“Un très bon hôtel!”

Taba Hotel and Nelson Village
N° 3 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 27 avril 2013

Séjour du 13 au 21 avril avec mon fils de 11 ans. UN hilton de même conception que bcp d'autres ds le monde. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, l'hotel est tres bien entretenu, surtout tres propre. Les chambres sont de bonnes facture, j'etais au 10 eme etage, chambre 1007 avec une vue superbe sur les montagnes, la mer rouge et le Movenpick, hôtel voisin où l'on peut aller d'ailleurs facilement pour profiter des infrastructures.
J'ai surtout été très surpris par la sympathie, la gentillesse et l'accueil du personnel. Il faut cependant parler anglais, c'est une obligation. Mais ils ont été au petit soin. Franchement, je nai pas hésité à lacher du pourboire en fin de séjour ce qui n'est pourtant pas ds mes habitudes.
Il y a deux piscines, la principale à l'eau salée qu'ils vident tous les 2 jours le soirs et elle la remplissent la nuit. Une autre petite mais elle etait gelée, impossible d'y mettre un pied.
Sur le bord de la plage, il y a un beau recif de 50 metres de long où l'on peut voir vraiment bcp de poissons tout en ayant pied. Mon fils de 11 ans s'est eclaté en snorkeling.
Comme dans bcp d'hotel, on ne trouve pas de transat. Oui et c'est exaspérant. Moi je n'hesite pas, je ne supporte pas qu'on puisse laisser sa serviette sur un transat toute la journée, alors qd je trouve un transat occupé par une serviette et sans personne dessus, je vire la serviette. Qd l'occupant arrive, je fais le stupide qui ne comprend pas! Mais la plage du movenpick est bcp plus grande et il y a plus de transat, n'hesitez pas à y faire un tour.
Pour la partie restauration, le restaurant principal est tres propre, la nourriture n'est pas variée, mais largement suffisante. On ne va pas en egypte pour la bouffe non?! Un petit conseil, les premiers jours et quelque l'endroit du monde, habituez doucement votre corps avec des feculents et eviter les fruits et les crudités. Je n'ai jamais été malade de cette maniere et j'ai pourtant l'estomac fragile. Il y a deux autre restaurant ds la all in, la Marahba, de specialité egyptienne, correct mais sans plus et le restaurant Tex Mex du Nelson village, inutile de s'y rendre sauf si vous etes en manque de frites.
L'hotel est occupé essentiellement par 80% de Russes, tout est d'ailleurs traduit en Russe ds l'hotel. Des russes tres mal élevés qui ne savant pas ce que c'est de faire une queue. Tout comme moi, vous en attraperez un ou deux par le bras pour les raccompagner derriere. J'ai aussi fait la connaissance de russes extremement gentils. Il ne faut faut donc pas faire de généralité surtout lorsqu'on connait l'image dont souffrent les français dans le monde.
L'hotel est à 50 metres de la frontieres Israélienne et on sent bien que la situation est tendue alors armez vous de patience pour passer sous les portiques et passer vos bagages aux rayons X. Ne lachez jamais votre passeport ou votre CIN si vous sortez de l'hotel.
A noter que le visa qui est delivré à Taba n'est valable que 15 jours et pour une toute petite partie du Sinai. Impossible donc de vous rendre au Caire par exemple.
Pour repondre a certaines remarques ici qui indiquaient qu'à leur arrivée, il n'y avait pas de lumiere ds la chambre: comme ds bcp de hilton maintenant, il faut inserer la carte magnetique qui ouvre la porte de votre chambre ds un petit boitié juste ds le couloir en entrant. Idée intelligente qui permet de ne pas laisser inutilement les lumieres allumées lorsque vous quittez votre chambre. Il y a un coffre fort dans la chambre, une belle penderie, des tirroirs partout, vous pouvez emportez votre garde robe en entier. Il y a un balcon a chaque chambre avec deux chaises, il ne manquait qu'une petite table.
Le ménage a été fait ds la chambre tous les jours sans rien demandé et toujousr une petite attention avec notre garcon d'etage.
Le gros bémol de cet hotel est le wifi extrement cher. 160€ pour la semaine si ma memoire est bonne. 5€ les 15 minutes mais en one shot.
Pour le reste, c'est vraiment un tres bon hotel que je recommande sans hésitation si vous ne voulez pas y venir uniquement pour la nourriture. Pour le reste tout etait parfait, vraiment parfait et je suis revenu bcp plus enchanté qu'à mon départ où j'avais des appréhensions.
Allez y les yeux fermés, c'est un grand voyageur qui a vu déjà un bon paquet d'hotels!

Astuce pour la chambre : Choissisez des chambres a numero impairs et le plus haut possible.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 760)

Avis publié : 22 avril 2013

Nous venons de rentre de Taba,nous avons passé une semaine excellente. Mot d ordre est repos et farniente!!!Nous tenons à remercier le staff de l'hôtel car il sont très gentil,disponible et souriant!! Seul bémol le transat sur la plage ils sont pas beaucoup et la matin il faut aller à la chasse pour avoir un,car malheureusement il y a des personnes que à 6 heures de matin il met leur serviette pour le réserver!!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 22 février 2013

Nous y étions avec mon épouse les deux premières semaines de février 2013.
Excellent accueil, nous avons été surclassé et avons eu une chambre vue mer. Vue Magnifique depuis le balcon sur la mer Rouge, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et le Sinai.
Les restaurants sont très biens quoiqu'en disent certains insatisfaits permanents.
Nous étions en 'all inclusive' et avions droit à d'excellents cocktails, servis dans des verres (pas des gobelets comme ailleurs).
Que ce soit dans les restaurants, les bars, la réception ou les chambres, le personnel très sympathique est très attentif à vos besoins sans être lourd.
La plage est très bien entretenue.
De plus l'hotel est à 200m de la frontière israellienne. Il y a une taxe de 105 shekel (21 euros) par personne à payer au retour mais elle est valable 15 jours (gardez bien le coupon code barre).
Seul bémol, la wifi est très chère. Elle n'est gratuite nulle part dans l'hotel.
Je retournerai dans cet hotel.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2013

Nous avons réservé ce voyage via Vente-Privée en dernière minute. Avant notre mariage nous voulions profiter d'une semaine de détente et de soleil.
Nous n'avons pas été déçus. Fin Août, le temps était magnifique (40 degrés de moyenne).
L'hôtel est situé à 40 minutes de l'aéroport et le paysage montagneux est magnifique.
Il faut se préparer par contre aux incessants contrôles des Passeports entre deux CheckPoint.
Idem quand nous arrivons dans l'hôtel (ouverture des valises, contrôle des bagages à mains, scanners, etc).
L'hôtel est situé à côté de la frontière Israélienne et de la plage nous avons une jolie vue.
Les chambres et les prestations de l'hôtel sont correctes.
Le personnel très aimable et les différents Restaurants proposent de la nourriture de qualité et variées.
Les piscines sont agréables, petit bémol pour la principale qui est remplie à l'eau de mer et qui se trouble très rapidement.
Petit commentaire mais personnel : nous n'avons pas apprécié de voir des femmes se baigner complètement habillées. Nous ne trouvions pas cela très hygiénique pour les autres clients (les vêtements étant portés au restaurant et à l'extérieur).
Taba est loin de tous les sites touristiques (sauf la Jordanie et l'Israël). Nous avons fait une sortie plongée en mer, sympathique pour bronzer depuis un bateau, rien de sensationnel non plus.
Un bon hôtel pour une semaine en All-Inclusive de farniente.

Astuce pour la chambre : Les chambres aux niveaux supérieurs bénéficient d'une meilleure vue.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2013

Heureusement que la mer est magnifique, pleine de poissons superbes...c'est le SEUL point positif de cet hotel indigne du nom qu'il porte ! Nous avons passé 15 jours dans cet hotel où nous avons dû payer un supplément de 20 $ par jour pour avoir une chambre qui ne soit pas au dessus de l'énorme ventilation extérieure ! Nous avons assisté à un échange très musclé et haut en paroles entre le directeur et notre groupe uniquement pour nous permettre d'avoir le dernier repas et l'eau gratuite avant de partir le dernier soir vers l'aéroport...c'etait quelque chose de jamais vu nulle part ailleurs !!! et pourtant je voyage beaucoup !!! Bref, ménage plus que moyen ...nous somme restés avec une graine de tournesol sur la moquette pendant 15 jours au même endroit..restauration moyenne...et si vous avez soif après 17 h...tant pis ! il vous faut aller au bar au 1er étage ...car tout ferme !!!!eh oui en plein juillet août !! ça fait plutôt loin surtout quand vous êtes à la plage !! Seul et unique point positif : le restaurant "marhaba" qui est excellent et où enfin (!) le personnel est sympa !!! sinon vous êtes toisés, non considéré et on "fout " royalement de vous !! Quand à Mr Shermann qui écrit de si belles choses quand il y a un avis positif, il a été totalement invisible durant notre séjour, nous avons seulement eu affaire à Mme Kariman Aly...qui n'a rien fait pour rendre plus agréable notre séjour !
En résumé...allez plutôt au Sofitel ou à l'Intercontinental...vous aurez au moins un vrai 5 étoiles !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez une chambre correcte ...mettez la main au porte monnaie et allez au Nelson village...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2012

L'hotel en lui meme est correct mais l'animation pas digne d'un hilton. Le soir et en journee, les animations manquent de moyens financiers. La piscine a l'eau de mer est toujours dégueulasse le 2eme jour. Il faut savoir trouver un endroit calme car braucoup de grandes familles israeliennes.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 novembre 2012

Après un séjour très agréable au Hilton Nubian Resort de Marsa Alam l'été dernier, j'ai opté pour la toussaint pour l'hôtel De cette chaîne à Taba. Hélas, bien que siglé Hilton cet établissement s'est révélé indigne de cette réputation. Accueil, hygiène, prestations...rien qui ne s'apparente à un 5 étoiles. Bref une déception à la hauteur des attentes. Au final en fait de Hilton j'ai découvert un nouveau concept: la contrefaçon hôtelière et pour plagier un célèbre scénariste " je ne critique pas le côté farce mais pour le fair play il y a à redire..."

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 42,3 km
À 15,1 km
El Wekala Resort, Taba Heights
El Wekala Resort, Taba Heights
N° 9 sur 22 à Taba

Vous connaissez Taba Hotel and Nelson Village ?

Informations supplémentaires concernant Taba Hotel and Nelson Village

Adresse: Taba Beach, Taba 46621, Égypte (Anciennement Hilton Taba Resort & Nelson Village)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels avec casino à Taba
N°2 des hôtels en bord de mer à Taba
N°2 des hôtels Spa à Taba
N°3 des hôtels romantiques à Taba
N°3 des hôtels de luxe à Taba
N°5 des hôtels familiaux à Taba
Catégorie de prix : 52€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Taba Hotel and Nelson Village 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Taba Hotel and Nelson Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hilton Taba Resort & Nelson Village
Hilton Taba Heights