“Hotel agréable, très bien pour la plongée” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Aloha MariClub

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sharm El Sheikh
Club Aloha MariClub
N° 157 sur 232 Hôtels à Sharm El Sheikh
Arlon, Belgique
“Hotel agréable, très bien pour la plongée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2007

Pris au dépourvu suite à l'annulation de mes vacances au ski, j'ai pris une des promotions lastminute de Luxairtour dans l'optique de faire de la plongée sous-marine.

Mon choix s'était porté sur cet hôtel car ils acceptaient les personnes seules dans les chambres doubles. Si j'avais eu la possibilité de choisir, je vous conseillerais l'Amphora. Cet hôtel voisin faisant partie de la même chaine d'hotel s'avère plus spacieux.

L'hôtel est situé à +/- 1/2h de l'aéroport en comptant les diverses haltes pour les autres voyageurs dans des autres hôtels. Il était loin de l'occupation maximale, les allées étaient superbement fleuries, l'hôtel était propre.

Ma chambre fut des plus correctes, à noter peu de chaines francophones sur la télévision. Le guide d'utilisation du coffre était en anglais ou italien. Pas de boisson dans le minibar, il faut en acheter au restaurant.

Il s'agit avant tout d'un hôtel fait sur mesure pour des italiens (95% des touristes présents), le personnel parlant correctement l'italien, un peu moins l'anglais, et très peu le français.

Heureusement pour moi, je parle couramment l'italien et pouvait participer aux animations (en italien et anglais). D'autres francophones n'avaient pas cette chance et se sont un peu ennuyés. Leur enfants ne pouvaient que peu participer au Miniclub.

Les animateurs sont sympathiques et s'occupent de mettre l'ambiance sur la plage l'après-midi.

La plage n'est pas du sable très fin, un peu trop granuleux mais cela reste typique de la région. Il n'est possible d'aller dans l'eau qu'à partir d'un ponteau, mais là directement on tombe sur l'avantage de cet hôtel: une faune et flore aquatique variée (n'hésitez pas à emprunter un masque et tuba).

En effet, l'hôtel dispose d'un centre de plongée. Et directement de la plage de l'hotel, il est possible d'effectuer quelques belles plongées en évitant prendre le bateau, on se trouve sur un mur de corail "Pink Wall" avec déjà de nombreux poissons . J'ai effectué 2-3 plongée sur place et initié à la plongée nocturne.
Pour les plongées en mer, des minibus spéciaux venait nous chercher à l'hotel afin d'aller au port situé à 15 min pour prendre le bateau vers des sites magnifiques et à seulement 4h d'avion.

Bref, j'ai passé une excellente semaine et cela m'a permis de repratiquer mon italien.

• a aimé — Son centre de plongée
  • Séjour du mars 2007 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)