“Hotel Magnifique : à recommander sans hésiter !!”

Reef Oasis Blue Bay Resort
Avis publié : 15 octobre 2010

Hotel immense et tres propre, belles et nombreuses infrastructures, magnifiques piscines, nombreux bars, excellents buffets, sympatique "shopping center", magnifique barriere de corail devant l'hotel, coins jaccuzzi à la plage et près de la piscine .. Personnel sympatique et souriant, ( sauf peut etre à la réception .... )
Une semaine extra dans un hotel ou nous espérons un jour revenir !!!
Allez y, sans hésiter !!!

Seules peut etre les animations (en soirée) ne sont pas à la hauteur ... mais les animateurs sont très actifs et sympas!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 216)

Avis publié : 11 octobre 2010

Hotel vraiment bien , rien a redire....
Les buffets trés grand choix sans oublier les patisseries qui étaient vraiment succulantes et trés variées, (un grand merci au chef!!!!!!!!) mais manquait de biscuits sec ( non je déconne!!!!)
pour les piscines c'étaient vraiment top avec les p'tis 3 et 5 ans, une piscine ou ils avaient toujours pieds, et une qui descendait progressivement.
Le personnel se deplacait toujours pour nous préparer les transats, aussi bien a la plage qu'a la piscine.
Franchement pour nous (quand même 5 personnes )c'était vraiment le top, et oui si on en a l'occasion on reviendras!!!!!!
Si quelqu'un de l'hôtel lis ce message, un grand merci a vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2010

Nous venons de rentrer d'une semaine à Sharm et avons tout particulièrement apprécié l'hôtel. Enorme complexe qui propose des activités pour tous les goûts: nombreuses piscines: avec toboggans, interdite aux enfants et bercée par une douce musique ou encore avec vue sur mer.
La nourriture est très correcte, sous forme de buffet, là également il y a en a pour tous les goûts. L'hôtel possède un centre Spa et de petites boutiques où les gens sont tous très gentils. Il faut aussi souligner la gentillesse et la disponibilité du personnel qui répond avec patience à tous les pbs. A noter le centre de plongée de l'hôtel pour découvrir les fonds marins exceptionnels. Bouteille ou masque et tuba, on se régale.
Nous recommandons vraiment cet hôtel où nous avons passé de très bonnes vacances sans aucun soucis

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2010

L'hôtel est superbe et animé avec ses nombreux bars et restaurants.
La formule All Inclusive est très complète.
Nous avons réservé avec Luxair une chambre '"Exécutive" (il s'agit de la chambre la plus chère).
Cette chambre donne accès à une plage privée avec transats réservés, au petit-déjeuner au restaurant FisherMen où il nous était servi du jus d'orange fraichement pressé.
La chambre "Exécutive" possède une grande salle de bain avec baignoire et douche italienne (rare en Égypte).
Seul problème : à notre arrivée nous avons été logés dans une chambre standard (qui est certes bien) mais qui ne correspondait pas à notre réservation : nous sommes allés à plusieurs reprises à la réception et il nous a été certifié qu'il s'agissait bien d'une chambre "Exécutive" !!!
Fort heureusement, le représentant de Luxair est intervenu et dès le lendemain nous avons changé de chambre.
Conseil : bien vérifier que la chambre qui vous est affectée correspond à votre réservation !
Autre bémol : la plage située en contre-bas de l'hôtel ; pour les adeptes de piscine et plage, c'est difficile de "jongler" entre les deux (forte pente difficile à remonter sous plus de 40 °).
Lorsque l'ascenseur en construction sera terminé, ce sera beaucoup mieux.
Autre solution : prendre la navette pour aller à la plage.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

très bonnes vacances, hôtel adapté vacances famille ou non (une très belle piscine interdite aux moins de 18 ans pour la tranquillité !) - accès direct au récif et éloigné suffisament de nama bay où tout est cassé. restauration excellente pour ce type d'hotel (chef allemand) avec plats variés. Nous y avons passé 15 jours sans se lasser de la nourriture. chambre spacieuse. Beaux jardins. Surtout des russes, anglais et italiens mais très mélangé. Dommage que les égyptiens ne respectent pas les côtes car beaucoup de bateaux viennent trop prêt des bords. Vacances repos, plongée et détente. Très bon spa avec massages excellents et accès gratuit hamman et sauna et salle de sport. Dans la formule tout inclus on peut passer des vacances sans extra. L'eau est bonne à boire et les glaçons sont faits avec de l'eau minérale. Aucun de nous trois n'a été "malade" sur les 15 jours. enfin, personnel excellent.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2010

Superbe hotel, merite ses 5 étoiles, tout est parfait, les chambres, le personnel, les restaurants, la situation, proche de l'aeroport, la plage est grande, ce qui est assez rare en egypte. Vraiment c'etait un sejour magnifique!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2010

Super et superbe hôtel. Deux trop courtes semaines, on a regretté de pas avoir pris trois...

Chambres et lieux communs : super propres, personnel vraiment super gentil. Un petit tip (une institution la bas, semble-t-il) permet d'obtenir un service encore plus sympathique (il l'est déjà sans, mais avec un salaire mensuel moyen de 50 euros, nous, les "riches" touristes, on peut leur laisser un peu de sous...)

Argent : ne changez pas d'argent à Roissy : commission et taux pitoyable. Il y a dans l'hôtel une banque où le taux est vraiment largement meilleur. Il y a aussi dans l'hotel des magasins pour acheter souvenirs, lotion solaire et médicaments, aux prix locaux (la négociation est parfois possible).

Restauration et bars : vous n'aurez jamais faim ni soif. Les buffets sont bons (surtout les plats principaux), les entrées étant bonnes, mais moins élaborées et les desserts sont de type industriel (mais mangeables...). Mention spéciale au Kababgi, le resto de spécialités égyptiennes, super bon : notre cantine du soir en bord de piscine...Le resto principal est discrètement climatisé, ainsi que certains bars (il y en a une dizaine en tout). Le resto "italien", bon, sans plus. Le resto de poissons nous a plus déçu : seul le plat vaut le coup (et encore). Le français : pas essayé (et payant, en plus...)

Plage : privée, nombreux parasols, un bar, un resto pour prendre le petit dej, de trèèèès nombreux jolis petits poissons à voir à quelques mètres du bord (pour voir les poissons, il faut aller à l'eau a partir du ponton afin de préserver les coraux, sinon, on peut se tremper les pieds à partir de la plage (prévoir chaussures pour l'eau)), l'eau est très salée et on flotte sans pb. Snorkeling facile et fond marins magnifiques. Surtout prenez/achetez en France un appareil photo étanche (les prix sur place sont un peu chers).

Piscines : la "principale" avec vue sur la mer, la "relax" (adultes only) et la "loisirs" avec toboggans. Chacune avec parasols, bar, service "serviettes".

Divers :
Toilettes "publiques" nombreuses et très très propres. Les serviettes de piscine/plage sont fournies. Shampooing, gel douche fourni. Eau et boissons soft du minibar fournis.
Un "beachbus" fait du matin au soir le tour "lobby-plage-lobby-tour de l'hotel" pour vous éviter de marcher (et avec un indice UV de 11 sur une échelle de 11, vous ne voudrez PAS marcher)
Un ascenseur (en travaux, mise en service Octobre 2010, nous a-t-on dit) pour descendre à la plage (en
attendant : le beachbus)
Hors de l'hôtel : un peu au milieu de rien, vous ne pourrez aller nulle part à pied, par exemple. En
revanche, proche de la ville (souk, ou Naama Bay).
On n'a pas vu un nuage en deux semaines (il a plu une fois durant ces 6 dernières années...).
Le soleil tape vraiment fort en juin, et très peu d'ombre dans l'hotel.
C'est la première fois que je rentre dans un endroit où la clim est réglée sur 25 degrés en disant "ahhh, ça fait du bien..."
Animation : présente mais discrète. Personne n’insiste pour vous faire participer au volley ou au stretching ou encore pour monter sur scène. Spectacles « internationaux » qui doivent être compris de tous, donc toutes les langues sont utilisées, ce qui alourdit un peu la présentation. Un peu lourd l’humour parfois mais l’équipe se démène quand même. Au programme : volley sur la plage, stretching, aquagym, waterpolo.

A votre disposition pour répondre à toues vos questions.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple