“ça aurait put etre mieux” 3 sur 5 bulles
Avis sur Reef Oasis Blue Bay Resort

Reef Oasis Blue Bay Resort
Herbitzheim,Bas Rhin
“ça aurait put etre mieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Lorsque nous avons réservé avec un site allemand "Urlaubstour",il était stipulé dans l annonce chambres senior à partir de 55,nous avons pris cette info pour description d une chambre pratique pour personnes d un certain age.Nous avons indiqué lors de la réservation nos ages respectifs de 44 et 51 ans,effectué le payement de ces vacances et nous sommes partis pour passer nouvel an dans cet hotel.Nous avons eu une chambre très éloignés des batiments principaux et très bruyante,car au bord d une rue ou passait régulièrement des véhicules.Le lendemain de notre arrivée,notre interlocuteur uralubstour n était pas à l heure au rendez vous,nous sommes donc aller prendre notre petit déjeuner,ensuite la plage et j ai réservé avec le club de plongée de l hotel une sortie snorkeling.
2 jours plus tard nous avons une lettre dans la chambre m incitant à appeler l interlocuteur "urlaubstour",à mes frais avec le téléphone de la chambre,car le concierge ou la reception ne s engageait pas à le faire pour nous,,ce que nous avons fait,c était évidemment pour réserver des sorties bateaux ou autres excursion,ça ne lui a pas plut que nous avions déja réservé une sortie avec quelqu un d autre et il nous l a bien fait remarquer.
Puis le lendemain,à nouveau une lettre dans la chambre,que nous devons absolument le rappeler,si nous ne voulons pas payer de charges en plus,ce que nous avons fait et l avons rencontré le lendemain.Il nous a expliqué que nous avions réservé des chambres sénior et que nous n avions pas 55ans,en fait ces chambres sénior étaient en rabais de 10pourcent,aussi nous devions lui payer 100 euros de plus,si nous ne le faisions pas,c est l hotel qui nous le ferait payer à un prix plus fort et que si nous refusions c est la police qui serait appelé,ce qui était une menace bien réelle.Je lui ai demandé de contacter le tour opérateur,pour etre sur qu il ne s agissait pas d une arnaque,il a refusé.Nous avons été outré par ce comportement,vue déja la situation actuelle en Egypte,et ça nous a bien gaché notre nouvel an.Ce tour opérateur "urlaubstour" aurait put nous faire part de cette erreur avant notre départ,nous avions quand meme réservé 3 mois avant et payé la totalité de notre voyage,alors ces modalités auraient put etre arrangés directement avec l agence.J ai contacté l agence à notre retour en leur demandant le remboursement de ces 100 euros,pour la façon dont on nous a traité là bas,ce qu ils ont refusés catégoriquement.Nous ne partirons plus avec ce tour opérateur qui ne comprend pas ces clients!Et nous ne le recommandant à personne!!!
Alors pour la chambre,bruyante loin des batiments principaux pour des "senior".Nous étions en "all in",le restaurant seabreeze,nul pour un restaurant de la mer,pas grand chose en fruits de mer,par contre,langoustes ou autres poissons payant.Les piscines et bains à bulles non chauffés,à part une.
Point positif,le personnel très serviable,possibilité de faire du snorkeling directement à la plage,après 4 mètres de ponton,10mètres de fond direct,un joli récif coralien.Les restaurants de la plages sont pratiques,l ascenseur plage-hotel également.Le restaurant principal avec plats variés tout les jours,et le restaurant italien à essayer aussi.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2012

Ma première expérience dans cet hôtel a été un vrai plaisir.
Tout d'abord tout est beau, que ce soit les batiments, les intérieurs, le lobby, les jardins, la plage, les mosaiques de galet, le centre de plongée, le SPA, les terrasses, le mobilier,...
Le personnel est très souriant, très serviable et attentif.
