“Vacances parfaite”

Reef Oasis Blue Bay Resort
Avis publié : 11 janvier 2014

Que dire de cette hôtel si ce n'est que excellent!
Service réception très bon mais ne parle pas le Français,le personnel très sympathique et accueillant.
La nourriture très correct pour l'Egypte! Buffet varié,il y en a pour tous les goûts.
Déjeuné face a la mer dans un grand restaurant spacieux et ouvert,quel plaisir déjeuner au soleil a 7h30 du mat début janvier!
La propreté partout,chambre,restaurant,plage,wc particulièrement même a la plage etc..
5e fois que je vais a Sharm,et cette hôtel est le meilleur de tous ceux ou j'ai séjourné!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 219)

Avis publié : 7 janvier 2014

Nous avons séjourné du 7 au 14 décembre dans cet hôtel. C'est notre 5ème séjour au bord de la mer Rouge et jusqu'ici c'est le meilleurs rapport qualité prix, nourriture très bonne, restaurant à thèmes très agréables et bons, ce que nous avons apprécié par dessus tout, la piscine chauffée et le spa, l'équipe d'animation chaleureuse qui ont fait tout leur possible pour amuser tout le monde malgré les 3 jours maussades de la fin de notre séjour.Nous tenons à remercier tout le personnel pour sa gentillesse, son attention et sa compétence.
Dernier point positif, la région est tranquille, nous risquons rien, surtout quand on reste sur le site de l'hôtel et qu'il tant de choses à voir sur et dans la mer.

Astuce pour la chambre : Les chambres "standards" sont les plus éloignées du complexes, Mais pour le prix sont très...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 décembre 2013

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel. C'est le 10ème hôtel que nous fréquentons en Égypte et pour l'instant le Blue Bay et dans le TOP 2 de mes meilleurs hôtels. Le service proposé est vraiment digne d'un 5 étoiles Egyptien.
Le reef oasis Blue Bay est situé dans la Pasha Coast à 15 minutes de l'aéroport. Le survol des avions ne s'entend pratiquement pas. Le domaine est très grand et une navette circule toute la journée, mais pour notre part nous avons préférer nous déplacer à pied afin de profiter des superbes jardins. Cet hôtel, est dans un style plutôt européen, ne vous attendez pas à trop de décoration Égyptienne. Tout est bien entretenu et il est rare de trouver quelque chose de "cassé" ce qui est assez rare en Égypte.
A notre arrivée nous avons immédiatement demandé à changer de chambre, car la notre n'avait pas une belle vue ( coincée entre deux bâtiments , avec vue sur le balcon opposé)
Nous avons choisi de prendre une chambre supérieure qui elle possédait une vue sur jardin et mer ( en fond). Je tiens à remercier Janetta de la réception qui s'est donnée beaucoup de mal pour nous trouver la chambre "idéale". Nous avons payé un supplément de 260€ pour ce changement mais cela en valait la peine. Un conseil pour le choix de votre chambre; les chambres standards, grandes et bien équipées, sont placées dans le block 5000. Plusieurs de ces chambres ont une vue pas très agréable ( on ne vient pas dans un 5 étoiles pour voir un mur !!!). Les chambres supérieures, un peu plus grandes , ont vue sur jardin. les chambres De Luxe ont toutes vue sur piscine et jardin et certaines sur mer.
Une fois bien installé nous avons pu profiter pleinement du service presque parfait de l’hôtel. Tout le personnel est souriant, et disposé à répondre à toutes vos demandes.
LA PLAGE : une vraie plage de sable fin, ou l'on accède soir par un chemin fleuri soit par 4 ascenseurs. Les serviettes de plage sont à disposition sur place et à volonté !!!!. Les plagistes vous préparent votre relax avec 2 serviettes ou plus si besoin. La plage est très grande avec un coin très tranquille et peu fréquenté à notre époque. L'accès à la mer se fait par un ponton flottant, mais il y a aussi plusieurs accès pour les enfants en bord de plage.
Le bar de plage met à disposition des boissons du lever au coucher du soleil. Une restauration type fast food est proposée de 11h00 à 16h00.
LES RESTAURANTS : le beach bar déjà cité, un restaurant "Sea Brezze" au dessus du bar de la plage. On y sert le petit déjeuner et le déjeuner , face à la mer, splendide!!!
Le restaurant principal , petit déjeuner, déjeuner et diner ( un thème chaque jour)
Le Kebbagi ; cuisine egyptienne, servi en terrasse
Al Dente ; restaurant italien sur réservation ( sans limitation)
Le romantique ; restaurant francais, non compris dans la formule AI
Il y a aussi possibilité de prendre des snacks ou sandwichs dans tous les bars.
La nourriture servie dans tous les restaurants est de qualité et nous nous sommes régalés ( surtout avec les desserts)
Le service et la propreté est partout impeccable. Les boissons vous sont resservies dès le verre vide et toujours avec un mot gentil et un grand sourire.
LES CHAMBRES. grandes propres, bien agencées avec un coin boissons chaudes ( bouilloire / thé / café à volonté). La salle de bain est grande avec un coin douche ( pas de baignoire) .
Tous les jours ont vous donne une grande bouteille d'eau ou plus sur demande. Un bon pour 6 boissons est offert . Les boissons sont à chercher dans la boutique ( 6 boissons par semaine). Avec un petit pourboire, vous aurez une superbe décoration tous les jours dans la chambre.
L'ANIMATION et le SPORT : animation classique avec jeux et sport, très agréable et pas contraignante.
Deux courts de tennis très bien entretenus ( possibilité de prendre des cours, payants)
Une salle de Fitness avec vue panoramique sur mer, très bien équipée . les animateurs Égyptiens (très musclés) sont super sympas et vous conseillent en permanence. C'est la meilleure salle de sport que j'ai fréquentée en Égypte .
Le SPA : un petit sauna et bain vapeur ( serviettes et casier fourni), un jacuzzi payant
Un coiffeur et des prestations cosmétiques diverses ( non utilisées) .

En conclusion nous avons passé 2 merveilleuses semaines dans cet hôtel.
On reviendra, c'est plus que sur !!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Nous avons séjourné 2X dans cet hôtel, en avril 2009 et en avril 2013.
L'accueil et les services ont fortement évolué depuis notre 1er séjour, le personnel était beaucoup plus sympathique.
Le complexe est très étendu et comporte plusieurs piscines: une avec vue sur la mer près du restaurant principal, une seconde au calme réservée aux adultes, une troisième un peu plus éloignée et plus bruyantes (toboggans).
L'hôtel est surélevé par rapport à la plage (4 ascenseurs permettent d'y arriver facilement) et offre une superbe vue sur la Mer Rouge.
Les repas sont de bonne qualité et variés, le restaurant principal est un peu bruyant et il faut parfois faire la file pour avoir une table.
Un restaurant situé en surplomb de la plage, coloré et sans fenêtre est spécialement prévu pour les repas de midi.
Pour les clients qui ont réservé certains types de chambre, un troisième restaurant leur est réservé pour le petit déjeuner et le dîner (restaurant à thème spécialité poissons pour le soir ouverts à tous sur réservation).
L'hôtel propose également un restaurant italien sur réservation pour le soir).
Le centre de plongée est particulièrement beau et le personnel très accueillant et sympathique !! À recommander pour les amateurs.
Le spot de plongée sur le récif de corail offre de nombreuses possibilités (sans devoir spécialement partir en bateau).
Nous avons passé se superbes vacances et y retournerons certainement l'année prochaine.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2013

Nous y sommes allés du 30 juin au 12 juillet, malgré les problèmes politiques en Egypte nous avons passé notre meilleur séjour jusqu'à présent dans ce pays.
SUPERBE reef de corail devant l'hôtel, nous sommes allé plonger avec masques et tubas presque tous les jours !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2013

Séjour de 7 jours extrêmement agréables fin mai 2013 dans cet hôtel que je ne peux que recommender : prestations luxueuses pour l'Egypte, vaste choix de boissons à volonté, 3 piscines (enfants, adultes et mixte) et la plage privée, restauration de bonne qualité (même si cela se répète un peu), grandes chambres, wifi gratuit dans le lobby, personnel accueillant et sympathique, télévision satellite avec possibilité de connexion hdmi

Les moins : pas de wifi dans les chambres

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 juin 2013

Nous sommes partis de nouveau au Reef Oasis Blue Bay Resort.
Toujours un bon accueil, chambre suite junior impeccable,
très propre. Un peu déçu cette année du Ficherman le midi, il on changeait leur formule, c'était mieux l'année dernière. C'est notre avis. Pas de problème pour avoir un transat à la plage également aux piscines.
Jamais 2 sans 3 !!! A suivre

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple