“AGREABLE HOTEL” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 24 Hôtels à Taba
HOUILLES
“AGREABLE HOTEL”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Mon avis se porte sur l'hotel HILTON et non sur l'ensemble du séjour (cf avis de Doddy ou Mikabenji)
Donc à ne pas confondre avis sur Hotel et organisation du tour opérateur ni de la compagnie aérienne....

Me concernant j'ai voyagé en couple du 11/08 au 25/08 via Travel Evasion.
Je peux vous dire que l'hotel est très bien tenu, il est propre et la nourriture est variée. (faut vraiment faire son difficile pour ne rien manger) A savoir qu'il y a 1 thème tous les soirs pour le buffet !! Je retiens le vendredi, car c'est Egyptien, donc l'occase de manger local.
Bien sûr on s'attend a du "haut standing" pour la renommée de l'hotel, on pense que c'est du "vrai" 5 *, mais c'est l'équivalent d'un 3 * en France, ce qui est tout à fait correct, vu le prix du séjour (1 000 € all inclusif pour 2 semaines). Je pense que les gens oublient vite ce qu'ils ont payé à la base, car s'ils sont + exigents, payez votre séjour à 2000 €/2500 € et là vous pourrez critiquer ! Bref, les chambres sont propres, le linge de maison est changé tous les jours, les serviettes de plages également. Il y a un coffre fort ds chaque chambre à votre disposition (sans caution). Les restaurants annexes, sont très bons, pas une seule fois malade du séjour, ni mon conjoint ! A SAVOIR, pour le restaurant principal de l'hotel: prévoyez un pantalon ou pantacourt 3/4 (homme uniquement !) sinon vous ne serez pas accepté pour le dîner. En journée pas de soucis. On a été obligé d'acheter un pantalon sur place et mon ami a dû le porter les 15 jours de suite le soir.....Et oui on y pense pas forcément quand on part dans un pays où il fait 40 °c passé tous les jours !
Bon ça c'est le seul hic du séjour, sinon les bars de la plage sont dispos de 9h jusqu'au coucher du soleil, mais on est prévenu dès notre arrivée, donc pas à se plaindre et prévoir sinon une bouteille d'eau sur soi. En + vous avez 1 bouteille d' 1litre / jour ds votre chambre gratuite. Pour les snacks, y en a pas, mais vous avez des glaces pour les enfants près de la grande piscine. De toute façon on vient pas pour se gaver ! Mais faut penser à s'hydrater car il fait très chaud. Le personnel était très agréable et toujours souriant, (animateurs, barmans, serveur, à l'accueil, les guides...) Pour revenir à l'avis de certains.... faut pas oublier que nous étions dans la période de ramadan, donc ils ne peuvent pas tout le temps sourire et avoir la pêche ! Faut les excuser. Et pour revenir, le personnel ne parle pas beaucoup français, mais c'est à nous de nous adapter également quand on part à l'étranger, dans ce cas on reste en France si l'on veut que parler Français !!!
Côté animation, il y a des activités autour de la piscine ou la plage, il y a un mini club pour les enfants.
Côté excursion, l'incontournable à faire est PETRA (prévoir 215 €) ou JERUSALEM (160 €), passez plûtot par l'organisateur, car + de contrôls ( x 25) + taxe en partant d'Egypte si vous passez par vos propres moyens. L'hotel est situé à quelques mètres de la frontière Israélienne.

La plage est belle, prévoir les chaussures adéquat pour les galets,(les boutiques du centre en vendent), la mer est propre et les poissons qui se trouvent au bord sont superbes, ont peut observer les poissons pérroquet, les pieuvres, poissons pierre, poisson crocodile, les barracudas, rascasses, poisson lune et autres... vraiment pas déçue de l'emplacement de l'hotel. Allez plûtot sur le récif côté hotel Mövenpik pour voir ces variétés de poissons.
Il y a un centre de plongée + sortie en mer, s'adresser à EDRISS, vraiment sympa et ne nous arnaque pas. Il vend aussi les activités d'aquasport (banane, parachute ascensionnel ....) c un peu moins cher par lui ! Mais prix super abordable à la base. Il y a un SPA, pas testé, mais prix très attractifs (25 € pour 1h) et à négocier pour journée complète !
Bref je remericie MARWA, l'hotesse du restaurant principale, très agréable et souriante et toujours disponible.

Je reviendrais, c'est sûr !! mais peut être pas avec le même organisateur de voyage, car trop de galère pour le retour.....Mais ça c'est une autre histoire et un avis très critique à faire !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Cergy, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Je ne vais pas vous faire un roman étant donné que je suis à 99% du même avis que le commentaire laissé précédemment par "MikaBenji". Nous sommes allez à la même période que ce monsieur et avons partagé le même soucis de transport....

Le rapport peut commencer : :)

Nous sommes un jeune couple âgé de 26 & 25ans et ce que nous sommes venu chercher à la base étaient le soleil, la mer, la faune sous marine, le dépaysement et le calme sans oublier l'aspect financier qui a joué un rôle malheureusement essentiel de nos jours dans le choix de nos vacances : vu le prix payé (1100€ par tête pour 2 semaines All inclusive via Last-minute.com) ce fut plus qu’attractif .

Dans ce que nous sommes venu chercher, seul le calme n'a pas été obtenu.
La faute à une clientèle majoritairement (entre 60 et 70% a notre période) Israélite qui comme le disent si bien les autres commentaires, n'ont aucun respect, pour la majorité d'entre eux:
Mal poli, aucun savoir vivre , aussi bruyant que les premiers moteurs diésel développés pour l'industrie automobile française....

Un autre point noir venu théoriquement principalement des habitants entourant "la terre promise"...

Une catastrophe écologique :

La mer rouge que je découvre pour ma part recèle d'une magie qui nous prend au tripe tellement les couleurs, le paysage sous marin, la vie,la prospérité ainsi que l'évolution y sont magnifiques. Cependant elle bien entachée par une pollution qui vient de l'homme : en effet , il est facile d'y trouver des gobelets et autre détritus laissés par les touristes dans la mer alors que Le Hilton est équipé en quantité, a ma grande surprise , d’important moyens de collectage des déchets ainsi que des poubelles de tri sélectif ...
J'en ai eu presque la larme a l’œil lorsque nous avons tous cru voir une raie puis au final constaté que nous avions à faire à un sac plastique qu'une tortue aurai pu confondre avec une méduse et s’étouffer avec...

En ce qui concerne l'alimentation, je rappel que sans être chauvin, on ne mange pas mieux qu'en France, il est donc tout à fait normal si du monde vous dit que c'est pas top top sur place (ce qui est vrai).
Pour notre part nous avons mangé à notre faim sans avoir gaspillé quoi que ce soit (contrairement aux porcs d'un pays frontalier à l’Égypte) sans toutefois être malade ce qui n'a pas été le cas de tout le monde sur place...

En conclusion, L’hôtel Hilton possède les infrastructures certes vieillissantes, mais ce qu'il faut pour y passer dans l'ensemble d'agréables vacances ainsi qu'une très bonne situation géographique avec des paysages splendides.
Contrairement à ce que j'ai marqué ci dessus, ce n'est pas l’hôtel que je recommande pour passer des vacances PARFAITES.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Argenteuil, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Je viens de passer 14 jours (du 11 au 25 août 2012) et je peux donc faire un bilan assez factuel aux internautes (car c'est encore tout frais) pour les prévenir des désagréments de cet hôtel, mais aussi relever les points positifs (car il y en a quand même).

En effet, quand on entend "Hilton", on pense tout de suite aux hôtels occidentaux de luxe qu'on a l'habitude de connaître ici en Europe. Mais ici que nenni, l'hôtel n'a de Hilton que le nom. Plus qu'un 5 étoiles, je dirais plutôt que c'est un hôtel de 2 étoiles comme on a l'habitude ici en France.

Les points très négatifs:

- la nourriture: attention: c'est très mauvais, peu varié, peu hygiénique (les tables et couverts sont lavés à la va-vite). Dans ma famille tout le monde a été malade ! en parlant aux autres résidents, presque tout le monde aussi a été malade, ce n'est pas un hasard, mais une réalité: la nourriture est immonde et rend malade. Prévoir des Smecta, Motilium et Immodium, ou au pire aller voir le médecin de l'hôtel ou même directement la pharmacie du centre commercial.
Je parle du restaurant principal (le buffet) et non pas des restaurants annexes que j'évoquerai plus tard.

- les résidents: beaucoup de locaux (israéliens, palestiniens ou egyptiens) et de russes irrespectueux avec le personnel et avec les autres résidents: bruyants (y compris tard la nuit dans les couloirs de l'hôtel), une vraie plaie. Le personnel et les vendeurs du centre commercial le reconnaissaient eux-mêmes en soulignant la gentillesse et la politesse des français (minoritaires) en comparaison avec les autochtones ou ces soûlards de russes.

- la vétusté: l'hôtel mériterait une réfection en profondeur: chambres vieillottes (mais finalement pas si mal) avec de la moquette (sic), matériel de plage abimé ou cassé (les transats), piscines.

- les piscines: une grande d'eau de mer donc très salée et très mauvaise pour les yeux et surtout piscine squattée par les locaux.... heureusement qu'elle est vidée et nettoyée tous les deux jours ... une piscine d'eau douce toute petite et mal exposée pour les petits et dont l'eau semblait trouble...

- le all inclusive: que des boissons entre 11h et 5h (même si souvent les bars fermaient plus tôt !) pour les 2 bars de plage et le bar de la piscine. Mais surtout pas de snacks !!! bof bof pour du all inclusive. Le lobby est sympa, mais que des cocktails et boissons, pas à manger ! merci au vendeur de chips près de la banque ! à noter que le jour du départ, à midi, l'hôtel nous a privé du all inclusive, et qu'on ne pouvait plus rien boire alors qu'on quittait à 14h.

- l'avion: ok ce n'est pas du ressort de l'hôtel ni du séjour, mais je tiens à le signaler quand même: au retour, on devait partir de Taba à 16h30 et arriver à 21h30 à Roissy. Au final on est arrivé le dimanche matin à 8h30 suite à une avarie de notre avion, qui nous a obligé d'aller au Caire et y passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie.

Les points légèrement négatifs:

- cela peut en rebuter certains: le personnel pour l'immense majorité ne parle pas un mot de français.

- le mini-club pour enfants: il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un mini-club tel qu'on les connaît dans les clubs méditerranée et autres. Une seule fille garde les enfants (la très gentille Dacha) et les activités sont des activités d'intérieur dans les locaux du mini-club, cela dépanne, mais les enfants ne peuvent pas y passer toutes leurs vacances.

- l'animation: très légère, se résumant principalement aux spectacles du soir au lobby: les animateurs sont plutôts bons et cools, mais ce qui est proposé est soit kitch, soit assez médiocres, soit affligeant (miss et mister hilton, de très mauvais goût).

- boite de nuit: pas essayé, mais cela se passe dans une salle de conférence avec de la moquette (sic)

Les points positifs:

- le restaurant Marhaba excellent (mezzeh, soupe de lentilles, poulet grillé, lamb kafta, pains maison arabe fait par une vieille dame) mais il faut réserver tous les midis et les places sont chères (un grand merci à Mostapha qui nous a souvent vu et supporté le soir). Nous l'avons squatté quasiment tous les soir. Le restaurant Nelson, un tex-mex, moyen mais change du buffet du restaurant principal. Le Casa Taba (payant): pas essayé, mais d'autres l'ont essayé et l'ont grandement apprécié (notamment les crevettes).

- la mer: tout simplement superbe: les coraux à portée de main, les poissons nombreux et variés (des dizaines d'espèces, j'ai même vu des poissons-clowns et des poissons fistulaires) qu'on peut admirer sans faire de plongée: juste prévoir des palmes, un masque et un tuba (au pire vous achetez sur place au centre commercial).

- la vue: magnifique: israel, jordanie, arabie saoudite, la mer, les montagnes

- certains membres du personnel: adorables et surtout serviables: même si beaucoup d'autres font des têtes patibulaires et feraient mieux de changer de métier.

- la chambre: bien que vétuste et petite, sympa (notamment la vue sur la mer, on a eu de la chance), et bien nettoyée tous les jours

- le centre commercial: ce sont des petits échopes, et une pharmacie, mais heureusement qu'il est là

Au final, je dirai que le rapport qualité prix était vraiment excellent (1000€ par personne pour 14 jours sur un site français), mais ce n'est pas un séjour que je recommanderai. Taba pourquoi pas, mais dans un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Essayez de négocier une chambre avec vue sur la mer (quitte à payer un supplément), car l'autre...
Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons été ravis de notre séjour dans cet hôtel et de notre séjour d'une manière générale.
Clareté de l'eau, poissons multicolores à qques brasses, vue à la fois sur la Jordanie et l'Arabie Saoudite, temps splendide.
L'hôtel a très bien vieilli et reste très confortable et propre. Le personnel est tres chaleureux notamment avec les enfants.
Le representant de Travel Evasion était tout le temps à notre écoute. Nous avons toujours - avec la communication - trouvé ensemble une solution.
L'hôtel étant international, nous avons pu sympathiser avec des russes, des israeliens, des palestiniens. C'est une chance incroyable.

L'unique risque de cet hotel est de rester enfermé entre Français.

Alors, n'hésitez pas à prendre un taxi (se trouvant à la frontière Egypte - Israel) et à partir découvrir la région : Dahab, Nuweiba, Sainte Catherine...à vous arreter dans des familles bedouines. Allez vers la population locale, interessez vous à leur culture, leur mode de vie, leur religion, la situation politique...et vous decouvrirez un peuple extraordinaire.
Apprenez à les connaître car les voyages, finalement....c'est ça.
Tendez votre main et vous n'aurez que des solutions en retour.

La réussite de vos vacances dépendra surtout de votre capacité à ouvrir vos yeux, vos oreilles et vos papilles...de vous ouvrir à une autre culture et d'abandonner l'idée de vouloir retrouver vos normes françaises.

Relativiser les points "négatifs"....relaxez vous....vous êtes en vacances :)

Excellent séjour à tous ceux qui partent !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nimes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Parties pour 15 jours le 21 Aout, nous avons perdu 1 jour à l' aller et 1 au retour .....( quand on part à 23H30 le 21, on ne peut pas dire que l' agence mente...mais bon ...)

Effectivement, la clientèle israélienne gâche l' ambiance dans l' hôtel, car nous sommes alors entourés de personnes ultra bruyantes, sales qui n'ont aucun respect pour les autres.
Malgré des regards appuyés, les familles ( des arrières grands parents aux petits enfants ) hurlent pour se parler, alors qu' ils voient bien que vous dormez à coté sur votre transat...
dans les couloirs de l' hôtel ( mal insonorisé ), des courses poursuites, des rires à 2h et 3 h du matin ....

Au delà de cet aspect qui n' est sans doute pas de la responsabilité de l' hôtel ( quoiqu' un rappel des règles de vie de l' hotel ne serait pas un mal ), celui-ci est vieillissant, et on doit se lever tous les matins aux aurores pour avoir un transat disponible au bord de l' eau ...( la piscine étant littéralement impraticable à cause des israéliens ) 6h30, c' est tôt pour des vacances :-(
A savoir TOUS les transats en bois sont cassés ou leur utilisation difficile.Certains sont obligatoirement utilisables en allongés, d' autres n' ont qu' une position assise, à d' autres encore, il manque une roue....et ils sont très très lourds, et pour se protéger du soleil, c' est un vrai calvaire pour les soulever ( qui est terrible, car on est près de l' équateur ) !!!!
Quand on signale plusieurs fois le problème des transats cassés, une personne du staff vient le long de la plage, en journée et fait mine de se pencher et finit par dire, non, c' est bon , ils sont en bon état ...la mauvaise foi Egyptienne ...

En 2 semaines, les petites tables autour des parasols n' ont pas une seule fois été nettoyées, malgré nos demandes...

Au niveau nourriture, alors que nous rêvions de poisson grillé, nous avons eu du poisson panné, bouilli, en sauce mais pas une seule fois du grillé simple......un comble pour la mer rouge !

Il n' y a effectivement rien à faire autour de l' hôtel, et on se sent vite enfermés. Et la discothèque est juste une salle de conférence de l' hotel, ni plus ni moins...
Les autres hôtels de Taba semblent mieux que celui-ci à tous points de vues.

A faire, impérativement, le voyage de Petra, c' est magique, même si le départ est à 2 h du matin.

Par contre il est à noter que notre premier représentant de Travel Evasion a tenté de nous arnaquer car nous demandions à pouvoir y rester 2 jours et il a voulu abuser de notre méconnaissance pour nous faire payer un tarif prohibitif ...

ET pour la petite anecdote,notre groupe de Français a du entrer en force dans le bureau du directeur de l' hôtel afin d' obtenir :

les repas du jour du départs ( midi ET soir ), et de conserver nos chambres jusqu' à 17h )...en effet avec un vol à 2 h du matin, vous êtes censés effectuer votre check out à midi...autant dire que prendre l' avion retour plein de sable bof bof ...

La cerise sur le gateau aura été le prix du supplément vue sur mer.

En effet, le Hilton a une technique bien rodée, ils donnent en priorité les chambres avec une vue moche ( vue sur le check-point de Frontière isralélien ou sur le système de clim derrière l' hôtel, afin de vous faire payer le supplément chambre vue sur mer ...et alors que nous avions fait le check out, je me suis aperçue avoir payé quasiment 60 euros de plus qu' une autre personne ....Seul la menace d' un nouveau scandale m' a fait être remboursée par le responsable des réservations ....

LE POSITIF :

il y en a !!

Le Voyage à Petra
La vision paradisiaque des poissons toute la journée face à l' hotel, des couleurs et des variétés de poissons qui nous laissent rêveurs...
Le temps , ultra beau...
Aucun moustique...
La rencontre de personnes charmantes parmi les voyageurs

Cet avis est déposé avec retard par manque de temps

VLB
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Séjour de 15 jours : première semaine : hôtel envahi par des clients (60 %de la clientèle totale) bruyants, sans gêne, aucun respect pour le personnel des restaurants (honteux) , bars, plage, ni même l'hygiène (détritus laissés sur la plage, piscine trouble à partir de 14H00, ils s'y lavent chaussures, se baignent habillés et laissent gobelets et sacs plastiques y flotter);parents grands parents et enfants (de 1 à 77 ans...) qui crient dans les couloirs de l'hôtel de 7H00 du mat à 5H00 du matin suivant.
intervention de la sécurité de l'hotel pour faire cesser le bruit .
Le personnel est dépassé car il sait bien que cette clientèle "paie" et "rapporte".
2ème semaine : plus calme, cette population de sans gêne ayant quitté l'hôtel.

les plus : + snorkleling SUPER faune sous marine admirable , surtout devant les rochers de l'hôtel Mowenpick, le personnel adorable, qu'il soit du bar, de la réception (bravo Tamer et Ibrahim), du service ménage, ou même des 3 restaurants . La chambre du nelson village, agréable, grande, face à la plage, et au calme. + site superbe entre montagne égyptienne et littoraux jordaniens (surtout à 18H00, montagnes roses, ° . + guide pour le quad super + excursion en bateau personneldorable et très sympa (toujours au petits soins pour les clients)
+ resto nelson village : midi comme le soir super ; resto egyptien : super aussi

les moins : aucun avertissement sur tripadvisor du désagrément d'un hôtel bruyant à cette période (le responsable de travel evasion était bien au courant de ce désagrément car "chaque année, la même chose, on ne peut rien y faire !!)
+ attente sommes en vacances, soit, mais il y a des limites , 5 mn égyptiennes = 5 mn de coiffeur = 3/4 d'heure.pour serviettes de plage, et encore pas toujours propres
chambres de l'hôtel petites (démodées certes mais pour le temps qu'on y est peu importe) , certaines chambres n'ont même pas de terrasse ni balcon.+ chambre à côté des 4 ascenceurs, bruit incessant ;
chambre pour 1 adulte et 3 enfants : le 3ème enfant dort sur matelas par terre !! honteux
+ responsable travel evasion incompétent (et encore le mot est faible) : aucune réponse à nos interrogations, mépris vis à vis de certains clients, (surtout femme seule avec enfant)
saleté sur la plage et dans la piscine
+ excursions en israel : 7H00 de car pour 250 km à jerusalem + taxe supplémentaire pour certains voyageurs qui ne sont pas passés par travel evasion

bref, je n'y retournerai pas ; heureusement que nous avons bénéficié d'une chambre au nelson village, sinon autant prendre un etap hotel !!

Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Revenons d'une semaine au Hilton de Taba- Egypte et dans l'ensemble avec des points positifs et négatifs que je vais énumérer ci-dessous.
Points positifs:
- soleil (environ 40°C!), mer Rouge très agréable, n'oubliez pas vos masques et tubas pour pouvoir admirer la faune sous-marine magnifique!
- Chambre climatisée, très agréable avec toute le confort nécessaire
- Personnel à l'écoute (révisez votre anglais car peu de personne parle français!), merci à Tamer de la Réception pour sa gentillesse.

Points négatifs:
- le buffet du restaurant est très moyen...
- pour ceux dont le départ et tard dans la soirée voire tôt dans la nuit, le bracelet "all inclusive" est coupé donc plus d'accès aux restaurant..
- prévoir médicaments pour stopper la diarrhée!! nous avons tous été malades et nous avons interrogé 3 autres français et ils ont eux aussi tous été malades!!

Je dirais que dans l'ensemble , nous avons passés un bon séjour avec tout de même un bon rapport qualité /prix. Mais une chose est sûre , c'est qu'il ne faut surtout pas oublier vos masques et tubas car la faune de la Mer Rouge est juste magnifique!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
Taba Sands Hotel
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 3 sur 24 à Taba
4.5 sur 5 bulles 3 351 avis

Vous connaissez Hilton Taba Resort & Nelson Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Taba Resort & Nelson Village

Établissement : Hilton Taba Resort & Nelson Village
Adresse: Taba Beach, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Taba
N°4 des hôtels de luxe à Taba
N°4 des hôtels en bord de mer à Taba
N°5 des hôtels familiaux à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Taba Resort & Nelson Village 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers et Hilton EMEA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Taba Resort & Nelson Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Taba Resort And Nelson Village
Hilton Taba Heights