J'aime bien bien manger et n'ai vraiment pas été déçue de la nourriture, même en allant majoritairement le soir au restaurant principal. Ayant un cuisinier asiatique dans l'équipe, je me suis régalée en plats thai ou chinois, mais également de plein d'autres choses. Les buffets sont très variés et renouvelés chaque jour. Parfois cela implique un choix difficile entre tellement de plats sachant que le lendemain ils ne seront plus là ; mais peut-on se plaindre de trop de variétés ! Aussi un bravo au pâtissier français : des gâteaux légers et une pâte à choux excellente.
Un ptit grand faible pour le resto SEA BREEZE, un balcon sur la mer. J'y ai savouré avec bonheur et sans me lasser tous mes petits-déjeuners et lunchs sur les tables du bord de la terrasse.
La formule All Inclusive est très agréable pour des vacances vraiment relax.
Côté chambre, la première que l'on m'a donnée était un peu petite (mais comme j'avais cherché le prix le + bas sur internet, je pensais que c'était normal). J'ai demandé à changer et ai eu une chambre standard très belle, à l'endroit que j'ai demandé. En comparaison de la chambre supérieure d'autres amies, je n'ai pas vu une énorme différence.
Par contre, éviter les chambres 6000 elles sont vraiment très éloignées. La mienne devait avoir le no 5211 et elle était un peu éloignée mais très calme. La vue sans mer ne m'a pas génee car tout le temps dehors et à cette période la nuit tombe vite. Les bâtiments et couloirs des chambres sont agréablement bien éclairés.
Parlant nuit, je n'ai pas été aux spectables en soirée, et la vie nocture est somme toute assez réduite au pub et au coin disco du bar The Carribean.
Nombreuses piscines, les Relax pour adultes sont magnifiques, mais froides en janvier. D'ailleurs seule la piscine chauffée (28-30°) semblait être utilisée par les clients.
Côté plage, j'ai pu aller dans le coin tranquille (sans avoir louer de suite selon les dire d'un avis d'un autre contributeur Advisor) et la présence du terrain de volley n'était pour moi pas vraiment dérangeante (1 jeu le matin, 1 l'après-midi).
Par contre, je n'ai pas trouvé le récif extraordinaire pour le snorkeling, car nous devons longer le récif, mais c'est certainement pareil tout le long de cette côte. Si on souhaite nager dans la mer, on est également obligé de partir du ponton et nager le long du récif, on ne peut pas nager en s'éloignant trop du récif car il y a des petits bateaux qui circulent de temps en temps le long de la côté. Mais identique dans les autres hotels, à part à Na'mabay, mais là-bas vous êtes coincés sur la plage comme des sardines et il y a des bateaux amarés dans la baie et vous n'avez pas le magnifique dégagement sur la mer que l'on trouve au Reef Oasis.
Le centre de plongée est très bien, sympa avec une bonne organisation. Vous pouvez demander Nael, guide et instructeur très compétent et sympatique.
Le SPA, lui, n'a rien à envier aux SPA 5* européens et les masseuses thailandaises sont pro et excellentes, ai testé 2x le massage Horus à l'huile chaude (super) et 1x le massage égyptien (très très ferme, sensibles s'abstenir).
Possibilité également de faire du cheval à l'Hotel Le Concorde, un peu cher (50€/h trajet compris) mais avec des beaux chevaux arabes bien soignés). (il y a aussi la possibilité d'en faire moins cher, mais les chevaux sont pas très bien soignés)
Les seuls petits bmols : les jacuzzis extérieurs non chauffés même en janvier, les serviettes de sdb changées systématiquement même si elles ne sont pas mises par terre selon leur consignes écologiques, le menu du restaurant français pas traduit en français (mais je n'ai pas été manger là-bas car hors AI et très cher), la non possibilité d'aller sur les plages des autres hotels pour marcher le long de la mer, mais la plage de l'hotel est assez longue pour ne pas se sentir enfermés
Concernant la clientèle, peu de francophones, principalement des anglais, allemands, hollandais et des russes biensûr. Mais une clientèle russe pas énervante comme ai déjà pu en rencontrer ailleurs.
Pour ma part, j'ai réservé directement mon billet Easyjet de Genève, puis les transferts de l'aéroport avec www.easyairporttaxi.com pour 17€ l'aller-retour avec un service impeccable et la réservation de l'hôtel par internet sur www.jt.de où j'ai trouvé un très bon prix et un bon service, avec un guide sur place disponible, sympathique et non insistant (je n'ai fait aucune excursion). Je ne peux que recommander cet hotel où en deux semaines j'ai complètement décompressé et ai eu l'agréable sensation d'y être depuis 1 mois sans lassitude.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Enghien, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel magnifiquement situé, dans une magnifique propriété aux jardins impeccables. Le personnel est très serviable, sauf peut-être la réception qui nous a déçu en nous attribuant une chambre moins que "standard" alors que nous avions réservé une chambre de luxe (type 23).
Après réclamationlors que le taux d'occupation de l'hôtel ne devait pas dépasser les 50%, la réception nous a "recasé" dans une chambre familiale certes, plus spacieuse, mais bien que cataloguée "non-fumeur", empestait la cigarette, odeur que nous avons dû supporter durant tout notre séjour.
Bien que très déçu par ce début de vacances, nous avons pu apprécier la cuisine de bonne qualité, le restaurant "seebrize" avec vue sur la baie et où nous déjeunions tous les midis.
De même, les petits déjeuners à la terrasse du "fisherman".
La direction à qui j'ai fait part de mon désappointement m'a gentiment reçu le jour de mon départ, me présentant ses excuses et une proposition d'un "upgrade" au cas où nous reserverions nos prochaines vacances dans leur établissement....
Le soleil, la gentillesse du personnel, le cadre et la qualité de la nourriture ont malgré tout pu gommer cet "erreur" du personnel chargé de l'attribution des chambres...mais pas complétement !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Warisoulx
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Hôtel 5* = appréciations Jetair.
Nous avons connu beaucoup mieux en Egypte (6x que nous allons en Egypte) et les appréciations Jetair avec un 6/6 au niveau de tout est largement surfait.
Au niveau des repas jetair apprécie 6/6. C'est vraiment exagéré. Cela vaut un 4/6, pas plus.
Nous avions pris une suite Junior et je peux vous dire que nous avons eu des chambres standard nettement ieux que notre suite Junior et mieux située. Se trouver juste à côté des animations quand on paie une suite Junior, c'est lamentable.
Le seul point positif est la plage privée quand on réserve une suite Junior.
Par contre au niveau de la gentilesse et du sourire = 10/10.
Quand on veut venir à Sharm El Sheik, à part la farniente et la plongée, il n'y a rien à faire.
Nous avons toute l'Egype (sauf Alexandrie) et la croisière mais Sharm est une terrible déception et l'hôtel aussi.
Je ne vous conseille pas cet hôtel sauf pour la gentlesse. Nous reviendrons en Egypte mais pas à cet endroit.
Pour un gros supplément pour une suite Junior et un espace séparé à la plage, il n'est pas normal de ne pas avoir aussi des toilettes séparées et un bar séparé.
D'autre part, les activités volley ball se trouvent juste à l'entrée de cet espace séparé donc pas beaucoup de silence et de calme.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

tres propre,acceuil chaleureux,personnel trés sympa et trés souriant,au restaurant tous les serveurs étaient adorables avec la clientéle,la seule chose que je reproche c'est qu'il y'a pas un ascenseur dans cet hotel 5 étoiles pour les pousettes de bébé et les personnes handicapés,chaque jour je devais faire une quarantaine de marches avec ma fille de 2ans et demi dans les bras en abandanant sa pousette,sinon tout était trés bien

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Hainaut
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Avant toute chose nous remettons un grand bonjour à Pierre (chef pâtissier français)qui prépare et présente le buffet dessert au restaurant principal,il vous propose avec toute son équipe de délicieuses pâtisseries(différentes sortes de petits gâteaux,des tartes et d'excellents choux à la crème..!)
En ce qui concerne l'hôtel : Belle infrastructure comprenant de beaux espaces verts bien entretenus.
Nous étions en chambre de luxe (chambre très grande et propre)située entre la piscine relax (agréable le matin pour faire quelques longueurs) et le bar Arena (bien pratique lorsque vous avez une petite soif en soirée) . Situation fort calme,en soirée il y a une animation jusque 22H30...mais pas terrible.
En prenant la chambre de luxe,nous déjeunons au restaurant Fisherman auquel nous avons droit au jus d'orange fraîchement pressé,buffet bien garni en viennoiserie,des oeufs pochés,sur le plat,en omelette ,bacon,etc...et du saumon fumé!
Le midi nous avions soit la possibilité de manger un buffet varié au Bay View restaurant,soit au Sea Breeze restaurant situé au dessus de la plage avec une vue magnifique sur la mer rouge,nous avions aussi la possibilité de manger quelques plats à côté de la piscine avec les toboggans...
Le soir nous pouvions manger soit au restaurant Bay View (buffet ) mais dommage qu'il n'y ait pas de soirée à thème,ou BBQ...Soit nous pouvions nous rendre dans les restaurants à thème (resto italien ''Al Dente'',resto oriental ''Kebaggi'',resto de poissons ''Fisherman'')mais il faut réserver longtemps à l'avance pour l'italien (lorsque l'hôtel est bien rempli...),ces trois restaurants sont compris dans le All In avec certains plats en supplément.
Le restaurant français est payant ''Le romantique''.
L'hôtel a un beau centre Spa & Welness,sauna et hamman compris dans le All In,également une salle de sport avec une vue magnifique donnant sur la mer rouge...Il y a un très grand jaccuzi (payant)...
La plage de sable est grande,quelques ouvertures donnant accès à la mer,où les enfants peuvent jouer sans danger mais dans un espace fort limité.
L'hôtel a son récif corallien pour pratiquer le snorkeling (plongée avec masque et tuba),
il faut rester le long des récifs pour bien observer les différents poissons car en s'éloignant d'une vingtaine de mètre,on ne voit plus le fond de la mer ...
Il y a plusieurs piscines(T° de l'eau assez froide) avec un bar tout proche,une piscine relax prévu uniquement pour les adultes où nous pouvions installer les sièges dans l'eau,une piscine avec 3 toboggans (ou il y a de l'ambiance musicale toute la journée...),située à côté du restaurant principal et du restaurant Fisherman nous avons deux piscines surplombant la mer rouge.
Vous avez plusieurs bars dont un bar dans le magnifique hall de la réception,en sortant nous avons un couloir extérieur qui donne sur deux autres bars,nous vous conseillons d'entrée dans le bar ''Panorama Terrace bar''(qui fait discothèque en fin de soirée)et de vous diriger vers la terrasse en bois de l'autre côté dans un cadre agréable et sympathique, surplombant la baie et la mer rouge...

En comparaison avec l'hôtel ''Reef Oasis Beach resort'',celui-çi est plus luxueux,plus belle infrastructure,de plus beaux espaces verts,les restos à thème sont de meilleur qualité,quant au restaurant buffet cela était beaucoup plus varié (au Reef oasis beach)grâce au soirée à thème proposée chaque soir par des grillades en viande,poissons,etc...
Au niveau des récifs,il est mieux au ''Reef oasis beach'' pour le snorkeling car vous avez entre 10 à 20 mètres de profondeur donc vous voyez toujours le fond(même en vous éloignant du ponton),ce qui permet de mieux observer le monde sous marin et vous avez différentes sortes de récifs dispersés.Vous avez l'impression d'être comme dans une sorte de labyrinthe...
Bien entendu les goûts et les couleurs de chacuns ne sont pas les mêmes donc certaines personnes ne seront pas d'accord concernant la comparaison entre les deux hôtels....

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
WATTRELOS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous sommes allés dans cet hôtel en avril 2009, nous étions super contents de cet hôtel, rien à redire tant au niveau restauration, environnement, chambre. tout était parfait. le seul bémol, pour ma part, le wifi est disponible à l'accueil, mais le contraste de température entre l'extérieur et l'accueil est trop important et génére des rhumes !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille