dans le magnifique hall de la réception,en sortant nous avons un couloir extérieur qui donne sur deux autres bars,nous vous conseillons d'entrée dans le bar ''Panorama Terrace bar''(qui fait discothèque en fin de soirée)et de vous diriger vers la terrasse en bois de l'autre côté dans un cadre agréable et sympathique, surplombant la baie et la mer rouge...

En comparaison avec l'hôtel ''Reef Oasis Beach resort'',celui-çi est plus luxueux,plus belle infrastructure,de plus beaux espaces verts,les restos à thème sont de meilleur qualité,quant au restaurant buffet cela était beaucoup plus varié (au Reef oasis beach)grâce au soirée à thème proposée chaque soir par des grillades en viande,poissons,etc...
Au niveau des récifs,il est mieux au ''Reef oasis beach'' pour le snorkeling car vous avez entre 10 à 20 mètres de profondeur donc vous voyez toujours le fond(même en vous éloignant du ponton),ce qui permet de mieux observer le monde sous marin et vous avez différentes sortes de récifs dispersés.Vous avez l'impression d'être comme dans une sorte de labyrinthe...
Bien entendu les goûts et les couleurs de chacuns ne sont pas les mêmes donc certaines personnes ne seront pas d'accord concernant la comparaison entre les deux hôtels....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
WATTRELOS
Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel en avril 2009, nous étions super contents de cet hôtel, rien à redire tant au niveau restauration, environnement, chambre. tout était parfait. le seul bémol, pour ma part, le wifi est disponible à l'accueil, mais le contraste de température entre l'extérieur et l'accueil est trop important et génére des rhumes !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Fouron-le-Comte, Belgique
Avis écrit le 23 novembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 novembre 2011, avec 2 adultes et un enfant de 8 ans.
C’était notre premier séjour en Egypte. Nous sommes partis avec VIP Selection, donc une petite navette nous attendait à l’aéroport et nous avons été transférés directement à l’hôtel en 15 minutes.

Le portail de l’entrée est très beau, suivi par des très beaux jardins bien entretenus, avec des belles allées, un jardin de cactus, des fontaines...
Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue, puis direction le restaurant Fishermen où nous avons pris notre repas de midi (très bon).
Puis on nous a conduit à notre chambre en voiturette. Les chambres sont dispersées dans le domaine dans des “blocs de maisons” à 2 étages. Nous avons la chance d’être tout près, dans le bloc 1000, car le domaine est assez grand (mais il y a une petite navette qui fait le tour toutes les 10 minutes).
La chambre est spacieuse, jolie et propre. La salle de bain aussi.
Nous avons une petite terrasse au rez-de-chaussée.

La vue sur la mer rouge avec son récif corallien depuis l’hôtel est superbe car l’hôtel est situé en hauteur.
Pour ce qui est de la plage: elle est très belle, très grande, bien entretenue.
Il y a toujours eu assez de transats.
On y descend par un ascenseur, très pratique! Il y a aussi un snack sur la plage où on sert des petites collations et des boissons fraîches.

On entre dans la mer par une jetée flottante, et là, c’est le plus beau: un superbe récif plein de poissons magnifiques, de coraux, d’éponges, de bénitiers, etc... Waouw, cela vaut le déplacement!!
Sinon il y a quelques “ouvertures” où on peut marcher un peu dans l’eau, avec des bouées qui délimitent le récif (pour ne pas l’abîmer en marchant dessus).

Les piscines de l’hôtel sont très belles aussi, surtout le soir, où tout est superbement éclairé (les jardins aussi sont joliment éclairés). Le soir, il y a aussi une jolie fontaine avec des jets d’eau colorés, amusante à regarder.
Il y a une piscines avec 3 tobogans qui a ravi notre fille! (mais pas chauffée)
Une seule des piscines principales était chauffée, nous avons trouvé cela dommage car l’eau des autres piscines était vraiment très froide. D’ailleurs, il n’y avait pratiquement personne dedans.
Les jacuzzis sont aussi très beaux et bien situés, avec une super vue sur la mer, mais malheureusement pas très chauds non plus...
Un peu plus loin dans le parc, on trouve aussi une “relaxing pool” avec débordement et une piscine d’initiation à la plongée (mais les 2 pas chauffées non plus).
Toutes les piscines étaient propres. Il y a des petits snacks à chaque piscine.

La nourriture en général est très bonne, avec beaucoup de choix aux buffets. Nous avons apprécié de manger le midi au restaurant à mi-niveau entre l’hôtel et la plage: tout est ouvert et la vue est magnifique (mais il y a peut-être moins de choix) !
Nous n’avons pas dû faire la file au restaurant pour nous servir, sauf un jour où il y a eu un "arrivage" de touristes très mal élevés et impolis, avec plein d'enfants qui mangeaient très salement. Ce n’était pas très gai, mais ce n’était pas la faute de l’hôtel...
Il y a aussi des restaurants à la carte. Nous avons fait seulement le restaurant italien (très bon aussi!). Le personnel des restaurants est très sympa, souriant et serviable, avec toujours une petite attention pour faire rire notre fille.

Le personnel local dans l’hôtel en général est très gentil et souriant, ils blaguent avec les enfants... Ils sont très serviables... même si on doit attendre un peu parfois, mais ce n’est pas très grave! On est en vacances!!!

En résumé, pour nous cela a été de très belles vacances!!!
Ciel toujours bleu, soleil, bonne nourriture, mer et récif superbe pour le snorkeling.
L’hôtel et la plage sont très propres.
Le personnel de l’hôtel, du portier au conducteur de p’tit bus, des serveurs aux jardiniers et au personnel local à la réception, tout le personnel égyptien est très sympa!!!!

Peut-être un bémol pour:
- les animations en soirée, qui ne sont pas terrible du tout... Mais cela ne nous intéressait pas vraiment.
- les cocktails aussi ne sont pas terribles-terribles, mais quand-même "buvables".

Bien sûr, il ne faut pas oublier que nous ne sommes plus "aux normes" de la Belgique et que nous sommes venus aussi pour le dépaysement !

Nous rentrons très satisfaits, émerveillés par la beauté des paysages, de la mer, des lagons, de la faune marine et de la gentillesse des gens... Que de beaux souvenirs et de bons moments !!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille